13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MindEdge
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Même si certains environnements sont moins bien réussis que d'autres (surtout lorsqu'on vole très près du sol), ce jeu dispose de graphismes tout à fait corrects (les véhicules sont très finement modélisés).
L'action est vraiment présente, les combats sont intenses.
On ne s'ennuie pas un instant et la diversité des types de missions permet d'alterner entre "pilotage" effréné, et passages plus calmes voire tactiques (bombardements stratégiques), qui offrent une autre vision du "champ de bataille".
L'orientation arcade n'est pas nécessairement un défaut, car les combats sont de ce fait d'un dynamisme qu'on ne pourrait sans doute pas atteindre avec une simulation pure et moins de 1000h d'entrainement.

combat3
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

ACE COMBAT je joue à ace combat depuis des années et je peux vous dire que les graphismes sur le dernier ace combat assault horizon sont tout simplement géniaux !la jouabilité est un peu hard pour un joueur novice mais une fois habitué c'est un pur bonheur !je le conseille et le note 20/20

Maiden31S
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu de simulation aérienne! Un peu difficile à prendre en main mais si on persiste on y arrive! Graphiquement très beau et très soigné (sauf peut-être certaines textures au sol). Une multitude d'avions!
La mise en scène est assez immersive, je m'attendais à simplement commencer une mission en avion puis la terminer ainsi via des cinématiques mais non! Le scénario est très poussé à ce niveau là!

999_stimpacks
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Super jeu très classe visuellement, très maniable, très nerveux.
Après bien sûr ce n'est pas une simu (sur console hahahaha), le scénario est très américanisé, le dogfights sont très (trop?) accessibles.
Ce qui n'enlève rien aux énormes qualités du titre !
Prenant, long, joli, maniable, novateur et même avec un mode online plutôt intéressant.
Mon épisode préféré reste le 5 sur psII pour son ambiance géniale.
Mais celui-ci se défend quand même très très bien.

noctar03
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Premier ace combat que je fait et franchement pas decevant, le controle des avions est plutot facile et les graphismes sont justes magnifiques ( sauf le sol qui reste parfois mal travaillé).Très bon jeu dans l'ensemble .

Alpinab6
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je comprend tout à fait les puristes: l'esprit de ace combat a été littéralement tué, anéanti. Je trouve que ce n'est quand même pas une raison de lui coller des 3/20.... C'est le premier ace combat que j'achète même si j'ai un peu joué aux anciens. Je trouve les graphismes très réussis et les effets spéciaux sont ahurissant. Le gameplay est sympa et facile à prendre en main (rappel: mettre sur "original" dans les paramètres) et le nouveau mode CA est très intense quoique trop assisté. En revanche le scénario est chiant....rien à voir avec les autres AC et je trouve que la difficulté a été revue à la baisse (on aura pas affaire aux razgriz ou à yellow). La bande son est bien mais je trouve certaines musiques fatigantes contrairement aux premiers opus. La campagne vous prendra 4 heures si vous êtes un bon joueur, entre 6 et 7 heures si vous êtes moins à l'aise avec le jeu. La durée de vie se base donc sur le online que je trouve un peu moyen. Je m'explique, on trouve souvent des problèmes pour rejoindre la session et des bugs en pleine partie peuvent vous amener à vous prendre les bâtiments ou le sol....Et puis les contre manoeuvres fonctionnent mal. Mais dans l'ensemble il est assez amusant pour que vous y passiez beaucoup de temps. Les nouveaux appareils à piloter sont plus ou moins jouables et amusants...Je déteste les hélicoptères...Les séquences en Gatling sont assez défoulantes mais répétitives quant aux bombardiers, c'est correct mais lent...

NuclearVirus
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Annoncé comme le Call of Duty en mode avion je trouve ce terme bien justifié. C'était la première que je jouer à un Ace Combat et bien je le trouve vraiment bien fait. Scénario comme un COD - Méchant Russe, Gentil Américain. Le Gameplay est bien foutu les graphismes aussi. Sachant que j'aime bien quand il y a des explosions bah la j'ai été servis. Par contre un petit regret le temps de jeu 6h en normal- un peu court quand même. Moi je vous conseille de l'acheter si vous aimez bien les avions mais ne l'achetez pas à 70 € attendez un peu.

gt5ludo
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

franchement, super jeux d'avion! Les grphismes sont exeptionnel, les expression sur les visages lors des cinématique sont assez réalistes, les explosions aussi sont trés bien faites et le sénario tiens la route donc tou ce qu'il faut pour un bon jeux d'actions bien réussit

game_test
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt bon, des graphisme assez bon, un gameplay très compliqué, ce n'est pas très fluide, il faut être assez patient pour jouer a ce jeu mais une fois qu'on a compris le système du gameplay, c'est un jeu agréable...

dizzy33
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Après y avoir joué quelques heures, j'ai été bien aimé ce jeu. L'action est omniprésente, et elle est intense et nous prend les tripes. Le jeu a bien progressé à ce niveau là.
Mais il y a quelques déceptions :
- les textures au sol sont toujours de mauvaise qualité.
- les phase de tir à la mitrailleuse ne sont pas très intéressantes.
- Les cinématiques trop longues ... Je veux jouer moi !
- les combats sont trop scénarisés : limitation importante de la durée de vie du jeu.

nathanbks18
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Bon, part où commencer .. Le jeu est très bien en lui-même, les graphismes aussi sont époustouflants, mais il manque la notion d'amusement, c,est un peu trop Arcade, je ne peux pas y jouer plus d'une heure, comme avec les jeux tels qu'Assassin's creed .. Les Avions sont vraiment bien faits, l'histoire laisse un peu à désirer ( comme le temps de jeu ) , mais pour la bande son, le Gameplay et les commandes, il est super .. : À tout les passionnés d'aviation ( comme moi ), n'hésitez pas !!

jaktime
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Un mot:Sublime!Car la magie de Ace combat est encore fort présente comme les premiers opus.le charme du jeu c'etait qu'il soit en anglais mais le fait qu'ils ont fait les doublages francais ne choque pas.le durée de vie me parrait un peu courte par rapport aux autres ace combat.sinon très bonne note!

meloman66
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Relativement déçu par le Shooting/aventure aérienne que nous propose ce dernier opus.D'autant qu'aucun Flystick n'est supporté...Pourtant bien graphiquement(le son in cockpit est très étouffé),et on déroule l'aventure avec plaisir mais loin des dogfights d'antologie dont on s'attends avec cette série.Je ne mettrai que 13/20 à cause la trop grande facilité d'acquisition avec son nouveau mode et le non support des flysticks.La note pourrait se relevé,si le dogfight online récupère la donne;mais je n'ai pas encore essayé!!!

yap29
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeu me conviens parfaitement, je trouve les sensations de vol excellentes (en réponse à ceux qui disent que le pilotage est assisté et ben je réponds qu'on peut effectuer toutes les manœuvres possibles et souhaitées si on paramètre les commandes pour aviateur confirmé, faut juste chercher un peu!). Les graphismes sont pas beaux, et le scénario attrayant. Seul bémol, les phases de rail shooting cassent un peu le rythme mais on s'y fait...

kakashi94420
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu certe le mode histoire n'est pas très long mais c'est bien foutu. L'histoire tien la route, le graphisme au niveaux des appareils dispo est fidele. Bref je l'ai deja revendu mais j'y ai pris du plaisir ce qui de nos jour ce fait de plus en plus rare.

1  2  3  4  5  6  7  8  9