Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Il y a des jeux de niche qui semblent décidés à le rester. Arcana Heart 3 fait partie de ceux-là. Avec son casting de petites filles braillardes, son système de combat obscur au premier abord et sa réalisation sommaire, ce jeu de baston 2D ne s'est pas donné la carrure pour bousculer les grands maîtres du genre. Pour autant, AH 3 n'est pas qu'un jeu de boobs, loin de là. Il possède un gameplay unique et varié, avec lequel il est très simple de s'amuser, une fois que l'on a percé les mystères des arcanes. À l'occasion de sa sortie en France, la série d'Examu profite également d'une infrastructure online carrée, pour un résultat global à même d'intéresser quiconque a une curiosité particulière pour la baston 2D.

kutnpaste
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

En voila un bon jeu de baston 2D sur ma bonne vieille PS3! Etant grand fan de ce style, je ne pouvais faire l'impasse sur ce 3e opus. C'est plutot fun dans son ensemble, voir même Kawaï!
Le nombre de combinaisons est tout simplement hallucinant, 23 persos, 23 arcanes, des milliers de possibilités... Graphiquement un peu daté (très PS2) et musicalement correcte. Le seul hic, des décors fixes sans animations et un menu en Anglais très moyen.(même si je maitrise parfaitement cette langue!) En somme et pour résumer, un bon p'tit jeu de baston
old school 2D comme on en fait que rarement maintenant hormis Blazblue et KOF.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

kutnpaste
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

old school 2D comme on en fait que rarement maintenant hormis Blazblue et KOF.

Posté le 30 août 2011 à 00:00

Arcana Heart 3 ets un jeu de baston sans prétention qui arrive et bouscule les gameplay habituels.Car il faut le reconnaitre le point fort de ce jeu c'est son gameplay et les combinaisons arcana-perso qui rajoute une subtilité de plus à gérer lors des matchs.
Outre le fait que le jeu n'a pas la beauté et la finesse d'un Blazblue visuellement parlant, AH 3 mérite le détour; il nous fait sortir des sentiers battus.J'espère qu'il trouvera un public car ça nous permettrai peut-être de voir d'avantage de jeux Jap arrivés (enfin) en Europe.

Dragon230995
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux,il est assez technique et j'ai eu du mal a faire les technique des perso au début mais mise a par ça j'ai adoré,un très bon scénario,les perso *__*
Bref un très bon jeu de combat
Par contre attention jeu japonais sous titré anglais

Kawai_nic_II
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins, Arcana Heart 3 est une légère déception. Non pas que le jeu soit mauvais, il reste un jeu de combat plutôt correct auquel on prend plaisir à jouer de temps en temps, mais pour moi qui aime beaucoup les jeunes filles toute mignonnes (n'ayons pas honte de le dire) je m'attendais à un jeu extraordinaire, mais on en est loin. Les graphismes ne sont pas mauvais, quoique trop proches des sprites des volets PS2. Le casting a son type de public, on aime ou on aime pas, perso j'apprécie, même si objectivement on est loin des héros mythiques de Street Fighter ou des personnages bien classes de King of Fighters. Les musiques sont loin d'être mémorables, alors que dans un Street Fighter, on retient incontestablement des musiques mythiques comme le thème de Ryu, de Ken ou de Bison, dans AH c'est plus difficile, c'est limite si tu entends l'OST, tu éteints la console et tu aura vite fait de les oublier. Le système d'Arcanes est original mais peut s'avérer parfois brouillon, ce qui rend le gameplay un peu confus. Le grand défaut du jeu, il n'y a pas assez de mode de jeu intéressants. Le jeu aura pu relever son niveau avec un mode Histoire digne de ce nom par exemple. Le moins bon jeu de combat de sa génération (sans compter les fails comme KOF XII bien sûr). En bref, ce jeu est convenable uniquement pour les fan de jeunes filles. Pour les autres, tournez-vous plutôt vers Super Street Fighter IV AE voire Ultimate Marvel VS Capcom 3.

Nyuuwa[J-V]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ayant jouer au 1 et 2, j'avoue l'avoir attendu mais je sais pas , la magie n'a pas opérer autant que les deux premiers volument ce qui fut une grande deception.

