ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Metal_D_Ace
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Déçu, terriblement déçu. FF est la série typique dont on peut dire "C'était mieux avant". En partant du FF X sympa mais sans très grosse surprise, un FF X-2 très moyen, un FF XII plutôt réussi malgré des personnages douteux je faisais partie de la catégorie de personnes n'ayant pas aimé FF XIII. Et quand je vois que ce XIII-2 est sensé prendre en compte les remarques des fans je rigole haut et fort.

Le système de combat fait partie des trucs que je détestais, ça n'a pas changé tout comme la musique quelle horreur. Ce jeu n'est pas un Final Fantasy. Et même si j'enlève cette marque "FF" ça reste un jeu moyen. Ce n'est pas en rajoutant des Chocobos (moches en plus) que ça va me faire aimer ce jeu. Rendez-nous des bons jeux ! Rendez nous des personnages intéressants, une mappemonde à découvrir, des musiques sublimes !!!

jaroddd
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait en tout point. Je le compart beaucoup au 12 que j'ai fini trois fois, je suis trop poli pour dire ce que je pense de tout ces gens qui ne savent pas noter un jeux à sa juste valeur. Pour ceux qui sont fan de Rpg acheté le les yeux fermé et faite vite tant qu'il y à encore le guide officiel!!!

Toni69i
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Persiste et signe!!!Voila l'expression qui me vient a l'esprit apres avoir testé ce FF13-2.La c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et faire du chiffres que square a osé faire une suite imonde à un de ces RPG les plus raté FF13!!!
Attendez on va reprendre exactement les meme base que le 13 pas trop ce fatigué rajouté quelques PNJ et hop le tour est joué un jeux tous neuf en à peine 18 mois alors que ca fait 6ans qu on attend Versus 13 mais bon passons.
Concerant le jeux en lui meme bas pour ceux qui ont pas aimé le 13 passé votre chemin la cest encore pire des persos horrible sans carisme on atteint le summum du ridicule quand on voit le nom du perso principal prénomé noel super!!!acompagné de sa copine sera affublé d'un QI de 60 points, un scénario completement bidon aucune ame aucune personalité rien c'est vide les enemis sont laids les musiques completement abrutisantes bref un jeux completement baclé qui n'a de Final fantasy que le nom!!!Non sérieusement laissé vous pas avoir je sais que c 'est dur de résister quand tu voit marqué Final Fantasy sur l'emballage mais c'est comme ca faut se faire une raison...

Pitgone
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Serieusement, ff xii-2 n'est pas un jeu, c'est limite un film interactif. Les combats sont fait pour les assistés (on gere une seule personne!!!) et pour couronné le tout la vie des persos revient au max a la fin de chaque combat. . Pour moi un rpg doit aussi prendre en compte des phases de level up. Ici on fonce tout droit ca passe toujours. Les musiques de karaoke me saoule au plus au point et que dire des dialogues digne d'un Jeanne et Serge!!! Les six points que je donne sont la pour la qualite graphique qui est sublime.
Mais bon sang faites nous un vrai rpg!

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Hormis les graphismes, tout le reste est mauvais. Système de combat, scénario faible et tordu, personnages sans charisme, musiques J-pop insupportables... Où est le progrès par rapport à FF13 ? Même la fin du jeu est pitoyable, du genre "si ça marche on laisse une porte ouverte pour un FF13-3".
Le mercantilisme a pris le dessus sur cette franchise légendaire.

final-lionel
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Final-Fantasy XIII-2 est l'apogée de la série !!!
En effet, il corrige les principaux défauts de son prédécesseur (final fantasy 13) qui sont :
- la linéarité du jeu : le joueur est moins guidé que dans ff13 sans pour autant se perdre.
- les modes de jeu annexes : avec des paris de type PMU (course de chocobo), des machines à sous et la possibilité de faire évoluer des monstres et de les capturer.

Ce titre est donc original et c'est une très bonne affaire pour 50€ achetez-le si vous ne l'avez pas les graphismes sont au top et le scénario aussi.

