Lolo_3d
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Super jeu on s'amuse on s'y crois alors Ok c'es pas une simulation mais les graphisme super.
Franchement il ne mérite pas sa note ....
Le fun dans un jeu c'est le but franchement, des potes passe chez vous vite fait vous sortez le jeu et vous vous marrer pendant deux heures.
Le casting et super et les mouvement des joueurs comme Becker pour le service son bien retranscrit ...

Bertman
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Effectivement toujours très orienté arcade, Virtua tennis 4 reste un jeu agréable avec un mode carrière bien foutu, qui donne envie d'insister pour décrocher la première position. Graphiquement agréable, bruitage sympa malgré le fait de devoir baisser le son des musiques tant elle sont ignobles et inappropriées, gameplay arcade donc, on aime ou on déteste, un bon petit jeu facilement trouvable à 15 euros.

1  2  3  4  5  6  7
x-Shredder-x
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Enorme décéption, les erreurs du précédent opus n'on pas été corrigé, il reste très arcade, les points positif sont quand même qu'il reste beau a jouer et le mode carrière est intéréssant avec les déplacements limité sous forme de bon rendent ce jeu stratégique, le fait d'avoir introduit un super coup reste un peu décevant, j'aime beaucoup le tennis mais cet achat est un très grand regret, libre à vous de l'acheter pour l'essayer, mais je ne peux pas vous le conseiller.

Demino
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

J'adooore le tennis... Depuis longtemps je joue à ce sport assez noble, chic même mais là... ca touche le fond...Désolant, Virtua Tennis 4 nous oblige presque à éteindre notre système même avant de l'avoir allumé. Une jouabilité simple, trop, et les tournois et bien ce ne sont pas des tournois. On doit nous-même choisir le nombre de jeux et de sets alors que normalement, en tournoi (ca dépend lequel) ce sont 6 à 7 jeux et 4 à 5 sets... pas 1 jeux et 1 set ... et le mode carrière c'est un peu le monopoly, on tire les dés ( en l'occurence ici nous avons des billets ) et on avance et si on tombe sur une flèche rouge qui pointe vers le bas et bien on a pommé 2500 "sous". Faut pas donner suite à cette saga...de sega ...

bad_gone57
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je sais, je vais passer pour un gros rabat-joie (c'est rare pourtant) mais vraiment, Virtua Tennis c'est l'un des plus gros navets auxquels j'ai jamais joué ! Bon, certes, je vais pas me mettre à le comparer à Top Spin 4 (on ne compare pas du caviar à des oeufs de lump !) mais franchement, visuellement, il y a un gouffre entre les deux licences ! Je veux bien que le jeu soit arcade, mais arrêtez de nous ressortir ENCORE les mêmes animations pourries... Niveau Gameplay, c'est ridicule, le jeu a perdu en rapidité et devient donc vachement mou, et ennuyeux; et l'IA me désole complètement... Je vais peut-être achever avec ce qui m'a le plus plu (enfin... le moins attristé!) : le mode Tour Mondial qui prend en compte l'argent gagné, l'état de forme de votre joueur, etc... mais là encore, le système "jeu de société" peut être contraignant dans la mesure où nous ne pouvons pas choisir les activités que nous voulons faire...
Enfin... vous l'aurez compris, ce jeu ne m'a franchement pas branché, j'y ai d'ailleurs joué une seule fois, tant il m'a frustré, et tant je le trouve proche de Virtua Tennis 3 ! Je crois que cette année, le duel entre 2K games et Sega n'a pas du tout lieu d'être... dommage !

Sai3
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Virtua Tennis 4 est sympa à jouer avec des amis mais sinon seul c'est naze. Le mode carrière est, pour moi, bon en quelques points (l'argent par exemple) mais qu'on ne puisse pas décider ce que l'on fait me dérange fortement. Le réalisme est carément absent : quatre tournois et c'est tout. Manque de joueurs réels et manque ENORME de vrais tournois (il faut mettre au moins les Masters).

Kiya03
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Jeu génial et plus réaliste que Virtua Tennis 2009 ! Malheureusement le tour mondial est trop court et ressemble a un sorte de monopoly et une fois fini on ne peut plus y retourner a moins de recommencer le tour mondial a zéro. J'ai fini le jeu en 2 jours et heureusement que je ne l'ai pas acheté car payé 30 euros pour un jeu qui se fini en 2 jours sa fais cher. Sinon très bon jeux j'ai beaucoup aimé :)

vandebuurd
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Yeah , j'ai retrouvé mon bon vieux Virtua Tennis ! j'ai pu acheter en même temps un pack avec le PS Move . je me régale , le jeu répond vraiment à mes attentes , que ce soit d'admirer Maria Sharapova ( vous m'avez compris ) ou de mettre des grosses patates avec Andy Roddick . Ayant zappé depuis quelques années VT , étant plutôt sur Top Spin , je ne regrette pas du tout d'être revenu sur mes classiques , au contraire , même s'il n'a pas le réalisme de TS 4 , VT4 a un fun qui donne envie d'y jouer et d'y rejouer . Pourvu de graphismes corrects , le jeu est une pépite !

