15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

tumi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir aujourd'hui j'ai mis deux jour et je peut vous dire que c'est un bon jeux peut être plus action mais on n'a quand même un coté horreur. Je le trouve plus complet toujours aussi beau plus long par contre l'histoire toujours aussi banal perso je suis pas déçu après chacun ses gout mais mon préférer restera le premier

trp
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu d'action quoique pas le meilleur dans le genre , il faut s'y faire Visceral a tourné la page comme beaucoup d'autres au profit des ventes...Dommage,Dead Space faisait parti du club très fermé de ce qui se faisait de mieux dans le genre survival.

xDi-Onche
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'y ai joué un peu, et pour l'instant que du bon ! La série est légèrement détourné vers le coté action avec les fusillades contre des humains mais il y a toujours nos fidèles nécromorph adorés pour nous faire sursauter. Moins bon que les anciens mais excellent, à conseiller et incontournable pour un fan de la série.

crazy13
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme!! Graphiquement il est très beau,le jeu est long en durée de vie,il est complet,la fabrication d'arme est bien pensée donc il y a beaucoup plus d'arme, il y a toujours la machine pour changer de tenue et pour les améliorer,le jeu est très agréable a jouer et il y a toujours l'horreur des précédents DEAD SPACE avec son horreur qui donne toujours la chair de poule... ENFIN BREF IL EST ENORME!!!!!

snake893
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead space 3 est toujours aussi vibrant et frissonnant, moi j’adore, les graphismes sont sublimes et la bande de son est exaltante, c'est sur on ai moin surpris que dans le premier, mais c'est toujours aussi prenant qu'avant. un must a avoir.

NaZaky
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce dead space 3 est pour moi une pure merveille !!! Beaucoup disent que l’horreur a été délaissé au profit de l’action, c'est un peu vrai mais je pense que lorsqu’on connait la série, on est moins surpris ce qui donne cette sensation qu’il y a moins d’horreur. Pour une personne qui découvre, je pense que la donne peut être différente. Sinon côté décor,graphisme et bande son, c’est tout simplement sublimissime. Le fait de pouvoir soi-même fabriquer ses armes peut paraître déroutant mais on s’y habitue assez vite. Le seul point négatif pour moi est le mode « Fou Furieux ». Ce mode est tout simplement impossible à moins de trouver une super astuce... Autrement la note de 20 est amplement méritée.

Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Exellent jeux je me suis éclater en co-op il est tout simplement géniale ma seul petite déception c'est qu'il manque de challenge niveau nécromorphe boss y'en n'as plus :/ sinon je vous le conseil en difficile pour débuter , le mode normale est beaucoup trop facile (mort 2 fois en normale et je suis loin d'être un hardcore gamers)

gregmeriva
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeux génial! Une bande son terrible ( dans le noir et avec un casque c'est toujours aussi flippant!), un bestiaire qui vaut les 2 premiers Dead Space (si pas plus), et une très bonne durée de vie pour un jeu de ce genre, seul petit bémol, c'est le système de création d'armes, ça méritait mieux que ça mais bon... Pour moi, Dead Space 3 est un incontournable pour tout fan de la série, il prend un tournant plus base vers l'action mais est toujours aussi jouissif que les précédents. Bref un MUST HAVE!!!

Xstarplatinumx
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je tient à dire que 80% des internautes qui critique le jeu on uniquement testé la démo !

je détient ce jeux et on reste dans un Dead Space certe moin horrifique mais beaucoup + complet !!

j'ai éspoir que Dead Space 4 ait un scénario de Dead Space 1 et un bestaire et une jouabilité du 3 avec un bon mode coop !!

pour terminer Dead space 3 est un excellent jeu

Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

je donne 20 pour remonter la note sino c'etait un bon 17.Ce jeu est une pure merveille, des graphisme époustouflant, très détailler, bande son de malade,le côté survival n'à pas était mis de côtér car la première partie est orianté survival/horreur et la 2éme plus action, mais ce n'est pas trop mal vu la longeur du jeu. (pour moi) ce jeu et le meilleur survival/horror depuis dead space 2

[JV]legolas

leonkennedy33
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Déçu pas d'autre mots, les graphismes sont bien, mais on s'immerge pas aussi bien que les deux premier, le scènar est naze, en trop vouloir en faire on echoue...