En ce qui concerne le gameplay, il est clairement plus difficule qu'un Streetfighter et demandera un long apprentissage afin de sortir du 30-40-50 hits et ça difficulté pourrait rebuter les néophytes. De plus sortir le troisiéme volet reste dérangeant quand on a pas vu les deux premiers en europe.

trapnest99
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

grosse surprise cet arcana heart 3,un gameplay assez technique qui donne tout de même un bon moment au gamer passionné ou au amis qui viennent testé.Mais je crois que le public français n'est pas vraiment prêt pour ce style de jeu (surtout le casting ultra cliché, allant de la fille timide au garçon manqué)
donc a prendre pour les passionnés du genre ou pour ceux qui recherche une nouvelle façon de jouer à un jeu 2d

RyuKenjix
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Soit on aime ou on aime pas ce Style, pas plus dur de chercher a comprendre. Je ne connaissai pas le nom de ce jeu avant que l'on me le fasse découvrir à La Japan EXPO, je pouvais admirer les anciens épisodes sur youtube en Japonais sans savoir le nom exacte de ce jeu. Il s'adapte a un public visé plutot amateur via le casting des combatantes mais moi j'ai été concquis car etant un grand joueur de jeux d'arcade et de culture Japonaise ce jeu reprend parfaitement le systeme et mélange les deux d'une maniere Axtra.

MiniMosca
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeux est juste énorme! le gameplay est très dynamique, les dash permette des combos long et assez simple, on réalise assez facilement les differente technique mis a part quelque une! Le nombre de personnage est très appréciable, sans compter les combinaisons arcana! Le plus gros point faible de se titre, est le fait qu'il n'est pas été traduit en français, c'est vraiment dommage =(

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Etant un très grand fan des Guilty, Blazblue et Arcana, je dois dire que cet opus tient ses promesses. Je joue toujours sur Continuum Shift mais ce jeu arrive comme un vent de fraîcheur dans le monde du jeu de baston 2D.

nekosan22
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je joue à arcana hearts et j'adore !*_* les 2 seuls problèmes sont que 1 le jeu n'a pas été traduit en français mais bon l'anglais c'est pas très compliqué pour les modes et autres truc on comprend quand meme ce qu'il faut faire. 2 je trouve le mode story trop rapide et je trouve la fin assez baclé et limites triste pour les filles toutes mignonnes qui vont mourrir mais bon à part ça je trouve le jeu très bien fait les voix japonaises sont magnifiques et les graphismes façon manga j'adore la première que j'ai utilisé est aino heart et je l'ai prise facilement en main après pour les techniques spéciales il fallait que j'aille voir à quoi correspondait les lettres et c'était bon ya que la dernière technique spéciales que j'arrive pas mais on peut facilement s'en passer.Bref ce jeu peut bien plaire au fans de mangas,des filles toutes mignonnes et des jeux de combats

Killarmy_94
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Après avoir visionné quelques vidéos sur le net, je me suis décidé à prendre Arcana Heart 3.De plus une belle Edition Limitée est disponible chez une enseigne qui veut JEU ;) pour le même prix que la version "normale" (39€).
Le fait que le casting soit exclusivement féminin pourrait nous refroidir, mais après avoir posé les mains dessus, on se rend compte que les combats sont ultra dynamiques et surtout que le jeu est technique (Arcana, Homing, Homing Cancel, Aerial Combos....)
Bref pour moi un vrai coup de coeur.
Pour ceux intéressés, voici un lien vers le wiki AH3 (en anglais)

furiedanlagarde
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Le système du jeu est d'une richesse incroyable mais sa réalisation est vraiment moche, indigne d'une ps3 alors que le prix de base était assez élevé. Il faut vraiment aimer la baston pour s'accrocher à un jeu aussi laid. C'est kawaï, les combattantes sont assez réussies, mais leurs cris deviennent vite insupportables, c'est du niveau d'un hentaï bas de gamme. Si vous appréciez ce genre d'ambiance, alors foncez, la communauté ps3 est assez nombreuse, ce qui est étonnant pour un jeu censé être déstiné à une niche de joueurs plûtot restreinte.

Sushiaucheval
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu très sympathique bien que, répétitif, il soit très jouable et je vous le conseille bien, un bon petit jeu de combat sans trop de sang et pas de gore, bien sur a ne pas mettre entre toutes les mains mais bons les pegi de nos jours...

[XxmckillerxX]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement, on aurait pu faire un peu mieux mais ce n'est pas ce que j'attend en premier dans ce genre de jeu.