16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
azerty2702
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui prolonge agréablement la sérié des assassin's creed. Il n'offre cependant pas les révélations promises. On peut également penser que Ubisoft a volontairement développé le jeu ainsi (dans le but de faire un Assassin's creed 2.7), pour sortir un an seulement après Brotherhood un pseudo-nouvel opus.
On peut y remarquer l'apparition d'un coté RPG (du fait que l'on peut crafter certains éléments), qui ne m'as pas vraiment déçu (question de goût)

Tomaz60
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Des révélations ? Très peu !

Points Forts : Un scénario comme d'habitude que j'aime bien mais qui manque en subtilité et en découverte. Une fin bien pensé. Durée de vie satisfaisante, enfin des graphismes plutôt bon

Points Faibles : Il manque un petit quelque chose par rapport à l'opus précedents

johan3851026
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un des pires épisodes de la série d'après moi :

-Le scénario ne m'a même pas intéressé
-Les décors (Constantinople...) ne sont pas du tout aussi beaux que ceux du II ou de Brotherhood
-Le système de guilde est moins bien pensé que dans Brotherhood.
-Les passages avec Desmond sont absolument dispensables...

Quelques améliorations sont utiles (tyrolienne, crochet...) mais le solo est plus que moyen, sans compter la fin...

Seul point positif du jeu : le multijoueur qui est supérieur à celui du III d'après moi et prolonge énormément la durée de vie, même si je le répète : l'ambiance orientale est moins bien que celle de l'Italie...

Chalalam2
Posté le 27 août 2013 à 00:00

c'est un bon assassin's creed,mais sans plus..
pour la 3 ème fois,on incarne ezio,mais cette fois,il a pris un coup de vieux :)
bref jusque la ça va..c'est après que sa coince..
mais le scenario n'est pas très bon,ok,on a quelque revelations,mais sans plus,le reste de l'histoire est un peu..mou,si je peux dire.
a part sa,la jouabilité est encore améliorer,ainsi que le systeme de combat,donc a ce nouveau la,rien a re dire..
je lui enlève 4 point pour le scenario un peu vide

jingsaw
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu n'apporte rien de nouveau, sauf la création de bombes, que pour ma part je n'ai jamais utilisé.
Coté histoire, Révélation, il n'y en a aucune? et Ezio commence à me fatiguer.
Vivement le prochain héros assassin's creed.

Smiley_Star28
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Passionnant et magnifique, tout simplement. Mais surtout, quel plaisir de retrouver Altair et de voir les moments clés de sa vie, j'aurais aimé que ces phases durent plus longtemps mais cela m'a quand même plus. De l'autre coté, on se retrouve a Constantinople, quel belle ville très bien modélisé et coloré, on retrouve les monument de l'actuel Istanbul, on développe la ville... J'ai eu du mal a m'habituer au gameplay au début, mais c'est peut être du au fait que je suis passé du 1 a celui ci. Mais dés que l'on maîtrise tout, on est sur de s'amuser. L'aspect stratégie m'a aussi quelques peu refroidi au début mais il est en réalité plutôt sympa et il est intéressant de voir la progression de nos Assasins. Énormément de quêtes secondaires sont a bouclés. Ezio est de loin un des Assasins les plus charismatiques de la série, et enfin le clap de fin est génial...

Popkins
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un mot vient à l'esprit quand on pense à Assasin's Creed Revelation. Après l'excellent Assassin's Creed 2 et le un peu moins excellent AC Brotherhood, on est vite déçus par ce jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
Les graphismes du jeux n'ont pas changés par rapport au à Brotherhood, le gameplay se veut quelque peu inovant mais est surtout décevant.
Le jeu est bugué mais on regrette surtout l'absence de bon scénario.
Toutes les missions présente dans ce jeux pourraient être des missions secondaires d'un autre Assassin's Creed. Quant à la durée de vie, elle est vraiment convenable.
Néanmois cela reste un très bon jeu.

bao_sanniang
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ezion nous entraîne dns une aventure menée de main de maître à Constantinople, vieux Ezio n'en reste pas moins plus faible, même si c'est sa dernière apparition. ICI le gmeplay gagne encore en précision et en intelligence. Mais le moins bon volet de la série.

