16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

_GrimoireWeiss_
Posté le 28 juil. 2018 à 16:26

J'aurais mis du temps à m'y mettre mais au final Dragon's dogma est à mes yeux une grande réussite et une licence originale très prometteuse de chez capcom.

Avec son approche plus réaliste du monde ouvert et son gameplay autant novateur que subtile, Capcom frappe fort avec dragon's dogma en proposant une véritable alternative japonaise aux W-RPG à la elder scrolls pour une aventure véritablement épique, au battle-system A-RPG influencé bet'them'all, le différenciant de la masse tout en adoptant une approche "old-school"; demandant ainsi un investissement important pour le joueur lambda et le destinant à un public de passionés avant tout.

Un grand RPG de la 7ème gen que je recommande chaudement aux amoureux de RPG et d'héroic fantasy, un superbe mariage entre RPG japonais et occidental.

VIVEMENT UN DEUXIEME OPUS ! :)

Points forts :

Un battle-system à la fois riche, technique et incroyablement jouissif
Un vrai hommage à l'héroic fantasy médieval, ses oeuvres emblématiques, ses codes, ses stéréotypes etc...
Un monde ouvert petit mais cohérent de bout en bout et très agréable à explorer
Une grande liberté de personnalisation (classes, compétences, équipement, éditeur de perso )
Des boss fights EPIC AS FUCK
Une OST superbe
Le système de pion, une feature originale et très bien implémentée
Un scénario moins simpliste qu'il n'y parait vers la fin

Points faibles :

-De nombreux allers-retours nécessaires pour les quêtes annexes, qui peuvent décourager plus d'un joueur non averti ou peu patient

-Techniquement à la ramasse (framerate très inconsistant, textures peu détaillées, une IA assez foireuse, des bugs)

-Un format cinéscope incompréhensible

-Absence de musique d'ambiance (excepté à grand soren)

dirt26
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Sérieusement, j'ai pris Max Payne 3 (18/20) alors que j'hésitais en voyant la note mise par ce site, j'ai vu aussi la note de Diablo 3 (18/20), qui est pour moi loin des attentes que j'avais de ce blockbuster, et la que vois-je ? Dragon's Dogma (14/20) que j'attendais vraiment, et bien heureusement pour moi j'ai arreté de suivre vos notes pour mes achats ! Ce jeu est une merveille, depuis Dark/Démon's soul je n'avais pas autant accroché à un rpg japonais, deux jours de jeux et je suis à peine arrivé à la capitale, je savoure, prend mon temps et je ne m'ennuies pas ! Alors que MP3 et D3 sont pour moi sur-noté ! (Max payne est chiant, vide, on à hâte de finir le solo pour tester le multit qui est on ne peut plus classique) (Diablo 3 est un bon jeu, mais sans surprise du classique) Bref ! Ne suivez pas les notes de jv.com, visiblement Anagund n'avait pas le temps de s'imprénier du l'univers et devais finir le jeu au plus vite pour passer à un autre jeu et donc n'a rien compris à Dragon's Dogma ! (Ma note de 20 est justifiée par la note de 14 du site, sinon je lui aurais mi 18)

ch4kal
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Comme beaucoup d'autres ,je lui colle un 20/20 pour contrebalancer la note JV.Com qui est tout bonnement honteuse, quand on sait de quelle manière une quote relativement mauvaise peut nuire à un jeu.

Je ne tiens pas à faire ici la critique complète de Dragon's Dogma. Je dirais seulement qu'il est excellent. Pas parfait, mais excellent !
... je le préfère à skyrim !

