ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Basch57
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Que dire sur Final fantasy 13-2

Comparer a Final fantasy 13 cette suite est beaucoup mieux réussit

autant niveaux graphisme qui sont splendide que au niveaux du jeux en lui même avec l'avantage d'influencer sur le temps et vos actions.

Les bandes sons sont superbe
Et la possibilité de capturer la majorité de vos adversaires pour vous accompagné dans votre aventure

le seul flop c'est que la durée de vie est trop courte ( oui 6 chapitres ) mais c'est pas pour autant qu'il y est pas de suite. Et oui car aprés l'histoire il y a aussi l'aprés Histoire avec des nouveaux portails mobs capturable et la possibilité d'avoir de nouvelle mission en arène

Il y a aussi beaucoup de bonus caché dans le jeux qui vous force a les retrouvés

Pour tous ceux qui aime Final fantasy ils ne seront pas déçut de cette suite

zankioh59
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

80h de jeu et j'ai pas encore fait les DLC. graphiquement magnifique, direction artistique excellente, personnages beau et avec de vrai personnalité (contrairement a ff12) Scénario super avec des voyages dans le temps qui tiennent la route. jouabilité rien a dire, combat dynamique, système d'évolution amélioré mais juste un peu limité. bande son magnifique ! j'adore uematsu nobuo mais le remplaçant est très bon aussi. doublage correcte mais meilleur en japonais. square enix a répondu a certaines attentes des joueurs. ça reste une suite et non un nouveau numéro donc il y a moins de budget j'imagine. mais tout est la, tout est bon. bien-sur ça manque d'invocation, de carte du monde etc mais ça reste un excellent FF. les cinematiques action sont une très bonne idée, j'en aurai voulu un peu plus. Vivement ffversus13 ! square est sur la bonne voie !

keyaku039
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Cet opus m'a vraiment plu en tout point. Une histoire vraiment original et des personnages assez charismatique pour apporter une bonne cohérence au tout. Le système de combat innove mais garde la même base que le précédent Opus. Le présence de système d'invocation de monstre est assez bien foutu et permet des changements de stratégies tout au long des combats. La présence de combat cinématique est tout simplement génial.Je trouve juste dommage l'abondance de DLC pour ce jeu.

Sephiroth277
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Alors que dire... Il faut noter tout d'abord une correction des nombreux défauts présents dans Final Fantasy 13. Alors que Final Fantasy 13 devait prouver sa valeur avec son arrivé sur les consoles next gen, il faut noté le soins apporté au graphisme. Final Fantasy 13-2 est une suite qui n'a plus rien à prouver et viens corriger les manques de l'ancien opus. La linéarité est beaucoup moins présente même si cela est un classique du RPG, les graphismes sont de bonnes factures. L'histoire est bien fichu et les nombreuses fin donnent une grande durée de vie a ce titre. Le système des monstres est intéressant et beaucoup plus prenant que je le pensais. Le système du cristarium est un peu trop simpliste et on fini vite avec des jobs au niveau 99. Enfin les musiques ,pour ma part,innove le style propre et chère au Final Fantasy. Je comprend que cela ne plaise pas. Squarenix à réussis le pari (après un FF 13 décevant pour ma par) en nous proposant une suite très agréable et prenante.

Posté le 14 mars 2012 à 00:00

FFXIII-2 constitue un jeu de grande qualité à mes yeux. D'abord inquiet par les annonces (QTE, voyages dans le temps, mini-jeux d'énigmes...), je pensais me retrouver face à un spin-off fourre-tout en lançant le jeu pour la première fois. Il n'en est rien. FFXIII-2 est un jeu maîtrisé de bout en bout, mélant savamment le combat, l'exploration, le scénario et les phases plus hors-sujet. Servi par une bande-son de très grande qualité, une réalisation magnifique et une bonne difficulté (si on laisse son cristarium très bas, puisque les développeurs ont eu la bonne idée de mettre la plupart des capacités dans les bas niveaux: on peut ne pas augmenter ses stats sans nuire aux possibilités tactiques), on enchaîne les parties sans que jamais l'ennui ne vienne bousculer les parties. La durée de vie est de plus tout à fait correcte (j'ai 45 heures de jeux pour l'instant, et il me reste pas mal de quêtes annexes), il n'y a donc pas de raison de ne pas tenter l'aventure.

