16.9/20

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

eu OBLIGATOIRE pour tout utilisateur de lunettes 3D Vision !!!

Tout simplement le plus beau et profond jeu du monde en 3D, rien que ça !

La formule de Trine est toujours aussi efficace, jongler avec 3 personnages et leurs compétences complémentaires afin de résoudre des énigmes, combattre, sauter de plateforme en plateforme et souvent tout cela en même temps...

Le jeu est plus long que le premier (entre 7 et 9h selon le degré d'achèvement des niveaux) et est particulièrement varié dans les environnements traversés.

L'ambiance enchanteresque est particulièrement appréciable.

Seul défaut : le doublage français catastrophique !!! A jouer en anglais, de toutes façons le scénario est tout simple...

Ensuite je conseille à tous de se laisser tenter par l'extension "Goblins menace" qui augmente la durée de vie avec des environnements encore plus beaux et originaux (décors organiques, désertiques, etc.) et une difficulté légèrement augmentée mais en conservant l'évolution des personnages dès la fin de Trine 2.

Darkene
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Trine 2 est bluffant par ça Direction Artistique. Franchement y'a des plans qui sont juste sublime ou l'on reste sur le cul devant se écran. Le gameplay est vraiment plaisant et l'histoire bien que pas intéressante est classique. Un très bon jeu.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

eu OBLIGATOIRE pour tout utilisateur de lunettes 3D Vision !!!

Tout simplement le plus beau et profond jeu du monde en 3D, rien que ça !

L'ambiance enchanteresque est particulièrement appréciable.

Darkene
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Trine avait un côté mal calibré parfois, ce qui pouvait créer une certaine frustration, dans les derniers niveaux notamment. Ce deuxième opus corrige admirablement le tir, en jouant beaucoup plus sur les énigmes et les possibilités données au joueur de se créer des solutions avec les outils en sa possession.

Pas grand chose de nouveau par rapport au précédent, mais une réalisation au poil, une direction artistique exceptionnelle, entre un côté enfantin classique et une dimension horrifique, et des choix de level design simples mais terriblement efficaces. Ajouté à cela la musique incroyable et l'histoire charmante et féérique, on atteint un summum de jouabilité qui n'a que trop rarement son égal en plateforme en deux dimensions.

G0nz4
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je conseille vivement ce jeux à tous!

Liquidsnake77
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Trine 2 est ce que l'on peut attendre de mieux en jeu de Plate-forme/Aventure, il excelle dans tous les domaines, tout d'abord via une ambiance magistrale et des graphismes soignés à souhait, le gameplay est efficace et la durée de vie plus que salutaire car pour cet épisode PS4 le soft de Frozenbyte évite la redite d’un simple portage en proposant des niveaux inédits jusque là réservés au PC et à la Nintendo Wii U.
En résumé, pour moins de 17€ vous avez un jeu de plate-forme qui frise la perfection avec un excellent mode coop jusqu'à 3 en local ou en réseau. Que du fun !
Le petit plus, si vous en avez la possibilité est sa compatibilité 3D qui rajoute un peu plus de féerie à votre expérience.

Teban5b
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je pensais que j'allais adorer, et bien non. J'ai apprécié mon expérience de jeu dessus. Mais pas plus que ça. Ok, graphiquement c'est juste magnifique, le gameplay est bien pensé et la bande son est envoutante. Mais sinon c'est chiant. J'ai pas trouvé le jeu passionnant a faire, bien au contraire. En plus j'ai trouvé l'histoire nulle est inintéressante a suivre. J'ai vraiment pas du tout accroché.

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un jeu très sympathique, doté de graphismes remarquables(chaque niveau ressemble à un artwork).
Cependant, là où ce jeu pêche et ce qui fait que je n'ai pas trop accroché, c'est la puérilité du scénario et la simplicité du gameplay.
Un bon jeu cependant avec de très beau décors et des zones variées.

xnabox
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

A avoir absoluement pour tous les amateurs du genre !

graphisme de toute beauté (les effets de lumière, le rendu 3d, la patte artistique simplement sûblime)
jouabilité et interaction aux petits oignons (pas l' impression de traverser le même monde en permanence, un renouvellement certain pour résoudre tout type d' énigme)
une touche d'humour dans les (trop rares) dialogues
une durée de vie conséquente pour les chasseurs de trophée

bref que du bonheur

Offert via le PSN, que demander de plus ?

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je l'avais et l'ai déjà sur ps3 mais bon c est encore plus la claque sur ps4! Le jeu est magnifique! Trine 2 est une vraie perle! Graphiquement d'abord, c'est une vraie claque, les décors sont somptueux, on ne parle pas de jeux mais d'art à ce niveaux là! Le gameplay quand à lui est vraiment sympa et offre toujours plusieurs possibilités pour se sortir d'une énigme ou d'un combat! D'autant que les 3 personnages sont tous aussi sympa à jouer l'un que l'autre!
Je conseille vivement ce jeu à tous!

usn
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Vraiment très bon jeu autant niveau scenario que graphique.
Le meilleur jeu offert sur le ps+ jusqu'à maintenant, vous pouvez y allé sans hésitations

breakjo
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique, dés le lancement du jeux on est émerveillé par ces graphismes enchanteur, ainsi que sa bande son. Ce système de coopération entre les personnages est vraiment très bien pensée, et fais de Trine 2 un jeux qui se fait peu sur Playstation, en effet les jeux en multijoueur local se font vraiment rare, j'en ai même réussi avec faire jouer ma copine avec moi ^^ (qui n'est pas vraiment une joueuse). Bref je conseille ce jeux à tout le monde, aux joueurs solitaires comme aux familles, et je pense que ce jeux vous enchantera autant qu'à moi.

vieux_macaque
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Les plus :
Visuellement splendide;
La musique envoûtante;
Le level design inspiré;
La richesse du gameplay;
Souvent plusieurs façons de progresser;
La bonne durée de vie proposée par cette "Complete Story".

Les moins :
Un peu trop facile;
Quelques phases répétitives.

Obiwan100
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Excellent pour jouer en couple en offline !

Les graphismes sont "féeriques", les combinaisons de gameplay sont faramineuses et jouissives quand on les découvre nous même.

La durée de vie est bonne quand on prend son temps pour tout découvrir.

Les chasseurs de trophées auront également de quoi se régaler.

Par contre, je n'ai pas encore compris l'utilité de la moitié des trésors à découvrir (les poèmes).

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas trine2.
Tout d'abord le jeu est vraiment très beau, de belle couleur. Chaque niveau est une œuvre d'art. Mais lol le magicien ne ressemble pas a l'image pic.
La jouabilité est bien pensée. Mais niveau combat c'est assez basique. Une fois le magicien seul il sert presque à rien.
Les énigmes pas trop difficile mais des fois un peu bizarre et tourne en rond finalement.
Le jeu n'est pas très long mais pour un jeu offert psn on ne va pas se plaindre.
un bon jeu en général mais qui manque de profondeur.

Rub_a_Dub
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est ENORME surtout en 3D , c'est le plus beau jeu que je n'ai jamais vu en 3D , c'est grandiose , et le scénario est tout aussi bien fichu , et la durée de vie et plus que satisfaisante. Ce jeu est un bijou.
Je vous conseille fortement de jouer en 3D vraiment c'est génial .