16.8/20

sarca_stick
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne me touche pas, la maniabilité est archaïque et je veux croire que j'y suis aussi pour quelque chose. Les jeux 2D au gameplay fourni mais à l'ergonomie discutable ne me conviennent tout simplement pas. Mis à part ça, l'ambiance est bonne, le style conte de fée et la voix off renforce l'immersion du titre encré dans cet univers. Malheureusement cet univers me laisse indifférent. Je ne nie pas la grosse partie artistique et esthétique du jeu, c'est vraiment jolie et travaillé, les développeurs ont maîtrisé leur sujet sur le bout des doigts, très peu de tares techniques hormis l'aliasing rendant le soft visuellement parfois fouillis. Trine 2 est sans conteste un bon jeu, travaillé et enchanteur au gameplay solide bien qu'un peu raide, mais moi, il ne me plaît pas. En même temps, zéro euros, ce n'est pas ça qui va me faire passer une mauvaise nuit. La bande son quant à elle colle à l'univers, les personnages aussi, et le scénario... Pas vraiment de quoi dire là-dessus. A essayer pour son aspect visuel, ce n'est pas une claque mais la patte artistique est réussie, pour le reste, à vous de voir.

Light-Gemini
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

La première chose qui frappe en jouant à Trine 2, ce sont les graphismes tout simplement somptueux: les paysages sont vraiment magnifiques, très détaillés et il s'en dégage constamment une grande poésie. La jouabilité est très agréable, les 3 héros ont chacun leurs capacités propres et sont tous très utiles. Il faut signaler qu'en solo, la durée de vie est très satisfaisante, en cherchant les secrets. Enfin l'aspect sonore est également très attachant avec ses musiques superbes. Le scénario est tout simple et naïf mais il colle très bien à ce genre de jeu (plate-forme / réflexion). J'ai beau chercher des défauts, je n'en trouve pas: Il s'agit d'un très grand jeu... à tout petit prix.

1  2  3  4  5  6
Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Jouer à Trine 2, c'est s'immerger dans un véritable compte de fée. Graphismes tout simplement bluffants, gestion ahurissante de la lumière, décors fantasmagoriques et transcendants de beauté, personnages détaillés même si la caméra ne permet pas une vue aisée, Gameplay aux petits oignons, une maîtrise parfaite de la physique des éléments, nombre de possibilités d'intéraction effarantes avec l'environnement, énigmes poussées, source d'idées intarissable, combats jouissifs, longévité conséquente, dialogues amusants et doublages soignés, difficulté parfaitement dosée, complémentarité des trois personnages... Bref, on en redemande!

[Gerby]
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

C'est somptueux, immersif, d'une simplicité exemplaire pour le gameplay et si peu coûteux pour un jeu de cette classe... Ce 20 est amplement mérité pour un jeu téléchargeable qui donne envie d'y retourner rien que pour la beauté du monde dans lequel on est transporté. Certes il est assez court et l'histoire un peu gnian gnian mais on lui laisse ce "défaut" car il faut bien lui en trouver un... Pour tous ceux qui aime les jeux enivrant et dans ce genre, foncez il est pour vous!

Kaiser_[DEAD]
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Etant possesseur du Psn plus, je pour habitude de télécharger tout ce qui est gratuit. C'est ainsi que j'ai téléchargé Trine 2, sachant qu'il avait reçu de très bonne critique mais n'avait jamais joué au premier du non, ce fut une vrai découverte. Et ben je peux dire que ce jeu ma estomaqué...
Au première abord, le ton donné, la façon de présenter les choses au debut fait pensé a un compte de fée, assez enfantin, on croirait une histoire pour petite fille, sur le coup ça surprend. Et quand le jeux début, gameplay intuitif, bande son émergente, mais surtout une direction artistique fabuleusement bien reussi. Du début a la fin, on s'en prend plein la vue, autant au premier plan qu'au second plan. Ajouté a ça des énigmes bien conçu, chacune d'entre elle a plusieurs solution, une expérience en coop a vivre absolument entre pote, ou même en online, la coop reste très plaisante.
Le gros point noir de ce jeu, c'est ça duré de vie, même en récupérant tout, poème illustration, fiole, si on a personne avec qui joué en coop et que la coop ne nous tente pas, le jeu est très court.
Mais pour un jeux sur le Playstation Store ou le xbox live Arcade a petit prix, c'est une très bonne opportunité.
Excellent jeu, je conseille a tout le monde de l'essayer, car l'essayer c'est l'adopter :ok:

darkvash
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu au pitch simple et pourtant efficace, Trine 2 est redoutable d'efficacité. L'univers est enchanteur, les graphismes magnifiques, avec de très belles musiques et une rejouabilité importante. Doté en plus d'un multijoueur, ce jeu est une pépite et pour le prix, il est inconcevable de passer à coté. Tout simplement incontournable pour tout joueur qui se respecte.

