ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Tout est travaillé, le design - FF a souhaits - ambiant est jouissif, l'aspect "Pokémon" du jeu devient vite drole et adictif, perso j'adhère totalement au renouveau que Square tente d'insufler a la licence. Marre d'entendre qu'un vrai FF, c'est un FF7/8/9. On avance, la, c'est réussi, bien fait et prenant, que demander?

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

A sa sortie, FF XIII avait fait polémique chez les fans de la série, ce n'est un scoop pour personne. Mais Square Enix a également trouvé de nouveaux fans qui ont été séduits par l'univers du jeu, ses personnages, son scénario et ses combats épiques. Ces fans-là, j'en fais partie. Du coup, quand les développeurs ont annoncés une suite à XIII, j'avais vraiment imaginé un jeu ou on pourrait retrouver chaque membre du groupe dans une nouvelle aventure de 50 heures riches en évènements. Or, on n'incarne seulement deux personnages, et pas forcément les meilleurs. Parce que commencer XIII-2 en prenant à nouveau le contrôle d'une Lightning indestructible dans un combat époustouflant, c'est génial, mais continuer le reste du jeu avec sa sœur Serah (qui était juste insupportable dans le premier) et un nouveau héros inédit (et assez réussi) dans une trame principale d'une trentaine d'heures seulement avec un scénario un peu trop prévisible et une fin ratée, ça laisse penser à tout sauf au premier FF XIII.
Heureusement, le système de combat amélioré, les quêtes annexes et la liberté d'action rattrapent le tir et suffisent à eux seuls à faire de FF XIII-2 un très bon jeu... alors que certains en attendaient plus.

nero57070
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Assez mitigé sur ce final fantasy: le système de combat me plait toujours mais réduire les personnages jouables de 6 à 2 (et un mog) surtout qu'il s'agit de 2 personnage que l'ont à jamais utilisé dont un que l'ont ne connaissait même pas jusque la je troue ça un peu bizarre. Bien sur, il s'agit la d'un bon jeu c'est certains, mais je n'ai pas retrouver la même passion que j'ai eu pour le premier du nom, je n' ai été autant pris par l'histoire (que je trouvais particulièrement bien) enfin je me suis quand même bien amuser en y jouant c'est pour cela que je l'ai quand même gracier d'un bon 16,on ne s'ennui pas non plus.Je conseil donc ce jeu à tous le monde (puisqu'il est largement possible d'y jouer sans avoir jouer au dernier) mais a choisir je dirais que: si vous préféré être séduit par l'histoire d'un jeu, alors vous devriez mieux apprécié final fantasy 13, cependant si vous préféré un jeu basé sur un gameplay plus "solide" au risque d'une histoire peut-être moins prenante (mais pas inintéressante non plus) alors je vous conseil ce 13-2

ZoroGohan
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le jeux est très réaliste. C'est un Bon Jeux. Mais trop compliqué et trop long.
Les personnages, les monstres et les décors sont bien fait.
Je pence que c'est un des meilleurs de final fantasy.
Donc je note le jeux Final Fantasy XIII-2, 16 sur 20.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 est vraiment un très bon jeu, les graphismes sont excellent, les personnages bien penser (on retrouve d'ancien personnages) et un scénario tout aussi bien penser malgré quelques petites choses a amélioré . Pour ma part, c'est un 18/20.

Siegahertz
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

C'est toujours aussi beau. C'est toujours globalement le même système tantôt impressionnant, tantôt redondant. C'est toujours FFXIII en somme. Mais il y a quelque chose qui ne va pas dans cet opus. Là ou le XIII avait une intrigue confuse mais qui prenais du sens au fur et à mesure. Celle si est prévisible au possible et surtout joue avec les nerf des joueur. La trame de Final fantasy XIII n'offrait déjà pas beaucoup d'explication sur ses origines (Cocoon, les Fal-Cies, d'ou viennent-ils au final?) Mais celui là présente une situation de déité temporelle, d'espaces temps, de mécanismes et autres technologies fantastiques sans aucune, et je dis bien, aucune explication à part le fameux "TGCM". Entre temps nous nous concentrerons sur les explications du passé de Noel que vous devriez avoir compris très rapidement, de Caius qui aimerait bien avoir du sens et une raison plausible d'être le méchant de l'histoire et de Yeul qui, soyons honnête, Vous n'aurez AUCUN mal à comprendre que les développeurs avais un bon concept et ne savez pas trop quoi en faire.
Aller, je suis presque mauvaise langue. L'intrigue se laisse suivre mine de rien et l'on a plaisir à parcourir le temps... mais ne réfléchissez pas tro à l'intrigue sous peine d'hausser les sourcils à chaque dialogue et de ponctuer chaque réplique d'un "noooon, sérieux?" bien sarcastique.
J'espère que le XIII 3 corrigera les fautes du deuxième opus.

