OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

HumeurZehef
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup de challenge et des affrontements épic face aux boss qui sont très impressionnant (cependant certain le sont juste en apparence).
J'ai beaucoup accroché à l'ambiance, y'a une grande solitude qui se fait ressentir, même en online, mais c'est pas un mauvais point vu que c'est voulu.
J'aime bien le concept de pouvoir communiquer avec les autres joueurs, au final on est tous dans le même enfer alors on s'entraide (enfin ne croyez pas les indications qui vont disent de sauter d'une falaise évidemment).
La création de notre perso est un peu vite fait par contre, j'aime bien créer des persos plus en détail quand on en a l'occasion.
On tourne un peu en rond parfois parce qu'on a pas vraiment d'indications mais c'est pas jusqu'à en être totalement désagréable.
Jeu à acheter les yeux fermé sauf pour les kikoos COD qui pètent un câble dès qu'ils se font tuer.

madmaxx17
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Offrir aux joueurs un challenge effroyable me séduisait déja pas mal, car original pour aujourd'hui, et je dois avouer, au moment où je l'ai vu, j'avais l'impression qu'il me défiait en me disant "alors? t'es un harcore-gamer ou une fiotte?" enfin passons. Dark Souls est grandiose et nous efforce à se surpasser pour devenir le meilleur des joueurs dans son sublime univers sombre et fantastique, avec un gameplay complexe et frustrant et une difficulté borné. Après, il faut prendre le temps d'apprécier le jeu car le début du jeu ne laisse aucune pitié, mais la satisfaction est grande après chaque victoire, et l'envie de continuer s'intensifie pour ensuite gagner la récompense ultime... QUOI?! UN NEW GAME+ !?! Vous vous fichez de moi?!?... oh et puis pourquoi pas après tout...

chocobo232
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Dark soul un excellent jeux d'action et de rage lol. il mérite bien sa réputation de jeux difficile. une durée de vie super et en plus les combat son épique

asashi-kuroi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Très très bon RPG avec a univers sans pitié qui nous glace le sang . le gamplay est super !! surtout au niveau des esquives , (les voleurs comme moi en sont plus que friand^^). les épreuves a relever sont de taille même peu être un peu trop . En effet le jeu est plus que difficile !!! Et peu parfois lasser de part sa difficulté . Cependant la victoire des duels avec les boss (parfois presque invincible ^^) procure une satisfaction sans égale !!! Alors êtes vous préparez a relever le défi ? dans ce cas préparez vous a mourir !!!! ha ha ha ^^

heveah
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Après plus de 300 heures de jeu, on espère tous un troisième volet. Dark Souls offre un gameplay exigeant,réfléchi où toute précipitation ou erreur de jugement est sanctionné. Les décors et le bestiaire sont somptueux dans l'ensemble, le scénario plutôt suggéré apporte une dimension médiévo-fantastique, et dévoile en chacun d'entre nous une valeur chevaleresque qui lui est propre. Le système online est une dégustation aux sucres d'orge, entièrement intégré dans le solo. En point négatif, quelques saccades importantes dans 2 points du jeu, et une attente plutôt longue pour inviter des chevaliers dans son monde. J'ai des idées pour le troisième opus, si cela intéresse les développeurs.

xx-sanjo-xx
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une grosse durée de vie (vraiment très difficile). Dans ce jeu il faut apprendre de ses erreurs et trouver les failles de l'ennemi, un mode multi qui apporte beaucoup. Seul petit bémol une réalisation un peu datée mais l'ambiance sombre fait oublié les petits défauts techniques. Je le conseille a des joueurs patients pres a recommencer des niveaux des dizaines de fois.

Green43
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Après avoir adoré Demon's souls voilà Dark souls, et bien je dois dire que je ne suis pas déçu
Une difficulté encore plus êxtreme que dans demon's souls. Des ennemis encore plus intelligent et un système de raccourcis qui permet de se déplacer très rapidement dans un monde immense

Bref ce jeu est à recommander

Metal_D_Ace
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai plus aimé Dark Souls que Demon's Souls. Plus complet, plus détaillé, plus hardcore. Ce qu'on aime dans ce jeu c'est sa difficulté. Ce qu'on y aime pas c'est sa difficulté. Les nouveautés sont bien utiles et importantes/intéressantes/sympas etc... Idem pour les nouvelles classes ce qui montrer qu'on peut diversifier sa façon de jouer.

