17.7/20

Bickel
Posté le 14 déc. 2014 à 00:41

Ce deuxième opus a de quoi faire plaisir en ce qui concerne la portabilité sur PC après celui du premier opus bien foireux. On peut enfin configurer avec beaucoup plus de choix sa résolution et quelques autres paramètres graphiques.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, il est excellent, je viens de le finir (la trame principale) et c'était très dur de m'ennuyer. J'avais déjà grandement apprécié le premier opus, que ce soit le scénario ou le système de combat, c'était donc pas bien difficile d'apprécier sa suite. :hap:

Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants (en tout cas pour ma part) même si ma petite Lightning me manque. :hap:

Les graphismes sont bien foutus, les petites cinématiques qui nous donne l'impression de regarder un manga... C'est un vrai régal pour nos petits yeux derrière notre ordi. :hap:

Cependant, pour ce qui est de la trame principale, la durée de vie de cet opus est un peu plus courte par rapport à son prédécesseur. Il m'a fallut moins de dix heures pour le finir, alors que le premier il m'en a fallu le double (bon ok, j'ai un peu moins rusher sur le premier :hap:).

J'ai juste une critique personnelle concernant la bande-son. Dans cet opus on a droit à quelques musiques de rock et même de métal, je trouve que ça correspond pas trop à l'univers du jeu... Après les autre OST sont toujours aussi bon, il y a quelques remix sympa de quelques OST du premier opus, un vrai régal pour les oreilles ! :-)

Fin voilà, un bon jeu qui vaut le coup pour la modique somme de 12€. :ok:

Tsumishi
Posté le 29 déc. 2014 à 20:41

Après un début magnifique, on est libre d’aller la où l'on veut.

Des combats très dynamique avec beaucoup d'effet spéciaux qui ne gâchent en aucun cas la lisibilité des batailles.

Le fait de pouvoir changer de "Rôle" en combat sans laps de temps avec en tout 6 rôles et de pouvoir les mélanger pour plus de stratégies.

Le cristarium qui est de prime abord peu travailler ce révèle très complexe si on cherche les petites ou grosses sphère.

Le bestiaire très varié.

La possibilité de jouer 2 personnages (Serah et Noel) quand on veut. Des personnages attachants que ce soit les principaux ou les secondaires.

Le fait d'avoir un familier qui nous aide dans les combats qui donne un plus pas négligeable.

Les voix japonaises qui sont somptueuses et les bruitages sympa.

Niveau graphisme, y'a du très bon et du moins bon, en général le jeu est beau. Mention spéciale aux Steppe d'Archylte qui est juste tellement magnifique.

J'aime bien la quête principale, le coups des voyages temporels, suis assez fan.

Pour les quêtes secondaires, ça aurait pu être mieux je pense, un peu trop "quêtes fedex" dans l'âme, "Va me cherchez ça" "Va tuez ça" "Va trouvez ça".

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir donner envie d'acheter ce Final Fantasy. (attendez peut-être une petite promo)

Bickel
Posté le 14 déc. 2014 à 00:41

Fin voilà, un bon jeu qui vaut le coup pour la modique somme de 12€. :ok:

Tsumishi
Posté le 29 déc. 2014 à 20:41

Après un début magnifique, on est libre d’aller la où l'on veut.

Le bestiaire très varié.

Les voix japonaises qui sont somptueuses et les bruitages sympa.

Posté le 16 déc. 2014 à 00:18

vla l'optimisation je passe de 20 fps a 60 puis a 20 ect... en restant sans bouger sur la map et réduire la résolution augmente les chutes de fps ... une blague ce portage pc + Sénario LOLILOL

Newgoblin2
Posté le 03 oct. 2022 à 23:37

Quelle honte ce jeu. Et quelle perte de temps.

J'ai adoré FF XIII (je suis très sérieux, je sais qu'il n'est pas très apprécié mais perso, j'ai passé un excellent moment) mais alors ce FF XIII-2... Mon dieu c'est quoi ça ?

La trame ne m'a pas accroché à un seul instant. Je ne me suis jamais senti impliqué, aucun enjeu scénaristique intéressant comparé à FF XIII où j'étais à fond dedans. Mais là... Non, c'était mauvais. Ce système de voyage dans le temps, pire idée. On passe notre temps à revenir dans tous les endroits du jeu 400 fois pour pas grand chose, c'est d'un chiant. Peu d'environnements.

