16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Lelouch29
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Toujours plus difficile de noter les Gros Jeux que les petits jeux car la notation est différente.
Dragon's Dogma est un très bon jeu qui laisse envisager un second opus encore meilleur. Les points faibles sont, je pense, les graphismes, le manque de vie dans les villes qui ne sont pas très animées je trouve, le manque de personnages forts et important, je pense en effet que faire parler le héros aurait pu améliorer cela, le manque de moyen de transport tel que les chevaux, car c'est chiant au bout d'un moment de faire le même allez-retour 4 fois pour une ou plusieurs quêtes. Les points forts sont bien évidemment le système de combat, l'IA qui a peu d'égarement lors des combats et qui suit les ordres à la lettre, le système de partage de pion, les multiples spécialités pour notre héros, un monde vaste et intéressant à découvrir (quoi que plus de ville/forteresse aurait été appréciable).
Bref, un très bon jeu, qui pourrait être plus poussé encore pour tendre vers un incontournable, j'espère que le 2 répondra aux promesses que fait le premier opus!

Jahska84
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Petite perle de l'année 2012, Dragon's Dogma a su m'envouter au fil de mon aventure.
Un Gameplay intelligent et très vite accrocheur, une bonne durée de vie, des graphismes soigné pour un monde ouvert, un bestiaire succulent (mention spécial au boss), une Bande Son envoutante, etc...
Seuls petits regrets, le manque de diversité des quètes (répétitivité) et des environnement et un scénario pas très poussé.
Un très bon choix pour les amateurs de A-Rpg Occidental.
Foncez!

Silvador
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement génial.

123_mou
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne sur PC qui vous emmène dans un monde médiéval fantastique. Le titre propose un système de combats original puisque ces derniers se déroulent en temps réel et que les coups portés par le joueur ne sont pas ciblés et donc peuvent toucher de multiples ennemis. En outre, un système de professions est présent. J'en ai la larme aux yeux

marion1969
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

pour mon premier jeu de role je trouve Dragon's Dogma est une merveille. Ces combats avec les diverses créatures sont ce que j'attendais. les paysages et les personnages sont splendides.

j'en suis devenue accro.
je ne regrette en rien mon achat

link_noir_
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que la note qui est affiché dans le test est ignoble. Le jeu est magnifique, niveau graphisme c'est impeccable, la fusion entre le RPG japonais et occidentale est parfaite et les pions sont très efficaces ( ils sont variés et se montrent très utiles durant les combats ). Durant les combats, on dispose d'une multitudes de coups forts utiles et rapides, ce qui permet au joueur de varier ses attaques, les monstres sont superbes et le sang est présent. Franchement c'est un jeu que je recommande à tous et à toutes.

Omegastar
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un super jeux de la par de capcom quelque Defaultcomme le pop in du décor ou même parfois les ennemie il y a aussi des quête a la mmorpg comme tuer 10 loup hors mi sa il est incroyable avec se système de pion très bien pensé.

LordKatana
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je ne serais pas si sévère que vous concernant la note de JVC concernant ce jeu.
D'abord, chacun a son propre ressenti sur un jeu, chacun peut aimer ou détester selon ses propres critères.
Et puis, j'imagine que Anagund n'a pas forcément le temps de finir le jeu pour pouvoir poster sa note.

Pour ce qui est de ma note, je dirais que j'ai été agréablement surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout.

Point positif principal, la bonne durée de vie (le principe de NG+ est bien exploité et même inclus dans le scénario en quelque sorte, même si on peut regretter l'absence un mode hardcore).
L'ambiance est pas mal du tout, les paysages sont agréables a regarder, les ennemis sont bien modélisés, les combats de boss sont épiques (même si pas forcément difficiles quand on a compris la bonne stratégie à adopter).
L'Ost est intéressante (je ne m'attendais pas à une musique d'intro comme celle-là je dois l'avouer. Et les musiques d'ambiance se laissent écouter.
Pour le scénario, j'étais mitigé au début (peu d'explications, histoire confuse ou incohérente etc..) mais toute l'histoire prend en réalité son sens à la fin du jeu ! Etonnant et déconcertant à la fois, j'apprécie.

Quelques défauts par contre, l'absence de fast travel (bien que compensé par un système de téléportation plus RP) je comprend ce choix mais je n'ai jamais aimé les aller retours interminables.
Je parlerais aussi du système de quêtes secondaires qui oblige le joueur a aller explorer les endroits déjà connus régulièrement s'il veut débloquer certains événements importants de l'histoire (ex la Sorcière).
Mais bon, une fois encore je comprend ce choix même s'il ne me satisfait pas pour raison purement personnelle.
Par contre un truc qui m'énerve et que je ne pardonne que dans des jeux comme Skyrim ou l'on fait s'exprimer son perso par l'intermédiaire de textes, c'est le fait que le héros ne parle pas !!! Ca nuit à l'immersion messieurs de chez CAPCOM, sachez le.

