ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
-Darkann-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Tout d'abbord je tiens à préciser que dans la série des Final Fantasy, je n'avais joué qu'au XIII (que j'avais adoré) avant celui-ci. Donc pour un jeu, ce jeu est sublime, après, pour un Final Fantasy, je n'en sais rien. Ce jeu a des graphismes magnifiques, une bande son assez osée et réussie, un antagoniste génial et deux héros pas trop mauvais. Le scénario, bien que moins réaliste que le premier opus, est malgré tout plutot bien. Venons maintenant au point noir du FF13 : les "couloirs". Personnelement ils ne m'avaient pas trop dérangé dans le 1, mais ceci est corrigé, avec la possibilité de rejouer toutes les zones. Comptez environ 30 H pour finir le jeu en rushant, 50 sans rusher, environ 80 en prenant son temps, et environ 100 H pour le Platine. Un très très beau et bon jeu que je reccomande.

philippe13007
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je pensait avoir tout vue avec le XIII , mais Square a réussir a faire pire encore , plus nunuche , avec une histoire plus inintéressante ( Sisi c'est possible ) , et une OST merdique qui ravira les gamine fan de cosplay et de J-pop , se XIII-2 saute d'en le trou qu'avez creuser le XIII , et s'y enfonce encorre plus profondément ... De la daube dans toute sa splendeur , et on sent très bien que Romendil a du surnoter le jeux pour garder le public majeur du site , les ado .

Chrislloyd666
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Final-fantasyXIII-2 est la suite de son prédéceseur,on retrouve les perso encore plus charismatiques surtout lightning plus, belle que jamais est snow plus laid que leun.Enfin bref revenons au sujet le jeu est concentrée sur la gestion de monstres se qui apporte,un bon dynamisme au jeu un scénario digne d'un Final-Fantasy

Draco2200
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a été attendu par bien des joueurs. Il n'a pas déçu, enfin moi en tout cas. La scène d'intro et de fin sont juste SU-BLI-ME, des scènes de QTE ont été ajoutées ( dommage qu'il n'y en aie que 5 ), le scénario est original, des endroits similaires à l'opus précédent changeant au cours du temps, bref un très bon jeu. Le gros point qui m'a déçu est qu'il n'y aie plus d'invocations, alors que celles de l'opus précédent m'avaient fasciné.
Si vous êtes fan de RPG, prenez ce jeu !

x-007-x
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Square-Enix a parfaitement corrigé les défauts du XIII et nous offre une suite merveilleuse et extrêmement complète. Final Fantasy XIII-2 s'incrit clairement comme la référence du J-RPG de cette gen. On ne peut pas être déçu !

_Firion_
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement joli, certes, là-dessus on ne doute plus des capacités de SE... Scénario qui personnellement m'a autant intéressé que celui du XIII (soit très peu)... Système de combat absolument pareil que le XIII mis à part cette histoire de familier (j'ai un peu l'impression de gérer des pokémons)... Enfin bref, on voit que SE a essayé de se rattraper, mais pour moi ils ont fait une suite qui n'en valait pas la peine, ils auraient mieux fait d'aider l'équipe Versus. C'est sympa de leur part d'avoir pensé à améliorer un peu l'expérience qui était présente dans le XIII, mais franchement, enlever les invocations pour mettre des pokémons est pour moi une idée à la con. On nous parle de plus de liberté en terme d'environnements, mais comme l'a dit qqun plus bas, on en fait tellement vite le tour que finalement on se sent à nouveau un peu frustré. Personnellement, la note aussi basse est aussi due au fait que pour moi ce jeu ne vaudrait qu'un 15/20.
J'ajoute que certaines scènes font vraiment mal aux yeux, avec Serah qui se la joue comme ces filles stupides/naïves/qui essayent de se la péter quand même qu'on croise dans certains mangas.
Le système de voyage dans le temps reste relativement sympa, et les combats avec scènes cinématiques à réflexes est une belle idée, bravo pour ça.
Et la musique,c'est vrai, c'est soit on aime soit on n'aime pas, moi j'aime pas.
Perso, j'irai le revendre en magasin comme j'ai fait pour le XIII. Fini, il ne donne pas envie de recommencer.

MetalSeverus
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

ça ne mérite pas plus. C'est beau, mais extrêmement répétitif. Les quêtes annexes ne servent à rien et sont chiantes (aller chopper un coffre invisible tout le temps en changeant d'époque, merci. Le scénar tiré par les cheveux est digne d'un film d'animation, les persos ne sont en rien attachant, Noel le dernier humain sur terre à la maturité d'un bulot cuit et est tout aussi perdu que Serah. Le système de combat finit par lasser, surtout qu'il est d'une simplicité exagérée. Rav/Rav/att et on finit le jeu sans changer de stratégie, on exp aussi bien trop vite. Les fins paradoxales sont une vaste blague. La musique, je préfère pas en parler.
J'ai aimé tous les FF, du 4 au 13, en passant par 10-2 etc. Là, je me suis franchement fait chier, et finit à 100% en 72H, merci le foutage de gueule. Non, je suis extrêmement déçu, S.E à intérêt à se remuer parce que les fans disparaissent.

