17.6/20

Necro_00_FR
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Trine 2 est tout simplement MAGNIFIQUE visuellement et tout le monde s'accordera à dire que c'est là le point fort du titre! On peut passer plusieurs minutes à admirer le décor tant celui ci est travaillé et détaillé, c'est tout simplement hallucinant!... Côté gameplay l'aventure se savoure bien mieux en coop locale avec un ou deux potes (ça peut vite virer au grand n'importe quoi, les fous rires sont nombreux ^^ ). Les points négatifs sont principalement: une caméra parfois très capricieuse (il arrive régulièrement que son perso ne soit même plus à l'écran quand votre coéquipier avance ou recule un peu trop) et le sentiment que les persos se sont tartinés du beurre sous les godasses (certains passage de plate-forme demandent de nombreux recommencements) pour le reste c'est du tout bon. Un peu plus de combats n'aurait pas été de refus mais on ne vas pas faire les difficiles avec un soft de cette qualité! N'hésitez pas à essayer au moins la démo!

actupass
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Si vous en avez marre des FPS panpanboumboum qui se ressemblent tous et que vous cherchez un jeu d'action/plateforme/aventure/reflexion. Trine 2 est fait pour vous.

Il y a tous ce qu'on attends d'un tres bon jeu. La musique les graphismes, le gameplay et les jeux de lumière somptueux, une histoire bien que assez simple sur le fond mais qui n'en reste pas moins enivrante et on prend du plaisir à la découvrir.

1200 points c'est un peu cher mais il vaut largement son prix, c'est un des jeux les plus marquant du xbla.

Necro_00_FR
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

actupass

r2d21985
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ambiance magnifique, graphismes à en pleurer..L'univers "trine" est vraiment sublime, l'addiction se fait instantanément. Le game play est très fluide pour tous les personnages. petite chose qui m'a un peu rebouté, ce sont les énigmes à répétition qui sont vraiment trop récurrentes et certaines se résolvent de façon vraiment trop hasardeuses...

RocknSteel
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Merveilleux est l'adjectif adéquate pour décrire toute la beauté et l'enchantement des graphismes. Les arrières-plans sont tous plus beau les uns que les autres. De meme pour les animations.
Le jeu se prend en main très facilement et les différentes facultés des trois personnages sont très bien utilisées.
Le scénario, sans etre excellent, s'en sort très bien, un vrai conte pour enfant, poétique et merveilleux.
La durée de vie aurait pu etre meilleur mais est très bonne tout de meme. On parcourt 13 magnifiques niveaux (en ligne ou en locale) truffés de trésors et bonus cachés...
La bande-sonore est aussi géniale que le reste, les thèmes musicaux ayant une sonorité médiéval-fantasy. Les doublages français sont aussi très correct.(surtout le narrateur)
En conclusion, Trine 2 est un véritable conte, magique et féerique.
Bénéficiant de graphismes absolument sublime, d'une direction artistique grandiose, d'un gameplay excellent et j'en passe, le jeu s'impose comme l'un ou meme LE meilleur jeu téléchargeable sur console. Il est harmonieux, élégant, et dégage une atmosphère envoutante et fantastique de toute beauté. Le tout sur un ton d'Heroic fantasy. Splendide.

nico1202
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement impressionnant, direction artistique sublime, rapport qualité/prix plus que raisonnable. On pourra regretter au final un jeu un peu trop facile à la rejouabilité limité (trouver les livres/images ne se révélant franchement pas passionnant). Mais le gameplay basé sur 3 personnages ayant chacun leur compétence pour progresser, dans cet univers enchanteur, est plus qu'appréciable. A privilégier en multi pour bénéficier des compétences de tous les personnages à tout instant, et c'est franchement plus convivial. Niveau histoire par contre zéro et c'est dommage car on aurait pu imaginer un scénario d'héroïc fantasy profond. En résumé un bon jeu, qui vous laissera coi d'admiration devant sa beauté artistique, mais dont les lacunes vous empêcherons d'être convaincu à 100%.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Certes, les graphismes sont relativement beau et l'univers est assez sympathique.
Mais le jeu est assez répétitif, voire lassant.
Le parti pris du jeu de plate-formes linéaire limite forcément la durée de vie et accentue le côté répétitif.
Cependant, je comprend très bien que ce jeu puisse séduire les amateurs du genre, surtout à un prix très attractif.

