18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

30  31  32  33  34  35  36  37  38
bd16
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent, des graphismes à la jouabilité, il n'y a aucun défaut, on découvre avec Rayman et ses compagnons de route des univers fantastiques qui nous font voyager, seul ou à plusieurs... Et la force de ce jeu est justement là : la coopération (ou pas...) qu'il peut y avoir entre les protagonistes rend ce jeu encore plus intéressant, encore plus addictif... Le tout avec des musiques formidables et des animations à pleurer de rire... Un jeu à avoir absolument dans sa ludothèque, le meilleur jeu vidéo Français à ce jour, en attendant le prochain ??? Merci Ubi, et désolé de devoir s'arrêter à la note de 20/20, ce jeu mérite tellement mieux !!!

killguil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Mganifique, fan de la série rayman, je ne suis pas déçu par cette épisode en 2D(ou, enfin, les lapins crétins ne sont pas les stars).
Graphisme "mignon" et très détaillés, de très belle musique, un gameplay accrocheur et facile à prendre en main.
Une durée de vie très correcte qui peut se ralonger dans un mode coop très sympathique... A acheter les yeux fermés!

PommesNoisettes
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Cela fait plus de 10 ans que j'attendais le retour de rayman dans un jeu de platesformes 2D. Et je ne suis pas déçu ! Que dire mis à part que ce jeu est excellent, et que je me suis pas autant amusé dans un jeu de plates formes depuis super mario bros 3? :)
Les graphismes sont énormissimes, entièrement faits à la main et en HD
La bande son est déjà culte ! vous vous souviendrez des musiques de ce jeu dans 10 ans.
La durée de vie est raisonnable, comptez 20 heures pour le finir a 100%, sachant que la rejouabilité est grande, il m'arrive de refaire un niveau 5 fois de suite juste pour le fun.
Le gameplay est très amusant, bien qu'il ai quelques petits bugs, mais qui ne nuieronts pas a la jouabilité.
Le scénario est un peu léger mais colle à la perfection à l'univers de rayman.
Ce jeu c'est le PERFECT ! n'hésitez pas :)

nico_miko
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Juste énorme ! Réalisation sublime, gameplay rapide à prendre en main. Bcp de chalenges: lums, electoons, chrono... Costumes ! très complet et vraiment très fun à plusieurs ! je le conseil à tout le monde. Mario à de quoi ce faire des cheveux blancs car en prime Rayman et ces potes on bcp d'humours !

XxEL3CTRO11xX
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

j'ai acheté le coffret collector à 65 euros ( ça va ) et j'ai un disque avec toutes les musiques du jeu . mais que dire , elles sont magiques , y en a aucune qui se ressemble et y en a pour tout les genres , passant du banjo à la flûte jusqu'au sifflement , du lent au rapide etc je retrouve le même bonheur que les musiques de Rayman premier du nom sur ps1 . bon le graphisme j'ai pris une claque et j'adore en prendre avec des jeux magnifiques comme ce jeu . Chapeau l'artiste et surtout chapeau à Christophe Héral, le compositeur sonore .

suchabadass
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

En deux mots!: Plateformes - Perfection. Il y a tout, TOUT dans ce Rayman Origins! Les merveilleux souvenirs PS1 mêlés au top de la technologie actuelle et à l'humour incommensurable de la team Montpellier Ubisoft. Une sorte de mix magique du meilleure de la précision Nintendo sur New Super Mario bros et Donkey Kong Country Returns avec cette grosse dose d'affection aux persos et aux ennemis en plus, ce design très personnel, ce cachet complètement envoûtant. Et ça trouve même encore le moyen d'innover dans les mécanismes, le graphisme et les défis! Et ils te vendent ça 10 euros moins cher que n'importe quels autres jeux neufs en mag Nan... Ici, c'est simple, bienvenue dans le monde où on ne se fout enfin carrément pas de votre gueule! Moi je dis que c'est officiellement par là que je veux que le jeu vidéo aille. Pas ailleurs. Franchement quel régal! Sur toute la ligne. Michel Ancel, MERCI!

Thuthur62360
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Rien à rajouter. Excellent jeu de plateforme très accessible pour tous (enfants comme adultes). Agrémenté d'une BO épique et de graphismes magnifiques , le gameplay facile à prendre en main vous transportera durant votre partie de Rayman Origins. Fan de Rayman ou pas , un incontournable de la plateforme.

Xx-Lolo-69-xX
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Franchement, rien qu'en essayant la démon j'ai eu envie d'acheter se jeu. Le retour à la 2D est splendide, les animations des personnages et des décors sont amusantes et le jeu est agréable à parcourir. Pour moi l'un des meilleurs (voir le meilleur) jeux de cette fin d'année, il mérite largement cette note.

30  31  32  33  34  35  36  37  38