13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un fan en colère.

TheDarkAure
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Etant mon premier jeu Ace combat Je le trouve sublime:graphisme magnifique, bande son magique(mais un peu répétitive) un gamepley immersif.La présence d'hélicopters, de rail shooter et de bombardier varie le gameplay. le scénario est de type hollywoodien. quelques petits défauts mais bon ... Très bon jeu!!!

littlenemo60
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

ce jeu est à éviter absolument si vous êtes un vrai fan d'Ace Combat !
NAMCO a voulu copier Hawx et COD ! mis à part les graphismes et les missions en hélico, mal fichues mais originales, rien n'est à la hauteur de ce qu'ont été les anciens Ace Combat. la maniabilité autrefois instinctive est frustrante, on a les mains crispées sur la manette, les réglages sont ratés, ou l'avion est incontrôlable à force d'instabilité, ou on pilote un A380 ! les parties ne procurent plus aucun plaisir. Beaucoup d'adversaires sont programmés pour être invincibles et impossible à abattre par soi même, il faut sans cesse interrompre le jeu pour passer par d'irréalistes phases de "CA" où l'on ne dirige plus vraiment l'avion. d'autre part ils n'ont qu'une cible : vous ! ils apparaissent directement là où vous vous trouvez et sont indécrochables de vos 6 heures, même en mode débutant, ils vous envoient au tapis en quelques secondes, ce qui est exaspérant. encore un jeu fait par des types qui n'y jouent pas ! enfin, et c'est la plus grave trahison (et je pèse mes mots), l'univers uchronique si particulier d'Ace Combat à été lui même mis à mort, fini les géants du ciel et les labyrinthes sous terrain, adieu Osean ou Belkan... et donc adieu Ace Combat, j'ai revendu ce jeu au bout de 3 jours !

Pixy_One
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Il faut savoir reconnaitre un produit marketing d'un jeu voulant innover. Ce jeu a exactement eu le même problème que Final Fantasy 13, c'est à dire qu'il a voulu attirer un maximum de personne avec un minimum d'effort réalisé point de vue profondeur. à quoi bon des explosion (très bien réalisées) si l'histoire n'attache aucune importence à ses ennemis - alliés - environnement?! Point de vue graphique, ce jeu m'a poussé à remonté au dessus du 6 mais ensuite? Vous (namco-bandai) avez déçu la majorité d'entre nous et nous ne l'oublirons pas de si tôt. j'attend de lire les tests avant de faire confiance et de pré-commander à l'avenir...

peyrou
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je l'avais acheté a sa sortie et je l'avais trouvé nul...lui donnant une deuxième chance je l'ai rejoué il y a quelques jours en espérant mettre trompé...et bien non...ce jeux est vraiment une daube !!! Un grand bravo aux développeurs qui ont réussis le tour de force de massacrer une telle licence...passer votre chemin gameur il n'y a rien a voir que de l'argent a perdre !!!

Taisun26
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

IL est vraiment bien malgres des niveaux enervent(pour ne pas etre vulgaire)et puis ca rajoute du fun les gunsphip,helico....pour ne pas avoir que de l'avion et que ce soit pas repetitif.tres bon jeu.et puis il ont essaye d'amener de nouveaux fans au depend d'en perdrent d'autres mis pour moi en tout cas ca a marcher pour moi car je n'etait pas fan des simulation d'avions et la j'ai pourtant aime finir le jeu et d'ailleur le scenarion est vraiment enorme.

yellow04
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de la série ace combat notamment du 4 et du 5, j'ai décidé d'acheter ce ace combat AH en occasion à très bon prix, malgré des avis très moyens venant principalement des fans de la série! Verdict: je ne peux malheureusement qu'approuver la médiocrité du titre! Je m'explique:

Points positifs:
-Très beaux graphismes
-Modification couleur des avions
-et c'est tout...

Points négatifs: (et ils sont nombreux)
- Gameplay minable, franchement j'ai pas du tout adhéré au système de combat CA, c'est particulier, le jeu n'est plus du tout arcade comme avant. Système de surcroît obligatoire pour abattre les avions "boss"
- Pas d'histoire, pas de briefing, pas de BO soundtrack digne de ce nom!!! en un mot, si vous adoriez les ace combat pour leur poésie, la narration, l’aspect épic des évènements si caractéristique à la série, passez votre chemin; ici vous aurez le droit à un mauvais remake de COD!
-choix d'avions limité, les autres sont accessibles en dlc au prix de 3euro l'unité donc c'est de l'arnaque
-multi/ online mal fait, peu de monde, bref inutile

Au final un jeu qui peut plaire aux novices et qui ne connaissent rien à la série, mais à tout les amateurs de la série, ne l'achetez pas vous allez vraiment être déçu! J’espère que le prochain épisode va corriger le tir... A défaut je préferrai un reédition des anciens épisodes en HD

R3NS
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheter peu de temps après sa sortie... Et.... Je l'ai oublié dans un coin sans même l'eesayer!!!! Et maintenant que je l'ai testé..... Plus moyen de décrocher 5 minutes!!! C'est une grosse tuerie!!! Moi qui était un gros fan de la série, je doit dire que les développeurs m'ont bien bluffé sur ce coup! Un gameplay de ouf, des séquences qui mettent bien dans l'ambiance, des explosions ultra-réalistes.... Que dire sinon BRAVO!!! Un peu dur à prendre en mains au début mais après c'est un régal!!! Surtout quand un avion ennemi vous presse dans les 6 heures et que vous repassez derrière avec L1+R1, difficile à placer mais tellement jouissif quand vous l'abattez!!! ;-) THE ACE COMBAT!!!!

