Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

PLayJo13
Posté le 22 oct. 2022 à 04:13

J'ai joué à pratiquement tous les Final Fantasy.
Et tous les jeux Final Fantasy auxquels j'ai pu joué étaient des bon jeux.
Final Fantasy 13 n'était clairement pas un des meilleurs épisodes de la série, mais par contre j'ai vraiment beaucoup aimé le 13-2 qui était déjà vraiment un meilleur épisode de la série.
J'ai bien aimé son histoire et le principe des lignes temporels.

lamurene29
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Voilou après environ 50h de jeu j'ai bien aimé ce FF grâce à son scénario que j'ai trouvé très intéressant quand on prend le temps de tout lire (par contre il faut avoir fait FF13 pour vraiment s'y intéressé vu les constante références au 13 même s'il y a un prologue écris qui le résume dans le menu d'acceuil). Par contre niveau gameplay à l'inverse de nombreux avis ce FF13-2 est pour moi le pire car qu'il n'y a quasiment rien à faire : c'est un véritable retour de 20 ans en arrière vers le DVD interactif. On matraque X, parfois des action en cinématique et c'est tout : aucun stratégie, impossible de mourrir sauf à tomber sur des monstres spéciaux à affronter plus tard et, même là, la fonction "recommencer" vous rend immortel. Des equipements très peu nombreux, deux personnages jouables et des créatures à capturer qui n'ont qu'une seule "attaque". Beaucoup plus de vie que dans FF13 (cétait pas dur...). Les petits "casse tête" sont assez ennuyeux voir très pénibles pour les plus difficiles. Bref l'histoire est excellente mais j'aurais aimer avoir un jeu avec plus de possibilité de gameplay plutôt qu'un DVD interactif. Pour finir la mode des DLC minables frappe aussi ce jeu... en espérant avoir de véritbale DLC qui ajoute du contenu à l'histoire. Bref à acheter d'occasion pour le scénario.

Saishin444
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Quand je vois les notes que les journalistes et certains d'entre vous ont donné a ce jeu, je ne peux m’empêcher de me demander: Mais pourquoi?!!!

Scénario: Bon, reprise de l'histoire du XIII pour pas trop avoir de travail, on nous pond une histoire d'espace-temps pour avoir quelque chose ou on peut faire ce qu'on veut sans se fouler ou s’inquièter d'éventuelles incohérences... Ce scénario est simplement nul (et je suis gentil!).

Jouabilité: Gameplay bi-touche, 90% du jeu tu bourinne A et LB (et encore LB c'est que pour les boss...) Système de pet avec beaucoup de potentiel mais très mal exploité bien que un peu plus intéressant sur la fin, on sens que sa a était bien bâclé... Cristarium simplifié à l’extrême et d'un vide intersidéral, il est complétement inintéressant. Niveaux équipement et armes ont à même plus le systeme de modif du XIII et en plus les armes se comptent sur les doigts d'une main.

Durée de vie: 70% de cinématique nul à dormir debout (du coup un peu de qte pour maintenir éveillé!) 25% de temps a fouillé les maps pour des cristaux ou artefacts et 5% de combats sans difficultés majeures.

Non honnêtement, j'applaudis fort Square enix (qui est devenu une entreprise purement commercial) qu arrive à vous faire acheter ce machin, leurs jeux ne sont plus fait par des passionné comme pour les FF du VII au X.
Pour moi FFXIII-2 est une dlc de FFXIII simplement!

bricedu57
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, je lui met un 17 mais pas pour les mêmes raisons. Le scénario suit très bien le 1er FF 13 et je le trouve très bien mise à part que l'on a des personnages des fois tout Calimero qui de leurs petites épaules vont sauver le monde...
L'idée de pouvoir faire des aller-retour et de recommencer certains passages et l'apparition d'un casino m'a bien plu et rend le jeu agréable et moins linéaire. La musique est toujours a la hauteur et les graphismes très beau. Certains ont été déçu du fait que l'on joue tout le long du jeu que 2 personnages. C'est vrai sur le coup ça peut pour certains gâcher le jeu, mais les monstres qui vous accompagnent vous le font oublier.
La recherche des coffres et trésors est bien aidé par le mog mais je dois avouer que certains sont loin d'être facile à trouver, voire même embêtant mais heureusement internet est là, ce qui empêche d'être coincé ^^'.
Les combats ont gagné en dynamisme et l'évolution des personnages n'a pas beaucoup changé de l'autre, si ce n'est de choisir l'évolution du personnage a la fin de chaque fin de cristarium puisque dans le 1er ont été libre aussi de choisir quels rôles améliorer.
J'ai néanmoins constaté que celui-ci été plus court que le 1er ce qui m'a un peu déçu et l'exploration et les quêtes sont des fois un peu lourdes.Il manque un peu de zone où il faut prendre le temps d'évoluer ses personnages et non juste de partir explorer différents lieux.

