16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Mr_iwok
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Retissant avant de l'acheter a cause des nombreux tests sur le net parlant de ses ralentissements de l'aspect technique peux convaincante j'ai quand même voulut tenté l'expérience. Agréablement surpris par un des titres qui pourrait devenir l'un des titres phare de Capcom. Une ambiance à vous faire oublié le temps qui passe un rythme de jeu ou l'on ne s'ennuit jamais ! On a toujours quelque chose a faire. Certes graphiquement il casse pas trois pattes a un canard mais vous oublierez vite ce détail tellement vous serez pris dans l'aventure. Je le conseil a quiconque cherche un jeux pouvant l'occuper une bonne quarantaine d'heures et aimant se sentir plus fort de level en level.

Bon jeu !

DARKSHADOW1980
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Excellent, mais un peu trop court! Une bonne ambiance, de bons graphismes, et une bonne jouabilité. le concept des pions est interressant dommage que le jeu soit trop facile. A quand un patch version infernale?

hulraeck
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pour moi le 14 de jv.com est une note sérieuse et méritée, le 9/10 de jv.fr fait abstraction de graphisme honteux, d'animations, ridicules, d'un scénario incompréhensible, d'une bande son anecdoctique... Tout celà nous éloigne fort d'un final fantasy...
Alors que nous reste il? Encore en faisant abstaction du système de sauvegarde unique (honte à un rpg!), hé bien, au bout d'une demi heure, on rentre dedans! La mécanique du jeu bien huilée au niveau des combats (nerveux, fluides, dantesques, techniques, immersifs!) se met en place. Pour les amateur de sensation rpg en temps réel, voir de mmo, car on gère un groupe avec un système de "pions" à savoir recrutement de pnj, formant votre groupe en plus de votre pnj perso et de votre perso jouable. Ce système de pions, curieux au départ, ridicule sénaristiquement, s'avère énorme, vous le découvrirait!
Par contre avis aux joueurs de rpg plus orientés scénario et graphisme, voir au gameplay abordable (skyrim), fuyez! Ceux qui sont émoustillés au second paragraphe, et pouvant faire abstraction des défauts du jeux (graphiques, sénario) , NE LE MANQUEZ PAS!
Enjoy :)

Frilande34
Posté le 19 août 2012 à 00:00

JVC à mal fait sur coup là certe quelque petit défauts, difficulté ramdom ...ect mais moi sérieusement se jeu m'a énormément plus pour ce gamplay pas mal les monstres dignes de la mythologie grecque ,des combats epic avec nos pions que demander de plus ? Des quêtes nombreuses et prenantes ,des pnjs attachants et des moments drôles bref capcom bon boulot !

JullTheBull
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement FANTASTIQUE. J'avais au delà de 100h de jeu et je n'était toujours pas tanné. Hélas j'ai perdu ma partie, mais je vais très bien tôt la recommencer, ce qui prolongera la durée de vie de ce jeu d'encore plus. Bref, ce jeu n'est pas une perte d'argent.

Layrlat
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce 14/20 me gêne franchement, ça fait presque 125h que je suis dessus et franchement je m'en lasse pas c'est un très bon RPG, même si les détails ne sont pas très jolie graphiquement... et puis les graphiques ne font pas le jeu, c'est un jeu magnifique , avec un bon système de combats, les mini-boss et les boss sont un excellent point positif, le scénar est un peu tiré par les cheveux et un peu court certes, mais il y a pas de quoi s'ennuyer, il y a une multitude de quêtes secondaires, des quêtes au panneau, il faut aussi monter lvl 200 (ce qui, a mon avis est très long), se stuffer avec le plus gros stuff, et j'en passe ... Il y a un bon système de pions. Capcom a foiré pour la difficulté, Dragon's Dogma est difficile au début puis passer le niveau 40/45, ça deviens le pays des bisounours. Enfin bref un très bon jeu que je note 18/20 et que je conseille a tout les amateurs de RPG's.

Tyran_45
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Excellent jeu jonglant entre le RPG japonais et occidentaux à la Skyrim : même si la carte est moins grande et que c'est moins varié niveau décor que ce dernier, le jeu a de grosses qualités comme son bestiaire de monstres, son système de combat fluide (même si un tantinet brouillon quand il s'agit de grimper), le système des pions est très bien pensé tout comme la personnalisation du perso et de son pion principal. La durée de vie est importante (avec une rejouabilité) et le challenge proposé sera plus élevé qu'un Skyrim. Seul petit bémol, le fait de ne pas pouvoir chevaucher d'animal et de constamment devoir faire les trajets à pied lors de la 1ere partie.

noexes
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Se jeux est épique en tous point. Les graphismes sont vraiment très beau qu'il s'agisse des personnage ou de l’environnement il n'y a rien a redire. Les temps de chargement sont acceptable.
La durée de vie est monstrueuse les quêtes sont riches et variées (quand on prend la peine de faire des quêtes annexes).
Le bestiaire est incroyablement grands , le gameplay est époustouflant. Personnellement j'ai vraiment apprécier que l'ont puisse s’accrocher au monstre. Bref se jeux est a acheter pour toute personne fan de RPG et en quête d'action.

Akumadeadalus
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Peut être l'un des meilleurs jeux de la PS3 !

