ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
AliceTwilight
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je n'étais déjà pas de ceux qui avaient à l'époque fusillé le premier du nom - l'effet couloir, j'aimais pas spécialement, mais ça n'était pas non plus si chiant. Pas pire que le farm de pleuro.. -. Par conséquent, ce FFXIII-2 est pour moi une grande réussite, une expérience encore plus plaisante que celle procurée par son prédécesseur ! Au niveau des personnages, Serah, j'étais pas emballé au début. Mais finalement, elle est sympa. Noel, rien à redire ! Le choix de pouvoir se balader à travers les époques est également bien foutu. Mention spéciale également à la présence de nombreux NPC ! Ca fait du bien.
Les musiques sont également sympathiques (remix de Blinded by Light :bave: ) et l'histoire m'a beaucoup fait réfléchir dans la vraie vie - voyages temporelles ftw ! -.
Les seuls points faibles sont d'après moi sa trop grande simplicité - à part une rencontre non prévue contre un monstre "trou noir", aucune défaite.. - et sa relativement courte durée de vie. :/

ajitte
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bonjour a tous, après avoir passé quelques heures sur ce jeu en voila mon opinion: jeux Magnifique (Les FF ont toujours eu une longueur d'avance là-dessus), histoire prenante: apres la deceptrion scenaristique du 13 j'apprehendais vraiment mais ce fut une bonne surprise, les voyages dans le temps qui rappelle un peu chrono trigger sont vraiment accrocheurs. La musique peut etre quelque fois vraiment casse tete car au bout d'une heure dans une meme zone et avoir toujours la meme musique c assez lassant mais sur des boss assez coriace où il y a des musique de metal c'est vraiment reussi. Square-Enix a voulu nous reconcillier avec Final fantasy et je penses que c'est reussi. 18/20 pour ce jeu qui vaut le détour !

amyr
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Avec un Final Fantasy XIII decevant on attaque avec une certaine appréhension ce nouvel opuce , pour ce prendre UNE CLAQUE aux bout de 10 Minute de jeux ! Une belle reprise de Square Enix qui signe la un jeux à la hauteur de ses prédécesseurs .

fayt2
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Gameplay dans le même esprit que le XIII en amélioré la linéarité transformé en espaces ouvert, systèmes de retour dans les mondes déjà visité, systèmes de monstres géniales avec moult possibilités, cristarium libre dés le début du jeu, en bref : le XIII en amélioré ; 18/20

kiramika
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Sérieusement, j'ai deja adoré le XIII pour son histoire que j'ai trouvé magnifique, ses graphismes à couper le souffle et ses personnages très attachants ! J'ai été très content de voir une suite, étant donné que la fin nous laisse quand même un goût amère. Maintenant cette suite, c'est encore mieux ! La plus part des défauts du premier volet ont été résolu cependant pour le cristarium j'ai trouvé mauvais l'idée de le compliquer. Il faut savoir évoluer, l'époque de Square Soft est finis, ceux qui viennent critiquer l'évolution des Final fantasy, veuillez vous abstenir, n'achetez plus les jeux, restez sur les vieux et voilà. Pour moi sa sera un 18, pas un 20 à cause du cristarium et le manque de personnages principaux ( contrôlable ).

ghostring
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 m'a vraiment surpris de part ses décors et ses graphismes impressionnant, sont ambiance de jeux chaleureuse. Les combats m'ont litéralement transporté sur un petit nuage de part leurs façons dont il réalise le combat, de permettre de choisir le leader, de pouvoir changer de stratégies en cours de combat, de pouvoir avoir des familiers, de jouer sans aucune contraintes, en toute simplicité et en toute liberté. Le jeu est vraiment trés biens réalisé et je remercie d'avance Square Enix de nous offrir des jeux aussi facile d'accès, de maniabilité.

Ma note est très simple un 20/20 est de rigueur. Alors encore une fois un profond merci à Square Enix pour ce jeu parfait et tout simplement sublime ( je vous le dit encore une fois n'écoutez pas les mauvaises critiques et continuer votre travail qui nous fait toujours autant plaisir qu'avant et même encore plus).