tictacplayer
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, pas facile de le trouver dans le commerce et encore moins en occaz. Le scénario est tres prenant, la musique entrainante et le gameplay au sommet. On se plait à essayer de nouveaux avions, de nouvelles armes. Les combats tournoyants sont tres realistes tout comme les assauts en hélico apache et gunship. Graphiquement, on en prend plein les yeux, le seul bémols étant pour les soldats et équipes d'assaut, assez flou.
Il ne manque que la possibilité de faire des combats ecran scindé en multi pour que ce soit parfait.
Foncez l'achetez!!!

papygrimpeur
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

ACE COMBAT LE VRAI EST MORT.
Namco a tué ma série préféré. je suis dégouté et pourtant je l'ai attendu très, très longtemps.et la je pleure devant cette bouse de gameplay.
Incompréhensible ! beau oui, on en prend plein les yeux OK !!
MAIS, MAIS, achète t'on Ace combat pour ça ? non, bien sur que non.
A tout ceux qui était fan de la série, passé votre chemin.
-comportement des avions de chasse aussi rapide qu'un Airbus A 380. même en mode simulation toutes aide désactivé. c'est mou, mou, plus rien a voir avec les anciens AC.
-système de combat rapproché n'importe quoi franchement - lâché la manette, et vous verrez votre avion suivre tout seul. honteux.
-impossible de jouer avec un joystick même configurable a volonté a cause encore une fois du système de C.R de m....
PS 3 et PC même problème.
-Franchement les graphismes, l'histoire bon j'aurais pu faire avec mais non, non, non, pas le gameplay et la jouabilité qui avais fait d'Ace combat le meilleur et le plus fun de tout les jeux d'avion depuis la PS 1 .
-NAMCO a tué ace combat le vrai.
vous avez un doutes ? essayez AC 4, 5, 6 sur play 2, ou le seul AC sur X.box, même au pire Hawx 1 et 2 pourtant très, très moyen et vous comprendrez de quoi je parle.
Alors comme disait certain ancien joueurs ici même a tout ceux qui était fan, Namco leur a fait un gros doigt d'honneur en essayant de plaire aux fan de Cal of.
Namco SVP, réeditez les Ace combats 4, 5, 6 en HD et la oui nous allons nous regaler nous les FANS depuis toujours, car la franchement c'est minable.
honteux vraiment.

Predator5620
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai reçu ce jeu en cadeau et il vraiment génial ! Mise apart certains moments en hélicoptère qui sont très chiants faut l'avouer ! Sinon, les avions et autres appareils sont vraiments super réalistes et les combats aériens sont très bien orchestrés ! A conseiller à touts les pilotes de chasse fan de combats et de destructions aériennes !

Akuma75
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Après moult ace combat et même un petit tour chez son concurrent Hawx. Nous re-voilà aux commandes de notre chasseur pour des dog-fights nerveux et boosté à la testostérone...
Le jeux est bon très bon pour beaucoup de choses. Les dog-fights en close combat sont du pure bonheur. le rajout de l'hélico, du spookie et du bombardier sont très sympa et permette de casser la monotonie des combats en avion.
Alors pourquoi un note si basse.
Hélas des défauts rédhibitoire, des erreurs grotesques et des Dlc abusives. Ayant fini la campagne solo, je n'ai pas super envie de le refaire... Des défauts sont apparus avec le coté call of qu'ils ont voulu lui donner. Donc maintenant sont au menu script chiant et spawn surprise... Les erreurs sont parfois incroyables et insupportable. Quand on par à la chasse au bombardiers, ils ne nous tirent pas dessus et pourtant quand on est à dix mètres. Et ils faut un nombre important de missiles pour les descendre.( voir plus que pour P-1112 Aigaion). Et les Dlc... mis à part le shinden, il n'y a aucune dlc d'avions qui n'aurais pu etre ou du etre dans le jeu. Quand on voit la liste mais j'en pleure. Su-37, Yf-23, F-15 mtds et d'autres. Que des avions qui font partie de la série depuis le début ou presque...
Pour finir, J'oublie de parler peut être des qualités et des défauts de ce jeux. Peut-etre que c'est le renouveau de la série. Mais pour moi, il ne fait pas partie des meilleurs ace de la série.

ikawa
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce virage arcade pris par la licence ace combat ne me plait pas.Je ne retrouve pas le plaisir de jouer que j'avais eu sur les titres précédents, la faute à un dog fight certe très energique mais dans lequel j'ai plus l'impression d'être spectateur qu'acteur, comme quand on dévale une montagne russe.Il y a de bonnes trouvailles (l'hélico ).Ce titre a trouvé son public (au vu des notes postées ), j'attend de voir ce que va devenir cette licence.

divineslayer
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plus qu'une renaissance je parlerais d'une mort tragique. Ce Ace combat a fait une vraie descente en enfer, le gameplay qui était ouvert, simple et envoutant et devenu lourd, linéaire et agacent... Je suis d'avis qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Les explosions, les cinématiques, poursuites entre les immeubles et autres... je trouve ça fantastique, mais je ne pardonnerait jamais à Namco de me priver de pouvoir piloter mon avion pendant ces actions. J'aurais voulu que Ace combat prenne un chemin plus simulation ou bien qu'il reste identique avec peu d'innovations (et oui), plutôt d'avoir ce "Afterburner en HD"... Et voilà, le premier des Ace combat que je ne vais pas acheter

1  2  3  4  5  6  7  8  9