Dans un style un peu différent, le jeux n'a rien à envier à Skyrim. Ici aussi on se retrouve dans un grand monde semi-ouvert. A savoir qu'il y à des limites mais que vous êtes libres de vos mouvements.

La bande son est respectable sans en faire trop. Les nombreux dialogues et indications de vos pions sont agréables. Avec DD j'ai eu l’impression de jouer au mode solo d'un MMO tant le jeux est riche et offre des possibilités.

Je ne comprend absolument pas la note du site... J’enlève 1 point pour les ralentissements et les quelques bugs. A noter que le jeux n'est pas forcément évident pour les débutants en RPG.

Si vous aimez les RPG et que vous avez une PS3, sautez sur DD !

[Elite_hunter]
Posté le 03 août 2012 à 00:00

C'est un très bon 17 que je met a Dragon's Dogma.
Tout y est !

Après avoir fini Dark Souls je m'attendais a un RPG Useless et sans défi et j'ai été agréablement surpris de certains challenge proposés.

Après je ne lui met que 17 car je trouve qu'il manque quelque s trucs pour le rendre parfait :

-Une distance de vue plus élevé (surtout pour les joueurs a l'arc)
-Et plus de vie dans les grandes villes.

Mais sinon très bon jeu que je recommande vivement !

sfirita3
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

JV , franchement, vous devez changer votre equipe de testeurs , a lire leur tests j'en deduit qu'ils ne font ce boulot que pour le fun, aucune implication videoludique. ce jeu est une pure MERVEILLE , les combats ...pourquoi ils n'en parlent pas autant ? c'est tres compliqué, le system de classes, l'inteligence artificielle que je trouve trés trés avancée !! les pions qui apprennent des choses et se rendent utiles de maniere dynamique, qui vous aident quand tu es fatigué (endurance), qui raportent leur camarades sur leur dos prés de toi pour que tu les revives....c'est pas rien ca !!!, pas comme dans la plus part des RPGs où les followers sont casse tete. bref, JV , vous devez vous impliquer encore plus. et je parle en tant qu'un testeur "neutre", je connaissait meme pas le jeu, il m'est tombé d'un seul coup, je l'est testé et hop, j'en suit toujours emerveillé, donc c'est pas en etant un fan de la serie que je parle ou le defend, mais il merite ma defense, un enorme travail y a été mis. et vous lui donnez 14 ??....no comment.

Tenebrax_51
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

se jeu est juste une mine d'or , je peux abandonné dark souls pendant 3bonne année, les graphismes sont correcte , les monstre imposant , ont peux créés sont personnages comme on veux on n'as plein de mission , un "cheat" "décheater" (celui avec les carottes qui sont limité) et des boss a gogo , les jeu est ni trop difficile ni trop facile , 9classes ou les talents son actif sur les classes si tu veux es changer , des armes puissantes mais qui te ruines complètement (grigori le dragon rouge est juste beau , avec un bon coter méchant ) des personnages hyper bien , l'IA des pions sont bien ils ramassent des trucs sans qu'on leurs demande , il nous donnes des astuces par rapport au connaissance , le système d'échange de pions , d'armes et armures , des voyages a vous en faire baver , la durée de vie est pas mal quand ont s'occupe des autres missions , franchement il faut l'acheter , a tous ceux qui sont avec moi , applaudissez les créateurs de se jeu , ils le mérites amplement

maintenant les côtés mauvais (qui ont vraiment diminuer la cotte ) de 1: la carte est trop petite , sa se visite trop vite , (excusé mon langage) certains pions sont cons qui ne réalise pas qu'ont est dans la merde mais ils se débrouilles bien , la capaciter esquive se fait qu'avec les dagues , se qui est dommage mais les reste est bien

franchement , faites un dragon's dogma 2 avec une carte plus grandes , sa pourrait devenir intéressant

demerya
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Jeux extrêmement complet.
Graphiquement beau.
Trame du jeu correcte.
On se sent libre de pas mal de choses.
Système de pions bien fait et IA alliée pas trop mauvaise.
Univers ouvert très grand et varié.

Seul point négatif : quelques ralentissements par moment.

DallasCos
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon on va pas se mentir il merite pas plus ....
et limite je pence qu'il merite 14 le jeu .
on commence avec les graphisme pourrie ...
puis la jouabilite asser moyenne ! durée de vie je peut pas vraiment vous dire si ces bien ou pas vue que je l'ai toujours pas terminer mes ces assez long pas plus que skyrim mes voila !
sinon je le conseille au fan rpg !

django13
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

dragon's dogma est une perle et comme toute les perles il a ses quelques défaut: ville peu animé, scénario conventionnel... mais honnétement, les mouvement des personnages, les combats dynamique et l'exploration à l'ancienne (ce jeu ma fait penser au premier moment de baldur's gate quand on découvre la forêt) où il faut parfois fuir donne énormément de plaisir. Le seul véritable point noir serait le manque de background de cette future franchise. Quand aux décors cela fait plaisir de trouver une ambiance méditerranéenne (pour une fois). Le sentiment d'équipe qui se lance dans l'aventure est grisant, bref un jeu à faire après la magnifique solitude glacé de skyrim, place à l'odyssée facon capcom !