Lolo_3d
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Super jeu on s'amuse on s'y crois alors Ok c'es pas une simulation mais les graphisme super.
Franchement il ne mérite pas sa note ....
Le fun dans un jeu c'est le but franchement, des potes passe chez vous vite fait vous sortez le jeu et vous vous marrer pendant deux heures.
Le casting et super et les mouvement des joueurs comme Becker pour le service son bien retranscrit ...

Bertman
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Effectivement toujours très orienté arcade, Virtua tennis 4 reste un jeu agréable avec un mode carrière bien foutu, qui donne envie d'insister pour décrocher la première position. Graphiquement agréable, bruitage sympa malgré le fait de devoir baisser le son des musiques tant elle sont ignobles et inappropriées, gameplay arcade donc, on aime ou on déteste, un bon petit jeu facilement trouvable à 15 euros.

1  2  3  4  5  6  7
mcgraygan
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je commencerais par dire que ce jeu est une grosse blague. Ayant passé des heures et des heures sur Virtua Tennis 3, j'ai acheté Virtua Tennis 4 en m'attendant à trouver un bon jeu de tennis bien sympa. Au final, je découvre un jeu on ne peut moins réaliste. Certes, vous me direz "oui, mais il est fun !". Il est tellement fun qu'il en devient ridicule. La jouabilité est très limite à des moments, la difficulté passe d'un coup du bisounours à l'extrème, et bien sur le manque total de logique du mode carrière (vous venez de débuter le mode "Tour Mondial", vous commencez un petit tournois tout pourri pour débutant, et vous tombez sur Nadal au premier tour, et Monfils au deuxième. Logique). Ce jeu est beaucoup trop basé sur la blague et la parodie, et retire tous les plaisirs de jouer à un jeu de tennis. Vous voulez du fun ? Prenez wii sport. J'ai donc lâché Virtua tennis 4 pour Top spin 4, et là c'est la révélation : enfin un vrai jeu, complêt, avec tous les sponsors possibles, plein de joeurs, du plaisir, du réalisme, et (aussis) du fun ,). Tout est dit, Enjoy !

Inkikun
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Trop de fun tue le fun. Le seul côté bien de VT4 c'est qu'un novice peu gagner contre quelqu'un qui connait le jeu. C'est à la fois bien, pour s'amuse un soir de temps en temps entre amis, et mauvais quand tu cherche un minimum de challenge. Donc si vous jouez avec vos gosses ce jeu est fait pour vous ! Si vous cherchez un jeu sérieux avec du challenge passer votre chemin. 15/20 pour le fun 0/20 pour le tennis ça donne un 7.5/20, je suis sympa j'met 8.

Superpj
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Pas du tout d'accord avec ce test. C'est quand même fort de café de dire "ce gameplay dont plus personne ne veut" ! Personnellement je préfère largement le style très arcade et pas prise de tête de Virtua Tennis à celui de Top Spin. D'autre part le nombre de joueurs célèbres qui était l'argument de Rivaol pour ne pas surnoter Top Spin 4 ne bénéficie pas à la note Virtua Tennis 4. Comme c'est bizarre. Bref beaucoup de parti pris pour descendre ce jeu qui certes est assez décevant par rapport Virtua Tennis 3, il faut le reconnaitre, mais demeure pour moi la référence des jeux de tennis, et ne mérite pas ce 12/20 ! On peut être fan de Top Spin 4 sans pour autant descendre son concurrent direct. Virtua Tennis reste quand même un très bon jeu, spectaculaire, et avec une prise en mains rapide. L'ajout des "supers coups" est une très bonne idée car elle permet d'écourter les échanges qui étaient parfois interminables. 16/20.

1  2  3  4  5  6  7