13.4/20

bossnico77
Posté le 19 avr. 2015 à 19:53

~ Réalisation ~
Premier choc quand on démarre le jeu, les graphismes... Sur PS3, le portage a été fait avec les pieds c'est pas possible!! Les textures ne sont pas travaillé, les visages sont moches, y'a du clipping de partout (voir la scène de Fort Celeste qui ferait presque faire de épilepsie!!). Et c'est pour moi LE plus gros défaut du jeu dans sa version PS3... Attend même le deux était plus lisse et plus propre à l'époque! Avec en prime beaucoup de bugs graphics (après un chargement par exemple). Ou de fort moment de lag... ( A l'heure où j’écris le test, cela à peut être été corriger, l'ayant finit en décembre 2014).

~ Gameplay ~
Par contre, le gameplay, je l'ai trouvé super sympa! Déjà le fait des arbres de compétence un peu comme dans le deux, et puis la spécialisation. Les combats sont plutôt dynamique, j'accroche beaucoup! Pas mal de quêtes annexes avec les différent personnage, dommage qu'ont ne vois pas où on en est dans leur réputation. Le système de récupération de sauvegarde des deux derniers opus a pour moi fonctionner sans soucis.
Les choix et décision on l'air d'avoir moins d'impact que dans ses prédécesseur mais bon, passons.

~ Durée de vie ~
Pour le finir à 100% en Normal, cela m'a prit environ 80h. J'ai trainer à faire toutes les missions et objectifs annexes. Et franchement malgré ses défauts, je ne me suis pas ennuyé pendant tout ce temps.

~ Musique ~
Les musiques sont casi toute dans mon téléphone :-)
De l'épic au tragique, on en prend plein les oreilles et j'ai adorée!
Mention spécial pour les musiques version "Tavern" que j'ai écouté en boucle pour la plupart.

~ Scenario ~
Le scenario est chouette pas mal de retournement ou de situation où l'ont pensait connaitre le fin mot de l'histoire, alors qu'on était à coté de la plaque. En plus, l’évolution de notre personnage ce fait vraiment progressivement, petit à petit, on passe de prisonnier à Grand Inquisiteur!
Les Personnages qui nous accompagne ont aussi leur histoire que l'ont découvre lors des quête de compagnons, et qui, pour ma part, rajoute du pep's au jeu; on s'attache vraiment à nos amis (La scène de la partie de carte est excellente!)

Dans son ensemble, j'ai vraiment trouvé que Dragon Age Inquisition devançait ses ainées, dommage que pour le portage PS3 les graphisme on été ainsi bâclé et que le jeu est sûr bugué...

Calibanane
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Une version ps3 clairement en dessous niveau graphisme par rapport à la ps4, seule la direction artistique de certains panoramas sauve un peu cet aspect là du jeu.

La création de personnage est pas mal mais à noter une légère différence de rendu entre le menu de création et l'ingame. En revanche les barbes ne sont pas terribles et l'option de cicatrices inexistante. Dommage.

Mis à part cela, le jeu remplis son rôle : Bonne trame principale coupler d'une re-jouabilité d'envergure, des quêtes secondaires nombreuses, les zones semi-ouvertes sont vastes et plaisantes à visiter, un gameplay allant de l'exigeant-stratégique ( en difficile ) à une forme de hack'n slash en difficulté moindre, de quoi satisfaire tout le monde.
Le craft est bien présent et offre de bonnes possibilités de personnalisation.

Bref un bon jeu ps3.

Bien qu'en dessous de sa version next-gen, ceux qui n'ont pas pour intentions de se procurer une nouvelle console dans l'immédiat peuvent sans hésiter s'offrir Dragon age : Inquisition qui vous occupera pendant de nombreux jours.

Peut être conseillerai-je tout de même d'attendre que le jeu baisse un peu de prix pour ne pas se sentir trop floué.

DiZnear
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite beaucoup plus sur ps4 je suppose, seulement sur ps3 c'est réellement immonde. Je sais qu'il faut être objectif mais là c'est un vieux portage pourrit. Le son est anormalement mauvais, les graphismes sont laid (je sais que c'est une console assez vieille mais Watch dogs ou autre portage sont beaucoup plus beau que.. ÇA). En bref ce jeu est un gros foutage de g*eule sur ps3 et ne vaut pas une note plus élevée.

OnirikWay
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ayant précommandé l’édition Deluxe du jeu (contenant divers DLC d’équipement + l’OST) depuis juin sur PS3, j’ai autant été charmé par les qualités scénaristiques et les nouveautés proposées que déçu par les nombreux défauts (liste non exhaustive):

-Impossible de télécharger l'OST de l’édition Deluxe non disponible (Le problème est reconnu par les équipes de développement, mais en attendant pas d’autre solution que l’attente)

-Bugs graphiques très (trop) nombreux: textures qui apparaissent les unes après les autres en couches successives, portails et effets visuels pixelisés, rendu affreux des cheveux et des barbes, personnages qui se “téléportent” ou se déplacent en accéléré...

-Bugs de sons : effets sonores parfois décalés, parfois absents, surtout pendant les combats.

