11.3/20

Winters_be
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Une très belle innovation de la part de Namco. J'ai été surpris par les différentes possibilités que le jeu offre. Piloter des avions, hélicos, bombardiers, et surtout les graphismes pour les différents appareils. Juste wow.

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis que j'ai lu. Les concepteurs se sont vraiment pliés en quatre pour cet opus.
Pour ceux qui critiquent le fait que l'avion suit la cible tout seul quand elle est verrouillée, sachez que les technologies actuelles ont la possibilité de permettre ce genre d'option sur les chasseurs. Très bonne modélisation de ces derniers.

Pour les graphismes du sol, croyez-vous vraiment que l'on puisse avoir une image nette du sol quand on vole à plus de 500 miles à l'heure ?

Ceux qui n'arrivent pas à tourner à 90° (ce que l'on appelle un roulis) sachez qu'il existe une option pour mettre les commandes en mode originales, cette option permet de piloter votre chasseur exactement comme en vrai.

Le seul bémol que j'ai rencontré, mais qui d'un autre coté est plutot réaliste, est le fait que l'on ne puisse pas rester une minute tranquille sans se faire accroché au missile par un adversaire.

Autre bémol aussi mais commun aux jeux de maintenant, "l'auto réparation" de l'appareil.

A ceux qui critiquent le comportement d'un avion en vol, nous ne volons pas dans l'espace, les turbulences aériennes existent, les trous d'air et autres phénomènes, les vibrations de l'appareil endommagé.

De plus l'histoire qui est appliquée au sol change vraiment de tout les AC que j'aie connu. Ont peut voir la réalité des briefings au sol, voir les actions vis à vis des blessés. Le jeu est beaucoup plus VIVANT ainsi.

Ceux qui disent le contraire ne savent pas apprécier le réalisme d'un jeu. Mais pour pouvoir le faire, il ne faut pas penser "se jeter dans la gueule du loup". Certains jeux demandent de la stratégie, chose que beaucoup de personnes ne possèdent pas.

Kei_Nagase
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Namco a essayé, mais s'est planté...
On peut s'attendre à un prochain VRAI Ace Combat sur next-gen!
Namco/ Bandai a fait un épisode expérimental, pour attirer un nouveau public, ça a marché d'une part...
vous n'avez qu'a regarder l'état du forum...
Mais les fans, les vrais! eux, ont été déçu, Namco en a tenu compte, on n'a pas à s'en faire pour l'avenir de la série!

Mais quand je vois ça:

[JV]Douarfy / 05-02-2013

"Bien mais pas top , c'est ce qu'on peut retenir de ce Ace Combat : Assault Horizon ! Fidèle a ses prédécesseurs , ce nouvel opus n'innove en rien des ses aïeuls. Reprenant le même gameplay que les autres du nom , on enchaine les missions classiques de "je détruis les avions, j'ai fini la mission". Ce qui est hélas a déplorer , c'est en premier le scénario ( quasi inexistant ) Rien de neuf , rien de surprenant ... Les graphismes ne sont pas vraiment a la hauteur non plus"

mon dieux, as-tu réellement jouer à la série pour dire ça?!?

Winters_be
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Kei_Nagase
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Namco a essayé, mais s'est planté...
On peut s'attendre à un prochain VRAI Ace Combat sur next-gen!
vous n'avez qu'a regarder l'état du forum...

Mais quand je vois ça:

[JV]Douarfy / 05-02-2013

mon dieux, as-tu réellement jouer à la série pour dire ça?!?

thefreespirit
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Des avions, de l'action , ouais mais a part ca, pas grand chose.
Missions répétitves, graphismes datés, jouabilité honteuse pour un avion (trop limité dans les mouvements de l'avion), de l'arcade pur hyper décevant.
Manque de vie, de vrai sénario,de jouabilité donc je le déconseille.

skanzo
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Après une longue période sans PS3, après avoir cherché partout, après avoir installé un disque dur digne de ce nom, et après un téléchargement sur le PSN, j'ai enfin pu mettre la main sur le dernier épisode de cette série. Et là, grosse déception. J'aurais dû lire l'avis des autres joueurs avant de l'acheter. Je vais d'ailleurs reprendre des commentaires : "oublié la poésie nippone", "c'est du Call of avec des avions", "le CA est parfaitement ridicule". Namco a tout simplement poignardé les joueurs dans le dos pour leur piquer leur porte-monnaie. Ce sont des jeux comme ça qui me font dire que l'âge d'or du jeux vidéo est bel et bien fini. Les véritables joueurs ne s'y retrouvent (encore heureux) que dans le casual gaming avec des jeux comme Journey ou Limbo. Bref Ass Combat Ass Horizon est à posséder de toute urgence quand on préfère claquer du fric dans le vide et qu'on aime pas jouer.