MrCroft
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Avec Final Fantasy XIII-2, Square-Enix montre qu'il maîtrise encore la situation. La différence avec FF13, c'est qu'ils ont su mieux concilier le souhait des joueurs avec leurs choix personnels de gameplay, là où FF13 se voulait trop aventureux, en tout cas pour beaucoup de fans (perso, je l'ai adoré, donc je ne m'y compte pas). Mais FF13-2, ce n'est pas seulement l'épisode qui "rattrape" le prédécesseur, étiquette qu'on a trop tendance à lui coller, FF13-2 est aussi un Final Fantasy à part entière qui pose sa marque sur le prestige de la série, en éprouvant des mêmes qualités que les anciens : une réalisation irréprochable, mention particulière pour certains lieux époustouflants de beauté, une musique novatrice et assumée, l'OST est à ce titre de grande qualité (bien que moins raffinée que celle du XIII), les nouveaux personnages dont l'imposant Caïus assurent, le système de combat reprend l'excellent gameplay du XIII avec un système de monstres très bien conçu, le scénario sympathique et très bien ancré sur le thème des voyages dans le temps, quêtes annexes nombreuses et sympathiques... seul vrai bémol à mon goût, l'histoire principale se finit un peu vite. Mais cela ne nuira pas à mon plaisir de rejouer à FF13-2, rien que pour la liberté d'explorer une aussi belle ville qu'Académia, ou gambader à dos de chocobo sur la steppe d'Archylte, ou m'enivrer du thème de Noël dans le Monde Agonisant. Car FF13-2 propose un univers splendide qui appelle vite à y retourner, nous invitant au rêve, comme chaque Final Fantasy l'a fait avant lui. La relève est assurée !

sauron2716
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

il est beau, les combats sont dantesques, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante
un final fantasy comme je les aime. j'avais adoré le XIII et j'aime encore plus celui-ci
Square enix a écouté ses fans donc je leur dis merci
un jeux vraiment super qui mérite la note que je lui donne

XFrost
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce final fantasy devait corriger les défauts du XIII le pari est à moitié rempli
Au niveau graphique évidemment la qualité reste superbe sur ce point rien à dire.
Les combats: Toujours aussi dynamique, les attaques s'enchainent à un rythme effrainé, toutefois je regrette un peu qu'il soit assisté au final, l'auto-attaque permet de lancer les attaques adapter à la situation et enleve le cote tactique et reflechi des combats c'est dommage.
Au niveau du scénario c'est pas mal les voyages dans le temps c'est pas trop mon truc mais c'est tien la route et ca donne une aventure qu'on prend plaisir a suivre pour corriger un futur désastreux
Au niveau des protagonistes Noel et Serah forment une bonne epique, ils sont intéressants et attachants toutefois on regrettera l'absence d'autres personnages donnant les groupes aux personnalités complémentaires qu'on retrouvait dans les autres FF.
On retrouve enfin un (leger) sentiment de liberté qu'on avait perdu avec le XIII
Pour la musique personellement je ne suis pas fan ca manque de charme à mon gout.
Au final ce FF n'est pas mauvais, toutefois ayant joué a tous les FF je ne peux que constater que cette série a perdu ce petit côté magique qui la caractériser, en nous offrant aujourd'hui des jeux bien mais sans plus.

Laurlyne
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce final fantasy très bien fait. Ils ont écouté nos attentes : retour des chocobo, innovation familier (fusion, capture etc ...), liberté d'action que se soit environnement ou pendant le combat, voir même les dialogues. Enfin un final fantasy où je retrouve le plaisir de jouer depuis, humm, le 10 (et un peu le 10-2).

Niclasse
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Plus le temps passe et plus les FF deviennent insipides.

On avance toujours tout droit, aucunes surprises, des boss nazes, des héros débiles, des combats bordeliques j'en passe et des meilleurs.

C'est la dernière fois que je me fais avoir promis.

