15.7/20

validus666
Posté le 24 avr. 2019 à 22:12

Ce jeu est tout simplement génial. Le créateur de persos est complet, le systeme de pion original, les combats sont EXCELLENTS et dynamique avec la possibilité de grimper sur les monstres géants. Le scénario est très bon mais ne se révèle que tardivement, ce qui me fait penser que JVC n'a jamais fini le jeu avant de sortir le test. Une fois le jeu terminé, il y a une grosse surprise sans parler su DLC qui est un des meilleurs de toute l'histoire du JV, rien que ça.

Tout comme Dark Souls, le jeu est inspiré du manga Berserk (il y a meme moyen de recuperer les armures de guts et griffin).

Bref, jouez à ce jeu.

Billy-_-Djinn
Posté le 24 avr. 2019 à 18:31

Contrairement au testeur, je n'ai pas remarqué de chutes de framerate en nomade, c'est très beau et fluide, je n'ai pas encore testé ce SPLENDIDE jeu de rôle sur le dock. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, foncez c'est le meilleur rpg de la switch.

validus666
Posté le 24 avr. 2019 à 22:12

Bref, jouez à ce jeu.

Billy-_-Djinn
Posté le 24 avr. 2019 à 18:31

Phantafun-
Posté le 28 avr. 2019 à 09:49

Enfin un jeu qui maintient mon intérêt de joueur blasé, et rares sont les jeux à le faire.

Ce ne sera pas grâce à ses graphismes, qui malgré des effets toujours somptueux et des animations pas trop vieillissantes, ne parvient pas à me faire oublier le Poping incessant.

Mais l'univers très JDR sur table (les premiers gobelins et squelettes qui, en mode difficile, sont des épreuves dans d'étroits couloirs, rappelant les premiers niveaux dans Rolemaster), les combats nerveux mais exigeants, l'histoire, très discrète mais à mon sens très motivante, l'exploration...

Presque tout me conquis dans ce jeu, c'est un coup de cœur vidéo-ludique, et je comprends mieux les différences entre test pro sévères et notes des joueurs enthousiastes : le jeu est rempli de défauts, mais le jeu est trop grisant et ne nous laisse jamais l'occasion de râler. Même après avoir recommencé 16 fois un boss, j'avais toujours un rictus amusé.

Un super jeu, et j'espère quelques patch pour optimiser les performances qui ont parfois le hoquet.

jojo75006
Posté le 25 avr. 2019 à 10:36

Excellent titre je joue qu'en mode nomade il est fluide et addictif entre un outward et un darksouls et skyrim un superbe jeu de rôle à prix attractif en plus SUPER je le conseille à tous possessseurs de switch

Fly60250
Posté le 25 avr. 2019 à 11:18

Alors je connaissais pas du tout le jeu. J'ai pris rôdeur et c'est vraiment super nerveux. Le jeu me fait beaucoup penser à reckoning ( quêtes, gameplay ) avec des camarades pnj ( pions). Graphiquement je le trouve un poil en dessous de skyrim switch. Pas de ralentissement noté pour ma part alors que je joue qu'en nomade et que je me suis fait de sacré bestioles. Je recommande vraiment ce jeu aux amoureux d'amalur et aux autres fans d'action rpg

G7K
Posté le 24 avr. 2019 à 18:55

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Un adage qui sied parfaitement à Capcom, champion du monde du recyclage abusif. Dark Arisen conserve sur Switch les mêmes défauts et les mêmes qualités que sur nos bonnes vieilles consoles. Un sympathique Action-RPG qui lorgne sur les productions occidentales mais qui manque un peu de souffle et de profondeur pour impacter durablement notre mémoire. En résulte une agréable expérience, portée avant tout par son système de Pions bien rodé et son cachet artistique foncièrement plaisant. A essayer après avoir dévoré les Elder Scrolls, les The Witcher, les Dragon Age et les Souls.

faud
Posté le 25 avr. 2019 à 09:06

Certaines sorts, lorsque plusieurs protagonistes sont à l'écran, font descendre drastiquement le framerate. De plus, le popping (apparition des soudaines des personnages et éléments du décors) est beaucoup plus flagrants à tel point que certains apparaissent seulement à certains mètres de nous.