Blastermana
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Dragon Dogma, jeux très attendu par nous, les adorateur de RPG en tous genre, et celà tombe bien car Dragon Dogma mélande intelligement les meilleurs RPG bien connu ! Vous mixé du Dragon Age, Two World 2 ajoutez y du Shadow of the Colossus, soupoudré de Demon Soul ( light ) et vous obtenez une bombe ! Dragon Dogma. Techniquement, le jeux souffre de beaucoup de petits défauts, j'ai pas les thermes mais il y a souvent une barre trouble qui passe l'écran, de l'aliasing, du tearing sur les plans éloignés, des chose qui apparaissent et disparaissent a porté, des retards d'affichages etc ... Rien de dramatique non plus, mais dérriere on ne peut qu'admier malgré tous un jeux vraiment tres beau et pas seulement artistiquement, la végétation, les textures c'est tres beau outre les petits défauts, on se croirait souvent devant un vrai paysage ! Les éclairages du ciel et du soleil sont bluffant ! Son gros défaut pour moi réside dans 2 choses, 1: pas d'explication ou peu sur comment fonctionne le jeux, la seconde, impossible de cibler les ennemies, a l'épée comme a l'arc c'est brouillon mais jouable ! Le reste, il est sublime, jouissif, immersif, tres action, assez difficile comparé aux RPG habituel sauf DS ou TW2. Sans les petits défauts technique il serait PARFAIT !

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Hello, Dragon's Dogma est une pure bombe qui mérite ça note de 19/20 et non ce petit 14/20. J'y ai déjà joué 20H et ce fut 20H de bonheur et je suis très très loin d'avoir fini la quête principale. Graphiquement perso je le trouve splendide malgré les quelques petits défauts qui ne sont que des détails. Les combats sont juste incroyables et le monde ouvert est génial. Un beau mélange de Dragon Age Origins pour les pions, Reckoning pour le dynamisme des combats toutefois très différents, skyrim pour l'open word,... en gros un mixe de plein de supers bons jeux pour donner un chef d’œuvre, bravo moi perso j'adore !!!

ocerco93
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

ENORME Magnifique !!! que dire ... ce jeu est tout simplement trés bon ! un melange entre Skyrim Dark souls et SHADOW OF COLOSSUS ! le gameplay est enorme , les graphisme sont assez jolie ( faut pas s'attendre a un uncharted avec un open world hein... ) le scenario desolé mais je viens de le commencer . les combat sont epiques , le jeu est tres innovateur avec les pawns ( les pions :) ) les monstre geant sont trés bien foutu et la difficulté est bien la ! pas comme un jeu casual a la skyrim . JVC me déçoit de test en test de puis un un tres bon moment deja ... je ne comprend pas le 14 ... ce jeu c'est 16 17 mais minimum ...

mentor54
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Tout fan de RPG digne de ce nom se doit de posséder Dragon's Dogma dans sa collection. La note de jv.com ne reflète absolument pas le potentiel de ce jeu. L'univers du jeu est immense et pour ceux qui aiment l'exploration il y a beaucoup à faire, personnellement j'adore visiter les vieilles ruines, les châteaux, grottes etc à la recherche de trésors et de gros monstres mythologiques à tuer. Le système de personnalisation de personnage du jeu est génial ainsi que le système de pion très bien pensé. La durée de vie du jeu est très grande selon moi il y a toujours quelque chose à faire. Passer à coter de ce jeu serait une grande erreur, vivement un deuxième opus!

fantasy-dajh
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

ce jeux est tout simplement super on y prend plaisirs a jouer .
il y a plein de possibilité d'action d'exploration
les jeux de lumière sont exellents et les transition jour nuit magnifique ( trop bien la nuit) enfin les boss excellents bref super jeux.

[taka974]
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Dragon's Dogma, un jeu très attendu par les fans Action/RPG, mais que vaux t'il vraiment? Voici mon opinion!! Alors, déjà graphiquement, il ne faut pas s'attendre à du Uncharted(Le 3 surtout) ou du Red Dead Redemption (open W), car les textures (de très près) sont limites, il n'y a cas voir la cinématique du début et les vêtements du héros pour s'en rendre compte, mais mise à part ce petit défaut, il reste très convenable, par contre le level desgn général des environnements est très bien realisé pour ce type de jeu, et le jeu de lumière (jour/nuit) est vraiment bien fichu! 16/20 Niveau jouablité, rien à dire, les combats sont très dynamiques, et les coups sont facilement réalisables et fluides, avec un interface simple d'accés. Dommage, que l'écran sois inondé d'autant d'informations, dont certaines inutiles, ce qui gache un peu l'immertion. 18/20 Pour le contenu général, rien à dire aussi, beaucoup d'items, armes, protection, outils, objet divers, il y a de tout, et pour la plupart, ils sont améliorables. Au niveau de la création du personnage, les possibilités sont infinies, vous pouvais créer un personnage et un pion principal vraiment unique, avec un énorme charisme sans souci, du jeune gosse de 10 ans à la mamie huguette et passant par une montagne de muscle de 210 cm pour 140kg, tout et faisable.. Donc le top. Enfin un bestaire très bien fait, on retrouve presque toutes les légendaires créatures (hydre, dragon, gobelin, griffon, cyclop, golem, et j'en passe un paquet pour ne pas trop spoiler). 19/20 Durée de vie, je ne la noterais pas, car je n'ai pas fini le jeu mais avec le new game+^^. Pour le sénario, rien de bien original, un jeune élu qui doit sauvé le monde d'une grosse bêbête, du classique. 16/20 CONCLUSION: Un très bon jeu (qui est vendu neuf moins de 60 euros, ce qui plutôt rare de nos jours), dans un savoureux mélange entre skyrim pour la liberté, et dragon age 2 pour la dynamique des combats, donc si vous aimés les légendes, les grosses bêtes, et surtout distribuer des baffes, allez-y sans craintes, l'aventure vaux un petit détour...