Un jeu trop orientée action on a deja Resident Evil pour ça, pourquoi changée de genre ?

punisher_2013
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J 'adore ce jeu il est vraiment excellent, je l'attendais depuis longtemps et je ne suis absolument pas décu, deja les deux premier sont terrible, mais celui la est encore mieux, directement eu debut on est dedans, et le nouveau mode pour la fabrication d'armes, une vrai tuerie.

coyote76340
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

D'abord, je dois dire que c'est mon premier dead space, les bugs liés aux controles des deux premiers m'aillant directement refroidi.
alors oui, c'est assez beau graphiquement, oui le controle du personnage est bon mais ... l'histoire est nul, et ca ne fait pas peur, et c'est ça le plus grave: des ennemis ridicules,peu crédibles et une histoire tirée par les cheveux, le tout dans un contexte extrêmement linéaires.
J'ai eu peur en jouant à dead island, j'ai eu peur en jouant à bioshock, je me suis passionné pour l'histoire dans les differents mass effect, là, je me suis juste ennuyé.

mazouballondor
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Soyons clair ce jeu est un tps action/horrifique et n'as absolument rien d'un survival, pourquoi ?

- munitions à foison standards qui marchent avec toutes les armes !! (irréaliste et destiné aux casus, clairement)
- je n'ai pas sursauté 1 seule fois meme avec le fameux flipper (ceux qui ont joué un peu comprendront), pas de sentiment malsain non plus à la silent hill...très déçu de ce coté
- le jeu est très très facile meme en niveau impossible alors soit le mode fou furieux est "difficile" mais si faut instaurer un mode de jeu avec une seule vie qui une fois perdue te fait recommencer dès le debut...non merci, le jeu faisant 15 heures et les phases de "space shooter" à eviter des pans de murs qui t'arrivent ds la face etant du one shot...j'ai d'autres jeux qui m'attendent

CELA DIT n'ayant pas fait les 2 épisodes precedents (je les ai, j'aurais pu mais peur d'etre déçu de l'evolution de la saga et ayant le 3 par ps + donc limité ds le tps et en coop online j'ai préféré commencer celui ci avant que les serveurs ferment)

IL EST PLUTOT TRES BON si on le juge comme tps et non comme survial !! le jeu en coop est très plaisant et fluide, j'ai adoré le systeme de raft, les mecas charognards, les premiers niveaux sont d'une grande immersion et de toute beauté (la ville futuriste, dommage qu'on y reste pas plus longtemps, les phases en apesanteur dans le vide interstellaire sont subjuguantes), je les fait 2 fois

en point négatifs à noter les costumes qui ne sont QUE esthétiques donc parfaitement inutiles, encore de la casualisation comme les munitions, le bestiaire aurait pu etre un poil plus diversifié mais je chipote là

et en gros point negatif mais ca etonne encore qui de la part de EA les plus gros editeurs entubeurs qui soit , accrochez vous...: LA VRAIE FIN EN DLC OUI OUI, payez 10 euros pour avoir la fin du jeu, vous imaginez au ciné ? on coupe 15 minutes avant la fin du film et on vous demande de payez 5 euros pour voir la fin ? vous pétez un scandale non ? alors pk tout le monde ferme sa bouche pour le jeu vidéo ? perso je ne l'acheterais pas ce dlc de la honte surtout pas à 10 euros tarif où je peux avoir un jeu complet de bonne facture en boite

bref je lui mets 15 surtout pour le coop sinon j'aurais mis 13, coop qui aurait peut etre pu etre en local mais puisque les editeurs ont de + en + de baobabs ds la main et preferent la thune facile (dlc rou rou)...

PS3 26.90€ PS3 140.63€