Huskylai
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Une suite très attendue pour ma part, ayant fait le premier volet de fond en comble, et ayant adoré celui-ci avec une note de 18/20. Qu'en est-t-il de la suite ? Une bonne histoire, avec des questions tout au long de l'aventure, des quêtes annexes, avec des réponses et une reconstruction minutieuse des évènement. Mais pour moi l'histoire et l'ambiance manque, le premier volet me poussant à allez vers l'avant impatient de savoir la suite, le rythme mis à nous "presser" d'allez vers l'avant. Ici on es plus calme, et moins pressé de savoir la suite même si c'est intéressant. La musique rien à dire, du mélange de genre, très appréciable. Le système de combat, point positif ont peux changer de leader, on contrôle toujours un personnage (pas de TPT), le négatif plus d'invocation, un monstre qui remplace le 3eme personnage, l'idée est bien, mais je préfère avoir 6 personnages à monter comme bon me semble, et invoquer une chimère qui fait mal. Moins difficile que le précédent volet, pouvant monter nos personnage directement en ATT ou RAV, et aucune limitation au pallié de crystarium, on peux facilement le compléter et se retrouver à pulvériser chaque boss de l'histoire comme une crêpe . Celui qui comme moi cherchera du challenge montera chaque job petit à petit pour garder un niveau adéquat, et pas s'ennuyer à tout tuer "d'un coup". Des personnages attachants, mais un manque et un peux de frustration de ne pas pouvoir jouer avec d'ancien protagonistes. Duré de vie longue, 40h de jeu en suivant la trame principal, bientôt 80h avec encore 45 fragments à trouver. Le gros négatif, une annonce de casino inexistant (course de chocobo + une boite à sous hasardeuse et ennuyeuse) Un colisée pour combattre plein de boss, oui en DLC et encore on es à 2 combats à ce jour. Un jeu auquel il manque des choses, plus de personnages, des vrais invocations, changer de personnages durant le combat, un TPT pour utiliser chacun d'eux, plus de magies et d'élément (feu air glace foudre ! Mais eau terre lumière obscurité ?) de caractéristiques (att phys, att mag, vie ! Mais def phys, def mag, précision, esquive, vitesse ?) sort (ou est passé boomerang, les sorts de terre et d'eau, les 2 derniers étant dans le premier volet), de difficulté réel par limitation (FF13) ou xp longtemps (FF7/FF8).

nico1503
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

très bonne suite , Square Enix a prit en compte les attentes des joueurs , ce qui est vraiment très bien , je n'avais pas aimé le 13 , celui-ci c'est tout le contraire , un très bon rpg,
que tout joueurs passionné de rpg se doit d'avoir

gamer600836317
Posté le 30 août 2012 à 00:00

étant fan des anciens final fantasy la nouvelle génération m'a deçu outre les dlc abusifs et hautement inutiles l'histoire de ce jeu n'est pas interressante les personnages ont tous perdu en QI les mettant au niveaux d'une bande d'huitres certes le jeu apporte des petites choses qui manquaient au 13 mais en retirant ses points forts mais ce jeu peut avoir de l'interet si le joueur veut une alternative trois fois plus chère qu'un pokémon car le principe est le même, on fait deux gosses qui partent un peu partout dans le monde pour 1/ capturer des monstres 2/ affronter le méchant sinon ce jeu n'a aucun interet et désolé pour ce qui ont aimé mais un vrai final fantasy a une mappemonde, un univers différent a chaque fois, un scénario avec au moins une chose que vont apprendre les personnages ou qui vas leur arriver et qui va les marquer et n'a abslument pas besoin de dlc car le jeu est censé être plus que suffisant dans son contenu.

Ichii-Fullbring
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

execellent jeu, des graphismes toujours aussi magnifiques, des personnages que je trouve assez charismatiques et une histoire retravaillé! j'avais bien aimer le 13 malgré que l'histoire rester quelque peu linéaire mais final fantasy 13-2 a su apprendre de ses erreurs et voila le resultat. un tres bon rpg a tester si on possede la ps3

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€