• Find Your Next Game

16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
darkslayer_2009
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pour la troisième année consécutive, Ubisoft nous sort un Assassin's Creed, et ce n'est encore une fois qu'un spin-off. Même personnage, même époque ( même si on change de continent ) ... dire ça commence à devenir un peu redondant serait un euphémisme. Cependant le jeu reste de bonne qualité, il faut l'admettre. Les graphismes sont pas mal du tout, Constantinople notamment est superbement bien modélisée. Côté gameplay, on a droit à quelques ajouts bien sympathiques ( comme la fabrication de bombes ou encore la lame crochet ), mais rien de bien transcendant. Petite déception pour l'ambiance cependant, qui à mon goût ne se démarque pas assez de celle de Brotherhood, même les musiques ( qui sont pourtant en général un des points forts de la série ) m'ont déçues. Idem pour le scénario, qui est partagé entre un conflit familial sanglant, des mémoires d'Altaïr bien trop courtes ( et qui auraient méritées d'être plus nombreuses ) et une petite amourette plutôt bienvenue pour notre Ezio , qui est en âge de prendre sa retraite mais continue de jouer les acrobates sur les toits. Le joueur est trop assisté , il n'y a quasiment plus d'enquête sur les cibles, de repérage, à présent on se contente d'aller où on nous dit d'aller et de tuer ceux qu'ils faut tuer. Mais attention, tout n'est pas à jeter : bien que l'on puisse se demander où sont passées les fameuses révélations ( oui , vous savez, celles annoncées dans le titre ), il faut admettre que la cinématique finale est bien sympathique et en met plein les mirettes.Bref, un épisode pas mauvais, mais loin d'être indispensable à mon sens. Je précise enfin que ma note ne concerne que le solo, puisqu'ayant emprunté le jeu à un amis je n'ai pas pu accéder au multijoueur ( merci messieurs les éditeurs , de toujours nous pigeonner d'avantage ).

]Silent_Shadow[
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Entendant les critiques le jeu semblait pourrit, mais pas du tout, ubisoft a réparer les défauts de brotherhood, le graphisme est magnifique, (le graphisme serait exceptionnel en italie)(18/20)
Niveau gameplay ça n'a pas vraiment changé. L'ordi a été amélioré lors des combats mais tjs aussi bêtes. (16/20), l'ambiance est parfaite dans cantantinople.
Sinon l'histoire ne me déçoit pas mais je m'ennuie un peu quelque fois (14/20). / Bref, Revelations est le remise de brotherhood en corrigeant les gros défauts(avec un superbe graphisme) mais une histoire un peu "nul" avec quelques mission sans intérêts qui lui vaut un peu de sa valeur.
Encore une merveille !!

clairkward
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu , malgré une fin décevante.. une durée de vie conséquente, où l'on peut passé quelques disaines d'heures, des missions explosives, où l'on se s'ennuit pas ! les graphismes sont à peu près les même que dans Brotherhood, je l'ai acheté d'occasion et je ne le regrette pas :)

fanofmario600
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

La série d'Assassin's creed est excellente, mais je dois dire que je commence à en avoir un peu marre d'Ezio. Vivement le III, mais le jeu en lui même est très bon biensûr. Graphismes correctes, histoire très travaillée et profonde, la durée de vie est toujours pareil, suffisante. Gameplay inchangé (tant mieux car très bon), bande son superbe.

yukiteru_amano
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Très déçu par cet opus. Je m'attendais à beaucoup de nouveautés, mais au final, rien. Juste le gameplay qui est juste, on va dire, plus fluide, et encore...Ce n'est qu'une version 2.0 et je trouve que ne pas l'acheter ne serait pas faire une erreur.

prodrift
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je me rend compte que je n'ai pas posté d'avis sur ce magnifique jeu. C'est donc chose faite, tout d'abord ne compter pas sur de trop grandes Revelations, toutefois le jeu porte tout de même bien son nom puisque Ezio et Altaïr percent de nombreux mystère prennent conscience de leurs rôles et mettent un point final à leurs quêtes. Tout ceci dans un scénario parfois un petit peu compliqué entre la quêtes principale et la petit gueguerre de pouvoir qui a lieu à Constantinople. Cela reste extrêmement passionnant dans des décor de toute beauté (la zone de Masyaf est jubilatoire).