Radicalfr
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Enorme ! Un open world avec une mécanique de jeu qui ressemble énormement a Monster Hunter ! Durée de vie supêrieur à 50H en ligne droite et non 30H comme le disent certains test ; de plus le jeu est très dur ce qui offre un véritable challenge à tout les Hardcores Gamers :3

PS: le test en ligne de jv.com est une honte

elo360

MAGNIFIQUE!

Mouvement réaliste et combat à la Shadow of Colossus, monde ouvert, exploration et aventure qui rend addict. Le mouvement des tissus des capes des cheveux rendront fous les maniaques du détails dans les jeux vidéos comme moi.
Une pure merveille qui me fait mettre Skyrim au grenier.

geek38_2012
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je suis complètement écœuré par le test de JVC, moi qui ai plus de 100 jeux ps3 et plus de 25 ans d'expérience dans les jeux vidéo et rpg je suis tout simplement scandalisé! Fidèle lecteur de JVC, je vais juste arrêter de naviguer sur ce site qui me dégoute ! Après le 19/20 d'Ico and Shadow ou le 18/20 à Max Payne 3, le 14/20 pour DD me confirme que je ne suis plus mais alors plus du tout en accord avec ce site !!! Fidèle lecteur et testeur, je trouve que le niveau de compétence c'est complètement dégradé!! Revenons au jeu je dirai juste un mot car je ne veux plus m'embêter à écrire des commentaires sur ce site web avec qui je ne partage plus rien dorénavant, DD c'est de la bombe, une pure merveille ! Adieu testeurs de m... !!!

fidoxy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un univers unique et immersif et des monstres magnifiques un vrai bonheur.
Un vrai bon jeux d' ambiance qui me fait penser a certain jeux trés old school dans l esprit .Bravo capcom d'ouvrir des horizons pareil au console .

• *****quel honte sur jvc note d'irresponsable et de crapule***

ECOEURANT !!!!

MiStER-lLaTiNo
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, meilleur que skyrim et demon soul, je le conseille pour tous les fans du genre. Anagound doit revoir son test car ce jeu mérite au minimum 17. Pour moi le système de pion est parfait, ainsi que le craft des armes et des armures, les combats contre les boss sont bien réalisés.

juugo26
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Déjà j’aime juste dire un petit mot aux gens qui critique la note de 14/20, qui quand à eux dépose un 20/20... c’est juste ridicule. Le graphique est bof, le gameplay test bof, le système de pion est basique mais indispensable. Le contrôle des pion est juste inutile, de nombreuse fois vous verrez vos pions foncer dans le tas ou partir tous seul devant alors qu’il fait nuit noir. Le manque de détail sur les potions et l’utilité des objets se font ressentir. (telle les crâne ou plusieurs herbes)

Les seul point positif qui me donne l’envie de finir ce jeu est la difficulté et le réalisme. Des monstres bien costaud, qui vont du petit gobelin à des hydres. En un mot c’est un jeu réserver pour les fans de rpg qui demande une véritable difficulté même si il faut mourir X fois pour terminer une quête.

Âme sensible s’abstenir et passé votre chemin.