ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

Armagedon--
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Après avoir jouer à FF 13, j'avais des doutes sur cet opus, mais en y jouant je me suis vite rendu compte que Square enix avait vraiment fait un effort sur celui-là. Le scenario y est ouvert et nous oblige à nous balader un peu partout et à faire des quêtes annexes qui sont très présentes ce qui ne peut être que un bon point pour un FF. Le mode de combat y est similaire au 13, ce qui à mon sens reste une bonne chose, l'ajout du familier est sympa mais sans plus. Les graphisme eux sont toujours aussi beaux, malgré que quelque texture soient moins détaillées mais ont y prêtes que peut d'attention au vu des autres textures du jeu. Les personnages principaux sont assez attachants mais sans grand plus à mon sens. En d'autre terme si vous voulez retrouver un peu de la nostalgie des anciens FF mais avec de meilleur graphisme, je vous conseil cet opus, ( attention ce ne serait jamais comme les vieux FF ;)

MrFantastic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'avais apprécié FF13 mais cette suite est pour moi bien au-dessus, de grandes améliorations par rapport aux défauts du 13. La durée de vie est pas mal mais quand même un peu déçu. Déçu également par rapport au nombre de personnages. Par contre j'ai bien aimé l'histoire ainsi que les quêtes annexes. Même si la fin laisse présager une suite ... Il y a quand même de nombreux dialogues, PNJ avec de l'exploration. Les graphismes sont plutôt jolis. Bref un FF qui est supérieur à son prédecesseur et c'est tant mieux.

naoj50
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Après un FFXIII très décevant, Square Enix se devait de reconquérir ses fans. Pour moi c'est plutôt réussi, l'univers du 13 est resté mais avec plus de liberté. Il y a beaucoup de changement, notamment le fait de ne gérer que 2 personnages, le système de portail pour se déplacer de monde en monde.
J'ai été assez rassuré du scénario,même si les dialogues et comportements sont parfois "cul-cul", cela dit la fin m'a mis sur les fesses !

assassin_furtif
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Effectivement ce Final Fantasy XIII-2 a su rectifier le tir. Il a offert ce qui manquait cruellement a son ainé : la liberté. A partir de là, tout est donc legerement mieux, meme si on regrette beaucoup que les invocations ne soient plus de la partie, au lieu de ca, on se retrouve avec un nouveau de systeme simple mais subtil de "familiers" (monstre "dressés" au combat). En parlant de simple et subtil, le nouveau systeme d'evolution des personnages est lui, tout aussi coquin et il ne faudra pas se tromper dans l'evolution de son personnage au risque de faire un perso trop polyvalant et qui ne vaudra plus son pesant d'or sur le terrain.
Les graphismes ont été legèrement revu a la baisse (plus de terrain, moins de netteté). Le scénario est long a démaré mais nous offre ensuite une jolie histoire avec une fin en apothéose. Je met un gros point rouge sur les musiques qui sont tout simplement horrible (il ne lui fallait pas que des qualités !), on se tape une J-pop de bout en bout qui a le don de mettre nos nerfs a rude épreuve.
Bref, vous l'aurez compris, ce Final Fantasy est encore une fois, une bonne pioche !

light021
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est tout simplement génial. Les splendides graphismes, les musiques entrainantes ... tout nous pousse à vouloir continuer de jouer. De plus la répartition des mondes donne une grande liberté. En revanche j'ai trouvé dommage que l'on ne puisse contrôler que Serah et Noël.

RavenOfDespair
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans la continuité des Final Fantasy ! Une très belle suite de FF XIII ! Des graphismes encore et toujours époustouflants, dont des cinématiques à couper le souffle ! Un scénario très riche, une histoire envoutante et prenante, lorsque l'on le commence on a qu'une envie c'est de le finir et savoir le dénouement ! De nombreux changements audacieux par rapport à son prédécesseur. Cependant la durée de vie du mode histoire pour un FF est un peu courte à mon goût mais il reste toujours les missions secondaires à accomplir. Bref, un excellent jeu, trop court mais passionnant !

pixelle10
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

je donne 18 car la fin (que je dirais pas ^^) nous informe d'une chose important: une suite!!!
Bref, au niveau graphisme, rien à redire mais où ça coince c'est l'histoire... trop répétitif, trop de liberté (je m'étais perdue :) ).
Heureusement tout les persos du 13 étaient là mais on n'a le droit de jouer avec elle seulement 1 fois. C'est un peu peu.
Le dernier reproche est que j'ai fini le jeu en 45H. Alors que le 13 j'ai mis 75H. Je trouve le jeu fort court et trop facile... je ne suis jamais descendu en mode facile.
Sinon très bon jeu dans l'ensemble!! Bravo a Square Enix