[Leynakil]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Le deuxieme meilleur assassin's creed selon moi , il vieillit très bien même si les missions restent repetitives.
Le truc bien aussi c'est la diversité de décors et de panorama. :oui: je vous le conseille !

tanguyduty
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Mon premier assassins creed,certe l'histoire n'est pas terrible mais les graphismes restent correct,la ville Constantinople est agréable à visiter,les techniques de combat et la jouabilité sont bien,16 sur 20 correspond parfaitement à ce bon jeu

Posté le 02 août 2013 à 00:00

Mieux que Assassin's Creed Brotherhood
La tache était certes facile, il fallait tout de même le faire.

En effet, après un ACB tout à fait mauvais, voici ACR et son scénario. La chose paraîtrait presque anecdotique tant Assassin's Creed est connue pour ces scénarios de qualités mais vue la perte observé sur ACB, il est bon de dire qu'ACR possède une histoire intéressante !!! Et oui, enfin, nous renouons avec l'effet de surprise ! Afin de ne pas spoiler, je me contenterait de dire que le scénario est bon.

Côté graphisme; Ubisoft joue sur ses acquis, se qui peut décevoir. Malgré tout, l'ensemble reste très correcte.

La ville exploré ici et suivie de plusieurs lieux annexes utiles aux missions, et se n'est pas du luxe. En effet, grâce à ces quelques lieux supplémentaires, nous retrouvons une sensation de voyage qui n'aurait pas figuré au compteur sans cette pirouette scénaristique.

L'ambiance est plaisante et est soutenue par un scénario solide. De plus, nous avons l'immense plaisir de retrouver Altair pour quelques missions, toujours liées à la quete d'Ezio. Une surprise énorme attend même les joueurs en fin de scénario.

Pour conclure,
ACR est un bon jeu qui, malgré tout, n'égale en rien AC1 et AC2. En revanche, il a tout de même réussit à me réconcilier avec la saga tant ACB m'avait déçu.

Merci ACR !!!

Siduky
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

assassin's creed Révélation est un peu en dessous de brotherhood, l'histoire n'est pas trop palpitante, les flashbacks avec altairs sont eux très plaisants.
Coté nouveauté le grapin est très utile tandis que les bombes bcp moins, même pas la moitié des sortes m'a été utile, le système de missions assassin est mieux travaillé et plus complet.
Quant a la ville de constantinople on va dire qu'elle donne un souffle nouveau et nous change de l'italie

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Constantinople, m'a fait réver, me promener, escalader les toits, ce jeu est fort sympathique, un peu déçu du scénario par contre, je ne vais pas spoil mais le thème suit toujours les opus précédents. J'attribue tout de même 16/20.

Magick-Teddy
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Vraiment agréable ce volet avec une bonne fin de la saga d'Ezio, à mon avis.
J'ai vraiment apprécié de pouvoir comme dans Assassin's Creed II, changer de ville durant l'histoire et pouvoir interagir avec les pays qui nous entourer.
Les nouvelles missions et fonctionnalités sont sympa comme toujours, surtout la confection des multiples bombes.

Je n'ai pas encore testé le multi.

Et enfin quel plaisir de voir de nouveaux paysages avec cette belle Constantinople !

Monster_60
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

En tant que fan, que dire de plus que le plaisir de jouer est à la hauteur de la déception de la fin du scénario.... enfin j'aurais aimé,une intrigue plus élaborée, des séquences avec Altaïr plus riches... mais mon appétit est rassasié du fait de la multiplicité des missions annexes, des armes , des nouveautés et du mode multijoueur... un bon Assasssin's creed, dans la continuité du brotherhood: le meilleur entre les 2? mon coeur balance ;)

PS3 20.90€ PS3 29.90€