Dans tous les cas la durée de vie est titanesque, il faut vraiment avoir une grande patience et du sang-froid.

mastopunch_
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Fans de combats médiévaux , Dark Souls est fait pour vous ! Du cadavre ambulant au dragon gigantesque , Dark Souls vous fournis assez de sacs de viandes à trancher et transpercer avec épées et lances pour des heures de jeu ! Mais attention : ils n'hésiteront pas à ce défendre, bien au contraire ! Dark Souls est un jeu bien bâti , avec des graphismes plus qu'acceptables et un mode multi. , certes fragile, mais très enrichissant. Bref, essayez le... et "préparez vous a mourrir". ;D

Intestonche
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu qui se démarque des autres avec ses combats exigeant et sa difficulté

Le gros soucis du jeu est la lassitude, oui a force de mourir on fini par se lassé du jeu ça peux être un défaut comme un avantage et ça reste le cœur du jeu

Ensuite les graphismes sont correct avec de bonne texture le level-design est bien pensée et agréable, ensuite le jeu obtient une magnifique durée de vie

Bref un bon jeu que tout joueurs n'ayant pas peur de la mort se doivent d'acheter

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu au très beau graphisme qui ne néglige pas avec la difficulté. A ne conseiller qu'aux personnes qui ne s'énerveront pas au bout de leur 2ème mort (pour moi c'est environ toutes les 15 min). Scénario peut être décevant car pas très présent au début du jeu je trouve.

blackdoom
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je me suis intéressé a ce jeu car j'aime les jeux dur , est la ... je suis sur le c*l . La progression de ce jeu ne ce fait qu'avec des morts pour mieux comprendre les points faibles des ennemis , la durée du jeu est trés longue et la maniabilité est facile .

NICOMICRO
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le principal atout de Dark Soul est sa difficulté, c'est d’ailleurs principalement elle, avec l'ambiance qui fait le piment de ce jeu! Pour la majorité des joueurs, ce jeu constituera un incroyable défi, je dis bien, "pour une grande partie", car certains ont réussis à le terminer en moins de 2h, comme quoi la difficulté est relative. Dans Dark Souls, la progression se fait par l'échec comme le rappel beaucoup d'entre nous, mais ce n'est pas forcément frustrant, au contraire je dirais que cela nous pousse à vouloir s'améliorer! (enfin je ne cous cache pas que si vous perdez 50 000 âmes, vous bouillonnerez certainement). Au niveau des graphismes je dirais qu'ils sont plutôt bien travaillés, mais certaines animations sont un peu rigide. En revanche une chose me manque profondément, la musique; je veux bien que les grandes symphonies soient réservés aux combat d’anthologie contre les boss, mais le reste du temps j'aurais aimer avoir au moins un petit fond sonore... Voila ce qui explique ma note.

AsTr4L
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Dark Souls a convaincu la critique et le public, non pas par une campagne de communication faite de milles artifices, mais par son contenu, particulièrement peu accessible. Très exigeant, Dark Souls demande de la part du joueur une attention accrue, de bons réflexes et une maîtrise complète des moindres mécanismes du jeu. Certains joueurs ne salueront pas ce niveau de difficulté quand d'autres se lanceront au contraire avec acharnement dans l'expérience.

il semblerait que Dark Souls annonce très tôt la couleur. Voilà qui devrait plaire aux joueurs amateurs de challenge.

Reserver au hardcore gamers

AsTr4L

myrmidon8
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Subjectivement, je mettrai à ce jeu une note de 19/20 tant ce jeu possède des qualités indéniables sur lesquelles je ne reviendrai pas. Tout a été dit (le challenge, surtout en première partie, le level design de folie, la quantité d'armes aux animations changeant complètement votre manière de jouer, etc...). Par conséquent, je voudrais surtout pointer les défauts de ce jeu qui empêcheront Dark Souls d'être un chef d'œuvre. Les mouvements de caméra sont parfois hasardeux accentuant une difficulté déjà bien présente. Les ralentissements (Blighttown), armes qui transpercent les murs et autres freezes sont trop présents, agaçant le joueur au plus haut point. Certaines animations sont ratées. Les phases de plateforme (Great Hollow, la charpente de l'église d'Anor Londo)avec ses "sauts" et ses chutes plus ou moins calculées apportent aussi son lot de frustration. Dernière chose, l'éditeur de perso est carrément ridicule, difficile de faire un beau ou une belle gosse. Malgré tout je suis complètement accroc à ce jeu que j'ai déjà fini 2 fois.