Bref malgré tout, un 17 mérité pour ce jeu et vivement un 2ème opus encore meilleur !

melan73
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

franchement, ce jeux est genial, apres avoir essayer la demo sur le psn, j'ai foncer chez mon vendeur habituel, et ce jeu vaut bien son pesant de cacahuetes !!
soyez armés de patience, et d'un bon siege, et profiter bien de ce chef-d'oeuvre !

gin_nico
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Je donne 17 a ce jeux a pour plusieurs raison,la jouabilité est trés correcte avec des combats trés beau contre de grosse bêtes mais d'afronté 20 gobelins desuite devient chiant, ensuite les grafisme de ne sont pas moches mais pas au niveau des autres gros jeux, la map est asssez grande sans être non plus gigantesque mais parfois pas trés claire quand on ne l'a pas découvert a 100%, les différantes classes sont bien mais ceulement 3 sont trés intéraissantes a upé, notre perso a un petit truc qui est assez génant il n'est pas doté de parole a par de petit gémisement pas un mot, la création du perso et bien avec des éléments correct mais pas assez de coupe de cheuveux pour homme, pour le scénario il se tien il donne envie de savoir la suite mais on le ini en seulement 50h en faisant quelque quetes annexes.
Les systémes de pion est avant tout le systéme le plus important du jeux et qui donne toute son importance du jeux, mais prendre des pions a des niveaux largement supérieures au notre fait perdre sont intéret au jeux mais se systéme est trés bien fait.
Je conseille se jeux a tout ce qui aime les RPG a l'occidantales.

Sean-Da-Chris
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Beaucoup plus proche d’un Monster-Hunter Like que d’un Skyrim, ce titre de Capcom, projet ambitieux m’a surpris dans le bon sens du terme. Proposant un univers cohérent et un monde ouvert assez grand
Par contre, la non-optimisation du moteur graphique et de la technique en règle général (merci le clipping, les bugs et surtout le tearing, les cassure d’écran) font que ce jeu n’est peut etre pas à la hauteur de ces (grandes) ambitions, mais en tout cas de mon côté je n’attendais rien : et pourtant j’ai accroché.

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

j'ai tester la démo elle est bien je sens que je vais m'éclater graphismes assez bien 18/20 puis je lai acheter pour mon anniv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Urdnot_Wreav
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

un jeu qui offre a la fois de la liberté,de l'action et du reve avec une action souvent ,bien que repetitive,entrainante le joueur peut s'immerger dans le jeu et aprecier a sa juste valeur l'univers dont il dispose

LeGrandMucus
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Dragon's Dogma. Ayant traîné mes guêtres en Bordeciel et dans les systèmes Terminus pendant de nombreuses heures (et mon second voyage m'ayant laissé un goût amer), j'en ai profité pour me procurer cette petite perle. Malgré des quêtes rébarbatives, du clipping, quelques textures douteuses et une carte un poil trop petite (les déplacements à pied donnant une fausse impression de grandeur) ce titre à quelque chose qui fait que l'on y revient avec plaisir. Ah les combats épiques contres les gros mobs, l'ambiance qui se dégage du jeu. Bref, ceux qui oseront braver l'inconnu seront récompensés, et au moins ça change des suites de suites ;)

bassbuh
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je descends ma note qui était de 18 à 17 car effectivement les graphismes sont un peu vieillissant et que la fonctionnalité des pawns est sympa mais affronter ces superbes ennemis en multijoueur avec des amis est a mon avis la seule chose qu'il manque à ce soft.

mettre des 00 01 ou 02 a un jeu de cette qualité est totalement fou.

le gameplay est instinctif les combats (du moins en temps que fighter ou les classes guerrières en général) font assez penser à un devil may cry, evidemment un peu moins nerveux tout de même (nul ne serait être aussi agile que le fils de sparda).

L'histoire n'est pas très interressante mais bon, je serais tenté de dire à tout les détracteurs que dans CoD c'est toujours la Xième guerre mondial, que dans mario on va toujours sauvé une princesse et que dans mgs il faut toujours empecher l'attaque d'un metal gear. Donc finalement le fait de vouloir retrouver son organe dévorer par un dragon ça à sa de bon qu'au moins ça motive à le retrouver pour lui faire sa fête.

les commandes des pawns sont malheureusement trop limité mais quand on prend des pawns avec nous qui ont du métier on se rend compte qu'ils nous rendent effectivement la vie plus agréable quand on affronte des wyrms géantes et toutes sortes de choses.

N'ayant que le jeu depuis 1 semaine et demi et étant le seul jeu récent qui m'ait fait recrocher à ma console je lui mets ce bon 17 sur 20. Pour tout ces bons points:
-gameplay agréable et plein de fun l'or des combats.
-des heures de jeux. (apparement NG+ que je n'ai pas encore vu.)
-des monstres géants. (pcke honnetement on ne se sent fort dans un jeu que quand on tue des monstres qui font 15x notre taille)
-une bonne difficulté (des fases ou vous regretterez de ne pas avoir sauvegarder depuis la dernière demi-heure)

Ensuite evidemment le jeu à qqlq rallentissement les objets sont tellement nombreux que cela est difficile au début de s'y retrouver, mais pour la première fois depuis dark souls j'ai l'impression de jouer a un jeu entier et pas a une version beta d'un jeu qui aurait été super.