16.8/20

sarca_stick
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne me touche pas, la maniabilité est archaïque et je veux croire que j'y suis aussi pour quelque chose. Les jeux 2D au gameplay fourni mais à l'ergonomie discutable ne me conviennent tout simplement pas. Mis à part ça, l'ambiance est bonne, le style conte de fée et la voix off renforce l'immersion du titre encré dans cet univers. Malheureusement cet univers me laisse indifférent. Je ne nie pas la grosse partie artistique et esthétique du jeu, c'est vraiment jolie et travaillé, les développeurs ont maîtrisé leur sujet sur le bout des doigts, très peu de tares techniques hormis l'aliasing rendant le soft visuellement parfois fouillis. Trine 2 est sans conteste un bon jeu, travaillé et enchanteur au gameplay solide bien qu'un peu raide, mais moi, il ne me plaît pas. En même temps, zéro euros, ce n'est pas ça qui va me faire passer une mauvaise nuit. La bande son quant à elle colle à l'univers, les personnages aussi, et le scénario... Pas vraiment de quoi dire là-dessus. A essayer pour son aspect visuel, ce n'est pas une claque mais la patte artistique est réussie, pour le reste, à vous de voir.

Light-Gemini
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6
metalmeys
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Encore une fois, le test de la rédac fait polémique et à juste titre car attribuer la note maximale fait toujours parler.
Certes, le jeu est beau, tout en couleur, ça brille de partout mais il ne suffit pas de vomir des arcs-en-ciel pour faire un bon jeu.
Ce titre est chatoyant, cela va sans dire, mais ce genre ne plait pas à tout le monde et on pourrait bien avoir mal aux yeux au bout d'un moment.
De plus, ce n'est au final qu'un copié-collé du précédent, même si quelques ajouts sont présents (heureusement !).
Le jeu est simple, même si cela peut légèrement se compliquer en solo et la durée de vie se voit donc très très courte et la rejouabilité toute relative, d'autant que le platine s'obtient aisément sans finir le jeu, une première !
Aucun challenge, donc, c'est dommage.
Pour ma part, ce titre m'a vite lassé et nettement moins ébloui que son prédécesseur.

ShootyBoo
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Voici le deuxièmevolet de la pépite visuelle de Frozenbyte sur PSN, et pour ce qui est de laréalisation et des graphismes cet opus surpasse donc son grand frère avec brio,on en prend plein les mirettes, on s'arrête même parfois pour admirer. En plusles univers sont variés, forêt luxuriante ou marécageuse, château, caverne,montagnes...

kilnose
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Vous voulez un vrai jeu de plateforme en 2D, rythmé, intéressant, beau, long. Ne prenez pas trine 2 car il ne vous conviendra pas à moins que vous ayez 8 ans et que cette univers féerique( certes Splendide mais avec des textures très moyennes)ainsi que l'histoire à mourir d'ennui vous passionne.
Sinon prenez rayman origins qui a beaucoup plus d'atout et qui a une vrai personnalité.

tdi
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un jeu au pitch simple et pourtant efficace, Trine 2 est redoutable d'efficacité. L'univers est enchanteur, les graphismes magnifiques, avec de très belles musiques et une rejouabilité importante. Doté en plus d'un multijoueur, ce jeu est une pépite et pour le prix, il est impossible de passer à coté. Tout simplement incontournable pour tout joueur qui se respecte.

NightmareWalker
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je met 18 parce que ce jeu est une vraie PERLE. Un monde et une athmosphère , le jeu en coop m'a beaucoup plu ( avec deux amis ) , les trois personnages s'adaptent a chaque situation. Trine 2 est une escapade dans un monde coloré et enchanteur . Malheureuseument trop court :/

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quel excellent jeu ! Des graphismes tout simplement sublimes, je suis époustouflé ! Le scénario est assez simpliste et enfantin, mais pas du tout mauvais. La bande-son est très agréable à l'oreille et la durée de vie est plutôt longue pour un jeu vendu 11 euros (6-7 heures environ). Le gameplay est jouissif : les personnages ont tous leur propre capacité avec des compétences à acheter. Les énigmes nous permettent de réfléchir et ne sont pas du tout faciles. Comme quoi, parfois,ce sont les jeux indépendants les meilleurs.

Mr_CanardMan
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai eu un jeu magique, tres beau car il est magnifique en terme de graphismes. Le jeu est original et vaut mieux jouer en coop. On nous livre une experience de 4 heures intense. Apres la rejouabilite est possible. Donc encore un jeu que je conseille.

Nibbo
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu trop trop court, Trine 2. Les graphismes vous exploseront les yeux, le scénario banal et grottesque, on doit sauver la princesse du méchant dragon. Sinon vu que le jeu coute 11e ça dérange pas mais ça reste un bon jeu

MIHx
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Énormément déçue par se deuxième épisode.
Plus court que le 1er et surtout aucune difficulté pour obtenir la platine.
Le 1er épisode était bien plus harde et donc un plaisir.
J'ai mis la moyenne car l'ambiance et les graphismes sont tjr au RDV.