-Bugs techniques inquiétants: le jeu a planté de nombreuses fois, m’obligeant à éteindre ma console. Le plantage est même survenu 4 fois pendant une sauvegarde, ce qui a entraîné le lancement de l’utilitaire de restauration des données de la console à son redémarrage (donc un risque pour l’intégrité de mes données)

Bref, j’ai bien conscience qu’un jeu d’une telle envergure nécessite beaucoup de travail, et la pression mise par les éditeurs (entre autres) fait parfois que les jeux sortent incomplets (une vilaine habitude prise ces dernières années soit dit en passant) mais ça ne justifie pas un travail aussi brouillon. Si le jeu doit rester aussi mal fini sur PS3 et XBox360, j’aurais préféré qu’il ne sorte que sur les next-gen et PC, quitte à attendre d’avoir une PS4 ou d’améliorer mon ordi pour y jouer .

Là ça donne vraiment l’impression que ce portage a été fait pour refiler le jeu au plus grand nombre, au mépris des premiers fans de la saga. Je suis par exemple déçu que Assassin’s Creed Unity ne soit pas sorti sur PS3, mais quand je vois les problèmes qu’ils ont ne serait-ce qu’avec la version next-gen je me félicite qu’ils n’aient pas tenté le coup, pour éviter un résultat aussi frustrant que DA Inquisition.

Malgré tout, je suis certain que le jeu est excellent à partir du moment où on a pas de problèmes techniques. L’histoire, les personnages, l’univers toujours aussi riche, la personnalisation du héros, de l’équipement, du Fort Céleste…

Le choix de votre race parmi les 4 jouables (Humain, Elfe, Nain, et pour la première fois Qunari!) et de votre classe (Guerrier, Voleur ou Mage avec chacune 3 spécialisations) aura une incidence sur la façon dont les NPC vous traiterons, et les décisions que vous prendrez auront un impact plus ou moins important sur l’histoire mais aussi sur les relations de votre personnage avec ses coéquipiers (romances ou amitiés). L’univers graphique est travaillé, les musiques et le sound-design sont immersifs, les environnements sont très grands et truffés de secrets à découvrir. Vous retrouverez avec plaisir les personnages des précédents opus et profiterez d’un avatar bien animé et expressif, d’autant qu’il aura son propre doublage lors des dialogues (choix entre 2 voix à la création du perso).

Mais autant de qualités gâchées par autant de problèmes techniques c’est vraiment frustrant, le résultat ressemble à une version bêta… Une version bêta qui coûte entre 60 et 70€, et ce quelque soit le support (c’est quand même un peu malhonnête de faire payer les joueurs PS3 et Xbox360 le même prix que celui de la next-gen, mais pour un jeu forcement moins beau).

Donc si vous êtes tenté par les versions console ancienne génération, oubliez ça c’est de l’argent perdu, et à moins que les développeurs fassent des miracles en patchs correctifs j’ai peur que le jeu reste très moyen graphiquement. Par contre si vous possédez une console next-gen ou encore mieux, un PC (qui répond aux conditions techniques minimales requises par le jeu) alors laissez-vous tenter, surtout si vous êtes déjà familier avec l’univers de DA!

Angesunique
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

bonjour a tous tout d'abord je lui met 20 pour remonter la note car certain ne sont pas objectif.je lui mettrai 17/20 perso.

les graphismes sont certes mon fin que sur next gen mais reste convenable et meme tres beau sur certaines regions.

le gameplay est juissif et on trouve sont bonheur que l'on soit bourrin ou pas.la trame scenaristique est juste genial et je trouve que le monde semi ouvert est juste genial il ont garder le charme du premier volet et c cool.
l'artisanat est present et tres complet et on en a pour son argent question dure de vie le jeu est long et c cool et on a une vrai incidence sur le monde qui nous entoure et c genial.

il est vrai qu'il n'est pas sans bug ni clipping mais ce serait passer a cote d'un super jeu de plus sa rejouabilite est appreciable un jeu a avoir

Popeye-not-dead
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué sur ps4 donc mon avis ne concerne que les joueurs "old gen". Quel portage immonde, j'attendais ce jeu avec impatience, mais dès la création du personnage j'ai compris ma douleur. Les chargements interminables, les graphismes sortis d'un autre âge, textures qui apparaissent après coup et barbes qui brillent, le tout agrémenté de bugs... Et quand je dis bugs, c'est le son qui disparait subitement, les personnages qui se téléportent durant les cinématiques, etc. Moche et quasiment injouable, j'en ai bien peur. Je vais m'attarder un peu dessus pour voir si ça ne s'améliore pas au fil du jeu, mais le plaisir sera grandement diminué...

leandrosie
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Après avoir passer +/- 1h à ce jeux, j'ai remarquer que la qualité graphique est franchement pourrie.

Je précise que je joue en ps3.

Niveaux interface c'est pas top, mais ça ne me dérange pas trop.

J'ai pû constater de nombreux bugs notamment lors des cinématiques ainsi que de long chargements.

