16.8/20

sarca_stick
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne me touche pas, la maniabilité est archaïque et je veux croire que j'y suis aussi pour quelque chose. Les jeux 2D au gameplay fourni mais à l'ergonomie discutable ne me conviennent tout simplement pas. Mis à part ça, l'ambiance est bonne, le style conte de fée et la voix off renforce l'immersion du titre encré dans cet univers. Malheureusement cet univers me laisse indifférent. Je ne nie pas la grosse partie artistique et esthétique du jeu, c'est vraiment jolie et travaillé, les développeurs ont maîtrisé leur sujet sur le bout des doigts, très peu de tares techniques hormis l'aliasing rendant le soft visuellement parfois fouillis. Trine 2 est sans conteste un bon jeu, travaillé et enchanteur au gameplay solide bien qu'un peu raide, mais moi, il ne me plaît pas. En même temps, zéro euros, ce n'est pas ça qui va me faire passer une mauvaise nuit. La bande son quant à elle colle à l'univers, les personnages aussi, et le scénario... Pas vraiment de quoi dire là-dessus. A essayer pour son aspect visuel, ce n'est pas une claque mais la patte artistique est réussie, pour le reste, à vous de voir.

Light-Gemini
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

La première chose qui frappe en jouant à Trine 2, ce sont les graphismes tout simplement somptueux: les paysages sont vraiment magnifiques, très détaillés et il s'en dégage constamment une grande poésie. La jouabilité est très agréable, les 3 héros ont chacun leurs capacités propres et sont tous très utiles. Il faut signaler qu'en solo, la durée de vie est très satisfaisante, en cherchant les secrets. Enfin l'aspect sonore est également très attachant avec ses musiques superbes. Le scénario est tout simple et naïf mais il colle très bien à ce genre de jeu (plate-forme / réflexion). J'ai beau chercher des défauts, je n'en trouve pas: Il s'agit d'un très grand jeu... à tout petit prix.

1  2  3  4  5  6
sarca_stick
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Light-Gemini
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Alickshanian
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Vraiment un jeu très sympa, à l'image de "the Lost Viking" Bon les points forts on surement tous été dit dans le test
et pour avoir fait la version ps3, le jeu ne mérite pas les éloges sur cette plate forme, pourquoi?
Tout D'abord, de trop nombreux lag lors des connexion de joueurs , des déconnexions toutes les 10 minutes, l'impossibilité d'invité des amis sur une partie privé, des boulets qui rush comme des idiots, sans ramassé les "fioles" ou alors des "cheater" qui utilise une astuce pour faire l'évité leur mages sur les planches, tel un tapis volant ... Si vous voulez vraiment profité de ce magnifique jeu, il est impérativement conseillé de le faire avec micro et des amis, avec lesquels il est nécessaire d'imposé des restrictions sur le gameplay et surtout ne pas joué au mode "illimité" (la ou tout les joueurs peuvent utilisé tout les personnages)Mais bon Trine 2 est vraiment un bijou, qui allie plate forme, aventure et une petite dose de RPG (juste l’arbre des compétences), dans un monde héroic fantasy, enchanteur, pour un prix dérisoire. Agréable jeu à tous, mais je vous aurez prévenue pour les soucis rencontré en ligne.

chouchouu74100
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

On ne nous avait pas menti, Trine 2 est sublime, splendide, féerique, et tous plein d'autres adjectifs mélioratifs à n'en plus pouvoir. Tout comme son prédecesseur, on est clairement plongé dans un autre univers. Il y a tout ce qu'il faut, autant au niveau du gameplay, du décor comme de la musique. Mais alors pourquoi un 17 ? Car derrière tant magie se trouve toujours un point noir. En effet, on regrettra les petits "challenges" que nous offrait Trine premier du nom, on regrettra la collecte d'objets en tout genre qui permettait une véritable rejouabilité et une durée de vie plus importante. Malgré tout, ce petit bijou en 2D est une récompense bien méritée après cette longue attente. Merci à Frozenbyte !

Hesperus
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Qui lira ce commentaire... 17 parce que ce jeu, cette suite tant attendue, la mérite amplement. Pourquoi pas 20 ? Car malheureusement, il cumule le défaut d'être tellement prenant qu'on le finit trop vite, et même en le recommançant et en s'imposant des petits challenges, il reste trop court. Un chef d'oeuvre, c'est certain : graphismes au poil, jouabilité merveilleuse, histoire féérique qui nous rajeunit, un mode coopération bien pensé et terriblement amusant, le tout accompagné d'une bande son magistrale (hormis les doubleurs peu talentueux) et enfin une conception des niveaux géniale mais malheureusement trop bref...

metissano
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un jeu encore plus féerique et splendide que le 1 c'est une perle visuel,un chef d'oeuvre,et comme dit hiro de l'art on voyage dans un monde qui fait oublie le monde pas terrible dans lequel nous somme j'ai rarement vue un jeu aussi beau le seul et uncharted 3!Je mai un 20 car en plus d'etre d'une beauté et d'une narration videoludique du tonnere il et pas cher alor que tellement de jeux bidon valent quedal sorte a 70e

[2fray]
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ayant terminé le jeu ce weekend, voici l'heure du verdict.
Trine 2 souffle du chaud et du froid, il peut exceller en terme de graphisme et de jouabilité, mais aussi décevoir à cause de ses mécaniques de jeux répétitives et lassantes après quelques heures de jeu.