Little_Raven
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'ai eu beau m'accrocher, je n'ai jamais pu finir ce Final Fantasy XIII-2...
Je ne vois vraiment pas en quoi il est mieux que le XIII. Je pense plutôt même que c'est l'inverse. J'ai apprécié son prédécesseur, mais celui-ci...
Je n'ai pas du tout accroché au scénario. J'ai bien essayé. Non.
Les personnages non plus ne m'ont pas plu, et ne pouvoir en incarner que deux m'a vite lassée. Tout comme les familiers que j'ai trouvés assez ennuyeux.
Une bande-son. Juste une bande son. Rien qui ne m'a marquée en tout cas.
Visuellement, rien à redire c'est vrai. C'est beau, environnements variés et colorés. Le seul aspect du jeu qui m'a vraiment plu.
Le système d'amélioration des compétences que j'avais beaucoup aimé dans le XII a été changé pour autre chose de beaucoup moins pratique, et à chaque fois que je tombais dessus je me disais "pourquoi ont-ils donc changé l'ancien ?"

J'ai vraiment été déçue. J'essaierai de le terminer un jour. Un jour où je n'aurai pas grand chose à faire...

un_arbre
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

bon j'avais pas fait de final depuis le 8, je dois avouer que je suis bien surpris, a quoi ai-je droit la? a un vrai jeux ? non plutot une sorte de film interectif mal joué par des cateur deguisé comme pour la gay pride...ça joue tout seul pendna les combat ya cas apuiyer sur X... X X X et le combat est fini...c'est ça un rpG maintenant? c'est devenue de la sacré merde!!

sasukev73
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste exceptionnel cependant square enix me decoit de plus en plus , le systeme de combat est vraiment trop banale et je n'ai pas eu un combat qui dure plus de dix minute devant mon ecran a me torturé l'esprit de comment le battre... tout ce que je fais dans tout le jeu est de tapoté ma touche X comme un taré et d'appuyé de temps a autre L1 ... pas top , l'histoire va beaucoup trop vite "Oh tiens je te connais pas noel mais je te suis je te crois parce que j'ai tout simplement eu un reves ou tu es dedans" ... un peu trop facile ... Et sa vire vraiment au n'importe quoi avec les voyage dans le temps ... Autant resté sur la base de Final fantasu c'est a dire le VII et pourvue que l'arrivé de kingdom hearts 3 se fasse au lieu de resté avec NINTENDO ! Bref pour les fan de final fantasy ce jeu est vraiment decevant , mais pour les personnes decouvrant final fantasy il peux certainement plaire mais sans plus.

starknumberone
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je compte tout d'abord vous présenté une critique détaillé du nouvelle rpg de square enix sans spoil, afin de faire comprendre ma vision du jeux a ceux qui l'ont acheté et ceux qui souhaite en faire leur nouvel achat ! Square enix nous dit "chaque nouvelle oeuvre se doit ètre différent, pour but de ressentir une évolution de la firme et du jeux vidéo qui doit se renouveler" et ces dernier souhaite renouvelé une suite du XIII qui a séparé les joueurs dit-on ! Un challenge s'offre à eux ! Résultat:les ff sont reconnu pour avoir des personnages charismatique qui nous font rire et pleurer dans des cinématiques fabuleuses tout au long du jeux ! Personnellement j'ai ressenti ce jeu comme un paradoxe où l'on tourne autour du pot pendant tout le jeux ! Les dialogues entre les antagoniste sont vide, et les blagues tombe a plat...les cinématique avec Serah, Noel et un mog sont ennuyeuse. Nous ne pouvons que regretter le manque des anciens personnages (lighning, sazh et snow), où il est possible de les revoirs dans les DLC ! Le jeu débute bien, innovation pour l'exploration, musique innovante et non-gavante, décors travaillé...mais creux d'histoires ! Par exemple, Oerba est un lieu magnifique où l'on peu aller à différentes époques, mais ils ne se passent rien...si on veut de la nostalgie autant rejoué au XIII. La grande innovation graphique est Academia. Romendil a mis une duré de vie plus longue que le XIII, c'est faux ! Il ma fallu 64h pour le platine, et le XIII 180h...gros point noir ! Caius, seul méchant, malheureusement ! A l'inverse des anciens et regretté, Nabaat, Rosch, Cid et Barthandelus. Il faut reconnnaitre quil y a eu du travail, des petits détails améliorer du aux critique du XIII. Mais, étant dit, je ne pas finir cet critique sans dire, ce qui est pour moi la plus grosse bétise de jeu qui est la fin ! Pourtant joli et émouvante...enfin sans cette musique non triste. Désolé Square enix vous ne pouver pas mettre de la pop réjouissante alors que la situation est catastrophique ! Rappélé vous du temps des musiques émouvantes comme Aeries theme et Revealed truth ! J'espère maintenant de voir la suite, je l'achèterai ne vous inquiétez pas. Alors ceux qui ont fini le jeu si vous voulez continué cet discutions avec moi envoyé moi des message, cela ne me dérange pas de débattre avec vous ! Et ceux qui souhaite faire un achat, je vous conseillerai un autre jeux de Square Enix et Eidos Montreal qui est Deus ex : human revolution. Merci d'avoir tout lu :p

