13.4/20

bossnico77
Posté le 19 avr. 2015 à 19:53

~ Réalisation ~
Premier choc quand on démarre le jeu, les graphismes... Sur PS3, le portage a été fait avec les pieds c'est pas possible!! Les textures ne sont pas travaillé, les visages sont moches, y'a du clipping de partout (voir la scène de Fort Celeste qui ferait presque faire de épilepsie!!). Et c'est pour moi LE plus gros défaut du jeu dans sa version PS3... Attend même le deux était plus lisse et plus propre à l'époque! Avec en prime beaucoup de bugs graphics (après un chargement par exemple). Ou de fort moment de lag... ( A l'heure où j’écris le test, cela à peut être été corriger, l'ayant finit en décembre 2014).

~ Gameplay ~
Par contre, le gameplay, je l'ai trouvé super sympa! Déjà le fait des arbres de compétence un peu comme dans le deux, et puis la spécialisation. Les combats sont plutôt dynamique, j'accroche beaucoup! Pas mal de quêtes annexes avec les différent personnage, dommage qu'ont ne vois pas où on en est dans leur réputation. Le système de récupération de sauvegarde des deux derniers opus a pour moi fonctionner sans soucis.
Les choix et décision on l'air d'avoir moins d'impact que dans ses prédécesseur mais bon, passons.

~ Durée de vie ~
Pour le finir à 100% en Normal, cela m'a prit environ 80h. J'ai trainer à faire toutes les missions et objectifs annexes. Et franchement malgré ses défauts, je ne me suis pas ennuyé pendant tout ce temps.

~ Musique ~
Les musiques sont casi toute dans mon téléphone :-)
De l'épic au tragique, on en prend plein les oreilles et j'ai adorée!
Mention spécial pour les musiques version "Tavern" que j'ai écouté en boucle pour la plupart.

~ Scenario ~
Le scenario est chouette pas mal de retournement ou de situation où l'ont pensait connaitre le fin mot de l'histoire, alors qu'on était à coté de la plaque. En plus, l’évolution de notre personnage ce fait vraiment progressivement, petit à petit, on passe de prisonnier à Grand Inquisiteur!
Les Personnages qui nous accompagne ont aussi leur histoire que l'ont découvre lors des quête de compagnons, et qui, pour ma part, rajoute du pep's au jeu; on s'attache vraiment à nos amis (La scène de la partie de carte est excellente!)

Dans son ensemble, j'ai vraiment trouvé que Dragon Age Inquisition devançait ses ainées, dommage que pour le portage PS3 les graphisme on été ainsi bâclé et que le jeu est sûr bugué...

Calibanane
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Une version ps3 clairement en dessous niveau graphisme par rapport à la ps4, seule la direction artistique de certains panoramas sauve un peu cet aspect là du jeu.

La création de personnage est pas mal mais à noter une légère différence de rendu entre le menu de création et l'ingame. En revanche les barbes ne sont pas terribles et l'option de cicatrices inexistante. Dommage.

Mis à part cela, le jeu remplis son rôle : Bonne trame principale coupler d'une re-jouabilité d'envergure, des quêtes secondaires nombreuses, les zones semi-ouvertes sont vastes et plaisantes à visiter, un gameplay allant de l'exigeant-stratégique ( en difficile ) à une forme de hack'n slash en difficulté moindre, de quoi satisfaire tout le monde.
Le craft est bien présent et offre de bonnes possibilités de personnalisation.

Bref un bon jeu ps3.

Bien qu'en dessous de sa version next-gen, ceux qui n'ont pas pour intentions de se procurer une nouvelle console dans l'immédiat peuvent sans hésiter s'offrir Dragon age : Inquisition qui vous occupera pendant de nombreux jours.

Peut être conseillerai-je tout de même d'attendre que le jeu baisse un peu de prix pour ne pas se sentir trop floué.

E-GamerHD
Posté le 05 juil. 2016 à 23:51

J'accrochais bien au début puis au fil de l'aventure j'ai de moins en moins apprécié , je n'aime vraiment pas son style de combat .
Je met tout de même la moyenne car il respecte les codes d'un RPG .

Posté le 15 févr. 2015 à 20:54

Je lui met la note de 0 pour redescendre cette moyenne de 14 qui n'est pas mérité. Sur ps4 je luis aurai mit 18 sans hésiter.

Vous y avez déjà jouer ou vu des cinématiques ? Parceque c'est une blague. Pendant le prologue à Darse quand on passe devant les villageois avec Cassandra on peut remarquer que la tenue d'un villageois n'a même pas terminer de charger...

Quand je vois le rendu de DAI sur old-gen je me réjouis que ACUnity ne soi pas sortie sur ps3/xbox360.

-Les barbes courtes ressemblent à de la peinture et certaines sont peu visible. Ne parlons même pas de ce que ça donne sur les Qunari.
-Les couleurs ont un rendu super moche que se soi sur le créateur de personne comme en pleine jeux.
-La couleur de cheveux la plus sombre a des reflets gris sur les 3/4 map du jeux ou sinon c'est la couleur de la barbe et des cheveux qui diffèrent.
-Les visages apparaissent tardivement et le décor apparaît au fur et à mesure des déplacements sur certaines map.

Et j'en passe il y a encore des tas d'autres bug... J'aurais même préféré que le jeu sort exclusivement sur next gen et pc...

superpitdu59
Posté le 31 janv. 2015 à 18:40

Je mets un 20 pour remonter cette moyenne injuste comme d'autre personne .

Certes je n'ai que 2h de jeu mais ça suffit pour apprécier ce jeu
Les graphismes sont très satisfaisant pour un jeu "old gen" on peut comparé à Shadow of mordor qui était affreux .
Le gameplay en difficulté normal est facile à prendre en main et très jouissif.
Le côté open world du jeu, même si la carte est séparé en plusieurs endroits, est respecté.

Dans les quêtes principales, nous avons des choix à faire ce que je trouve plutôt sympa.

Voilà j'ai fini , le jeu vaut le coup même si un jeux "old gen" à 70€ ça fais un peu chère
Je tiens à préciser que j'ai mis 30 minutes à écrire ça :p)

MAN-98
Posté le 17 janv. 2015 à 20:34

EXCELLENT !
Ce jeu est incroyable ! Ce que j'adore par dessus tout, c'est que l'on peut interagir avec les autres. Le graphisme est splendide, l'histoire est juste génial, j'adore ce jeu ! Je le conseille à tout le monde, c'est un excellent MMO. De plus, la personnalisation du personnage est assez poussé. En bref, à acheter ! ;)

[theBeast]
Posté le 26 déc. 2014 à 14:00

Un bon départ, mais beaucoup de lacunes, comme des bugs, le choix des dialogues limités ou le pseudo monde ouvert...
Dommage car il y a de bonnes idées.

PS3 10.13€ PS3 29.29€