16.8/20

sarca_stick
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne me touche pas, la maniabilité est archaïque et je veux croire que j'y suis aussi pour quelque chose. Les jeux 2D au gameplay fourni mais à l'ergonomie discutable ne me conviennent tout simplement pas. Mis à part ça, l'ambiance est bonne, le style conte de fée et la voix off renforce l'immersion du titre encré dans cet univers. Malheureusement cet univers me laisse indifférent. Je ne nie pas la grosse partie artistique et esthétique du jeu, c'est vraiment jolie et travaillé, les développeurs ont maîtrisé leur sujet sur le bout des doigts, très peu de tares techniques hormis l'aliasing rendant le soft visuellement parfois fouillis. Trine 2 est sans conteste un bon jeu, travaillé et enchanteur au gameplay solide bien qu'un peu raide, mais moi, il ne me plaît pas. En même temps, zéro euros, ce n'est pas ça qui va me faire passer une mauvaise nuit. La bande son quant à elle colle à l'univers, les personnages aussi, et le scénario... Pas vraiment de quoi dire là-dessus. A essayer pour son aspect visuel, ce n'est pas une claque mais la patte artistique est réussie, pour le reste, à vous de voir.

Light-Gemini
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

La première chose qui frappe en jouant à Trine 2, ce sont les graphismes tout simplement somptueux: les paysages sont vraiment magnifiques, très détaillés et il s'en dégage constamment une grande poésie. La jouabilité est très agréable, les 3 héros ont chacun leurs capacités propres et sont tous très utiles. Il faut signaler qu'en solo, la durée de vie est très satisfaisante, en cherchant les secrets. Enfin l'aspect sonore est également très attachant avec ses musiques superbes. Le scénario est tout simple et naïf mais il colle très bien à ce genre de jeu (plate-forme / réflexion). J'ai beau chercher des défauts, je n'en trouve pas: Il s'agit d'un très grand jeu... à tout petit prix.

1  2  3  4  5  6
atoub
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

+ Esthétique très fouillée
+ Graphismes excellents
+ Animations fluides
+ Jouabilité variée
+ Le choix des langues
+ Mode coop online et local

- Phases de plate-formes parfois frustrantes
- Scénario sans intérêt particulier
- Aventure un peu courte
- VF de mauvaise qualité technique
- Menus confus

Acheté 5€, ce jeu les vaut.
Frozenbyte a amélioré le 1er Trine sur tous les points.

Minodji
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai mis 3 pour les graphismes qui sont très réussi pour un jeu indépendant en 2D. Les jeux de lumières, le rendu de l'eau, les animations, etc... sont vraiment beaux.
Malheureusement ce jeu est une vrai prise de tête, impossible d'avancer sans se retrouver bloquer trois plombs au même endroit. Le scénario est sans intérêt. Les personnages s'embarquent dans une aventure sans même savoir eux-mêmes pourquoi. Bref, je me suis forcé à le terminer et je regrette amèrement l'achat de ce jeu.

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Trine 2 est un très bon jeu. Il est juste magnifique, le travail artistique des décors et des musiques n'est pas loin de la perfection. Les énigmes, les ennemis, les mécanismes et les boss sont assez diversifiés et les niveaux, bien qu'il n'y en ai pas des milliers, sont tous passionnants et ont les traverse avec plaisir. Je ne peux que reprocher que les sauts soient peu maniables par moments.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

C'est vrai que c'est beau franchement j'ai rarement vu d'aussi beaux jeux de lumière et de couleurs dans un jeu vidéo, hyper soigné, très féérique, enchanteur, du grand art ! Mais par contre qu'est-ce qu'il est chiant!!!

Naturali
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

L'ayant pris en promotion à 13€49 sur Wii U et n'ayant jamais essayé Trine 1er du nom je suis très agréablement surpris par ce jeu :) . Plein de bonnes idées et SUBLIME GRAPHIQUEMENT (vraiment très agréable!!) il est à absolument acheter surtout pour 16€49! (et si vous avez réussi à l'avoir comme moi à 13€49 vu la qualité du jeu c'est vraiment pas grand chose!). Une durée de vie correcte (mais pas génial non plus c'est pour ça qu'il n'a pas 20 quand même) est proposé surtout en coopération et en essayant d'avoir toutes les fioles et de finir le jeu à 100% la durée de vie est tout de même plus que satisfaisante.
Mais un des grands atouts du jeu est je trouve la très bonne rejouabilité du titre, en effet vous aurez souvent envi de faire et refaire un niveau, une fois pour le découvrir puis pour trouver toutes les fioles puis pour jouer en coopération puis en multi-local et vous le refaites en solo,... (j'exagère un peu mais on a vraiment envi de refaire plusieurs fois les niveaux!!!
Donc très satisfait surtout venant d'un petit studio, je donne un 17 merité au jeu!

mataudu12
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Suite d'un excellent premier opus, Trine 2 a la lourde tâche de faire au moins aussi bien que son aîné. Je dirais pour ma part, que c'est à moitié réussi. Bon on a quand même la crème de la crème en graphisme. Ils ont aussi corrigé un défaut du premier qui était à mon avis primordial, c'est le multi : il est réussi. Je n'ai donc pas hésité à jouer à deux. Je précise au passage que Trine 2 perd tout son intérêt si vous jouez seul.
Et c'est là où ça coince, malgrès un multi revu, de super graphismes et des musiques au top (comme le premier), je l'ai trouvé moins captivant que le premier. Premièrement, le jeu ne'a aucune rejouabilité : il y a des fioles mais il n'est pas important de les collectionner (d'ailleurs le jeu ne dit pas combien il y en a dans le niveau). Après on peut collectionner des poèmes qui nous permettront... ben rien. Après le scénario est toujours aussi... incompréhensible, bordélique. Je sais même pas comment le qualifier, c'est pire que le premier.
En conclusion : Trine 2 est un bon jeu, où on voit la part des développeur de surpasser le premier. Mais qui malheureusement n'y arrive pas malgré tout ce travail.

Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Très beau jeu pour moins de 12€, jouable à 3 en coop (online et surtout offline, comme on aime). Du fun en perspective, mais trop peu de challenge, la difficulté étant très basse.
Le scénario et la narration ne m'ont pas vraiment accroché, mais c'est bien sûr subjectif.

Avis aux amateurs de trophées, c'est une mine d'or, 11 trophées or et une platine accessible en 2 temps 3 mouvements. :)

legend-of_94
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu, les graphismes sont magnifiques avec des effets speciaux sublimes. Le jeu est tres addictif on a envie de finir l'histoire et le fait qu'il y ait 3 personnages (avec leurs spécialités) donne encore plus de liberté. Vraiment un tres bon jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Que dire de plus le test est très complet déjà premièrement les musiques sont justes incroyables le gameplay est équilibré chacun des personnages à son rôle à jouer de plus la difficulté est très bien ajusté que ce soit pour les débutants ou les joueur les plus aguerries très bonnes surprises pour moi en promo sur le psn pour 7.99 je ne regrette pas mon achat

LBS-Stef
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

SUBLIME, ce jeu est tout simplement carrément beau, un bon jeu de plateforme avec de magnifiques décors 3D. J'ai finis le jeu et je l'ai adoré, un bon jeu pour jouer entre amis jusqu'a 3 joueurs en incarnant chacun un personnage différent avec des pouvoirs différents. Tout les personnages sont utilisés pour finir l'histoire : le magicien, l'archer et le gros soldat.
Une belle histoire avec des énigmes sympas, des poèmes et des petites images à découvrir tout au long de l'histoire.
Malheureusement, l'histoire est assez courte et le boss un peu décevant mais ça reste un magnifique jeu.
Jeu que je recommande pour jouer ensemble à 3.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Profitant de la réduction de ce moi de mai je me décide enfin a prendre ce jeu dont on a fait tant d'éloges... Alors Ok graphiquement c'est très jolie pour un jeu indépendant mais au bout de 1H on s'ennui sérieusement. Le scénario est digne d'un enfant de 7 ans, le gameplay est vite répétitif et donc très ennuyeux et pour finir la difficulté est a mourir de rire. Je regrette mes 4,04€ J'aurais pu me prendre Rayman 2 avec.

Akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Belle surprise pour les amateurs de féeries et de multi. Trine 2 envoute en quelques instants et donne réellement envie de continuer l'aventure. La prise en main n'est pas très complexe, tout comme l'immersion dans l'histoire et on se retrouve même parfois à rire à quelques blagues. Un bon moment, convient pour tout public.

Dark-Kong
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Selon moi ce Trine 2 est malheureusement surestimé; certes les graphismes sont incroyablement magnifiques, l'ambiance très bonne, les musiques collent parfaitement aux environnements (bien variés d'ailleurs), mais primo, la narration est assez moyenne et le scénario a mon sens trop simpliste, et secundo, la dizaine d'heures de l'aventure est trop répétitive, et j'ai l'impression que la résolution d'une bonne partie d'énigmes ne consistait qu'à empiler 3 ou 4 caisses crées par le mage pour passer. Dans tous les cas, Trine 2 se révélera être bien plus amusant en coop jusqu'à 3 et sera une bonne solution d'achat pour les amateurs d'univers heroïc-fantasy sachant fermer les yeux sur quelques défauts.

Actarus4
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est un très grand jeu. Le 1er avait déjà fait grandement ses preuves, autant dire qu'il en va de même pour ce second volet. Par contre je ne peux pas dire que ce 2ème opus soit meilleur que son prédécesseur. Les points forts sont toujours les mêmes qu'auparavant, à savoir ses musiques somptueuses, ses graphismes beaux à couper le souffle (ils sont même ici encore un peu améliorés je trouve, c'est vous dire le niveau que ça peut atteindre), et son gameplay bien pensé allié à un level design artistiquement de très haute qualité. Les énigmes de progression sont peut-être un chouilla plus compliquées que dans l'épisode précédent. Il y a aussi ici un peu plus de boss que précédemment. Par contre il n'y a plus de barre de magie ni de compétences particulières que l'on peut attribuer à nos héros comme dans le 1er opus ce qui est un peu dommage mais bon ça passe quand même. Le jeu n'est pas super long mais c'est bien comme ça car s'il l'était trop il pourrait avoir un petit côté répétitif. La physique des objets est toujours aussi excellente et l'interactivité avec tous les éléments du décor ou que l'on crée (via le magicien) répond au poil. Vous l'aurez compris Trine 2 est un jeu toujours aussi enchanteur, doté d'une beauté graphique à nul autre pareil et de musiques toujours aussi efficaces. Il est un pur bonheur de parcourir ce jeu tant l'effet enchanteur et poétique vous ensorcèle une fois mannette en main. Parce qu'il possède 1 ou 2 choses de moins bien que le 1er Trine mais aussi 1 ou 2 choses de mieux, je lui accorde la même note qu'à son aîné. J'attend par contre et maintenant un Trine 3 apportant de réelles nouveautés. En attendant ruez-vous sur les 2 premiers existants car ils constituent à coup sûr une expérience unique dans le monde du jeu vidéo.

bleachall
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Jeu merveilleux, parfais, magnifiques, géniales! Seul bémol: il faut pas beaucoup de temps pour le finir, s'il durait plus longtemps, j'aurais assurément mis 20! Il faut 200 caractères mais tout se résume en mes premiers mots. :)

1  2  3  4  5  6