Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Il y a des jeux de niche qui semblent décidés à le rester. Arcana Heart 3 fait partie de ceux-là. Avec son casting de petites filles braillardes, son système de combat obscur au premier abord et sa réalisation sommaire, ce jeu de baston 2D ne s'est pas donné la carrure pour bousculer les grands maîtres du genre. Pour autant, AH 3 n'est pas qu'un jeu de boobs, loin de là. Il possède un gameplay unique et varié, avec lequel il est très simple de s'amuser, une fois que l'on a percé les mystères des arcanes. À l'occasion de sa sortie en France, la série d'Examu profite également d'une infrastructure online carrée, pour un résultat global à même d'intéresser quiconque a une curiosité particulière pour la baston 2D.

kutnpaste
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

En voila un bon jeu de baston 2D sur ma bonne vieille PS3! Etant grand fan de ce style, je ne pouvais faire l'impasse sur ce 3e opus. C'est plutot fun dans son ensemble, voir même Kawaï!
Le nombre de combinaisons est tout simplement hallucinant, 23 persos, 23 arcanes, des milliers de possibilités... Graphiquement un peu daté (très PS2) et musicalement correcte. Le seul hic, des décors fixes sans animations et un menu en Anglais très moyen.(même si je maitrise parfaitement cette langue!) En somme et pour résumer, un bon p'tit jeu de baston
old school 2D comme on en fait que rarement maintenant hormis Blazblue et KOF.

yaurtab
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Etant un gros fan des Guilty, Blazblue et Arcana, je dois dire que cet opus tient ses promesses. Je joue toujours sur Continuum Shift mais ce jeu arrive comme un vent de fraîcheur dans le monde du jeu de baston 2D.

Graphiquement, on aurait pu faire mieux mais ce n'est pas ce que j'attend en premier dans ce genre de jeu.

Shadox_sx
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, je l'ai testé à la Japan Expo et qui, moi n'a jamais vraiment joué sur un stick arcade j'ai trouvé ça particulièrement facile à prendre en main (quand un gars de Neo-arcadia te dit les touches c'est bon xD). J'ai déjà joué à Blazblue, Guilty, KOF sur PSP mais jamais sur un stick, une sorte de nouveauté pour moi. Sinon ce que j'en déduis du jeu c'est très moe, facile à prendre en main (enfin je suis pas un néophyte), beaucoup de personnage et ça c'est plutôt cool, les Arcana's, des musiques sympa, niveau graphisme j'ai pas trouvé ça mal moi j'aime bien. Bien entendu le best reste Blazblue car Blazblue c'est le jeu de combat sur commande. Bizarrement Arcana Heart 3 je l'aime bien aussi c'est quand même dommage qu'il se vendra pas beaucoup en France à cause des mentalités. (Un bon vieux GTA c'est toujours mieux que du moe TROLOLOL)

shinagon
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Tres bon jeux que je conseil pour les fans de jeux de combat 2D,le point faible de arcana est si vous ne parler pas anglais ou japonnais vous aurez du mal pour suivre l'histoire.
Le systeme perso + arcana est sympas,musique correcte , choix varié de perso ,jouable facillement si vous avez l'habitude de guilty ou blaze blue et graphiquement sa reste agreable mais BLAZE BLUE reste le numero 1 des jeux de combat 2D.