14.2/20

besnier91
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est parfait meme si fifa est un petit peu mieux au niveau des graphismes la jouabilité est excellent cette année,il n'ont pas loupé leur opus les modes niquels le online rien a dire entrainement les petits challenges sympa il est vraiment bien.

nonopes
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

voici le retour du légendaire pes, il est magnifique je le conseil a tous les fans de foot. Mais surtout ce que j'adore ses les frappes qui sont magistral et aussi les tacles très bien réussi juste petit bémole la défense est dure a manier

Dieu_me_garde
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

morino92
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Comment dire? On est à la fois enthousiaste et triste quand on joue a pes, on retrouve une ia assez frustrante mais un gameplay très jouissif comme on le retrouve dans pratiquement tous les pes depuis un bon nombre d'années. Mais la tout est la différence avec son concurrent fifa, dans pes12 on trouve de l'amour alors que dans fifa pas ou plus, les modes de jeux sont bien exploités, la liberté créative est mise à l'honneur et ca nous fait plaisir.

Blowsight
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

bof, je dis un gros bof, quelques amélioration mais c'est pas encore ça, une défense pourrave, un gardien qui est la juste pour faire jolie et qui se troue deux fois sur trois, un mauvais équilibre attaque défense (des scores de baby foot alors que je joue en pro des 4-3, des 6-2 bref bidon) l'arbitre qui passe son temps à siffler pour rien. Des gestes en défense que le cpu fait mais que toi petit joueur ne te sont pas accessible,des coups francs qui rentre à 90% et le gardien qui regarde le ballon rentrer dans les filets. Les joueurs ont tous les même animations. petite info, dans le fameux pes6 , tes joueurs se salissaient au fur à mesure du match (si si rappelez vous) la on est sur next gen et les mecs sont super propres à la fin du match, c'est qu'un détail mais on dit que pes est une simu, moi je dis que c'est juste un gros jeu d'arcade ou tu enfiles les buts comme des perles. Les commentaires sont bidon, les stades se ressemblent tous, le online est affreux et ennuyeux. Le jeux sort depuis des années à 60-70 euros mais ils ont toujours pas les moyens de nous mettre les licenses. Bref c'est pas une bouse, mais pour un passionné de la première heure (ISS international sur super nes)je suis déçu. un 12 et encore je suis bon prince.

kanib2al
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu malgré que, quand on joue en niveau "professionnel" en défense c'est super dur j'adore ce jeu on peut tout faire mais en mode FL ( Football Life ) quand on est entraîneur il y'a pas les vrais joueurs c'est un peu embêtant mais sinon très bien

artpsg
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

PES 2012 est un bon jeu de foot , graphiquement c'est beau , le mode football life est complet avec le nouveau mode club boss ( A débloquer avec les GP ) , la masters ligue et le mode vers une légende , le multi est sympa mais il n'y a que très peu de joueurs , il vaut 16 mais il est inférieur a FIFA 12

ChieDesZ
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

A chaque fois c'est la même chose , on nous promet des choses sublimes et des gestes ainsi qu'un gameplay qui font baver , qui pourront faire face au géant Fifa mais rien , décevant sauf sur les graphismes...Un bon point par contre c'est la frappe , les frappes sont bien plus réalistes que dans Fifa et on prend plus de plaisir a marquer.Konami a vraiment du boulot l'année prochaine pour le 13.En tous cas , pour l'instant PES est mort depuis le 6

rerrey
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de football avec Fifa. Un gameplay assez différent de celui que l'on trouve dans Fifa, au final c'est chacun son style même si de plus en plus de gens ce tourne vers ce dernier. Un très bon jeu qui ne décevra pas les fan de PES, avec bien sûr ses défauts: un arbitrage un peu sévère et un cruel manque d'équipes.

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je me devais de noter ce jeu. ^^ C'est un très bon jeu. ^^ Très proche de Fifa ^^, même si ^^, le préfère à titre personnelle Fifa ^^, les graphismes reste ^^ très bon et la fluidité ^^ est au rendez-vous. ^^

Reina2
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un grand 17/20 mise appart le manque de licence le contenu est top. Ont ressent l'effort apporté par konami j'ai eu presque tout les opus et 2011 était l'1 des meilleur.Fifa c'est quasi à des année lumiere niveau jouabilité.les drible sava sauf si t'es doué a street fighter.. demi cercle etc il faut etre habituer ^^ Mais cette année la médaille revient à Pes.

Nathax
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Jeu vraiment bien. Graphismes améliorés, jouabilité bonne même si il faut augmenter la vitesse de jeu ( au moins a +1) Football life interessant. Sinon comme le 2011, bien :) Le seul problème, même si il s'ameliore au fil des années rste les licences absentes

midnight69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Du changement dans l'air. Dans sa version 2011, ils avaient déjà atteint un certain seuil dans la simulation avec du renouveau à mon goût, dans sa version 2012 beaucoup de changements et notamment au niveau stratégique pendant les matchs. Autre point, les penaltys, presque impossible à diriger sur le 2011, amélioré sur le 2012 et un peu plus facile. Pour moi, c'est plutôt un bon cru et j'apprécie cette nouvelle version ! :)

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Malgré la soit disante "suprématie" de Fifa, je reste fidèle à pro évolution soccer.
Les graphismes sont de plus en plus réalistes, le gameplay est pas mal et il y a de plus en plus de licences.

saiyajin445
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

je mets 17 car je pense que ce jeu est un bon jeu de football ce qui lui manque ce sont les licences des championnats comme l’Angleterre l’Allemagne et autres ..... le contenu est convenable les seules points noir de cet opus sont les transferts qui n'ont pas été fait sérieusement et les commentaires qui manque de naturel et c'est barbant

xx-kuchiki-xx
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Super bon jeu!!!!!!!!!!!!
un super jeu! Franchement j'adore fifa, mais j'ai voulu prendre pes cette année et je suis pas deçu. j'ai pas mis 20 car il y'a pas assez d'equipe et aussi aucun jeu n'est parfait . sinon le gameplay est comme d'habitude donc moi j'aime bien les mode ligues des masters et vers une legende sont très bien il y a aussi le mode club boss un mode entrainement le mode création le meme que dans le 11 . pour moi ma note est de 18/20

j-78teug
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je trouve pes12 plutot bien dan l'ensemble il plus vif dans le jeu de passse et reaction du joueur mai les defaut dans ce jeu il est difficle de recupere le ballon sans faire faute et il manque de realisme pour marque les but ce qui n etai pas le cas dans ps 2011 voila je le note 15.