ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Final-Izer
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 est complémentaire de Final Fantasy XIII : tous lez défauts du 2e sont corrigés dans le 1er. Ajoutez à cela un système de combat encore plus dynamique, une IA excellente, une réalisation graphique évidemment exceptionnelle et vous serez servis. Le point qui me tracasse, c'est quand même l'OST, assez bordélique tant les genres y sont mélangés.
PS : ne vous occupez pas des puristes, j'ai joué à tous les Final Fantasy du tronc central depuis le IV, et j'adore le XIII-2. Foncez l'acheter, vous passeriez à côté d'un sacré jeu. Peut-être pas un chef d'oeuvre à l'envergure de quatre de ses prédecesseurs (VI, VII, IX, X), mais un très bon jeu quand même.

fithoslusec84
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Il est clair qu'on ne reviendra plus aux FF "d'avant" et il faut s'y faire! Ce n'est pas parce-qu'on a pas un FF6-7 ou 8 que ça en fait un mauvais RPG. Pour l'instant je le trouve pas mal du tout. J'aime bien les niveaux ouverts, les combats dynamiques et le système de monstres et le voyage dans le temps. Je regrette la présence de plus de personnage, les invocations et la musique. Mais c'est un bon jeu néanmoins!

Shark05
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Après FF 13 qui a tant divisé les joueurs, Squanre Enix a eu l'intelligence de prendre en compte les différents critiques (notamment la linéarité) pour nous sortir un jeu, pour le coup, beaucoup moins linéaire. Le thème du temps à la Chrono Trigger a été habilement choisi et apporte un intérêt non négligeable au scénario que je trouve bien plus profond que le premier opus. Sinon graphiquement toujours impeccable, le système de combat a su changer tout en gardant le meilleur et j'accroche bien à la BO. Donc dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat.

bosscloud13
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bon ben pour commencer je pense qu'il ne faut pas le comparer aux anciens FF ( que j'ai tous finis ) car aucun des prochains opus sera supérieur à FF7.
Honnêtement je m'attendais à un jeu en bois pire que le 12 (pour moi le plus mauvais FF de la série avec le 10-2), je suis agréablement surpris de ce jeu. Très prenant, avec des efforts notables comparé à son prédecesseur ( tout disponible dès le début du jeu, on est assez libre de faire ce que l'on veut )
Malgré le manque de personnage évident les montres à dompter comble assez bien.
Je trouve que square enix a encore fait des efforts pour innover et c'est plutôt bien réussi. Je met un 17 car pour moi le gros point négatif reste la musique (insupportable les femmes qui chantent pendant que l'on marche dans la plaine ou du hard-rock pour les boss ) bref un bon jeu dans l'ensemble !

Nickus06
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Déçu par le XIII, j'ai tenté l'aventure du XIII-2 avec une certaine appréhension. Et bien,après 10h de jeu quelle bonne surprise !!! ; les graphismes sont bons comme d'habitude, la linéarité est toujours là (Sur une carte donnée)mais elle ne se ressens plus du tout car on peut changer de zone à notre guise. Les NPC font leur retour et des petites quêtes annexes cassent la monotonie. Les monstres capturables offrent de multiples possibilités et j'adore cette nouveauté. Seul les combats reste un peu brouillons (je suis resté au tout par tour pour les RPG lol) et toujours aussi dynamiques !!! La musique est insupportable dans le premier monde mais elle s'améliore au fil des autres mondes !!! La progression des niveaux et l'équipement est toujours aussi simpliste que le XIII (compenser par les monstres où il y a de la matière à réfléchir) !!! En résumé si vous avez le deuil des anciens FF, foncez car ce jeu mérite bien son achat !!!

waboon
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! J'ai commencer à y jouer hier soir durant 4h, et aujourd'hui 6h d'affilé ! Tout ça pour dire que Square Enix à bien su corrigé les quelques erreur de son prédécesseur. J'ai tout même enlevé 2 points uniquement pour la musique qui peut-être jolie, mais assez gonflante par moment... Mais la ce n'est qu'une histoire de goûts.
Pour résumer, très bon RPG, grande durée de vie, un peu complexe au début mais on s'y fait vite.