jester-2503
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je n'irais pas par 4 chemins, ce Final Fantasy ma beaucoup déçu, je m'attendais a un univers plus enrichit que celui du 13, ok il est moins linéaire, ok il est beau mais sans plus (le XII était largement plus magnifique que celui-ci).
la difficultés? trop basse même en mode normal, ce qui pousse la durée de vie du jeux a 60h maxi pour les 100% (si ont ne fais pas la chasse au familier et autre activités sans rapport avec l'histoire principal et les quête annexe).
Les DLC? c'est sympa mais si on finit le jeu les DLC ne serve pas a grand chose puisque la plupart sont aussi facile que le boss de fin et ne rallonge que de 20min la durée de vie du jeux.
Les trophée, beaucoup plus simple que ce du XIII. Bref je n'ai vraiment pas aimée ce Final Fantasy, je me demande même comment JV.com a pu lui donner un 17/20 sérieusement et sur ce point beaucoup seront de mon avis.

Nikotyne
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Durée de vie de l'histoire principale est choquante : 17 heures tranquille, 100% en 80 heures c'est ridicule, le premier opus 150 heures péniblement mais 150 heures quand même, la difficulté est tout aussi ridicule, un seul boss peut posé problème le reste est un jeu d'enfant, seulement deux personnages principaux inutile et sans attrait, si bien qu'on s'attache plus à Yeul qu'au deux cake qui servent de héros.
Graphiquement rien à dire, c'est superbe, la musique aussi, sauf encore une fois la musique de fin de la "VF" qui vient salir la séquence la plus émouvante du jeux et c'est peu dire, Enfin, on a tout juste droit à une "vraie fausse fin" nous laissant ainsi sur notre faim...

sephiroth-back
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ayant détesté Final Fantasy XIII, je n'attendais rien de sa suite. Surprise, le scénario est vraiment bien ficelé, les nouveaux personnages (Noel et Caius principalement) sont charismatiques, digne d'un véritable Final Fantasy, les quêtes annexes sont nombreuses, malgré une certaines redondance dans ce qu'elles proposent. Les musiques sont gerbantes, la pire OST de tous les Final Fantasy que j'ai entendu, les différents lieux sont mitigés, un coup trop blanc, un coup trop flashy, on tombe quand même sur des perles dont je tairais le nom. Le gameplay s'est amélioré, le système de combat est plus dynamique et moins chiant, pareil pour le Crystarium. Final Fantasy XIII-2 aurait dû être le premier épisode Next-Gen, malgré des défauts relativement lourd, cet épisode se veut un bon J-RPG. Mauvais Final Fantasy, mais bon J-RPG.

warncamb
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

J'hésitais entre 10 et 15.. Problème : les DLC. DLC costumes (gadget) = OUI. DLC histoire = NON (lightning prochainement) Un jeu doit être complet.
Nombre de défauts n'ont pas été corrigés, pour un jeu se vantant de corriger les défauts de son aîné. Mais on peut aimer FF13-2 et pas le 13.

Défauts :
A) 2 persos jouables (minimum syndical = 4 persos + le monstre)
B) Auto-attaque + pas de "pause" au menu compétences, si on le fait, on perd le rythme et on se fait défoncer (test sans toucher le cristarium). Auto-attaque = Easy.
C) magie inéxistante dans FF13 et 13-2. Dégats dérisoires de la magie façe aux simples "attaque".
D) pas de "limites" (la synchro des monstres ahem..)
E) Pas de MP / regagner sa vie en fin de combat... Progressivement ok mais tout d'un coup ??
F) la musique = morceaux douteux, ou très bons, ou moyens.

Le positif :
A) Plus dynamique que FF13 (je me suis endormi en "auto-attaque" de FF13, pas dans 13-2 qui est plus agressif)
B) Plus beau.
C) Ajout de monstres. D'autres jeux ont des monstres et on ne leur a pas rien dit. Oui c'est copié mais qui ne copie pas ?
D) Les cristariums revisités.
E) Possibilité de cacher la tête de Noël que je déteste via un DLC à capuche.