Et ça se dit journaliste...sérieusement ? Y'a une faute tous les 3 mots et ne parlons pas de la syntaxe. Le minimum pour un encadré de 13 lignes serait de se relire...au moins une fois.
Sinon très bon jeu fait à l'époque sur PS3 puis sur PC.

DaRousta
Posté le 15 juil. 2019 à 14:34

Je crée mon compte uniquement pour pouvoir apporter ma pierre à l'évaluation de ce jeu.
Je remercie les développeurs pour ces moments épiques qu'ils m'auront fait vivre. Fan de RPG je n'ai que très rarement autant pris mon pied sur un jeu du genre.

Le jeu n'est pas exempt de défauts, loin de là. Mais pour le nombre de fois où, après avoir vaincu un boss, j'ai posé la manette et lâché un "Oh là là c'était épique !" je lui pardonne tout.

Le scénario est plutôt classique mais reste prenant avec son lot de rebondissements.
Le système de combat est simplement jouissif. Au final je n'aurai testé que les classes amenant à l'assassin, pour la mobilité qu'elles offrent.
Question graphisme, je suis étonné par les capacités de la Switch. A ce niveau le gros bémol reste la distance d'affichage avec ces mobs qui apparaissent devant votre nez, mais cela ajoute un côté embuscade pas dérangeant. Par ailleurs Leur IA laisse parfois à désirer.

Mais comme dit précédemment cela n'est rien comparé aux points positifs du jeu.
L'aventure est loin d'être linéaire, elle propose presque 3 jeux différents qui s'enchainent.
Une première partie orientée sur l'exploration et la complétion des quêtes, une seconde où on enchaine les combats épiques à base de farm, et enfin une troisième correspondant au dlc, très dark souls dans l'esprit et la réalisation. A noter un pic de difficulté certain à chaque changement.
Ajouter à cela la possibilité de faire un NG+ (mais dispensable ?) et vous obtenez une durée de vie largement suffisante (plus de 80h facilement)

Ma note est très subjective, mais je ne comprend pas qu'un jeu comme skyrim (car on est toujours tenté de les comparer) ait pu avoir un tel succès alors que Dragons Dogma aurait pu ne jamais être porté à ma connaissance. Cela est sans doute dû à leur accessibilité. Le second vous obligera sans doute à aller vous perdre dans des pages de forum vieilles de 6 ou 7 ans pour en apprécier toute la valeur.

En bref, un énorme coup de coeur que je recommande très chaudement. Bravo Capcom !

metalslug20
Posté le 22 sept. 2019 à 19:25

J'hésitais à le prendre pendant un moment en raison de certains aspect négatif récurrent vu dans des commentaires. Au final je ne regrette pas mon choix, je ne m'attendais pas à ça. Le jeu dégage vraiment une ambiance que j'apprécie et qui fait le charme du jeu, bien entendu tout n'est pas rose, et les aspects négatifs se font ressentir aussi, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça

les + : _ Les combats sont vraiment dynamique et plus complexe qu'un simple bourrinage de touche.
_ La difficulté est bien ajustée, l'évolution du personnage se fait progressivement et on le ressens.
_ L'histoire est vraiment sympa, originale sur certains point sans trop l'être, on reconnait bien le coté capcom
_ Bonne ambiance du jeu, j'ai l'impression d'être un monde proche de celui de berserk
_ La personnalisation du perso, dans ses compétences et son équipement, on à vraiment l'impression d’être dans un monde fantastique médiéval
_ Les combats contre les boss, pas trop dure ni trop facile
_ Les romances avec les personnages, un plus
_ Les balades nocturnes, plus impressionnante que la plupart des autres jeux ( obscurité total, sensation d'insécurité, embuscade et spawn d'ennemie plus important )
_ Graphisme des bâtiments et des donjons sympa, beau jeu de lumière.
_ Bonne durée de vie
_ L'extension dark arisen qui rajoute pas mal de monstre et de boss (uniquement dans le donjon prévue à cette effet)

Les - : _ La taille de la map évidemment, au début ça semble grand en raison des allers retour qu'on se tape, mais une fois la map visitée en entier, et les téléporteurs installés, on voit que c'est petit, beaucoup de chemin linéaires.
_ Le bestiaire des monstres pas assez important, simple changement de skin et de stat (même pour les boss)
_ pas assez de quête scénarisé, beaucoup de quête de massacre, mais très peu qui entraîne le joueur dans une vrai aventure
_ La distance d'affichage des textures, particulièrement la nature et les hauteur comme les montagnes et collines, une fois proche ça va mieux.

