16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
theoldbaldo3008
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un jeu moyen , malgrès un Système de pion plus qu'interessant , le jeu est quelque peu embêtant car la carte étant plutot grande il n'y aucun ou très peu de moyen de ce "téléporter" comme dans Skyrim .
Un Autre problème étant au niveau de la sauvegarde il n'y a qu'un port ! ( comme dans Pokémon )
les graphismes sont satisfaisant !
Très peu de vie , Une seul Grande Ville .
Et le système de combat est moyen !
Voilà je vous conseille ce jeu , Mais il ne faut pas s'attendre A un Jeu tel que Skyrim !

Mr-ragga
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je pige pas la note de la redac faut pas juger selon 1 personne surtout si elle aime pas les rpg lol .. Bref ce jeu utilise le meme system que colossus et franchement c est une mine d or ! Le jour ou y aura un mmo comme ca je signe ;) les boss sont trop gznial a combatre .. Les petits monstre sympa mais mais mais !!!y en a pas asses de varié !! Et je le trouve moin long que skyrim niveau lvl up .. Mais moin repetitif ! On en voudrais bien plus niveau bestiere ! Le stuf pareil est tres limite a mon lvl (31) .. Alors si y a une extension je mettrais 20/20 sinon 18 car ca change on fait pas des quetes a repetition ;) et les boss sont une merveille a combatre enfin la liberté ;)
Niveau graphique ps3 oblige bof sur les distances .. Dommage qu il existe pas sur pc ;) y aura t il une suite ???

oushtaii-gnark
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

bonjour a tous !
pourquoi ce 17 ?! tout simplement car ce jeu est tout simplement magnifique mais... a quelque petit defaut qui me font asser suer :
-les trajet a refaire et refaire qui sont super long et chaint !
-les monstre super dure au debut quand on a un level de brun !!!
-la mini carte tres mal faite
-les monstre qui tombe jamais au bon moment !!!! (mais sa sa doit etre ma mal chance XD )
les point possitif maintenant :
-de beau graphisme
-des combat exeptionel !
-des armes tres cool :)
-des classes aussi jouissif les une que les autres
-sisteme de pions tres bien reussie
-l'amelioration des arme avec des objets trouver sur des monstre et tout le tralala ... !
et j'en passe ! Bref ce jeu est exelent !!!
bon jeu a tous ;)

Morolag13
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très franchement je suis assez d'accord avec la note de Jvc. Moi qui attendait énormément de ça jeu je suis vraiment déçu. L'ambiance est la, graphiquement c'est plutôt joli mais qu'est ce que le game play est ennuyant. Les combats sont brouillons, les ralentis quand les alliés font des attaques interviennent trop souvent et casse le rythme, on est sans arrêt interrompu par ces phases alors qu'on est entrain de buter un ennemi. Ce seul point me fait perdre tout le plaisir de jeu et c'est desolant. Si au moins ce n'était que quelques fois mais la amca arrive 4-5 fois contre un bête combat contre de Gobelins. Dommage j'attendais vraiment beaucoup de ce titre.

thedacapo
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont pas super mais l'histoire et la bande-son sont géniales. Par contre le système d'inventaire est pourri.
L'outil de création de personnages est très complet et en plus on peut le voir dans les cinématiques.

toto444dd
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est magique, autant je me suis fais chier du début à la fin sur des gta5, skyrim, withcher, watchdogs et autres jeu en monde ouvert sans saveur. Autant j'ais été émerveillée des les premières minutes par Dragon dogma ( et dark arisen ) . Ce jeu est magique.
Enfin bref.

Anagound, au lieu de critiquer , dans le gaming live 'le problème de la caméra qui zoom sur les pions lors de leur interventions et qui 'casse' l'action. Tu devrais clic sur 'start' 'option' ... et désactiver la caméra dynamique. Sa enlève les coupures. Merci de rien c'est gratuit.

L'un des meilleurs jeu auquel j'ais jamais joué de ma vie. Tout genre confondu.

alciderouge
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Là où tout le monde criait au chef d'oeuvre pour Skyrim (que j'ai détesté, par ailleurs) j'ai découvert ce jeu et j'ai totalement été séduit.
Je ne comprend pas la note du test, ni les remarques qui lui sont faites.
Le menu est simple et clair, quant au viseur, heureusement qu'il n'y est pas, le jeu accroche plus avec ce système certes déstabilisant au début, mais finalement mieux. 13 en jouabilité quant celle ci est complète et très jouissive pour un rpg, je trouve ça mal noté.
Le scénario parait en effet stupide et Kitch au début, mais il prend tout de même son envole et un certaine profondeur philosophique à la fin du jeu.
La réalisation est très bonne, et j'ai aimé tout particulièrement l'éditeur de personnage, qui nous offre la possibilité de modeler quelqu'un de crédible.