Il est vrai que le jeu possède un cachet graphique incroyable, certains plans sont magnifiques, on se surprend à arreter sa progression juste pour contempler les paysages qui s'offrent à nous. Les différentes animations qui donnent vie à ce monde onirique sont parfaitement implémentées et subliment de la meilleure des façon cette expérience.
La jouabilité des personnages ne présente aucun défaut et s'adapte parfaitement au gameplay particulier de cette licence. Celui-ci d'ailleurs évolu peu par rapport au premier épisode, nous gardons l'équipe d'aventuriers qui a fait le succès de Trine.

Les déceptions proviennent principalement du scénario qui est quasi inexistant ou tellement classique qu'on ne s'étonne pas à zapper les phases de dialogue ce qui fatalement nuit à l'immersion.
Second point noir, la répétitivé et la facilité des phases de gameplay lors de la progression des joueurs (car Trine 2 se fait de préférence en coop à 2). En effet le jeu se parcours rapidement, il suffit de créer des ponts de passage avec le magicien pour franchire la très grande majorité des obstacles. Les ennemis ne sont que de la chair à canon qui viennent mourir sans difficulté sous les coups d'épée ou de maillet du guerrier et les boss ne présente que très peu de résistance.

Malgré tout Trine 2 reste une pièce majeure de cette génération, un genre sublimé par l'équipe de Focus Home Intercative et une direction artistique à couper le souffle! Je le conseil à tout les joueurs, à parcourir à 2 en local pour en profiter un maximum.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme qui m'a fait passé beaucoup d'heures , le chevalier , le magicien et la voleuse ont tous leur propres caractéristiques et attributs , je me suis bien amusé dessus, à prendre !

Kilyann76
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Très bon jeu surtout en coop des niveau magnifique trophées accessible l'histoire et magnifique les graphismes sont supers 3 personnages différents l'un des meilleurs jeux du PSN j'espère qu'il feront un nouvelle opus !!!

[V]entus
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Que dire de plus le test est très complet déjà premièrement les musiques sont justes incroyables le gameplay est équilibré chacun des personnages à son rôle à jouer de plus la difficulté est très bien ajusté que ce soit pour les débutants ou les joueur les plus aguerries très bonnes surprises pour moi en promo sur le psn pour 7.99 je ne regrette pas mon achat.

Chadinoudarbit
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Jeu sympas, graphiquement agréable (surtout l'eau qui m'a bluffé) mais quelques défauts qui se font ressentir. Premièrement, l'histoire, qui bien qu'elle s'insère dans un monde féérique assez sympas reste très cul-cul au point que pendant une seconde je me suis cru devenir une fillette de six ans à qui on racontait une histoire (je ne parle même pas des poèmes à retrouver). Deuxièmement, les parcours qui sont parfois vraiment trop simple, surtout en mode coopératif et grâce au magicien qui utilisant sa magie peut faire traverser le terrain entier à ses acolytes en les faisant voler via un cube ou un planche.
Il reste quelques autres défaut, notamment pour la version PS3, les trophées très peu intéressant à débloquer. Aucun réel chalenge. Le jeu reste tout de même bon mais ne mérite tout de même pas les 20/20 que je vois partout.

baridur
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

je dit chapeau à Frozenbyte qui nous a pondu un jeux enchanteur,terriblement prenant et ayant une durée de vie très correcte pour son prix de vente (8 € sur le psn). je le recommande à tous ceux qui souhaite se prendre une claque graphique et qui veulent se remuer les ménages sur des énigmes astucieuses.

Ajax45
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ok c'est beau, trop chargé même parfois.
La jouabilité est rigide, il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour réussir une phase de plateforme...
Les persos sont plus que stéréotypés et on passe notre temps a ôter les points de compétence à l'un pour les attribuer à l'autre.
La bande son est sympa mais entêtante à la longue et le doublage en VF est évidemment médiocre.
En conclusion c'est un petit jeu PSN sympa mais certainement pas un chef-d’œuvre comme certain se l'accorde a dire.

bryanxxx
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Le seul truc que je peut dire sur ce jeu c est qu il est beau a pleurer.Si on oublie la durée de vie,c est le jeu de plateforme le meilleur au monde. Pour les grafisme je me demande si c est pas le meilleur jeu au monde?

Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu selon moi, les graphismes sont très bon, tout comme les environnements, musiques ... assez bonnes, la durée de vie et correct pour être juste! Gameplay tout aussi bon que le jeu je trouve.

Très bon jeu en résumé,

1  2  3  4  5  6