Dramma
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Corrigeant leurs défauts.SE a vraiment fait du bon boulot.Les graphismes sont toujours merveilleux.Le scénario complexe,bien qu'un peux brouillon.Je suis déçu par contre seulement 2 personnages jouable.Les PNJ sont enfin de retours.LA course de chocobos aussi.Très bon jeu qui rehausse la série FF

Ti-Pac05
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Je donne un 16 a ce nouvelle opus d'une des mes Saga préféré, et je dit a tous les joueurs qui compares les nouveaux jeux au anciens FF : Les vieux jeux qu'ont a tous aimé qui nous ont tous transporter ne reviendront pas le changement est une part naturel des choses bien sur ce n'est pas toujours du bon changement mais pour ma part je crois que Square a fait tout ce qu'ils pouvaient pour rallier les nouveaux joueur a nous autres et pour cet bel effort car le jeu est très très bien quelques petites lacune j'ai beaucoup de mal avec la bande son et perso je n'accroche pas vraiment a l'univers de FF XIII mais la magie et le plaisir et toujours aux rendez vous et c'est bien sa qui compte alors ne noter pas ce jeu par rapport a ce qu'il est face aux anciennes Fantaisie car oui elles étaient beaucoup plus prenante mais noter le pour ce qu'il est aujourd'hui a nôtre époque la Saga marche vers le bon chemin. Il ne faut pas s'attacher aux passé Cloud la apprit il nous faut aussi l'apprendre.

sekihoai
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

etant grand un fan depuis ff VII.je ne peut cacher mon dégout après avoir fini le XIII a 100%.j ai commencé à croi que les bonnes quêtes des ff étaient fini.j ai pas mal joué en import chez un ami et même sans trop comprendre(j connais un peu les bases du nippon mais bref),cette fois je ne peux cacher ma joix à me retaper des nuits blanches avec du mérite et acharnement. le 13 devenait une torture a rester éveillé et pour...eeuuhh...RIEN...que du nul.J ai vraiment hâte d'y joué en français...un grand merci a squar-enix de nous avoir pondu du lourd..J avais commencé a perdre éspoir depuis le X-2..je met 18 car la j-pop me gave chacun c est gout mais là..je pense que seul les japonais peuvent suporter cette zik plus de 1heure.on dira qu il faut suivre leur évolution..après du classique un peux partout ben...sa va j-popé sec

rpg-addicted
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ayant acheté et ayant été très déçu par ff13, j'avais un peu peur quand à celui-là et sa démo.

Je l'ai essayé et je trouve que beaucoup de lacunes qui étaient dans l'autre opus ont été corrigées (pas toutes par contre). Les graphismes sont vraiment brillants et magnifiques, le fait de pouvoir intervenir dans les scenes contre les boss est intéressant, les endroits à explorer ne sont plus en ligne droite, les crystarium sont mieux (même si j'ai vraiment du mal à accrocher ave ce système).
Les mostres recrutables, améliorables... sont vraiment une touche de fraicheur qui est intéressante mais je peux comprendre que certains n'aiment pas. Il y a des quêtes annexes et le fait que l'on puisse esquiver des combats ou attaquer avec des bonus/malus est vraiment bien.

Je n'ai par contre pas mis 20/20 parce que je n'accroche pas trop avec le monde de ce jeu (science fiction futuriste), mais bon depuis FF12 ils font que cela...
Sinon j'ai hate qu'il sorte pour le découvrir.

kingor18
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Salut à tous!!! J'ai mis 17/20 car le jeu corrige la plupart des défauts de FFXIII, il est moins linéaire, plus de quêtes annexes... Mais le trop peu de personnages malgré son systeme de monstres pas trop mal, des personnages peu charismatique (je trouve), des bonnes musiques(malgré quelques unes),une durée de vie consequente et pour le scénario pour le peu que j'ai compris, je n'en parlerai pas.
Je conseillerais le jeu pour des fans de rpg et pour les personnes qui ont aimées FFXIII mais sinon pour les autres je le conseillerai moins.