Sta5x
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

raphismes :

Trine 2 est superbement beau. Il ne se démarque pas grâce à son animation commune. Pas non plus par la qualité banale de ses modèles et de ses textures. Et encore moins par sa mise en scène quasi-absente. Non, si Trine 2 se démarque tant c'est grâce à sa direction artistique qui affiche une beauté époustouflante au niveau des arrière-plans. Alors bien sûr techniquement le jeu n'est pas plus impressionnant qu'un autre, mais un niveau technique normal de nos jours couplé avec une utilisation raffinée de couleurs et d'éclairage, un style graphique recherché et un soucis du détail permettent de faire des merveilles. Et Trine 2 le prouve haut la main tant parcourir ses niveaux peut être émerveillant.

Il m'a beaucoup rappelé un autre jeu sorti sur cette génération : Castlevania Lords of Shadow, qui lui aussi a su briller par ses graphismes.

Dans une génération qui tend vers le terne et le gris, Trine 2 fait office de soleil et en ce sens ne peut repousser que les yeux sensibles à la couleur. Quoiqu'il en soit, ce jeu fait brûler la rétine grâce à son rendu pétant. C'est subjuguant.

Gameplay :

Niveau gameplay Trine 2 n'a pas beaucoup évolué par rapport à son prédécesseur. Il s'agit toujours de niveaux en 2D bourré de plates-formes demandant de la réflexion (typé énigme) et de quelques ennemis. En fait c'est sur ce dernier point que ça a vraiment changé, il y a plus d'ennemis (qui dans 70% des cas sont des gobelins).

On retrouve notre trio de personnages : Pontius le guerrier, Amadeus le magicien et Zoya la voleuse. Il est possible de changer de personnage à tout moment (à moins qu'il soit mort) afin de profiter des avantages tactiques de chacun. Lorsqu'il s'agit d'anéantir les gobelins ennemis, Pontius armé de son épée et son bouclier (ou bien de son marteau) est le candidat idéal. Lorsqu'il s'agit de se déplacer de manière rapide et agile ainsi qu'éliminer les adversaires à distance, c'est Zoya avec son grappin et son arc qu'il faut privilégier. Enfin pour résoudre les nombreuses énigmes de physique et de plates-formes du jeu, c'est Amadeus et ses pouvoirs de lévitation et de création d'objets qu'il faut appeler.

Bande-son :

Pour le plus grand bien de nos oreilles et de l'apaisement de notre esprit, Ari Pulkkinen rempile pour nous envoûter avec ses belles mélodies. Le thème principal est tout simplement magnifique.

Pour ce qui est du doublage anglais, il est sympathique et fait l'affaire.

Scénario :

Trine 2 tout comme son aîné n'essaye pas d'avoir un scénario solide, il veut simplement faire office de simple conte pour enfants, avec toute la magie et les clichés que cela implique.

Durée de vie :

Environ 9 heures de jeu sans connaître les solutions, pas très long dans l'absolu mais un très bonne durée pour le petit prix. Sans compter qu'une future extension est prévue.

jvtarek_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

On retrouve ce qui a fait le succès de Trine (cf mon avis) avec une innovation de taille : La coopération en ligne. Vraiment géniale, car trouver la meilleure façon de franchir tel ou tel passage rend Trine 2 très intéressant.
Les énigmes sont tout de même un poil plus difficile que le premier opus.
Par contre, la durée de vie est ridicule (5 heures) et les trophées tombent vite. Même pas besoin de finir le jeu ... avis aux chasseurs.

heiizerberg
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Qui lira ce commentaire... 17 parce que ce jeu, cette suite tant attendue, la mérite amplement. Pourquoi pas 20 ? Car malheureusement, il cumule le défaut d'être tellement prenant qu'on le finit trop vite, et même en le recommançant et en s'imposant des petits challenges, il reste trop court. Un chef d'oeuvre, c'est certain : graphismes au poil, jouabilité merveilleuse, histoire féérique qui nous rajeunit, un mode coopération bien pensé et.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

La première chose qui frappe en jouant à Trine 2, ce sont les graphismes tout simplement somptueux: les paysages sont vraiment magnifiques, très détaillés et il s'en dégage constamment une grande poésie. La jouabilité est très agréable, les 3 héros ont chacun leurs capacités propres et sont tous très utiles. Il faut signaler qu'en solo, la durée de vie est très satisfaisante, en cherchant les secrets. Enfin l'aspect sonore est également très attachant avec ses musiques superbes. Le scénario est tout simple et naïf mais il colle très bien à ce genre de jeu (plate-forme / réflexion). J'ai beau chercher des défauts, je n'en trouve pas: Il s'agit d'un très grand jeu ... à tout petit prix !

AigleFurtif
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu de plateforme / aventure qui combine 3 personnages différents ayant chacuns leurs capacités , afin d'avancer dans l'aventure.
Les graphismes sont superbes , la bande son magique.
Un jeu trés bon dans l'ensemble , mis à part que les trophées se débloquent avant même d'avoir terminé le jeu , dommage.

Theo11
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Super !!
C'est ce que je me suis dis quand j'ai découvert ce jeu ...
Les graphismes sont sublimes et me font pensé à Rayman Origins, et le jeu et vraiment complet, mon personnage favoris est la voleuse.
Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ça de ce jeu !!

1  2  3  4  5  6