Un bon portage en soit. Si le monde aurait été plus vaste et aurait proposé plus de liberté, ça aurait été encore mieux, de même qu'un meilleur bestiaire.

Posté le 25 avr. 2019 à 01:15

Ce jeu est tro bien on peut constitue son équipe avec des jeans et partir a l'aventure. Il est un peu dur mais c'est la zezette totale. En plus on peut configurer l'intelligence des potes. Je me suis fait une blonde forte poitrine avec les pions.

Djradox62
Posté le 26 juin 2023 à 09:08

Je découvre cette petite pépite à 5€ sur le nintendo eshop et je ne regrette pas mon achat, je le trouve immersif et les graphisme sont plus que correctes en mode nomade sur ma lite. Je n'avais pas vraiment fait attention au poping, c'est vrai que sur PC je suis exigeant sur les graphisme avec une grosse bécane et RTX mais sur switch je pense qu'on n'y joue pas vraiment pour les graphisme même si encore une fois, je trouve ça très correcte ! Je trouve également qu'on est plus immergé dans l'histoire principale que dans Skyrim par exemple même s'il y a foison de quêtes annexes, on les réalises en partie simplement en avançant dans l'histoire principale même si certaines nécessitent quand même de dédier du temps évidemment ! Mais les quêtes banales du type tuer 10 loups etc... sont faite en progressant. Je suis d'accord avec le test sur la partie de l'inventaire pas terrible à gérer mais celui de Skyrim n'était vraiment pas ouf non plus dans mes souvenirs ! Pour ce qui est de l'IA, ça lui arrive d'être à la ramasse mais de manière générale ça va et j'apprécie les petits conseils et remarques en continue des pions. Le seul truc qui m'a un peu choqué c'est lorsqu'on ramène une quête à un PNJ il nous répète l'énoncé de la quête... Sinon ce jeu est top surtout pour le prix !

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 08:03

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout

Disgaea et la switch , c'est un mariage qui va de soi . Le format du jeu est vraiment trés bien adapté .
Et en pratique , ça marche vraiment bien . On prend plaisir à jouer en mode fixe comme portable .
Ce 5iéme épisode nous propose de suivre un duo explosif entre une femme fatale overlord exentrique et un guerrier solitaire lunatique

bigfonb67
Posté le 26 mai 2022 à 17:47

la moitié du temps on ne peut pas frapper parceque la barre d endurance est à zero.Ou on ne voit rien ou on ne peut pas bouger.Mais sérieux!Déjà c'est capcom.De plus réalisation
maniabilité monde ouvert:C est du très bon.Quel dommage.On s ennuie dans un jeu qui pouvait être génial.

Jean-Mitsu
Posté le 04 juin 2021 à 02:41

J'avais déjà beaucoup accroché à la version de base sur 360 à l'époque et j'y ai passé beaucoup de temps. C'est un plaisir que de le retrouver sur Switch avec en plus le contenu bonus que je n'avais pas eu à l'époque ! ^^
Les RPG de cet acabit ne sont pas nombreux sur Switch, hormis l'excellentissime "The Witcher 3"...
Forcé de constater que le jeu rend super bien sur cette console, aussi bien en nomade qu'en dockée d'ailleurs.
Si vous aimez ce genre de jeu, je ne saurais que trop vous recommander Dragon's Dogma. Un univers immersif à souhait, un gameplay varié et dynamique, un bestiaire stylé, une difficulté parfaitement dosée, un scénario tout à fait correct, bref : FONCEZ !
Ce titre a des dizaines/centaines d'heures à vous offrir !
Souvent à 14,99€ sur l'eShop en plus ^^

Seul bémol pour moi (mais c'est vraiment pas grave xD), je préférais le thème musical d'écran titre du jeu original.

MonkeyClem99
Posté le 01 mai 2020 à 20:39

Mauvais. Les décors sont répétitifs et tristes au possible, le bestiaire est ultra limité, le gameplay inintéressant, l'interface... n'en parlons pas. Le jeu n'est pas bien long ni très dur, tout ça pour une histoire vraiment bateau. Il y a bien la création de perso qui est cool, mais dans l'ensemble on trouve facilement mieux en matière de RPG.