16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Simishy
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin à 9h (jour de ça sortie) et j'ai joué jusqu'à 20h sans m'en rendre compte. Les premières étaient pour la découverte autant du mode de l'inventaire, boutique, quêtes, combats, etc que le reste je ne l'ai pas vu passé. Les boss sont tous monstrueux et une erreur peut tués. Autant dans un Skyrim les ennemis sont TOUJOURS de notre niveau, autant ici on doit constamment faire attention. Pour moi Dragon's Dogma est mieux Skyrim en tout point. Je sens que je vais me faire huer pour avoir dit ceci mais j'ai une réplique dans ce cas, tester le vrai jeu et non la démo pour comprendre !!

Par contre la note de la rédaction est incompréhensible. A croire que la note de chaque partie est attribué en fonction de la note max sur les autres jeux.

kurenaii
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme , il y a une touche de skyrim de monster hunter.

Graphiquement c'est pas top certes mais le reste est tout simplement énorme , le scénario est basique certes mais efficace et la jouabilité est facile à prendre en main.

Le système de pion est bien exploité bien que parfois c'est un peu confus on s'éclate.

Le jeu online est aussi super, le jeu est un super jeux pour les fans de RPG qui sorte de l'ordinaire final fantasy et qui pousse plus vers un monster hunter.

De plus pouvoir créer son perso est un petit plus qui fait plaisir dans la plupart des jeux ou on nous impose un perso déjà fait.

[Dreamsstars]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Dragon's Dogma innove, se distingue et marque des points. Un choix de classe et de compétences larges, qui répondra aux styles divers et variés de chaque joueurs. Un gameplay prenant, dynamique, un bestiaire varié, un open world immersif. La notion du temps est présent, vos ennemis et la difficulté change selon s'il fait jour ou nuit. Un système de partage avec des "pions" multijoueur bien pensé, bien amené, et original. Graphiquement, ce n'est pas la claque du siècle, mais ils sont malgré tout agréable, et ne brulent pas les yeux. Ils ne gâcheront en rien l'immersion du joueur dans cet univers aux mélange occidental/Japonais vraiment réussi. On retrouve, l'univers sombre, une difficulté bien dosé : le monde est ouvert dès le début, mais on comprend très vite, que d'une zone à une autre, le personnage n'est plus de taille. Et voyager d'une ville à une autre, devient un véritable défi par moment. Ajouter au scénario principal : quêtes annexes, l'artisanat, la découverte du monde. Ce jeu occupe un bon moment, et on le découvre avec plaisir. Je le recommande!

exellent jeu !

Les graphismes sont sympa mais ne révolutionnent pas le genre. La difficulté est au RDV surtout lorsque l'on se ballade la nuit. Les combat sont épics : possibilité de grimper sur les monstres , balancer les ennemis etc... Parfois légèrement brouillon mais rien de génant. Les décors sont plutôt varier et la forêt est grande et comporte de nombreux ennemis et pnj : des gobelins, ou des meutes de loup peuvent vous encerclez etc.... en à peine 2 h de jeu on découvre une multitude de quetes annexes permettant une allonge de la durée de vie et de varier les plaisirs . Les combats contre les boss sont vraiment bien et il est plaisant de découvrir le point faible du monstre en question.

Je n'ai aucun temps de latence sur PS3 ni aucun bugs.

bref si vous voulez prendre du bon temps et si vous aimez les RPG alors ce jeu est fait pour vous.

ramdam1984
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Après 20 heures de jeu sur ps3, et ayant bien conscience que je suis loin d'avoir découvert toute la richesse de ce petit bijou vidéoludique qu'est dragon's dogma, je peux quand même venir témoigner de ma petite expérience déjà on ne peut plus satisfaisante (et j'y tiens d'ailleurs!).

alors oui c'est vrai que le scénario n'est pas passionnant (du moins jusqu'ici) mais celui de skyrim ne m'avait pas plus transcendé.

Je m'amuse à vouloir grimper sur un tas de débris qui est en train de bruler, et je m’aperçois que cette flamme super bien faite, grimpe sur moi et que ça me fait bruler, ma jauge de vie descend et il y a une petite icône à coté qui m'indique mon état enflammé... C'est la nuit noire, je ne vois pas à plus de 3 mètres même avec ma lanterne allumée dans cette nature dont la nuit redouble l'impression d'oppression, je passe sous une cascade donc je suis détrempé, ça a éteint ma lanterne, je vois que je suis détrempé et il y a encore une petite icone en bas qui me le signifie. je vois la silhouette d'un cyclope au loin, il se couche pour dormir, je rallume ma lanterne et ça le réveille.