VenXiltan
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

"Comment? Que vois-je? Un 16/20? C'est une honte, c'est une infâmie, Final Fantasy IX était mieux!" Et ben oui, Final Fantasy, c'était pas comme ça avant! Mais rien n'empèche personne de reprendre les vieux FF si ils manquent! Concernant FFXIII-2, pour moi, le bilan est positif. On se retrouve encore une fois avec une belle vitrine technique de la console, une héroïne bien mignonette et un faire valoire plein de... Bonne volonté! Les environnements ont été gentilment ouverts, même si on est plus sur du labyrinthe que du monde ouvert. C'est assez agreable a parcourir. Malheureusement, tout ne suit pas: le systeme de combat aurait put être bien fendart, mais il est littéralement cassé par les "Actions Cinematique". Quid? Une QTE en plein combat, qui arrive comme une fleur... Mais qui ne change rien si on la rate! Je vais terminer par l'OST, le point qui m'a le plus doucement choqué... Ils ont mit de la JPOP dans les menus et du JRAP Remix Shibuya kei pendant les combats... C'est immonde, ça tape sur le systeme et ça latte un peu l'ambiance, même pour moi qui écoutes des openings d'anime H24. Au final, on se retrouve avec un jeu de... Bonne facture, soigné et fouillé, mais qui comporte certains choix artistiques et de gameplay discutables. Vu comme ça, ça merite bien 16 non? (A noter que j'aie terminer la demo une fois, que je compte acheter le jeu quand il baissera un peu et que j'ai terminé FFVII, VIII, IX, XII et XIII, et que le X n'a pas retenu mon attention plus de 2H)

Newjecht69
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part je comprend les avis mitigés mais je pense que se jeu ne mérite pas en dessous de 15 ni au dessus. Certes ce n'est pas comparable aux anciens FF mais il faut savoir evolué dans ce nouveau monde !!! Moi qui suis un Fan de FF, j'essaye de ne jamais comparé différent FF car genéralement les avis sont partagés:

- 30 Heures de jeu quete principal et 30H quete annexe, pas ci mal que ça !

- Des graphismes digne d'un film, sur ce point rien à redire, tout bonnement magnifique

- Des musiques fantastique même si certaine ne sont pas de mes gouts musicaux.

- Système de combat ATB un peu amelioré avec des possibilité de combos avec des monstres. Je pense que c'est surtout ce point la qui embete certaines personnes... Prefere le tours/ tours et je les comprend ^^.

- Linearilité du jeu: Pour comparer !!! Tout les FF le sont, sauf que certain c'est moins flagrant, je pense ce qui n'a pas plus dans le 13 c'est que pas de village etc .... (faut dire que les gars était recherchés hein u_u) bon là ils ont essayé que sa soit un peu moins linéaire et pas attendre 25H de jeu que tu rentres dans une vaste plaine....

Bref pour ma part celà reste un bon FF, je le conseille aux nouveaux venus mais je ne le conseil pas à ceux qui rêvent d'anciens FF. Pour ma part sa sera Un Gros 15/20!!!!

beny69
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

na-fintrol: les final fantasy sont entrain de devenir répétitif, ils deviennent commercial et ne sont pas autant exploité. Certes, les graphismes sont sublimes, mais ce sont pas que les graphismes qui font le jeu. je pense que Je préfère encore les bons vieux ff tel que ff7. comme tu dis en ps1. Ils devraient, je pense, exploiter leurs anciennes oeuvres, qui étaient bien plus complètes au niveau du gameplay, et du contenu. exemple: Final fantasy 10 . Pour ce qui est de final fantasy 13-2 il y a quelques effort du au invocations disponible, une liberté plus conséquente et ou on peut même voyager dans le temps. ff évolue, doucement, et ce sont les critiques qui leurs feront prendre en compte leurs défauts, et qui leurs permettront de relever la tête, pour nous refaire à nouveau des chef-d'oeuvres digne de ce nom.

Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

FFXIII-2, c’est un peu comme Windows Seven : ce qu’aurait due être la version précédente. Pas encore parfait, surtout dans son scénario, il constitue tout de même un grand bond en avant, qui lui permet de rattraper une bonne partie du retard accumulé ces dernières années côté gameplay, même si on en vient à demander si les progrès ne viendraient pas plus d’une occidentalisation que d’une remise en question. S’il n’est pas l’épisode qui ressuscite la saga, il est néanmoins celui qui lui sort la tête de l’eau. Une bonne surprise, un bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€