Vanger94
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je dois dire que je l'attendais depuis l'annee derniere,sans mentir,et je doit dire que je ne suis pas decue par cet merveille.Outre le fait qu'on ne peut pas jouer en ligne(comme Skyrim),ce jeu bat Skyrim en point.Graphismes,bande-son,duree de vie etc...Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer.

matthdu57
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Alors tous d'abord les points négatifs ( on commence par le plus court hein =P ):
Le premier point négatif est le scénario... ( pas en lui même )mais, au cours du jeu on avance dans l'histoire sauf qu'au bout d'un moment, perso je ne mis suis pas retrouver, les élément s'enchaine en 2-3 missions et c'est tout O_o WTF !? Les missions que l'ont vous demande ( je parle pour certaine pas toute ! ) n'ont rien a foutre la ! pourquoi je dois faire sa ? c'est si capitale ? bref... niveau histoire sa aurais pus être mieux.
Second point... suis-je le seule a avoir remarquer que quoique tu fasse les PNJ s'en foute royalement !!!! SÉRIEUX !!! ( Spoil: genre on va retrouver la duchesse et on se fais coincer par le duc, OUI LE DUC, ok ok on va en prison mais une foi sortie tu va voir le duc et y te parle comme si rien ne s'était passer O_o WTF again... )
Je trouve le map un peut petite, et y a que 2 villes !!! O_o

Bon les points positifs ^^.
Les combats sont djuste magnifique ^^, dynamique, on ne s'ennuie jamais l'or d'un combat =D.
La création de personnage... ENFIN une bonne création de personnage ! sur ce point la DD bat Skyrim !
Le système de pion est très bien, le fait de recruter des pion d'autre joueur est bien penser !
Graphiquement je le trouve beaux, plus beaux que skyrim !

voila mon opignon sur ce jeux que je ne regrette pas d'avoir acheter et oui je le compare a skyrim car: j'attendais beaucoup de skyrim est il nous on refiler un jeux non fini --' ralentissement, bug de haute envergure, création de perso moyenne...ect je l'ais revendu 2 semaine après l'avoir acheter... tout sa pour dire que dans DD y'a pas tout sa ! sauf les ralentissement pendant les save auto, et encore c'est rare ^^

TheAristote
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu.
On s'y prend vite au jeux surtout au début.
Les classes sont vraiment très bons les graphiques sont. Basiques sauf les monstre et au niveaux des sorts.
Les problèmes sont les sauvegarde et le nombre d'armes.
Sinon on a beaucoup de plaisir pour les classes.
Et le scénario est très bien.

BzH_NiHaL-Xx
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

tres beau jeu graphisme éblouisan le choit des perso (création) est super sisenais quelque begue ou probleme de camera .une histoire pasionante .
un gros efore de capcom pour nous séduire .
je déplore can même que l on ne Control pas les pion . et la difficulté de larcheri .
c est pour moi les 2 seul vrais défaux de se jeu

oturam
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Comme bon nombres d'entre nous, je ne comprend pas la note d'Anagund. ne le laisser plus noter les jeux, ou alors donner leur un style précis. J'ai Dagon's Dogma et j'ai beaucoup de ralentissement, énormément de tearing, le jeux est affreux graphiquement. le clipping, je préfaire même pas en parler..., les boss sont peu être le seul tout petit point positif et encore. Quand au scénario il est bien moins intéressant que skyrim, cinématiques dérisoires, votre perso dans les cinématique fait peine à voir, mauvaise intrigue, le système de pion étai bien sur le papier mais finalement il s'avère très mal conçus, toujours inintéressant de récupérer son pion, qui revient d'avec un autre joueur, et de le voir vous montrer le chemin ou le point faible d un ennemi. Les ville son gigantesque certes, mais vides. Les musique ne mon pas plus non plus. Bon, la map est asser grande, point positif, mais on s'ennui vite dans ce monde non vivant. Bref une note pas compréhensible de la par de jvc.

serahfaron
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

moi j'adore perso j'aime bien l'univers de ce jeu est il faut pas le comparer a skyrim car c'est deux univers différent je trouve ..puis j'aime bien l'idée des pionts je trouve sa super
puis niveau textures c'est plus propre que certaines texture de skyrim donc voilà j'adore ce jeu

madroyas
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je pense avoir réalisé une bonne cinquantaine de rpgs dans ma vie, celui-ci est un des plus mauvais.
En premier lieu jouer un personnage complètement vide n'a aucun intéret, et de plus c'est le cas des "pions" qui répètent sans arrêt les mêmes dialogues...

La réalisation est bien mauvaise, les combats sont moues, ennuyeux en plus d'être répétitifs et particulièrement difficiles.
C'est simple, on n'a presque aucune idée des dégats qu'on fait, j'ai joué un mage et le ciblage est catastrophique (en plus de faire des dégats pathétiques).

Les graphismes sont laids, ça aurait été il y a 4-5 ans mais maintenant c'est moche. Il en va de même pour les paysages ou la ville remplie de robots, il n'y a presque aucune couleurs, un peu comme un Daemon's souls.

Et justement, le jeux s'inspire beaucoup de Daemon's Souls (et c'est une excellente idée) mais il le fait mal et ne convainc pas.

Je ne parle même pas de l'histoire qui est inintéressante et mal amené.

Honnêtement, passer plutôt votre temps sur de vrais rpgs qui ont une âme et qui ne vous laisseront pas indifférent (tel que Dragon Age ou Skyrim).

anarchy60
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Non mais serieusement je comprend pas les gens qui mette 18 , 19 ou 20 a dragon's dogma ou qu'ils critiques la note du redacteur.
Faut pas me dire que le jeu es merveilleux , il es moche faut le dire c'est moche les graphismes meritent un 11/20
oui le jeu es sympatique ,des boss geant des endroits varier.
mais stop quoi c'est moche l'histoire pas terrible alors oui dragon's dogma vaut le coup a 30 euro pas a 70 euro.
C'est a cause des gens qui mette 20 parce qu'il aime bien que des fois j'achete des jeux de merde

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20