LikeToPlayJV
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Trop similaire a son procèdeur, malgré tout j'adore le jeu mais je l'ai fini en 2 jours comme FF XIII . les grapiques son cool et j'adore les genres de combats cinématique . et c'est pour cela que je lui accorde la note de 18/20

Poketruite
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Les changements qui sont les bienvenues pour tout le monde sont du aux gens qui ont gueulés par nostalgie donc ils ne sont pas le mal et peuvent servir la cause,la preuve!!
Les musiques soit on aime soit on aime pas perso j'aime bien, ça fait naître une atmosphère superficiel mais légère et entraînante.
L' univers plus ouvert à quand même ces limites atteintes très vite, les zones sont petites enfin pour ce que j'en ai vue.
Les graphismes sont de très bonne facture. Pour l'instant à part la plage qui est magnifique les 2 autres zones que j'ai vue n'ont rien d’exceptionnels.
Les combats ressemble beaucoup au 13 car c'est le même système, à part le système de familier qui est le bienvenue pour apporter un peu de fraîcheur mais je ne comprend pas la disparition des invocations je trouve ça très décevant.
Dans le "coeur de l'histoire" on voit les zones débloquer des le premier passage dans le portail, on voit le nombre total de zone qui composent le jeu ce qui est dommage car ça casse l'immersion, les perso du jeu ne savent pas combien de zones ils devront parcourir dans l'aventure et j'aurai aimé qu' il en soit de même pour moi, mais quoi qu'il en soit voila un petit retour au source (monde ouvert, pnj, chocobo...) qui est le bienvenue!

DallasCos
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

si jai mis 5 , ces normal , il est pourri !
ce jeux a 2 tension ... graphisme beau , les cinematique aussi ,
la jouabilité reste pareil que le precedent volet mes apres
l'histoire est naz ... les fan de la serie vont adoré et ce qui ne le son pas . ba ne l'acheter pas !

lamouet
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

5 petits point pour les graphismes, ce jeu est la honte des ff, quasi-rien n'a changé depuis ff-XIII, toujours ce système de combat pathétique ou il n'y a rien à faire à part tapoter sur une touche, bref passer votre chemin!

kisame39
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Magnifique dans tous les domaine ce jeux est une opeuvre d'art dans tous les domaine .
surtout le systéme de familié qui est énorme ,vraiment un jeux ah essayer ce jeux est juste magnifique!!!!!!!!!!!!!!!

pomega13
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Super jeu mais un peu facile sinon la musique est genial plein de monstre a avoir une histoire interrecante avec du suspence.Des trophee simple mais un qui est acces aléatoire
Donc 19 car rien n'est parfait.

Marianne67
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Grande certitude: meilleur que le premier. L´histoire est beaucoup plus intense, avec des personnages vraiment très attachants! Les décors, rien à dire sauf que c´est super! Une fin tout à fait épique, surprenante et étonnate, meme à la fin on est toujours aussi surpris par ce fabluleux scénario! Bref, je ne dirais pas plus!

Uzume27-23
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

On aimera ou non le virage pris par final fantasy depuis quelques temps, ce final fantasy est pour moi un bon opus, il corrige des défauts de son aîné comme la linéarité ou l'attente pour pouvoir utiliser tout le potentiel du jeu. Là ça va vite, on a pas à attendre des décennies on est rapidement relativement libre (comme dans les bon vieux FF) et c'est plaisant. Le système de combat est grosso modo resté le même que l'épisode précédent en bref, ça bouge bien pour un RPG et ça c'est que du bonheur pour ma part. Mais venons en à la partie qui fâche, le jeu est diablement trop simple (je n'ai jamais essayé le mode facile) surtout si vous aviez bien décrassé le 13 et que le système de combat n'a quasiment aucun secret pour vous, ainsi à part si vous vous trompez de zone, vous allez rouler sur tout et c'est vraiment dommage. Le jeu est également très court pour un final fantasy 40 heures pour aller jusqu'à la fin du scénario en faisant des détours. Les QTE aussi n'apportent strictement rien au jeu. En bref un bon RPG, trop court et trop simple.

Fenrael
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à une majorité des Final Fantasy je ne comprends pas comment des "PURISTES" de la saga se limitent à critiquer tout les FF qui sortent...
Le jeu est magnifique, le système de combat a été amélioré comparé XIII avec l'utilisation des monstres domptés en combat, qui ajoute un nouveau plaisir au jeu. Square Enix a tenu compte de toutes les remarques négatifs du XIII, qui pourtant était pas si mauvais que ça, pour réaliser cette suite. Les nombreuses quêtes annexes rythment le jeu et le système de voyages dans le temps est bien pensé. Au début j'ai eu du mal à m'accrocher au scénario, mais au fur et à mesure de l'histoire il devient de plus en plus passionnant. Les QTE et les labyrinthes des paradoxes temporels diversifient le jeu, même si leur utilité reste moindre. Le casino et les courses de chocobos plairont aux puristes de FFVII.
Je conseille vivement cette suite pour tout ceux qui ont aimé le FFXIII.
Square Enix n'existerait plus s'il produisait sans cesse des Final Fantasy identiques aux prédécesseurs.
La Saga évolue, c'est ce qui en fait son charme!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€