Alors sans parler de la jouissance des combats épiques intenses et dynamiques qui découlent des phases d'explorations riches et autres craftings d'objets, d'armes, personnalisation ahurissante du personnage et de son pion principal, tant de combinaisons possibles de tactiques différentes et nombreuses techniques contre un bestiaire super varié, c'est tous ces petits détails qui font de ce jeu un Action-RPG unique comme j'en ai rêvé depuis fort longtemps!!!

Allez j'y retourne, ajouter encore quelques heures à mon compteur et en découvrir un peu plus sur cet univers qui m'intrigue et m'intriguera encore longtemps par son étendue incroyable et sa richesse hallucinante :-)

BOUUUUUH à jvcom! évidemment...

_Bahamut_Chaos_
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je dois dire que certaines notes m'ont particulièrement choqué (bon d'accord le terme est un peu fort...). Mettre un deux par exemple est très révélateur quant au besoin de certaines personnes de se faire remarquer mais nous passerons sur ça. Oh bien sûr mettre un 20 l'est tout autant mais cela n'en reste pas moins plus justifié. Cela étant dit je vais donner mon opinion sur ce jeu : premièrement parlons du scénario, il aurait pu être l'un des points forts de ce jeu, avec le gameplay, mais il n'a malheureusement pas été exploité au mieux (vous ne verrez que quelques cut scènes correspondant aux grands tournants de l'histoire) et le jeu se verra, notamment vers la fin, transformé en chasse aux monstres, le scénario étant alors délaissé... Cependant si vous aimez les combats à vous de l'acheter, vous ne serez pas déçus ! Le bestiaire, composé de créatures toutes aussi variées les unes que les autres, ne devrait pas vous laisser sur votre fin car vous y retrouverez des créatures bien connues dont la fameuse hydre, ces créatures ayant toutes un ou plusieurs points faibles et des comportements respectifs qu'il faudra exploiter). Pour ce qui est du gameplay, le nombre de spécialisations (9 en tout) et de compétences est franchement pas mal, vous permettant de personnaliser vos personnages bien au- delà de la phase de création. Création d'ailleurs très comlète qui va du sexe à la morphologie de votre personnage et pion principal en passant par la coupe de cheveux, le nom, la couleur des yeux, le maquillage etc... Pour ce qui est des graphismes, ils ne sont pas exceptionnels(à part lors des cinématiques importantes je trouve) mais ne sont pas mauvais pour autant : l'environnement est animé ( ex : les feuilles des arbres face au vent) et les expressions faciales ainsi que a gestuelle des PNJ ne sont pas délaissées. Pour finir il s'agit bien d'un jeu à monde ouvert mais ne vous attendez pas pour autant à une carte immense ou à un nbre de donjons concurrencant celui de Skyrim (ce jeu revient souvent je trouve...). Sachez cependant que la qualité l'emporte sur la quantité d'où ma note plutôt positive.

SaiyajinHokuto
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

JV encore du grand n'importe quoi , je comprend pas ce 14/20 j'attribut 18/20 a ce jeu pour ses combats épique et son dynamisme, sa beauté son histoire son système de pions etc ! ( DD moche selon votre test ? non mais franchement ! vous avez fumer quoi sérieusement)

luffy0891
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment super! On est plongé dans l'univers trés rapidement et on s'adapte au gameplay facilement. En ce qui concerne le graphisme ce n'est pas le plus propre mais il reste agréable à regarder et le monde fantastique est trés bien représenté. Je recommande ce jeu à tous les amateurs de RPG!

Spineshank
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Pas besoins de passer beaucoup de temps sur le jeu pour se rendre compte quelle bijou qu'est ce titre. les environnements que ce soit de jours ou de nuits sont à tomber et le tout dans un monde ouvert ! Une pure merveille, d'ailleurs essayez la demo vous serez fixé tout de suite sur la qualité du titre.

FeherLeonis
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est l'un de ces jeux qui deviennent meilleurs à mesure que l'on progresse. Une fois passé la barrière des 15 heures, on ne lâche plus le jeu tellement c'est captivant.
Une fois de plus, JV.com ne va pas au fond des choses et se contente de sortir un test superficiel.
Je mets 19 à ce jeu, bien qu'il y ait un sentiment d'inachevé, avec quelques petits problèmes techniques qui gâche un peu la chose. Le système de combat, cependant, se place parmi l'un des tous meilleurs dans le genre RPG en temps réel, car flexible et très varié. Et le jeu abonde de bonnes idées ! Je mets également cette note car j'ai vraiment été surpris par le jeu et j'ai franchement envie qu'il y ait plus de jeu de ce genre (après un Skyrim assez lassant et finalement peu intéressant...).
Je regrette l'époque où JV.com n'était pas aussi sévère, mais notait mieux (si c'est pour lire des test de mecs blasés, il y a déjà Gamekult).