En conclusion, on nous offre un très bon jeu qu'il ne faut pas comparer aux autres FF hormis FF13. Je suis joueur de FF depuis la sortie de FF7 et je me suis amusé sur chacun des épisodes qui ont suivi, j'ai toujours cherché le positif et le négatif.

snakeliquid2
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

je suis tout à fait d'accord avec toi moulmoul, mais bon il mérite quand même un petit 13 pour les graphisme lool.
Sinon, histoire hum...comme le 13, c'est pas du final fantasy ça!!
ensuite on à jamais dit qu'il n'étais pas linéaire, seulement moins que le XIII mdrr, et quand on voit comment la linéarité est poussée dans le 13, je vous laisse imaginer..
les personnages n'ont aucun charisme, les musiques ne sont pas dignes d'une ost d'un final fantasy, et en plus il n'y à que deux personnages, une évolution super (trop) rapide, aucune innovation.
Du gâchis!! franchement, ils auraient pu nous faire un ff7/8/9 ou X avec ce moteur là au lieu de nous sortir une daube incontestée.
Mais vu la génération avec les kevin, les rhianna et toutes ces merdes, je pense qu'il se vendra comme des p'tits pain de chez paul (wai parce que c'est d'la merde) et il aura un bon 18 ou 19/20 parce qu'il sort sur xbox et que tout le monde meme ceux qui n'aiment pas final fantasy y jouerons, alor que ceux qui ont vraiment aimé les ff vont se dire :" Bon on attends 2013, histoire de voir ce que versus XIII et kingdom hearts 3 vont donner, peut être que le fait que se soient des exclues et produites par T. Nomura changeront les choses..."

p2yk0
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Apparemment il ne faut pas regarder le passé de la série pour juger des Final Fantasy actuels - Je crois que si on oubli le passé dans sa forme générale, on est capable du pire - Square nous le prouve, et, pire que ça, les joueurs et juges aussi: tout le monde bave devant un jeu médiocre, tout simplement parce que c'est devenu habituel de la part des éditeurs de nous pondre de belles daubes. *tristesse*

totomars
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Bref, tellement de choses à dire. C'est juste de pire en pire, plus d'imagination, plus de rêve en jouant, bref des copies de cinématiques (scène de début avec cauis qui met une femme dans l'eau réf a Cloud et Aerith). Honteux de la part de square enix.

Jr747
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Bonsoir j ai jouer à final fantasy 13X2 et je trouve que ce jeu et une bombe je ne l est pas tout a fait finis mais je conte bien le finir . en ce qui conserne la difficulté du jeu je préfère ce lui la car le premier je l est complètement zaper de préférence car en niveau normal il était trop difficile si non le scénario et très bien alord voilà très bon jeu dans l ensemble .

Loupale
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Sublime! Très beau graphisme, belle histoire, les combats sont super. On manipule Serah et Noel mais aussi les différents monstres que l'on rencontre. Le système du cristarium reste très bien!! Le fait que Serah recherche sa grande soeur, qui pour tout le monde est morte, cela donne un côté morale du fait qu'il ne faut jamais abandonner et garder espoir!

busta8
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ff13 tres moyen et celui ci l'est encore plus,le plus decevant est qu'il n'y a plus d'eidolons à invoquer .Que deux personnages jouable pendant tous le jeux. Il y a que deux armes qu'on peut améliorer et on ne peut plus améliorer les accesssoires.FF 13 était facile et
ff 13-2 est encore beaucoup plus simple,les combats des boss peuvent se terminé en moins de deux minutes et sont beaucoup moins nombreux.A part les stats des armes qui changent,le design reste toujours le meme pour toute les armes et il y a juste la couleur qui change ce qui donne l'impression d'avoir toujours la meme arme.Les monstres sont les meme que dans ff13 il ya juste leurs couleurs qui a changé.Les mondes ne sont pas tres vaste, d'ailleurs y'a aucun monde qui est aussi grand que grand pulse dans ff13.Apres tout ca heureusement qu'ils nous ont
mis des monstres à recruter et augumenter leurs niveaux ainsi que de voyager d'un monde à un autre tres rapidement.A mon avis la serie des ff13 touche vraiment le fond avec ce dernier qui reste moyennement un bon jeux mais vraiment sans plus..Ceux qui n'ont pas aimé ff13 à mon avis detestront ff13-2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€