10.8/20

pfred04
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Possesseur de la version 2 (DC), 3 et 2009 sur PC et de celle-ci. je dois dire qu'il est réussi et je suis assez surpris de la note des lecteurs. Graphiquement, en tout cas sur PC, je trouve qu'il est super beau. Le réalisme ?, ok c'est arcade niveau gameplay cependant les joueurs (déplacement, geste) eux sont réalistes, Del Potro un des meilleurs exemples on le reconnait tout de suite démarche, geste etc. Je ne trouve pas que la balle va n'importe ou, au vrai tennis, il est impossible de tout rattraper et en plus parfois même à la tv on se dit : il aurait pu l'avoir et pourtant le gars est à la rue.
Top Spin 4, réalisme peut être mais pas au niveau des déplacements, les joueurs donnent l'impression de patiner, les services se ressemblent tous et on reconnait pas le service d'un Agassi ou d'un Federer pour ne citer qu'eux. les marques (croix) ou trait sur Top Spin ne font pas réaliste du tout.
Revenons à VT4 : Bien joué l'idée du super coup, amélioration des déplacements par rapport à la V2009, graphiquement aussi. Pour finir coté réalisme, c'est subjectif tout ça on a pas une raquette à la main, mais une manette, on se déplace pas vraiment, donc pour moi c'est inqualifiable. Je trouve donc que ce jeu mérite bien 15/20 et je joue vraiment au tennis.

Starfash
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Aucun doute possible : si vous avez une ps3, achetez Top Spin !
Ce jeu est (très) beau. Mais c'est tout. Aucun réalisme, aucun amusement non plus, les jeux sont toujours les mêmes et tous plus idiots les uns que les autres. Le mode carrière est néanmoins plutôt bien pensé, si on oublie le fait qu'il ne dure qu'un an, et qu'on ne peut participer qu'une fois à chaque tournoi du grand chelem au total (contre environ une dizaine de fois chacun en réalité au cours d'un carrière). Et la limitation à 1 set de 2 jeu est l'une des plus grosses surprises que j'ai vu dans un jeu (le fait de ne pas pouvoir choisir en carrière est une aberration).

Donc le jeu est beau, les animations plutôt réalistes, le mode carrière bien pensé. Mais rien d'autre, je le déconseille fortement.

pfred04

Starfash
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Aucun doute possible : si vous avez une ps3, achetez Top Spin !

lily_wayne
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un 20 pour remonter la note . Comme il y a des gens assez bêtes pour mettre des 0/20, ba moi je met un 20/20 et tac!

Sinon plus sérieusement, pour moi, c'est le meilleur virtua tennis de la série . Ne comparons pas avec l'incomparable . Virtua est axé arcade et Top Pin simulation, point . Donc pas la peine de verse toute votre haine sur Virtua Tennis .
Concernant les graphismes, c'est beau et bien fait. Les joueurs sont bien modélisés, on les reconnait facilement, et leurs caractéristiques de jeu ont été respectées.
La prise en main facile comme d'habitude, on prend plaisir à jouer . A conseiller à tous les amateurs de Tennis qui veule un jeu simple et jouissif .

Quant aux autres, veuillez ne pas déversez tout vos mépris sur ce jeu .

Posté le 17 mars 2015 à 02:40

Carton rouge pour ce test car le journaliste a fait l'impasse sur la plus grande qualité du jeu : LA CAMERA DYNAMIQUE !!!!!!! En effet, c'est le jour et la nuit entre le jeu classique (vue de 3/4) et le jeu en caméra dynamique. Et c'est réellement là que le jeu prend toute son ampleur !!! En effet, une fois passé en caméra dynamique, j'ai alors compris que le jeu avait été réalisé pour cette vue, et ça change tout :

- Si les sons sont foireux en mode 3/4, ils sont criants de vérité en mode dynamique
- Si les joueurs semblent tous les mêmes en mode 3/4, on perçoit nettement leurs avantages, leurs faiblesses, leurs mimiques en mode dynamique
- Si le gameplay semble dénué de tactique en mode 3/4, il est d'une richesse inouie en mode dynamique.

Enfin, et chose importante, le mode dynamique est très jouable et procure des sensations jamais atteintes dans un jeu de tennis. En comparaison avec Top Spin, le mode équivalent nous donne l'impression de voir un vrai match de tennis. MAIS, avec Virtua Tennis, le mode dynamique donne carrément l'impression d'y être !

De ce fait, on comprend alors l'orientation plus accarde, plus assistée de Virtua Tennis : en effet, le mode dynamique aurait été injouable sans les aides au placement et à la trajectoire de la balle.

Seuls reproches, les animations un poil trop robotiques en comparaison avec Top Spin. On pourra aussi noter une ambiance sonore trop arcade également. Enfin, quelques ratés sur les collisions (mais très rares, c'est avant tout un souci d'animation et non de physique).