Voilà avis personnel, je met 11 et 16 sur pc

rastadjack
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bonne jouabiliter!! Bon scénario ! Bonne ambiance!! Mais graphiquement c'est pas à chier mais presque!! X) je m'attendais a mieux surtt aprés autant de propagande !! Grave déçu !! Comme DAB x) un bon gros mouton!! Bééé

Tiny16
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Allez, je rajoute une couche: ELOIGNEZ-VOUS DE CETTE VERSION PS3!

Le jeu en soi est très bon et mérite sa note sur les générations actuelles, mais la version servie aux joueurs de l'ancienne génération empêche vraiment de profiter de l'expérience de jeu.
Au niveau technique, on n'est pas face à un jeu totalement moche, mais extrêmement mal optimisé: en parallèle de graphismes qui sont très corrects (je pense aux visages, par exemple), on retrouve des textures vraiment immondes et baveuses (je pense à tout le reste, par exemple), des animations qui buggent pendant les cinématiques, voire des personnages qui disparaissent complètement pendant celles-ci, et enfin un clipping monstrueux (des cailloux qui clignotent a deux mètres de mon perso quand je suis à l'arrêt, j'avais vraiment jamais vu ça), autant d'élément qui montre la négligence avec laquelle a été codé cette version...

De plus, n'oublions pas le son, qui parfois se contente tout simplement de disparaitre en plein milieu d'une cinématique (autant dire qu'on ressent légèrement moins la tension de l'instant).

Petite cerise sur le gâteau: le jeu se permet aussi de faire planter la console n'importe quand, parfois même dès le lancement du jeu!

Bref, on ne le dira jamais assez, ce portage Old-gen est une grosse farce qui cherche à toucher un maximum de joueurs à moindre frais, sans se soucier de la qualité du produit qu'on leur vend... à 50 euros.
Si Dragon Age vous intéresse vraiment, attendez de pouvoir vous le procurer sur une machine plus performante, avec une version qui a été vraiment travaillée, car celle-ci ressemble vraiment à un bon gros doigt de la part de BioWare.

Sylvain2205
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le craft est bien présent et offre de bonnes possibilités de personnalisation.

Bref un bon jeu ps3.

dosan23
Posté le 24 févr. 2015 à 14:23

Graphismes plutôt bons mais avec des lacunes surtout sur PS3. L'on attendait beaucoup de ce titre, peut être même trop, bien que l'histoire principale soit très intéressante et plutôt bien mise en scène, les quêtes secondaires sont répétitives et inutiles, au point qu'on a l'impression que l'on avance pas du tout. Malheureusement le jeu contient beaucoup de bugs et autres glitches notamment avec un problème de coordination avec le Dragon Age Keep, il reste un bon investissement pour les fans de la saga cependant, il reste un peu décevant.

kerone29
Posté le 23 févr. 2015 à 20:08

je viens de comprendre pourquoi le jeu s'appel dragon age car il est vraiment d'un autre age j'en est pas cru mes yeux quand j'ai vu ce gameplay vraiment minable, j'ai joué une heure ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. l'histoire est a dormir debout et les décors on au moins 15 ans. la création des perso, l'inventaire tout est vraiment mauvais. le jeu est reparti d'ou il venait !

92easy
Posté le 10 déc. 2014 à 15:32

ce jeu est hyper moche!!! Mettre 70 euros la dedans , et bien il faut vraiment être taré!!!! L'herbe qui pousse au fur et a mesure que l'on avance!! Et nous sommes presque en 2015!!!! Mon pote qui l'a acheté, et bin il est grave vénère!!!!

fredo140211
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

franchement très décu, ayant suivi dragon age celui sur PS3 est horrible quoi des bug à font les son qui s'efface et j'en passe acheter le jeux pour rien quoi

je m'attender à beaucoup mieux quand je voyais les vidéos,les images je me suis dis que même si la PS3 est devenu une "vielle" machine que le jeu aller être beau bah enfaite...... non

je suis peut être méchant sur cette note mais je dis se que je pense

jojo545
Posté le 10 mai 2021 à 22:42

mrjohnmoebius
Posté le 21 mars 2017 à 07:17

0 je vois pas pourquoi mettre plus.
jai du le racheter sur PS4 comme la versiin PS3 est totalement injouable,laide et lag a mort.
Comment des gens on il pus lui mettre la moyenne?
Ca rappelle l'ombre du mordor

Yoyovegeta
Posté le 31 janv. 2017 à 18:50

J'ai platiné la version ps4 qui est une vrai perle mais ma note concerne la version ps3. trop de bug et de problèmes de textures, impossible d'accomplir certaines actions, on me demande de promouvoir Barris en salle du trône mais le templier est au abonnés absent, certains des personnages secondaire disparaissent de fort céleste au moment ou je dois leur parler, et que dire du temps de chargement qui me laisse le temps de faire une pause pipi et me décapsulée une bière. Sans compter que certains DLC ne sont pas dispo sur PS3. Pareil pour la personnalisation du perso, ou sont les cicatrices? Un guerrier sans cicatrices, c'est comme une raclette sans fromage. Bref c'est un fiasco ce portage. Ils auraient du en faire une exclu next gen et laissé tomber la version PS3.

PS3 10.13€ PS3 29.29€