18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

BlackStyx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

On sait qu'il faut toujours soigner sa première apparition, mais il est encore plus important de réussir son come-back. Michel Ancel et son équipe n'ont pas pris cette devise à la légère et ont tout simplement fait de Rayman Origins le meilleur jeu de plate-forme de l'année. L'UBIart Framework rend merveilleusement honneur au travail des illustrateurs, la bande son orchestrale est un délice pour les tympans et le game design imbrique habilement les bonnes idées souvent venues de la concurrence, sans pour autant ressembler à une vulgaire resucée. L'absence de jeu en ligne à plusieurs et quelques défauts d'ergonomie ou de lisibilité viennent bien ternir la toile, mais pas au point de faire craquer le vernis d'un tableau vivant à l'exécution flamboyante et au caractère délirant parfaitement assumé.

LaMoure
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le jeu ne mérite pas la note donnée.

Gameplay très intéréssant,bandes-sons qui font que le jeu est unique,mode histoire addictif avec plus de 60 niveaux,beaucoup de personnages disponibles,bref,un jeu que je recommande personellement aux fans de la série et fans de platerforme.

MrFantastic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Enfin Rayman renaît de ses cendres (sans ces Lapins Crétins). Un super jeu de plate-forme. J'adore l'univers (même si je préférais celui des jeux PS1), le jeu se prend en main facilement, c'est fluide, ça se contrôle tout seul. Le jeu est, en plus, très beau avec de beaux effets. Niveau durée de vie, c'est très acceptable surtout si on veut le faire à 100%. Bref, vivement Rayman Legends.

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Depuis quelque temps, j'ai souvent eu la déception de voir que Rayman s'éffacait de l'univers vidéo ludique. Mais avec ce jeu, un retour en force de ce personnage vient de réanimer en moi une étincelle il y a jadis, disparu. En effet, Rayman Origins est une perle de par son graphisme en 2D qui fait référence à ses début. La maniabilité en bonne, mais il faudra un peu de temps pour bien manier le personnage. Ce jeu offre une durée de vie de 15 heures pour compléter le jeu, 30 heures environ pour tout débloquer. Il n'y a aucun point négatif sur ce jeu. Le jeu est encore plus sympa si vous avez un ami avec qui jouer, du pure bonheur. Je vous le recommande fortement, un bijou pour la ps3.

ikki-phoenix88
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Nul...je m attendais a un jeux plus fun...la musique est moyen par contre c est repetitif mais il y a de belle couleur et pis c est tout...comprend pas comment ce jeux est super bien noter...j adhere vraiment pas.

Jyxak
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ayant de l'éspoir pour ce jeu, j'ai fait le choix de l'acheter, mon avis sort donc à peine quelques mois à peine, le temps pour me familiariser avec ce dernier.

Certes, un bonbon pour les yeux, du plaisir en multijoueur local, mais je me plains de l'absence d'un mode en ligne.

On peut passer des heures sur ce jeu, ayant une durée de vie assez bonne... Mais, si on s'attarde sur les trophées, les niveaux cachés, les pièces, les lums, ont peut y passer des mois, pour les plus nul d'entre nous :-)

Un jeu que je recommande, aux petits comme aux plus grands.

Roscoforever
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ne pouvant mettre 19,5 je place le 20 !
Oui, fini à 100% ce jeu est juste un vrai retour aux sources, avec un gameplay de notre époque, de l'humour et des zics de folie !
Hardcore gamer ou simple joueur pationné, Rayman Origins est pour vous !
UN MUST HAVE !!

rvtit
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Un magnifique graphisme, une super bande sonore, et des niveaux tous plus fantastiques les uns que les autres.Avec en plus la possibilité de jouer en multijoueurs, où on peut baffer son coéquipier,on peut encore plus s'éclater. Je conseille ce jeu à tous ce qui aiment s'amuser!!!

tibo-ps
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Très beau jeu... Mais je m emmerde quand j y joue. Proche de la fin je n ai pourtant pas le courage de le terminer. Le scenario ne vaut pas 2 sous, la progression dans le jeu est incroyablement répétitive.. On se demande finalement à quoi bon continuer...

FrenchHurricane
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Qu'est ce qu'un jeu réussi ? Qu'est ce qu'un jeu exceptionnel ? Où se situe la frontière entre le bon jeu et le jeu exceptionnel ? Pour chaque personne la définition risque d'être différente, mais bien souvent certains aspects reviennent régulièrement. Tout d'abord, la faculté d'un jeu à tenir le joueur en haleine apparaît primordiale ! Si celui-ci s'ennuie, c'est cuit ! La durée de vie et la difficulté devront également être idéalement dosées afin d'offrir un challenge adapté à chaque joueur. Et que dire de la bande-son et des graphisme sinon qu'ils ont le pouvoir de faire d'un jeu une véritable torture. Un dernier aspect permet de distinguer la qualité d'un jeu : l'originalité. Si ces critères sont pris en référence alors Rayman Origins n'est pas loin de la perfection !