TopsyCrete5
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 est une suite totalement réussite. L'aventure est forte en action. Le temps jeu reste correct, il m'a fallu 70 heures de jeu pour avoir le trophée platine. La bande son est sympa, aucun moment elle m'a énervé. Niveau graphisme toujours au top avec Final Fantasy. Si vous aussi le premier épisode " Final Fantasy XIII " vous n'avez pas accrocher alors je crois que celui ci va vous plaire. Ils ont vraiment fait du changement qui donne un grand épisode dans la série des Final Fantasy.

mattsey
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Très bon final fantasy, l'histoire est bien conçus, Je préfère tout de meme le premier qui etait plus compliqué. si je n'ai pas mis 20 c'est du à la facilité des combat( beaucoup trop simple) et qu'il est assez cours.

Xenom_xiii
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ayant fais FF_XIII j'ai été plutôt ravis de savoir qu'il y allais avoir une suite pour corrigé plusieurs défaut.

Tous d'abord au niveau des graphisme et du gameplay il n'y à rien à dire tellement c'est beau et facile à prendre en main.

Ensuite la bande son est certes moins bonne que les précédent opus mais réussie quand même. (mais sa ce n'est que mon avis.) Par contre l’absence d'invocation, le manque de sentiment de puissance quand les personnage sont évolué au maximum (a ce propos les personnages ont trop vite atteint le maximum de leur potentiel) et le fait d'en rôler seulement 2 personnage son pour moi des défauts asser important.

Enfin, concernant le scénario je suis asser déçu car sa démarre très fort mais j'ai été déçu par la fin pour des raisons que je ne peut dévoilés sous peine de spoiles.

En conclusion je conseil ce jeu pour ceux qui aime les RPG et les voyages dans le temps. Je met donc un 17 car je ne peut pas mettre plus que ce que j'ai mis sur FF-XIII car cette opus ne corrige pas tous les défaut du précédent et je dirais même qu'il en apporte de nouveaux.

Sevice
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Très bonne surprise, ce FFXII-2. Je reconnais que je m'attendais à un patchwork vulgaire de l'échec qu'a constitué FFXIII premier du nom, et celui-ci m'a, il faut le dire, fait plaisir.
Les graphismes et les paysages sont toujours aussi splendides que variés, même si l'on a moins de cinématiques hollywoodienne que dans le premier opus, la jouabilité est toujours travaillée, même si je regrette un IA parfois horriblement crétin, et surtout, enfin on se sent libre, on a plein de moyens possibles pour s'éparpiller, faire de l'xp, trouver des catalyseurs ou des fragments, bref, tout ceci est jouissif au possible!

-Ryuuzaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon RPG. Le système de combat est orignal et bien imaginer malgré le fait que je trouve les combats assez ennuyeux a la longue. Le jeu est assez simple et on lvl UP assez vite en général. Des maps assez grandes et dans lesquels on a cette fois de l'exploration ! Malheureusement, seulement 2 personnages jouables (et qui ne plairont pas a tout le monde..) et pas mal de DLC déjà..

metafox78230
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Cette opus de Final Fantasy est le plus beau RPG de cette année, selon moi...

Le héros est attachant, les voyages dans le temps sont très pratiques et très bien utilisés, la liberté de jeu est omniprésente, il y a beaucoup de quêtes secondaires et je n'ai, pour l'instant, jamais eu de chargement...

Les seules choses qui me déçoivent : dans ce RPG, nous n'avons qu'un seul personnage principal : Lightning. Après, on peut jouer avec sa soeur Serah, Noel Kreiss et Mog, ce qui n'est pas si mal finalement.

On retrouve également des hics présents dans les anciens opus, et la difficulté et la durée de vie sont mal réparties.

Et, à ce qui parait, la fin est choquante et triste. Après, ce sont des rumeurs ;)

Je vous le conseille, c'est vraiment un super bon jeu.

jujudu66
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je n'avais franchement pas aimé le XIII, mais cette suite est une très grosse surprise. J'attendais mieux en voyant les notes mais après l'avoir testé il se révèle plus intéressant que je ne l'avais imaginé : graphismes légèrement à la hausse (déjà sublimes dans le XIII), de nouvelles possibilités de combat, un cristarium revu, quasiment plus aucun couloir, et des QTE, des quêtes annexes et des énigmes à la pelle. Un jeu très complet, avec cependant un aliasing hyper prononcé et beaucoup de bla-bla des fois assez saoulant.

-lagiacrus-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Bon FF en ensemble meme si se dernier n est pas aussi passionant que c'est predesesseurs (FF7 ou autre) un encouragement pour scare enix qui vient de redonner du merite aux FF qui c'est temps si etait plutot desevants.

PS3 14.90€ PS3 14.99€