Jullian64
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le jeu souffre d'un adversaire de taille, Top spin, qui le surpasse sur casi tout !
Le gameplay est très moyen sur PS3, sur xbox c'est un peu mieux, mais rien de malade non plus.
Graphiquement rien d'exeptionnel, mais pas moche.
La durée de vie est pas énorme, surtout comparée à celle de TS4.
Le panel de joueurs est par contre très bien fourni.
En gros c'est le jeu à acheter à 54 € avec le pack découverte move et la racquette.

bryce123
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le jeu de la HONTE. Malgré toutes les mauvaises critiques, je me suis laissé tenté parce que j'avais apprécié le 2009 (déjà fort critiqué en 2009). Je n'attendais pas grand chose de ce VT4 et au final, j'ai eu moins qu'espéré. C'est juste lamentable de la part de SEGA d'avoir massacré sa série comme il vient de le faire. Ce virtua est nul, toute la magie des précédents opus a disparu: tout est mou du genoux, quoi que vous fassiez, les joueurs sont lents, les coups d'une mollesse incroyable...on ne prend absolument aucun plaisir, chaque échange est une pitié. Je ne vous parle meme pas du move absolument anecdotique et du jeu en réseau qui plante à tous les niveaux. Croyez-moi, j'ai tjs été indulgent avec cette série et je me suis amusé sur chaque épisode. Celui-ci est à éviter (je ne compare même pas à top spin4).

Killz12004
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Deçu du dernier opus de Virtua tennis. Je m'attendais a un jeu beaucoup plus réaliste. Un gameplay comme on n'avait jamais vu jusqu'a maintenant des graphismes qui passe et qui reste pour moi la chose la plus positives du jeu. Moi qui m'attendais a une version mieux que celle de top spin 4.Dommage

Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ouais un peu déçu de Virtua Tennis 4, je m'attendais à mieux enfin ce jeu est quand même une petite beauté commençons : graphismes : là dessus rien à dire c'est vraiment trés beau ! Musiques : comme dans tous les jeux de tennis au bout de 15 minutes de jeu on est obliger d'aller dans les options pour couper la musique car c'est tout le temps le même rythme. Scénario : dans ce nouveau opus toujours pas de nouveau mode, la carrière ressemble à celle du 2 ! Jouabilité : c'est rapide et il y a beaucoup de gestes techniques différents mais c'est vraiment lassant de jouer avec les hommes car ils passent leur temps à se jetter par terre ! En conclusion, Virtua Tennis 4 est un très bon jeu de tennis mais à se procurer en occasion !

Alexdesev
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Alors je suis pas d'accord avec le texte de rivaol, virtua est un bon joueur très sympa pour jouer a plusieur des mini-jeux très marrant. Et un world tour super mais un trop peu court. Sino espérons que l'online soit magnifique. J'ai trouvé la bande son minable.

Mon test:
Graphisme: 16/20
Jouabilité: 16/20
Durée de Vie : 16/20
Bande Son: 14/20

Bloody-Bear
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

étant un joueur de tennis je m'intéresse au jeu en rapport. Et j'ai été quelque peu déçu en y jouant la première fois préférant Top spin 4. Les graphismes sont bien mais les jeux est trop arcades et peu réalistes.
C'est un très bon jeu pour les casuals gamers amateur de tennis.

coIdfinger
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Limite la moyenne pour cet opus que Sega coule petit à petit dans les abysses. Cette licence fait peine à voir tellement elle ne se renouvelle pas, engluée dans un gameplay poussiéreux, stéréotypé, répétitif, des animations souvent grotesques et des graphismes datés. Si la progression façon jeu de l'oie est amusante 1h, très vite on s'aperçoit qu'il s'agit d'un énième enrobage inutile qui nous sert finalement les mêmes mécanismes à base de mini jeux stupides et hors sujet, et des sucession de tournois simples et doubles, très classiques mais qu'on abordent tous pareillement. La palme revient à l'exploitation catastrophique du PS Move, assisté à mort, chaotique et brouillon. Un vrai calvaire.

Laurent-48
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Virtua Tennis 4 n'a pas fait de gros progrès au niveau des graphismes. Cela reste un bon jeu d'arcade assez amusant. Les musiques sont mauvaises et ne vont pas du tout avec l'ambiance du jeu. Le mode carrière s'est bien amélioré. Je trouve tout de même qu'il fait penser à un jeu de société. Les matchs sont corrects mes les échanges restent assez limités. Bon jeu tout de même dans l'ensemble, je le conseille surtout aux débutants car les expérimentés qui cherchent du tennis plus sérieux n'aimeront peut être pas.

max2je
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

enfin un jeu de tennis jouable ,les coups sont bien ceux que j'exécute au pad ,car je pense qu'il vaut mieux un jeu comme celui-là, qui graphiquement est moins réaliste qu'une simulation au design hyper réaliste mais aux actions douteuses avec des joueurs qui ne fatiguent pas .les concepteurs devraient intégrer une courbe de niveau de sa forme ou de fatigue aux joueurs de l' IA, cela éviterait les terminator qui ratent une balle sur un seul service .
.Enfin ce jeu cole à la réalité ,regardé des matchs de tennis de pro ,et on voit que ce jeu est très proche des réactions d'un vrai joueur. Seul les modes entrainements et du design de la carte de l'évolution à travers le monde de votre joueur sont bidons et laborieuse. En résumé bon jeu mais pas révolutionnaire aussi pas rebutant.

1  2  3  4  5  6  7