Même si l'on ne peut que constaté les manques par rapport au anciens opus. Le jeux est fort en personnalité, challenge et plaisir à joué, les heures s’enchaîne sans s'en rendre compte et on le finit beaucoup trop vite à notre gout malgré la quarantaine d'heure nécessaire au 100% Solo.

cams46
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

AC est une très bonne série qui a fait l'épisode de trop avec Révélations.
Dommage, de devoir quitter Ezio et Altair sur un jeu juste "passable". Un crochet comme amélioration, pratique certes mais pas révolutionnaire. Constantinople est jolie mais pas très agréable à visiter, plus de cheveaux, mais qu'est ce qu'un AC sans monture ?
Le scénario ne m'a pas du tout accroché, des révélations très bof. Hormis le multi plutôt plaisant, ce jeu m'a très vite lassé.
Bref un jeu juste passable qui ne mérite selon moi qu'un 14.

L'épisode le moins bon de la série.

ronaldovic
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Révélation est le 3ème opus avec Ezio Auditore, Mais cette fait en Assassin vieillissant.
Pas beaucoup de changement point vue graphisme.
La jouabilité reste la meilleur de nos jours.
Pour le scénario: la défense de repaire vraiment inutile et répétitif.
Le mode multijoueur a été améliorer par rapport à Assassin's Creed Brotherhood.

lecentaure
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu serait très bon et méritait la note de 19/20 si je n'avais pas cette impression de déjà vu: malgré les nouveautés de cet opus(le craft de bombe par exemple) je suis resté sur ma fin car j'avais l'impression de jouer à AC:BH...(je ne vais pas parler du scénario pour ne pas spoiler)

Mais bon il ne faut pas nié que cela reste un bon jeu avec des graphismes magnifique et un gameplay amusent.

Bon jeu mais à réserver aux addictes de la série des AC.

alex5588
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Toujours poussé plus loin, les idées, les principes restent les mêmes, et sont toujours bien interpréter. Un multi encore plus poussé, ce que allonge la durée de vie du jeu, sans compter un solo avec une suite directe à Brotherhood, et donc bien une 20 d'heure.

Mr_CanardMan
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Cet episode est le moins bon de la serie en terme de manque de nouveautes et aussi, en scenario. L'histoire n'est pas credible des fois. Apres, l'aventure est tres sympatoche: le gameplay est tres bon, les graphsimes, malgre les visages, passent tres bien la route. Et dernier point, les nouveautes, meme si elles sont pas nombreuses, elles restent interessantes.

Nygma
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed est toujours aussi bon et n'a toujours rien à se reprocher. Malgré tout, les fans de la première heure s'épuiseront un peu des graphismes et des animations redondantes à force. De plus, la lame crochet n'est pas une révolution dans la série. Un bon jeu, autant en solo qu'en multi, en bref.

adurn
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup ont préféré Brotherhood à celui-ci. Pas moi, certes lui aussi fait durer les choses avec un moteur qui faiblit et peu de nouvautés mais le scénario m'a beaucoup plus intéressé et m'a paru beaucoup plus travaillé. Je lui ai mis la même note qu'au I car son histoire est moins développée (le I est pour moi la référence à ce niveau) mais son gameplay est quand même l'accumulation de 3 ans de nouveautés et on a enfin des ennemis coriaces. Ce n'est pas le meilleur Assassin's Creed mais c'est tout de même un très bon jeu !

PokemonSilver
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de cette série , j'ai fais sur 3 comptes différents le trophée platine d'AC 2 et tout , je l'aurai bien mis 20 , mais là la fin est vraiment insupportable , je crie au scandale , je m'attendais pas à un truc incroyable ( j'avais lu l'avis de JVC comme quoi ce jeu aurai l'une des pires fin du monde vidéo ludique), mais là , c'est du foutage de g**** , on a encore plus de question qu'avant , parce que les "révélations" sont finalement que des choses bien connu ou déduites , et cette scène final ..; POURQUOI? c'est du fouillis total , on se sait plus quoi et où . Franchement , déçu déçu .

schwertzler67
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement énorme ce jeu fait honneur à la série Assasin's Creed même si le scénario est de temps en temps lassant , je m'explique il un peu trop long en revanche la cinématique est qualité est superbe ...
Le mode est pas mal avec de nombreux mode divers et variés .
Je le conseil a tous les joueurs qui aimes les jeux de guerre et d'épée !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€