breilwa-2-yalta
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

On est bien loin du premier FFXIII. Les développeurs ont écouté les joueurs, ce qui fait plutôt plaisir vu que la plupart nous prennent pour des pigeons (coucou Ubisoft, Activision et Capcom). Le jeu est beaucoup moins linéaire, plus variés. Les graphismes sont toujours aussi beau. L'histoire est intéressante. Plusieurs nouveautés sont les bienvenus comme la possibilité de sauter, de faire des choix etc. Bref, Square Enix a su tirer les leçons de ses erreurs. ,.

pison
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, tout comme son prédécesseur. Les personnages sont très charismatiques, tant les anciens que les nouveaux. L'histoire est bien ficelée, toutefois la fin, même dans son intensité, m'a laissé sur ma faim, une suite possible ? à voir. Au niveau des combats rien de bien innovants, ils restent tout de même bien dynamiques et jouissifs. La durée de vie est plutôt réduite par rapport à son aîné, en effet j'ai bouclé ce magnifique jeu à 100% après 70h malheureusement, toutefois cela reste une durée de vie raisonnable par rapport à d'autres licences actuelles. Au niveau de la bande son, je dois dire l'avoir apprécié, mais elle ne restera pas graver dans les mémoires comme les plus marquantes de la série, elle ne plaira pas non plus à tout le monde. Le plus gros défaut du jeu restera sa difficulté qui vraiment décevante, ayant jouer dès le début dans le mode le plus difficile, je n'ai pas du mourir plus cinq fois toute au long du jeu. Malgré, ces quelques défauts, ce Final Fantasy est un bon jeu qui plaira à tout fan du style, je le conseilles vivement.

[Kodjii]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Si cette suite reprend l'aventure là où on l'avait laissée en terminant FFXIII et qu'elle y ajoute un énorme potentiel en terme de contenu, il s'avère que certains défauts font rebaisser la note. En effet, Final Fantasy XIII-2, plus ouvert et plus libre dans les choix, nous oppose réellement au problème d'un confinement trop important. Les villes auraient dû être un retour aux sources des premiers épisodes, or, ce n'est pas toujours vraiment le cas. De plus, au lieu d'une grande liberté en ville, on se retrouve parfois à se serrer la ceinture afin de réussir à passer entre deux façades dans une ruelle étroite... Promesses pas toujours tenues donc, mais le jeu convoitera néanmoins le coeur de bon nombre de joueurs de par son contenu ! Gameplay et jouabilité semblable à FFXIII, cet opus ne désorientera pas les habitués. Nous pouvons désormais voyager dans le temps, revenir là où l'on en a envie, le voyage temporel est à portée de main. Le contenu est donc plus conséquent, il y a des quêtes secondaires et les erreurs commises lors de la réalisation de FFXIII semblent ici avoir été corrigées afin que le jeu soit meilleur que son prédécesseur. Malheureusement, certaines ambigüités et problèmes persistent. Ce n'est pas tellement un fardeau vu qu'on peut quand même admirer la conception artistique fabuleuse, les graphismes époustouflants et la définition des détails sur une douce note de musique qui fait tout son charme. Par ailleurs, la bande-son m'a semblée un poil moins bonne que celle de son prédécesseur...

Gamstof
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Maintenant que j'ai terminé le jeu dans quasiment tous ses recoins (soit la fin normale, quelques DLC ainsi que le Requiem de la déesse), je peux dire que ce jeu est une bombe et ce sur bien des plans:

- Les graphismes, ça va de soi, on s'en délecte tout du long...
- Le scénario pour commencer qui tient toutes ses promesses jusqu'à la dernière seconde du jeu ; il peut paraître extrêmement capillotracté de prime abord, mais tout est fait pour que le joueur ne se perde pas (le treizième épisode étant d'ailleurs résumé en partie via l'inventaire).
- Le système de combat reprenant les bases de l'opus précédent, du dynamisme en veux-tu en voilà avec un zeste subtil de stratégie ! Les attaques ultimes des deux protagonistes sont qui plus est assez impressionnantes et souvent décisives dans les gros combats.
- L'OST, le meilleur pour la fin, cette sublime panacée déferlant dans ce monde déjà sublime. Certains morceaux de cette composition hétéroclite sont mémorables, je pense notamment au thème de Caius ainsi qu'a la musique des ruines de Bresha (agressive mix) !

Je pense avoir fait le tour, et je vous recommande cet opus qui selon moi est un cran au dessus de son prédécesseur, FF XIII.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€