Walthrower
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ça dommage qu'une grande partie des fans de FF7, FF8 et FF9 puissent dénigrer à ce point la série des FF13, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à SE de vouloir du changement et de tester quelque chose de nouveau. En effet je suis d'accord sur un point la série Final Fantasy XIII est loin de ressembler à ses prédécesseurs les plus populaires mais c'est une nouvelle génération de Final Fantasy et pour des développeurs comme SE il n'est pas très intéressant (et je pense que c'est le cas aussi pour les joueurs) de faire tout le temps la même chose. Si vous aimiez tant les anciens FF alors personne ne vous empêche d'y rejouer! Mais les joueurs changent et les FF changent aussi, inutile de poster des commentaires et de gâcher le plaisir de ceux qui aiment Lightning et tout ce qui va avec! J'ai joué aux anciens Final Fantasy du 6 au 12, ainsi que le 13, et j'ai adoré cette suite, j'ai juste retiré un point car les DLC m'ont un peu gêné mais globalement ce jeu m'a marqué et le personnage de Lightning, Serah ou Noel y sont d'autant plus attachants.

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu quoi que assez simple. L'histoire est intéressante et le perso également. Je n'ai pas jouer a FFXIII et cela ne ma pas trop géner pour comprendre l'histoire.
Je reste mitigé sur la fin mais je n'ai dis pas plus pour ne pas spoiler.

[Maycon]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Digne successeur de FF13, ce nouveau venu s'en démarque assez peu .. la balance des bons et mauvais points tendrait à les positionner sur un pied d'égalité : FF13-2 ne propose que 2 personnages peu charismatiques, un scénario lassant à la longue, une facilité déconcertante et un contenu haut niveau très limité. Mais il possède aussi quelques qualités qui le distingue : liberté de mouvement, quetes secondaires (assez peu), système de capture qui rend les combats plus interressants car il y a une chance de se les approprier .. et enfin des graphismes toujours plus beaux ! Bref, ce jeu vaut le coup d'oeil mais il ne faut surtout pas s'attendre à y retrouver la magie des anciens Final Fantasy :/

Balfear44
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Système de combat largement plus dynamique que le première opus, des graphismes toujours autant somptueux voir féerique, une durée de vie tout à fait raisonnable (pour un final fantasy), des soundtrack toujours autant séduisant. Je met 17/20 à ce jeu que je n'ai toujours pas fini (presque x))car je suis fan de la série =). Très bon travail de Square Enix à souligner =)

plop-ob
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu, graphisme bon, légère amélioration du gameplay, une histoire prenante et une magnifique fin dommage que les personnage du précédent opus a savoir sazh hope snow et lightning ne soit plus jouable que sa.

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé FF 13 et j'ai adoré ce FF 13-2 !!! Graphismes splendides, histoire superbe, exploration très sympa (même mieux que les vieux FF que j'ai tous fait enfin les 7, 8, 9, 10 et 11 qui sont sauf le 10 très linéaires quoi qu'on en dise) et combats toujours dynamiques, tactiques et ultra intéressants. Pour 14 € sur un site anglais juste de la balle !!! Excellent jeu !

thierry8334
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Le système de portes temporelles pour passer de missions à d'autres est un peu déroutant.L 'histoire, un peu trop basée sur la théorie des paradoxes temporels peut en rebuter plus d'un, mais cet opus apporte tellement plus de liberté et de phases d'explorations que le précédent épisode, qu'on lui pardonne facilement ses lourdeurs. Enfin, la réalisation toujours soignée, offre des moments épiques, et le titre comporte une tonne de choses interressantes. La magie opère et le jeu devient vite addictif. perso, j'adhère complètement.

ikeo567890
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui rattrape un peu son prédécesseur. Tandis que le 13 était focalisé sur l'action et sur une unique quête, cet opus permet au joueur de s'écarter un peu du chemin. Quelques quêtes secondaires, des familiers/objets/armes a récupérer a droite et a gauche... Son coté "voyage dans le temps" m'a bien plus, ça ajoute une certaine complexité a l'histoire, et on a toujours quelque chose a faire a un endroit donné. Une bande son correcte, des graphismes soignés, de très belles cinématiques, une durée de vié très correcte (plus longue a mon avis que le 13), un scénario classique a base de voyages dans le temps, mais complexifié par la masse de choses a faire. Les seuls bémol: 2 personnages (hors familiers) jouables. Mais le scenario veux ça, alors ça va. Et le fait que l'on ne puisse plus améliorer ses armes. Il y en a plus, mais elles ne peuvent être améliorées; moi, j'aimais bien ce système. Dommage. Un bon petit 16/20, sachant que j'aurais mis 12/20 au 13.

PownedByChuck
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement autant Final fantasy 13 sa grande soeur était une tueuse de Final fantasy , autant Final fantasy XIII-2 as sue me réconcilier avec cette séries que j’adore depuis ma toute petit enfance , Graphiquement j'adore , le Gameplay est bon , Noel est juste kiffant et l'histoire tient bien la route et ne vire pas dans le peace and love rosatre du 13

PS3 14.90€ PS3 14.99€