S'il y a une chose à retenir sur ce jeu, c'est que, si celui-ci est excellent en solo, il ne dévoile tout son potentiel qu'en multijoueurs. Vivre cette expérience seul, c'est manquer l'opportunité de vivre avec son compagnon de jeu des moments d'une rare intensité. Pour certain, il s'agira d'un ami, pour d'autre d'une fiancée ou encore d'un membre de la famille. Dans tous les cas cette aventure restera marquante !

Avec un style graphique tout en couleur et en nuance Rayman dépaysage, chaque niveau est une nouvelle évasion. Malgré les explosions de couleurs, jamais le jeu n'est agressif pour les yeux. De plus, ce style est en adéquation totale avec l'univers de Rayman. Outre cette qualité graphique, la qualité des niveau semble importante à signaler. Amenant parfois le joueurs à "sentir" le niveau plus qu'à le jouer. Il s'agit d'une expérience extrêmement rare et donnant lieu à des scène mémorable où le cerveau ne suit plus, tant le jeu peut parfois accélérer, mais où les doigts agissent naturellement. Dernier élément relatif à l'aspect animation : les réactions des différents personnages qui, si l'on y prête suffisamment d'attention, amèneront le sourire au lèvre à tous les coups.

Concernant le style musical ? Celui-ci est à l'image de l'univers graphique. Décalé mais tellement réussi. Collant au rythme du niveau, chaque thème renforce le joueur dans son immersion. Et c'est sans compter sur les multiples cris et bruitages venant des héros et de leurs ennemis. Certains pouvant même amener le joueurs à rire agissant comme une récréation au sein de la partie.

La dimension scénaristique sera volontairement peu abordé ici tant cet aspect est minimal dans le jeu. Celui-ci ne servant que de prétexte à une bonne tranche de rigolade. Cependant, la durée de vie retiendra plus facilement l'attention. Au détour de différents commentaire, il est possible de lire que celle-ci est courte. Rassurez-vous ! Ces gens là n'ont pas joués au même jeu. Outre la difficulté croissante des différents niveaux, le joueurs sera confronté à de nombreux challenges. Certains n'étant apparemment réalisable qu'en multi. Tous ces défis apportent au jeu une véritable plus-value en terme de durée de vie et amènent une rejouabilité sans lassitude.

Alors pourquoi attribuer une note de 20 ? Pourquoi pas 19 ? Tout d'abord parce que ce qui fait le coeur de ce jeu c'est son accessibilité. Pas de violence, de l'humour, du challenge. Combien de jeu peuvent se prévaloir d'amener un père et son enfant à jouer ensembles, à rire tout en autorisant celui qui n'a jamais joué à aider le plus fort, accordant par ce biais, une valeur à chaque joueur ? Certain répondront que les jeux de sport pourront répondre à cette fonction. Mais ceux-ci implique de jouer régulièrement pour être bon et peuvent vite être frustrants en cas de défaites répétées. Les jeux de guerre en coop ? Impossible de décemment y jouer avec de trop enfants. Rayman Origins constitue donc un jeu à part entière qui gagne à avoir sa place dans vos armoire de jeux vidéo. Jouer à Rayman c'est vivre ce loisir autrement ! Si bien que le joueur se demande : " Et si, finalement, Rayman n'était pas parvenu aux origins du jeux vidéo ? "

VertOURouge
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

20 sur 20 ... Ce jeu mérite tout simplement la note de 20 sur 20. Les graphismes sont parfaits, les musiques s'accordent très bien avec le jeu. Les commandes sont simples et cela nous permet de vite rentrer dans le jeu et de pouvoir y jouer plusieurs heures à la suite sans aucun lacement. Plusieurs persos jouables . Et pour finir je dirais que "l'histoire" est très distrayante

yomoregames22
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.
Pour commencer, des graphismes de toute beauté, de la poésie.
Une musique superbe.
Une jouabilité sans faille.
Un mode multijoueur très drôle, parfait pour les soirées entre amis.
Des personnages attachants, un design digne d'artistes.
Des niveaux variés, nombreux et amusants.

Bref, ce jeu est indispensable à tout joueur.

Padirac[JV]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure Bombe ! Franchement , pour moi , c'est le jeu de l'année ! Il mérite vraiment le 19/20 mis part Hiro ! Pouvoirs jouer a un jeu comme celui ci a plusieurs , c'est le bonheur ! Je le recommande a tous les Gamers !

Dark-Mathias
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Rayman est de retour sur nos consoles enfin !!!!! c est pour moi le meilleur jeu de plat forme qui existe des super graphisme un game play hors du commun. Le jeu est super drole surtout en cop. Et surout j adore l histoire de ce nouveau rayman. Encore une fois un exellent jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Sans doute un des plus beau jeux de plateforme qui existe!
Les animations sont extrêmement fluides, la prise en main est rapide.
La coopération est un vrai plaisir entre amis, mais il reste énorme en solo!

A acheter les yeux fermés!