fgcia
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Je ne veux pas répéter les qualités et défauts qui ont été donnés de ce jeu. J'aimerais juste insister sur deux points noirs qui n'ont pas été mentionnés à ma connaissance. Excepté ces deux défauts, le jeu est fort excellent. Le premier : lorsque vous avez des missions situées à des endroits différents et qu'il n'existe AUCUN moyen de se rendre automatiquement à quelques endroits stratégiques pour se rapprocher rapidement de la cible, c'est l'horreur. Il y a d'incessants aller-retour sur une map gigantesque où il faut constamment se déplacer à pied ! Et c'est très frustrant (imaginez vous marcher 20 minutes pour aller en tel lieu, et revenir ensuite pendant 20 minutes pour faire le retour). Certes, il y a l'achat de pierre pour être téléporté dans la grande ville uniquement, mais 30000 pièces d'or pour un usage unique, c'est abusé !!! Le second : lorsqu'on prend des pions pour nous accompagner, ceux-ci peuvent connaître les points faibles d'ennemis que vous, vous n'avez pas encore rencontrés. Fasciné par le cyclope qui s'approche de vous, dégainant votre épée, qu'elle n'a pas été ma stupeur de voir mon pion allé le tuer en deux trois mouvements!Je conseille donc de ne pas jouer en étant connecté au live, puisque les pions sont parfois de parfaits connaisseurs qui retient tout intérêt aux combats. Si vous fermez les yeux sur ces deux points, alors foncez, le reste est démentiel!

_nathandrake56_
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille bien qu'il est un peu hardcore et même si ce n'est pas un défaut il un peu génant qu'il n'y est pas de téléportation car a la fin on commence a ce lasser de faire vingt fois la même route les boss sont vraiment bien modéliser et les monstre sont bien aussi je conseille fortement ce jeu magnifique pour les grands fans d'héroice fantaisy.

zokha21
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un dix-sept bien bien merité , Quel jeux magnifique serieux , jeuxvideo.com c'est noté les jeux ? jme demende , en tout cas tres beau rendu Bravo a CAPCOM et merci pour ce jeux qui va fere des heureux !!!

PownedByChuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce Jeux mérite plus que 14/20 ... certes graphiquement c'est pas une tuerie , certes ce n'est pas le meilleur jeux de tout les temps... mais alors là ,mettre 14/20 ... J.V ne m'étonne plus... bien sûre COD qui ne rénove rien et tout ce qui vas avec bla bla , reçoit tout de même 18/20... J'ai envie de dire "Pas cher J.V qui se fait payé pour donné des bonne notes sur leurs site" , bien sûre ont est des gros Roucoups...

Cristo28
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Dragon's Dogma, un jeu très attendu par les fans Action/RPG, mais que vaux t'il vraiment? Voici mon opignion!!

Alors, déjà graphiquement, il ne faut pas s'attendre à du Uncharted ou du Red Dead Redemption (open W), car les textures (de très près) sont limites, il n'y a cas voir la cinématique du début et les vêtements du héros pour s'en rendre compte, mais mise à part ce petit défault, il reste très convenable, par contre le level disgn général des environnements est très bien realisé pour ce type de jeu, et le jeu de lumière (jour/nuit) est vraiment bien fichu! 15/20

Niveau jouablité, rien à dire, les combats sont très dynamiques, et les coups sont facilement réalisables et fluides, avec un interface simple d'accés. Dommage, que l'écran sois inondé d'autant d'informations, dont certaines inutiles, ce qui gache un peu l'immertion. 17/20

Pour le contenu général, rien à dire aussi, beaucoup d'items, armes, protection, outils, objet divers, il y a de tout, et pour la plupart, ils sont améliorables. Au niveau de la création du personnage, les possibilités sont infinies, vous pouvais créer un personnage et un pion principal vraiment unique, avec un énorme charisme sans souci, du jeune gosse de 10 ans à la mamie huguette et passant par une montagne de muscle de 210 cm pour 140kg, tout et faisable.. Donc le top. Enfin un bestaire très bien fait, on retrouve presque toutes les légendaires créatures (hydre, dragon, gobelin, griffon, cyclop, golem, et j'en passe un paquet pour ne pas trop spoiler). 18/20

Durée de vie, je ne la noterais pas, car je n'ai pas fini le jeu. Pour le sénario, rien de bien original, un jeune élu qui doit sauvé le monde d'une grosse bêbête, du classique. 14/20

CONCLUSION: Un très bon jeu (qui est vendu neuf moins de 60 euros, ce qui plutôt rare de nos jours), dans un savoureux mélange entre skyrim pour la liberté, et dragon age 2 pour la dynamique des combats, donc si vous aimés les légendes, les grosses bêtes, et surtout distribuer des baffes, allez si sans craintent, l'aventure vaux un petit détoure...