[bigmuzzy]
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est très beau et plaisant, c'est indéniable. Malgré tout, il cache une réelle frustration en terme de difficulté. Si, comme moi, vous approchez de la trentaine et que vous avez écumé les jeux de plate-forme ; que vous voulez y jouer avez votre copine (ou pire encore : avec des amis éclairés), vous serez déçus. Préférez largement un Rayman Origins ou un DK country returns sur la Wii.

yokisolo
Posté le 07 août 2012 à 00:00

AHHH..."Le trine"... quel jeu magnifique et histoire conté merveilleusement, on aurait presque l'impression de retrouver ses 5 an et d'écouter la maitresse ou le maitre d'école vous conté une histoire pour vous endormir après le repas de midi et pour mieux se taper le dirlo, sans un "pipi caca" dans les pattes. Ahhh... "le trine"... si vous en avez l'occase claqué vos 1200 msp ou attendez une "sale". Je reconnais que la duré de vie est courte (pour ça qu'il se mange 18 /20) mais on parle d'un jeu xbla donc pas de regret en plus il vous sera possible de rejouer en coop (on line ou local) et d'apprécié la splendeur des décors et l'utilité d'un joueur autre que vous, sinon vous alternerez entre 3 perso un chevalier: fort et valeureux, un magicien: majic..., et une chapardeuse:fétiche, je précise que l'avancer dans le jeu se fait en 2d et que la façon dont vous évoluer dans le jeu vous est propre. voilà bon retour "au pays imaginaire".

Theo11
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Super !!
C'est ce que je me suis dis quand j'ai découvert ce jeu ...
Les graphismes sont sublimes et me font pensé à Rayman Origins, et le jeu et vraiment complet, mon personnage favoris est la voleuse ...
Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ça de ce jeu !

RenoRaiden
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement enorme qui rappelle (et ca nous rassure) qu'il n'est nul besoin de complication de gameplay pour s'amuser, on y suit les peripeties de 3 personnages aussi charismatiques que variés et on a ici enfin un rpg ou il faudra vraiment faire appel aux competences de tout les personnages, mension speciale pour les decors qui sont juste magnifiques

econom156
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Trine 2 est absolument excellent ! Ce monde féerique est tellement jolie visuellement. On a qu'une envie c'est d'arriver à passer toutes les épreuves encore et encore! Le système d'énigmes est vraiment bien pensez.

chevalerie94
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu à l'ambiance très sympa qui transporte visuellement :).
J'en suis à environ 2H de jeu toujours aussi sympa ces petites énigmes pour avancer et ces décors enchanteurs!

Je regrette pas mes 13€

Funkychild
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Attention chef d'oeuvre vidéo-ludique et je pèse mes mots! Ce jeu est un rêve incarné, une merveille graphique, d'une poésie rare et d'une splendeur jamais vue auparavant. Une profondeur de champ incroyable, chaque niveau est un bonheur pour les yeux et le souci du détail poussé à l'extrême. Rarement un jeu m'avait autant scotché d'un niveau artistique, merci aux développeurs pour ce bijou. J'aurais mis 20 si un petit problème de justesse de saut ne venait pas gâcher le tableau mais rien de rédhibitoire au final, c'est juste un détail un peu gênant parfois. Seul gros point noir pour moi: que cette bombe ne sorte pas en boîte sur console à la différence du PC qui bénéficie, lui, d'un coffret collector. Vraiment dommage.

truoay25
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Féerique, onirique et fantastique puis envoutant, enivrant et hallucinant, Trine 2 est un jeu à part... une pure merveille. C'est une expérience unique et obligatoire pour tous gamers. Petit problème : sa durée de vie trop courte (en même temps, le soft est tellement bon qu'on le mange à toute vitesse) et le doublage français qui sonne faux voire désintéressé.
Sinon, ce jeu est une pure pépite.

Juvetom2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

20, oui j'attribue la plus belle note à ce jeu car il le mértie tout simplement ! Ce qui m'a séduis ? Lorsque j'ai télchargé la démo, j'ai pris une véritable claque graphique, ce jeu est vraiment magnifique et sombtueux par ses décors variés haut en couleur.Je rejoint sans soucis J.V sur ce point , on dirait que chaque image est issue d'un artwork. Ensuite, le gameplay. Les développeurs ont fait preuve d'une rare intelligence quand ceux-ci l'ont mit au point. Il est facile à prendre en main mais vraiment d'une justesse exceptionnelle en même temps, on prend vraiment énormément de plaisir lorsque l'on joue à Trine 2. Ensuite, le moteur physique est tout simplement bluffant ! Celui-ci fait preuve d'une précision que j'ai vraiment très rarement vu, chapeau bas aux développeurs. L'équilibre des objets, la manipulations d'autres, les tirs à l'arc à flèches, etc... toutes ces choses se trouvent dans une rélisation au combien réussie. De plus, chaque personnage est intéréssant ( ce qui contribue au gameplay intelligent )et leur évolution au cours de l'histoire est passionnante. Un jeu que je conseille le plus vivement possible !