Finstern
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Suite attendu de FF XIII, le 2 ne reprend pas toutes les ficelles de son ainé, à savoir beaucoup moins de personnages à controler (2 persos + 1 monstre),un "sphérier" de nouvelle forme, moins de quètes mais aussi un jeu moins linéaire et surtout moins difficile (surtout au niveau des boss optionnels).
La nouveauté la plus importante est certainement la possibilité de voyager à différentes époques dès récupérations de différents artefacts.Il y a aussi la possibilité de dompter puis de se battre avec certains monstres que l'on rencontre.
On pourra peut-etre reprocher à ce titre sa relative facilité mais la liberté qu'il nous laisse gomme un peu ce défaut, surtout si on cherche à monter les familiers (les monstres domptés) et à les fusionner la durée de vie s'en trouve grandement améliorée.
Les couses de Chocobo sont de retour ainsi qu'un casino, hommage au gold Saucer de FF VII.Des petits bonus sympathiques.
Enfin, si l'envie vous dit des DLC sont disponibles qui rallongent encore la durée de jeu mais aussi le nombre de persos jouables.
Un très bon titre,même s'il n'est certainement pas le meilleur de la série.

Titou1010
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Âpres avoir était lasser de FFXII ( même pas terminé) je me lance tout de même sur son grand frère...première chose=Claque visuelle surtout pendant les cinématique (la magie Final fantasy oblige) FFXIII-2 ce la joue imaginatif mais un tantinet répétitif dans sont design.(Magie FF oblige ...) Coté gameplay on garde le même fonctionnement que le précédent volet , le tout gagnant en dynamisme.Même si on s'y perd lors de certain enchainement de compétence le tout reste joli, ajoutons un système de Pet's fort sympa.Le scenario est plutôt simple et sympa même si on s'y perd parfois dans une bouillie de machins paradoxe et autre complication temporelle un peu Flip-Flop. Malgré tout le jeu accroche vraiment , les quêtes sont multiple et nombreuse les environnement plus ou moins libre (ça cache tout de même une certaine linéarité)

bibi-p
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je n'irais pas par 4 chemins, mes deux mots qui définirais FFXIII-2 sont "Décevant" et "Mou". J'ai lut "ce hit réconcilira les fans du genre avec la firme"... Annerie, il est certe bien meilleur que FFXIII sur presque tout les points mais ne corresponds en rien à ce qu'un fan attends, notament ceux du n°7 auquel square a fait des clins d'oeils, en repensant au "gold saucer" version XIII-2 j'en suis encore mort de rire ; le cénario a beau avoir beaucoups de points positifs on ce lasse tres vite de ces visites tanto courtes tanto longues de tout ces contrées en diverses époques, on allonge la durée de vie sans que sa nous scotch au hit. Je pourrais parler de biens autres points néga, comme le charisme des persos, le mog.. etc. Sinon beau, dynamique, blabla, du FFXIII quoi. J'espere avoir pu aider les fans qui doutent quand à l'achat de ce jeux.

TechNoir
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Le problème avec les Final Fantasy depuis la fusion Squaresoft/Enix, c'est qu'il manque le côté militant et sombre point de vue scénario et ambiance globale (personnages, musiques, décors) ... Tout est trop flashy, on court avec une coquille vide sur de la j-pop énervante dans des décors plein de papillons ... au final on en sort avec un jeu jolie mais un peu suppositoire que l'on oublis très vite.
La seule question que tu te pose après avoir terminé c'est :
quand sort le versus 13 ? (oui j'ai ENCORE espoir en Final fantasy ... mais plus pour très longtemps)

kerfany
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le scénario est digne des fantaisies à l'orientales d'un attardé-illuminé-idéaliste qui nous plonge dans un monde dans lequel on n'a plus aucun repères et donc dans lequel on ne ressent aucune émotion.

link4ever
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bon bah je suis bien déçu par ce nouvel opus comparé au XIII.