[JV]Douarfy
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Bien mais pas top , c'est ce qu'on peut retenir de ce Ace Combat : Assault Horizon ! Fidèle a ses prédécesseurs , ce nouvel opus n'innove en rien des ses aïeuls. Reprenant le même gameplay que les autres du nom , on enchaine les missions classiques de "je détruis les avions, j'ai fini la mission". Ce qui est hélas a déplorer , c'est en premier le scénario ( quasi inexistant ) Rien de neuf , rien de surprenant ... Les graphismes ne sont pas vraiment a la hauteur non plus, avec un anti-crénelage assez bof et le plus frustrant dans tout ça ... C'EST QUOI CE PATE TOUT MOCHE EN DESSOUS DE MOI ??? (On ne s'attendait pas a un paysage a la Skyrim mais bon , faut pas pousser Maurice !) Malgré cela , le jeu reste plaisant grâce a l'introduction de nouvelle capacité ( Le combat aérien pour ne citer que lui ) et une légère tentative de variation de gameplay a la COD que je trouve personnellement raté ... Au amateur du genre et au fidèle de la série, ce jeu vous contentera , sans plus. Aux autres , ça coute rien d'essayer mais je vous aurai prévenu !

sebinou-2013
Posté le 05 août 2013 à 00:00

je suis vraiment pas d'accord avec les notes qu'on a mis. C'est un très bon jeux, graphiquement génial, missions super, histoire c'est correcte, et ce que je trouve génial c'est un la variété des missions c'est jeux arcade certes, mais si ont joue en difficulté difficile c'est pas évident, bravo au développeur des jeux ace combat part rapport a tous les volets des jeux ace combat, je suis cas ce jeux super progression

groslala
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu de combats aériens, dans un genre où on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pas réaliste, c'est de l'arcade (munitions infinies, on se prend des missiles sans broncher, pilotage réduit à sa plus simple expression), mais c'est bien fun, et plutôt bien foutu: grand choix de chasseurs, très bien modélisés, bons graphismes, bonnes sensations. Les missions sont variées, on passe du pilote de chasse à l'artilleur d'hélico (1 rail shooting au minigun assez jouissif) ou de bombardier. L'intérêt est d'ailleurs assez inégal, avec certains passages un peu ennuyeux. La plupart des niveaux sont en effet totalement scriptés, et la liberté relativement inexistante, se résumant parfois à de longs QTE vraiment pénibles. On suit en effet de façon totalement rigide une histoire assez navrante qui rappelle le gros nanard militariste américain de base. Mais ce n'est pas vraiment l'intérêt, et on peut toujours se refaire les niveaux les plus sympas. Bref, je ne suis pas déçu, une bonne grosse production efficace, à essayer absolument pour les amateurs du genre. Ah! j'oubliais cette saleté de Games for Windows Live obligatoire (grrr...). J'enlève un point pour ça.

Geek_Atitude
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Quand je vois les notes de ce jeux je suis pas d'accord, moi j'y joue et je l'adore... Il change de gameplay, et réussi bien son passage à la PS3....
Enfin bref, je trouve que c'est le meilleur de la saga ACE COMBAT... En tout cas depuis les 4 derniers

xofeye78
Posté le 01 févr. 2015 à 10:59

Le graphisme sans être transcendant s' avère correct et propre avec une animation de bonne qualité.
Le jeu n' est pas une simulation, l' énorme point faible car les versions PS2 étaient un peu orientées simulation.
On repense à la première version Playstation qui en envoyer par la 3D ou les vieux jeux 32 bits avec des phases précalculées.
Cette version tente d' impressionner le joueur de la même façon par quelques séquences bien fichues.
Les différentes phases du jeu sont inégales, malgré sa variété.
Pour terminer, je dirai autant tenté l' expérience Battlefield 4 qui est complet dans toutes ses phases et un mode Online fourni et par ailleurs devenu abordable.

benji68100
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pitoyable !
On peut même pas appeler ça de la simulation aérienne. L'avion se déplace très bizarrement, impossible de faire des vrilles (ce qui est impensable en combat aérien), vitesse incohérente, gameplay pourri...
La vitesse joue un rôle très important en combat, il suffit qu'on mette les gaz à 0 pour tomber de 2000 Mph à 150 ce qui entraine le décrochage.
Je ne sais pas où se sont inspirés les développeurs mais la c'est du foutage de gueule !

mastodonch_3
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Surment pas le meilleur de la série les comandes a la sourie sonr présque pas jouable et les missions sont paratiqument toute les memes. Mais étant un fan d'aviation et vu tous les modéls proposer j'ai quand meme aimer

hpdumaw
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Personellement, j'ai beaucoup aimé le jeu, le gamplay était très sympathique (quoiqu'un peu simple en difficulté "Pilote") et les différentes phases de jeu comme les phases à l'hélico, à la mitrailleuse, etc... sont une bonne idée d'après moi car il devient parfois un peu lassant de ne faire que de piloter des avions pendant des heures. Autrement, l'histoire est très cliché, mais elle ne m'a pas déplu et sait rester intéressante.

Alexx33
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux de simulation aérienne, il y a tous les avions que l'on trouve sur le globe. Mais hélasse les développeurs tire trop sur les DLC. L'histoire est sympas mais courte, d'où ma note basse.

Le multijoueurs est très nerveux, mais, celui qui a les DLC à l'avantage.

ordian
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Le plus mauvais ace combat jamais sorti jusqu'à présent.

Bourré de scripte gênant, scénario pourri avec les méchant russe, et des options qui nous assiste trop. mais le pire c'est le personnage (le joueur) principal qu'on ne vois pas d'habitude, on ne se sent pas du tout impliquer dans l'histoire du gâchis ce jeu.

C'est dernière années les japonais prennent à malin plaisir a détruire la réputation leurs licence à succès. Ace combat fait maintenant parti du lot.

Scf_Snake
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

vraiment très déçu par ce jeu.
Je suis pas un grand connaisseur de jeux d'avions mais j'en ai quand même quelques uns à mon actif comme Hawx, flight simulator,...
Je n'ai même pas réussi à passer le premier niveau, dégoûté.
Dans le mode de pilotage normal, on peut même pas faire de rouleaux,...??!
Dans le mode ancien, on peut faire des rouleaux, mais la poursuite des avions devient impossible.