13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
af974
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été très déçu du jeu. Je suis fan de la série de ace combat et j'attendai vraiment celui. Les graphisme sont vraiment magnifique mais le comportement de l'avion est vraiment bizarre. Je savais que la série était arcade mais là elle trop arcarde, quelque soit l'avion que vous prenait ils se pilotent tous de la même manière et les réaction de l'avion par rapport au commande que vous lui dites sont vraiment décalée et cela devient vite énervant en combat aérien quand votre avion réagit en retard ou encore qu'il continue son virage alors que vous avez déjà fais action de finir le virage. Le système de combat rapproché est vraiment nul, alors oui c'est bien sa va vite on tire pas des missiles comme un bourin et vois très bien les dégats sur l'avion mais c'est inutiles, on contrôles quasiment pas l'avion, le jeu aussi pousse trop à utiliser ce système car l'IA est beaucoup plus poussé pour éviter les attaques. Enfin le scénario classique ne nous fais pas vivre une superbe aventure. J'aimerais dire aussi que ce nouveau système de point de vie est complétement inutile, se la joué à la Call of duty des airs c'est vraiment ridicule pour une série si bien réussi avant. Les seuls cotés positifs que je trouve à ce jeu sont les graphismes magnifique, la bande son très réaliste et la possibilité d'ENFIN piloter des hélicoptère.

Bilan générale: Un bon jeu pour ce qui découvre la série mais pour les habituées des anciens ace combat je vous déconseille de le prendre car vous allez être vite déçu

benji91_2011
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

j'ai eu les 2 sur PSP et franchement je n'ai pas été déçu par cette opus fantastique.
Avec des graphismes assez impressionnent des paysages, des avions, des hélicoptères.
le scénario est un peu vague au début et l'histoire a une introduction peut être un peu longue.
la campagne n'est ni trop courte ni trop longue.
Les avions sont assez maniable.
Les sons sont réaliste lors des explosions.
Bref ce jeu n'est pas a négliger.

jbrunclair
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

l'action est variée (combats en avion, en hélicoptère, parfois aux commandes du pilote, parfois juste aux commandes de la mitrailleuse)... et la musique est extraordinaire (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le cd audio est inclus dans l'édition limitée)...

très orienté arcade, donc très intense, et très jouissif...

j'ai adoré...

sky_eyes016
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Moi qui m'impatientais de retrouver enfin ace combat sur ps3 le seule jeu d'avion digne de ce nom, je suis ni plus ni moins dégouté par cette version arcade ! Dmg les graphiques sont là, la personnalisation des couleurs des appareils vrmt trop ms la jouabilité, les combats ne sont pas à la hauteur et vire au ridicule ! Adieu aussi les phases d'atterrissage et appontage histoire de se prendre pour mavric ! Je regrette vrmt l'époque sky eyes !

-Dre[am]x
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! Graphismes époustouflants
Je lui aurait mis 16 en temps normal mais je suis obligé de mettre un 20 pour faire monter la moyenne car les gens ne savent pas noter.
Sans appel un jeu spectaculaire. Cependant tout n'est pas rose, en effet pour aider les neophites les commandes sont bridés et ce sans demander au premier allumage du jeu l'option des commandes, or heuresment dans les option on retrouve les commande adapter aux anciens ace combat.

Aoneko
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Il est immense, ce jeu ! J'ai joué à tous les Ace combat, mon préféré reste "Belkan War", surtout niveau scénar et bande son, mais force est de reconnaître que les développeurs ont su prendre un virage (à plus de 9G, certes) salvateur, car il vaut mieux éviter le missile de l'immobilisme, que la petite mitraillette de la critique conservatrice. Bref, j'aime tout dans ce jeu, sauf qu'il n'a pas la dimension épique de "Belkan War", les héros ont moins de charisme dans "Assault Horizon", beaucoup moins, et les ennemis, c'est pire. Le reste ne manque pas, et les innovations sur ce dernier opus des Ace combat sont convaincantes, et même mieux que ça, XXL !!! L'ensemble est bien mieux que HAWX 2, oui, je le dis,na ! Bon, j'ai pas que ça à faire, faut que je retourne nettoyer le ciel de Tokyo.

-Infernos-
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Même s'il se perd un peu par rapport à ses origines en intégrant les hélicos et en nous mettant a la place d'un tireur dans un bombardier, Ace Combat n'en demeure pas moins un excellent jeu d'action. Les combats sont très actifs et prenants, une fois dedans on ne lache pas l'affaire avant un moment ! Les sessions en hélicoptères sont un peu moins réussies, je les trouve un peu molles et l'hélico est assez difficile à prendre en main mais c'est un début pour la série.
Les graphismes sont excellents lorsque l'on vole, le sol est moins réussi mais peu importe, c'est un jeu d'avion !
Un 17/20 mérité donc !

test_master
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Dire que le dernier épisode auquel j'ai joué était le 3 sur PS1.
12 ans plus tard!!!
Un baffe est pleine poire! On vous en met plein la vue avec des animations splendides!
On s'y croirait! Musique principale ressemble à celle de MGS4.
Vous voulez des explosions de taille et une animation ultra fluide et très maniable...ben foncez!!! On s'éclate comme des malades.