Le point fort :
- les familiers dont la composition et évolution est assez "infinie". ça ajoute un peu de piment à la stratégie.

Les points faibles :
- 2 persos, conjugué au fait qu'ils se développent facilement dans les 6 types de crystalium (dans XIII chaque perso avait quelques facultés à développées avec préférence ; ça complexifiait le choix des stratégies)
- les armes : aucun upgrade possible (j'ai juste changé 3 fois pour arriver à la fin du jeu)
- le manque de gros monstres ; on upgrade trop rapidement son perso et du coup tous les monstres sont surclassés (à l'exception d'un dans la steppe que tout le monde reconnaîtra)
- les paradoxes avec les jeux des horloges, etc. très vite fatiguant
- les scénettes, bon c'est une spécialité FF mais c'est long et ça saoule sérieux

Bref j'ai beaucoup de points négatifs pour peu de points positifs. Dommage...

max1001
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup hésiter avant de donner ma note au final alors je lui donne la moyenne soit 16/20 Je
vais commencer par le positif:
Les graphismes qui sont super beau avec des cinématiques de toute beauté et génial comme pour le FF XIII J'adore le système de combats. Je me suis rapidement attacherà Serah et nöel et surtout au peit Mog que j'adore. J'aime que dans FF XIII-2 on gagne des Gils contrairement à FF XIII. Pour ce qui est des familiers j'aime bien c'est tout nouveaux pour moi
mais je préfère le 3e attaquant dans FF XII
C'est génial de revoir des perso comme Hope Snow Light
La quêtes des Fragments c'est bien! C'est bien aussi qu'on gagne des PC
Voilà pour les points négatifs:
Je n'aime pas le fait qu'il na pas "Acuité"
Car les Analyseurs sont cher et sont assez rare
Je n'aime pas non plus les PA qui nous limites vraiment à s'équipper de bon accesoires
100 PA C'est très peu!
et finalement c'est vraiment dommages mais la durée du vie jeu et beaucoup plus courte que FF X III
là je suis à 65-67 heures au plus tard à 80 heures
je devrais avoir terminer à 100%
la 1er fois que j'ai jouer à FF XIII j'ai jouer plus de 110 heures!!!
Au final ça demeure un excellent FF le 2e meilleur parmis les 7 que j'ai jouer
Donc voilà je pense tout avoir dit!!

ronins38
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Je tiens à annoncer directement que le 13 a été pour moi un supplice de nulité et de déception. Avant cet épisode je n'avais jamais été déçu par aucun FF. Même si dans le 12 les protagonistes avaient le charisme d'une tranche de sopalin l'univers quand à lui était génial avec des villes immenses à parcourir et des quêtes intéressantes ! Voyant les tests optimistes et des annonces d'un vrai changement j'ai tenté l'aventure du FF13-2 je me suis déjà arrêté d'y jouer et j'ai mis le jeu en vente sur le bon coin. Les raisons ? Je pensais que Noël allais relever le niveau en terme de charisme mais non le malheureux est écrasé par la nunucherie de Sera. Ce personnage me fait penser aux gourdes que j'avais envie de baffer quand j'étais à l'école. Car oui l'univers de FF13-2 est encore plus nian nian que le précédent et les dialogues de cet opus ont atteint un degré d'insupportable inédit dans un jeu vidéo. On dirait un rpg popstar pour les ados fans de téléréalité et de toute la bétise que ça implique. Le monde pseudo ouvert et l'illusion d'une liberté d'action plus grand font que je ne lui met par 4... Non mais c'est vrai tu t'attendais à quoi après Skyrim ?

Pupuce71
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes ne font pas tout.
Les personnages n'ont aucune personalité, les musiques.... voilà quoi, et appuyer a répétition sur une même touche j'appelle pas ça du combat.
Son ancêtre était déjà foireux, c'est stupide de pondre une suite.

360 29.99€