Pour résumer, En mode 3/4 il vaut un 14/20 ; en mode dynamique un 17/20.

jb27
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Franchement je ne sais pas avec quel vieux pc vous avez testé ce jeu. L'évolution est evidente en terme graphique. Donner 13 sur 20 alors que les visages sont si réalistes que ça semble parfois trop vrai pour être realiste. Les gouttes de sueurs sont dégoulinantes de beauté. On dirait des mannequins de cire. Les courts de tennis sont au top. Le public génial.
La jouabilité est celle qu'on connait déjà, celle de virtua tennis, avec en plus des balles qu'on peut mettre dehors.
Un jeu très bon en bref.

china-negga
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu de tennis avec une rejouabilité infinie et des graphismes surprenant. Virtua tennis est assez différent de son prédécesseur car le rythme du jeu est plus lent et plus tactique mais cependant ces détails ne gâche pas le jeu

mdi14
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un jeu incroyablement beau !! des graphismes au top, un gameplay encore meilleur que jamais, un World Tour très intéressant et plein de truc (les fans, publicité ...etc), des matchs exhibitions pour s'entrainer..que dois-je ajouter ?? Très Très beau :)

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce nouveau Virtua Tennis m'a agréablement surpris. Les graphismes sont plutôt bons, le gameplay est légèrement plus réaliste et n'a plus grand chose à voir avec Virtua Tennis 2009. Le seul point noir pour moi est le jeu à la volée. Il est pratiquement impossible de placer une bonne volée à cause de la réactivité du joueur que l'on contrôle. Le mode Carrière en forme de jeu de société est très réussi. Pour moi, ce jeu mérite un 15/20.

spyrof
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un concept qui a plutôt mal vieilli. Le gameplay n'est pas du tout fun. Les échanges durent éternellement au niveau le plus élevé. Les jeux à la volée et en amorti sont totalement irréalistes et inefficaces.
A quand Top Spin sur PC ?

insectozoide
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mais qu'est ce que Sega a fait? Ce virtua tennis 4 est pour moi une grosse déception, le gameplay est arcade a mourrir et il n'y a quasi aucun intéret à jouer les grands tournois puisque les stars du tennis actuels vous lamineront sans soucis, le mode carrière pompé sur le jeu de l'oie est frustrant, en effet sous prétexte qu'on a pas la bonne carte déplacement, on manque des tournois, seul le coté graphique s'en sort et les quelques mini jeux mais pour tout le reste, un conseil restez sur le 2009, Sega s'est tiré une bonne balle dans le pied, à quand un Top spin sur pc?

lapdsliders2002
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

OMG, j'ai lu pas mal de d'avis et franchement (avis personnel) il ne faut pas une note au dessus 10...
GamePlay : Le gameplay de ce virtua tennis reste assez similaire au précédent opus (2009). Pas grand chose à changer mise à part quelques nouveau joueur qui font leur apparitions. Et franchement le coup spécial était une erreur de la part des Game designer... Comment peut-on mettre "FATALITY" dans ce jeu... on est pas dans un "Sega Professional Tennis", j'ajouterai que pour un jeu d'arcade, il est assez lent comparé à son prédécesseur qui était beaucoup plus rapide et plus fluide... Les nouveaux mini jeux sont assez sympa mais sans plus.
Graphiquement : Pas grand chose à dire dessus...

azar94
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment inutile! Aucun plaisir de jouer, toujours les memes coups, bref un gros gachis. A coté de cela, Top spin c'est le jour et la nuit. Le seul point positive c'est les graphismes assez reussi, mais cela ne suffit pas!!

cotcot14
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

à première vue bon jeu, mais un énorme problème au niveau du contrôle de joueur: un jeu au filet plus que douteux, des coups simples dans la réalité qui sont oubliés dans le jeu, des frappes assez simples qui s'en vont à trois mètres de haut, même moi je fais mieux. Un service max n'a quasi aucun effet sur l'ordinateur.
De manière générale, le jeu ne reproduit pas assez bien la réalité.
Autant Virtua Tennis 2009 allait trop vite, autant VT 4 est trop lent.
Hormis cela, le graphisme n'a pas trop changé pour moi.
2 choses sauvent le jeu pour moi:
-le nouveau système méthode RPG mais trop court à mon goût est pas assez réaliste: je ne trouve pas intéressant le fait de gagner tous ses matchs du début à la fin (ou presque), on peut perdre pendant sa carrière
-l'arrivée du réseau sur PC mais je n'ai pas encore testé

pierreom10
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Jeu sympathique, agréable , très peu d'amélioration comparer au Virtua Tennis 2009, des mauvais graphisme bien qu'un nouveau style de jeu bien réaliser . Ce que j'aime le moins c'est la durée ! On ne peut faire qu'un tour mondial bouclé en deux jours ! 5 heures au total ! C'est trop peu , tous comme le nombre de joueurs licenciés !

Adelkan
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Passez votre chemin il n'y a rien a voir ! Un jeu de tennis avec aucun tournoi par élimination c'est une honte absolu.

C'est d'une pauvreté affligeante. Il y deux modes de jeu, un mode carrière avec des mini-games à la c-o-n. Et un mode arcade qui vous fait jouer quatre parties sur quatre surfaces différentes et uniquement en 2 jeux gagnants. Pour terminer avec un match supplémentaire contre Jim Courrier, même si vous jouez une nana.

Bref c'est du très grand n'importe quoi !!!