[CCCP]-[URSS]
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J'adore ! Et dire que j'hésitais avant de l'acheter bas je regrette pas du tout surtout que je suis fan des jeux d'avions dans ce style, combat nerveux et digne de se nom, mise en scène parfaite avec des musiques à en tomber, les doublages sont bien fait, les graphismes se suffisent tant que vous ne voulez pas explorer le sol et l'histoire est un peu tiré par les cheveux mais bon toujours mieux qu'un Call Of. Donc je le redis mais rapport qualité prix excellent 40€ chez GAME et Micromania (16/01/12) merci les soldes sans vous je n'aurai peut-être pas craqué.

Je mets 19 parce que l'histoire est bien mais bon toujours déçus de finir un jeu vite et les DLC payant pour avoir des avions boostés merci le cheat !

TigerWood37
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Assault Horizon , ou comment pourrir une licence mythique .
Scénario en carton (le truc classique genre les USA sont les meilleurs) . Nan mais je veux dire , les Ace Combat , notamment le 5 et 0 , avaient des scénarios bien construit . Là on a rien . Bon , bah forcément , on va en profiter pour pourrir le gameplay : Après deux petites heures passées à finir la campagne , bourrée de script avec la pire nouveauté de tout les temps (Je nomme : Le cercle d'assaut) , on se retrouve dans un multi où tout le monde prend le F22 raptor , histoire de déséquilibrer la partie au cas où des joueurs modestes (Et où il y a toujours ces foutus cercles) .
Ajoutez à ceci la disparition des soundtracks épiques pour des thèmes répétitifs et vous obtenez le tout nouveau Ace Combat .
Voilà , fan des opus précédent s'abstenir , la série est tombée dans le casual le plus total .

sasuke_is_back
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de simulation ! Avec des graphismes et une jouabilité qui dépasse ces prédécesseurs (je pense au premier jeu sur Ps1). Un multi-joueur fort sympatique ! Une bande-son (ainsi qu'un doublage plus que correct !) et un scénario génial ! Le seul bémol, c'est que ce jeu peut être un vraie plaie au niveau du pilotage et pour réussir à cibler correctement.
Néanmoins, je le conseil. Il est sympa, si vous aimez les avions, Top Gun ou que sais-je encore !

FrankJeager
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Grand fan des anciens Ace Combat, je m'attendais à un très très bon jeu.
Sauf que...
Les 2 parties de mission en hélico sont plutôt sympa. Mais le reste... De loin oui c'est un Ace Combat, mais dans le fond, l'histoire, la durée de vie, le gameplay, les graphismes au sol, c'est vraiment mauvais !
Surtout la durée de vie ! 6h de à tout casser, une petite dizaines de missions !!! C'est scandaleux !
Elles sont où les dizaines de missions des anciens AC ?! Il est où le choix fantastique d'avions avant chaque mission ?! Ils sont où les briefing détaillés de missions ?! Elle est où l'impression de vraiment diriger son avion ?! Elles sont où les missions épiques où tu dois détruire une navette spatiale ou assaillir une forteresse géante ?! Pas dans ce jeu en tout cas...
Et pourquoi on est sans cesses interrompu par des mini-cutscenes à tout bout de champ en cours de missions ??! Par exemple en pleine poursuite, hop une cutscene se déclenche avec un avion qui explose et de retour de cutscene, l'avion pourchassé s'est échappé ou pire on est mort... Ces coupures intempestives sont vraiment insupportables, y'en a au moins 30 ou 40 par missions !!
Véritablement ce jeu ne mérite pas son nom... J'ai même préféré HawX...

JVtintin
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu!
J'ai joué aux autres de la série Ace combat mais celui là est le plus bluffant de tous!
Les graphismes sont magnifique et le gameplay est excellent on se croirai presque dans la peau du pilote.
La seule raison pour laquelle je ne met pas 20 c'est à cause des phase en hélicoptère que je ne trouve pas excellente.
Sinon très bon jeu mais assez dur à finir :p

Burli-1985
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est éblouissant :bave:
Je l'ai mais le Collector franchement il est pas mal mais je peux pas essayé le réseau parce que je suis connecté à orange :snif:
Je note 19/20 je le conseille vivement !

frendid
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je me souviens encore du 1er sorti sur PS qui nous sanctionnait régulièrement avec son "game over !!!", puis je les ai tous dévoré tellement la license même "standardisée" procurait de bonnes sensations... Et ce quel que soit le niveau du joueur !
Commandes et IA paramétrables et surtout une campagne qui même un peu "lourde" avait le mérite de nous immerger dans une histoire prenante...
Mais surtout y avait les avions et toutes les sensations intenses et le stress qu'arrivait à distiler la série !
Et là pour être déçu je dirais même, je suis dégouté.
Les choix ont beau innover et rafraichir un peu tout çà mais au moins qu'on nous laisse le choix !
On reproche aux derniers jeux de course leur mode "rewind" mais au moins on oblige pas le joueur à se servir de ce mode totalement optionnel, alors que dans "AC" on nous prend par la main et la machine fait le reste... Pour l'hélico, l'idée de départ est bonne et nous permet de changer un peu d'ambiance même si perso j'aime pas du tout, mais là c'est un autre problème parce qu'il faut bien reconnaitre qu'il ont assuré... Pour ce qui est du rythme forcément çà rame...
En conclusion et après l'avoir re-testé, je campe sur mes positions et même dispo à 30 e. déjà, j'hésiterais...
Ah, "Hawx" et même le 2 proposent une alternative bien + intéressante dans laquelle on retrouve l'esprit qui a quitté "AC" et c'est bien dommage, DID.

1  2  3  4  5  6  7  8  9