16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Kaydera
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Dragon's Dogma... La grosse surprise pour moi ! Je l'ai acheté après le conseil d'un ami, et je peux te dire que je suis pas fan du genre (même en ayant fait Dark Souls) et j'ai vraiment accroché ! Les graphismes sont pas aux top, le scénario un peu bancal (la fin est assez incroyable ^^") mais le système de pion très bien pensé et la bande son sont génial ! La durée de vie est assez importante, j'en suis a plus de 100h de jeu. Je recommande vivement ce jeu !

shawn_2012
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Adore ce jeu surtout quand on voit la tour de la lune bleue.

Mungo
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un grand jeu qui me rappelle mes débuts sur Everquest, ou est parfois obligé de fuir devant les ennemis, les combats sont jouissifs, et l'histoire me donne envie de continuer ! Bravo Capcom, Dragon's Dogma mérite vraiment un immense succès.

Sven7
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Alors par ou commencer ?
Mes premières impressions sur Dragon's Dogma était a la limite de la déçeption, car il y a quand même pas mal de petits truc qui personnellement me plaisent pas, du style le héros muet. Bon avant il y a quelques années j'aurais pu comprendre mais maintenant voir un jeu avec le héros muet sa me dérange, si sa avais été le cas contraire l'immersion aurais été plus grande ! Les graphisme à certains moment me choque aussi. Et le plus gros problème qui ne lui vaut pas un 20 c'est le suivi du scénario, j'explique. Le thème général est assez bien trouver, mais on est pas assez suivi pour comprendre l'histoire, il faut vraiment fouiller partout pour voir toutes les facettes de l'histoire principale, ce qui embetant.
Maintenant les bon points, les combats, je pense que c'est un des atouts majeur de ce jeu, personnellement j'ai jamais été autant dans l'action, des combats dynnamique ! Contre les gros monstres, il faut grimper dessus pour toucher les points faibles, sauter au bon moment pour esquiver les attaques, rien a dire je trouve aucun défault sur les combats.
Un des petits points faible je reviens dessus c'est le système de sauvegarde, quand tu traverses tout Gransys, juste pour glisser et mourir et recommencer dès la sortie de Gran Soren sa fout un peu les boules, un manque de bestiaires aussi mais qui n'est pas dégangeant.
Et tous ce qui entoure le RPG rien a dire, on garde les 3 templates classiques, mage, guerrier, "voleur", mais un mélange de classe original, les compétences toutes utiles pour la plupart.
Bref j'attend une suite, mais c'est un jeu que je conseil vivement pour tout amateur de bon RPG.

[megaonche]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très simpatique bourré d'actions au cours des combats tres variés selon le choix de votre classe et celui de vos pions qui peuvent aussi bien en soutiens qu'en attaque. Un open world assez grand dans lequel on croise differents types d'ennemis d'un bestiaire assez varié puisque l'on peut rencontrer des goblins tout comme on peut croiser des dragons , des cyclopes ...
Bref un très bon jeu contenant quelques faiblesse telles que des graphisme pas top ou peut etre quelques micro ralentissements dans la ville principale ( ps3 ).