Vanger94
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Excellent.J'ai rien d'autres à dire à part ca.Graphismes:le jeu avec les meilleurs graphismes.Une tres bonne jouabilité,un tres bon scénario...Dommage qu'il ne soit pas tres long.Mais bon,n'empeche,je recommande ce jeu aux autres joueurs.

joueur75
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Alors hijo, je suis tout d'accord avec toi !! je jeu est le plus beau jeu de la ps3 !! c'est un chef d'oeuvre ! Si j'étais toi, j'aurais mis un 20/20 a ce jeu !! Mais bon tu as sans doute plus d’expérience en matière de jeux vidéo que moi !! Comme tu l'as dit, ce jeu est un must-have !!

calamxxx
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

En tout cas ce jeu est mieux que les jeu de simulation allemande parce que ce jeu est MAGNIFIQUE a plusieurs.Mais pour les graphismes c est pas le premier jeu a avoir 20sur20?ce qui est sur c est que se jeu c est le meilleur jeu de plateforme aventure dans le temps des chevalier en gros ce jeu est bien

DallasCos
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu merite pas 18 ou 20 les gens critique jv.com alors que eux ces pire
ce jeux est seuleument bien en coop et niveau graphisme le reste
est nul !
je deconseille a tout ce qui n'on pas testé la demo juste avant

TruePatriot
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu… pas grand-chose je vous l’accorde.
Au premier abord du jeu on reste scotché par l’univers très coloré, sublime.
On avance avec cet air enfantin et le sourire aux lèvres, on fais des énigmes du début sans trop d’efforts etc…
Puis ensuite au fur et à mesure qu’on avance on perd très vite ce sourire, la répétition des combats inutiles, des énigmes impossible, des boss invincible donne des envies de meurtre !
On a l’impression de faire toujours la même chose sur un décor collé au fond de l’écran, c’est d’un ennui sans égale.
Un jeu à ne surtout pas jouer en solo je vous le dit, en multi le fun viendrait du fait que vous jouez avec des potes sinon il est inexistant.

Fodico
Posté le 05 avr. 2020 à 21:22

Ce jeu est parfait ! Les décors sont travaillés à la perfection et l'histoire aussi. Les personnages sont attachants tout comme leurs pouvoirs. Le mélange de combat, de coopération et de réflexion rend ce jeu unique...

kimenguman
Posté le 25 avr. 2015 à 10:57

Je ne referai pas l'éloge de Trine 2 car je me contenterais de copier / coller bêtement ma critique de Trine premier du nom. Je me contenterai donc de critiquer les changements de ce second opus.
Trine 2 est le digne successeur du premier opus (à l'instar de The Lost Vikings 2) et je suis heureux qu'il en ait gardé les qualités (humour, ambiance magique, immersive et artistique, coopération bien pensée ...).
trine 2 est évidemment plus joli que son prédécesseur et quelques mécanismes ont été rajoutés (aussi bien dans les capacités des 3 héros que dans l'exploration des niveaux) qui vont vous tenir en haleine un bon bout de temps.
Je déplore cependant le retrait de l'équipement qui apportait un intérêt supplémentaire au titre notamment en terme d'exploration : là où nous recherchions le coffre bien dissimulé dans Trine 1 pour découvrir une amulette magique, on se contente dorénavant d'une page de poème. C'est ce qui a orienté mon choix de rester sur la même note que Trine 1, il n'en reste pas moins exceptionnel et j'ai pris autant de plaisir à y jouer et encore plus entre amis.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille beaucoup :ok:

Queomx
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Encore mieux que le premier, les personnages sont les mêmes mais tout a été refait, les graphismes sont encore mieux que dans le précédents jeu, les personnages sont plus fluides à jouer, donc on prend beaucoup de plaisir à jouer.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu est un très bon jeu de plateforme qui m'a fait passé beaucoup d'heures , le chevalier , le magicien et la voleuse ont tous leur propres caractéristiques et attributs , je me suis bien amusé dessus, à prendre !

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Une claque visuelle ce jeux ,rien à dire on prends toujours beaucoup de plaisir à parcourir les somptueux niveau et encore plus si on est plusieurs à jouer car le fait de coopérer pour devoir avancer et de chercher la meilleur solution est vraiment plaisant.Un big Must donc.

1  2  3  4  5  6