La fameuse liberté dont tout le monde parle. Bah punaise, je regrette la linéarité du XIII qui a au moins le mérite de nous offrir un rythme de jeu qui ne s'arrête jamais. La liberté à un prix, souvent c'est un rythme ennuyant. Puis bon, faut voir cette liberté aussi hein. Les maps ne sont pas très grandes et ce n'est pas ce que j'appelle des maps ouvertes. C'est du FF XIII où on a cassé la cloison salon/cuisine.

Seulement 2 personnages jouables. Cela se passe de commentaires. Super pour les stratégies. Merci les gars. C'était fun les combats...

J'ai extrêmement peur de commencer Lightning Return. Je sens que ça va être une nouvelle torture.

Bref, j'ai rush le jeu tellement je n'en pouvais plus. Le XIII se suffisait largement à lui-même. Cette suite n'était absolument pas nécessaire et n'apporte strictement rien si ce n'est un ennui mortel.

Ne perdrez pas votre argent et surtout votre temps avec ce jeu.

Posté le 30 juil. 2022 à 14:19

Square-Enix à réalisé l'un des meilleurs Action-Rpg qui existe, un système de combat accrocheur, une OST de malade, des personnages charismatiques, des missions variées et intéressante !

Posté le 04 avr. 2022 à 07:17

Ce jeux est géniale! Une durée de vie énorme, des personnages fort sympathiques, un gameplay très bien pensé et original, des graphismes de dingues et casiment aucun temps de chargement! Quand j'ai commencé le jeux j'ai trainé 30 minutes rien que dans la première zones à admirer les graphismes !!
Bref si vous aimez les RPG il vous faut ce jeux!

Posté le 13 févr. 2022 à 01:01

Beaucoup le considère comme le meilleur jeu de rôle de l'histoire des jeux vidéo, et ils n'ont peut être pas vraiment tort.

Final fantasy 13-2 représente la quintessence du rpg, ou tout est quasiment parfait, de la bande son universelle aux personnages inoubliables, en passant par un gameplay aux petits oignons et une durée de vie très satisfaisante pour l'époque.

Les graphismes, véritables prouesse technique ayant poussé la console de sony dans ses ultimes retranchements, sont toujours chatoyants malgré les années.

Le jeu bénéficie d'une grande puissance émotionnelle, et arrachera quelques larmes aux plus sensibles d'entre vous.

Posté le 21 janv. 2022 à 04:44

Rien à redire, le jeu est le même que l'original, donc juste superbe, et en plus de cela le lifting HD est d'une grande qualité, pour une fois. Je ne suis pas déçu de cet achat qui m'as permis de rejouer à un de mes jeux préférés, en mieux.

Posté le 25 déc. 2021 à 05:21

Jamais un jeu ne m’aura autant transmit d’émotion que Final Fantasy XIII-2. La perfection même d’un titre féerique qui lie avec une certaines subtilité humour et drame. Un univers transcendant qui ne laisse pas indifférent, et pour cause, on se retrouve plongé dans un monde fantastique dans lequel on aimerai bien vivre.

Posté le 24 déc. 2021 à 23:58

The best game for ever !!
Ce ff13-2 est le jeu qui ma donné le plus de plaisir et de satisfaction !
Tout est parfait, les musiques, le scénario, les graphismes pour l'époque, la durée de vie non vraiment une pure merveille : Lightning et son charisme légendaire
Je reste fan après tant d'années !

Merci microsoft pour la rétrocompatibilité !

Posté le 04 déc. 2021 à 02:41

Depuis des années mes amis me mettent la pression en parlant de FF en me disant que si il fallait en faire un, ce devait être la trilogie du 13. Et bien en ce mois de decembre 2021 j’ai terminé le fameux FF13-2 !
C’est simple j’ai vu qu’il était dispo sur one et là plus d’excuse possible .. merci au gamepass. J’ai lancé celui-ci et j’ai découvert un monde merveilleux,un scénario incroyablement peaufiné, des personnages charismatiques, une touche de dramaturgie qui le rend profond, authentique, dans ses thèmes abordés !

Posté le 22 nov. 2021 à 18:46

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Light en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF13 =D

Posté le 19 nov. 2021 à 20:10

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment Next Gen, un jeu PS3 sortie en 2009 et plus jolie que des jeux PS4 sortie en 2021... on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!

La bande son est juste magique
Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 17 nov. 2021 à 10:12

Une magnifique aventure encore une fois mais dotant plus intense ! Le scénario est vraiment puissant, touchant quand à la difficulté et la longueur du jeu satisfaisante ! Les personnages sont plus qu'attachants.
Une belle aventure s'est créé grâce aux heures passées sur ce petit bijoux !
Franchement si les fanas de ff, c'est un incontournable !!!!

Posté le 31 oct. 2021 à 22:03

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!