18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

braindilles
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, un très bon jeu de plateforme et de combat, très drôle de beau graphisme un grand choix de personnages. Le jeu nous permet de revoir Rayman le son du jeu est adapté a l'ambiance des niveaux, il est moins dur à plusieurs et c'est plus drôle mais il faut faire attention a ne pas frapper sur ses amis :-)

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le jeu de plate-forme parfait. Graphisme sublime + musiques qui collent parfaitement à l'ambiance des niveaux + Difficulté très bien dosé + durée de vie très bonne + Trophées et élément à débloqué = Jeu de plate-forme parfait. Je le recommande à tout le monde, sauf ceux qui n'aimes que le jeu facile.

Hans_Techrist
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal, on retombe en enfance, on retrouve les mêmes genres d'univers et la 2D que le premier rayman sur PC et PSX nous avait fait aimer. Un humour omniprésent, un mode coop à 4 qui fait passer de très bons moments, on peut autant coopérer que se mettre des bâtons dans les roues. Un très bon soft qui permet de vraiment s'amuser, sans rager, surtout si l'on joue à plusieurs, malgré quelques passages costaud.

MichaelWincott
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Normalement je n'aime pas les jeux de plates-formes, Rayman Origins est très cool. Les graphismes sont très bien, les personnages en multijoueurs sont bien... Bref, pour ce jeu je donne une note de dix-neuf sur vingt.

polodo88
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un merveille. Il est beau comme tout, fun, varié, c'est un vrai plaisir de retrouver Rayman en pleine forme.
Le jeu est par contre à jouer à plusieurs, tout seul c'est quand même beaucoup moins sympa (et beaucoup plus dur!!!).
Le seul gros défaut de ce jeu est certainement son prix de lancement. Franchement 70 euros c'est un peu abusé. Quand on voit certains jeux 2D tout aussi beaux et sympas à 10/15 euros sur le PSN, on hésite franchement à débourser la somme demandée pour un Rayman.
Sinon, rien à dire. J'attends le prochain avec encore plus de phases de gameplay différentes et si possible un mode versus pour pouvoir enfin mettre des grosses tatannes à mes potes sans flinguer l'aventure. :)

[Romus]
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan du genre Plate-forme, mais le titre de Michel Ancel m'a séduit. La patte artistique est fabuleuse, la bande sons très originale et s'accordant parfaitement à l’univers. Coté durée de vie, c'est aussi conséquent pour ce genre de jeu avec des niveaux extrêmement variés, des challenges intéressant (attraper l'ensemble des Lums, trouver les pièces cachées, niveaux chronométrés) et la difficulté est aussi au rendez-vous.

Après, ça ne révolutionne en rien le monde de la plateforme, c'est relativement classique mais très bien maitrisé.

piratedebotans
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Comment dire ? Le plus joli et délirant jeu de plateformes de la PS3 ? Non, ça la rabaisserait !!! Ce jeu est une tuerie ! Un nombre énorme de niveaux, de plus en plus jolis et enchanteurs, des phases variées (pure plateforme, course, shootem'up, boss monstrueux...) Seul, vous pouvez y passer des heures. Mais à plusieurs, le fun est garantit !!!
Un jeu incontournable !

dragonpaul
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Quand rayman passe, l'ennuie trépasse... C'est le slogan que ubi aurait pu choisir pour ce jeu extraordinaire.
Une musique enchanteuse et magnifique, des niveaux coloré et d'une indescriptible beauté, gameplay évolutif et instinctif .
En solo, le jeu est extra , et l'envie de tous collecter est présente
En groupe... Des tranquillisant sont conseiller pour calmer votre pauvre PS3 qui va souffrir de surchauffe.... En coop, c le délire, le chaos de la rigolade magistrale !!!
Un INDISPENSABLE .

jojo607
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Rayman Origins c'est jeu superbe qui crée une ambience sympathique avec des musique hilarante que j'aime en particulier. J'ai été heureux qu'Ubisoft a reprit Rayman car ça fesait longtemps qu'on l'a plut vue celui-là et ça change du lapin crétin qu'à force devener barbant. Et le retour en 2D a été bien réalisé, franchement bravo!

bra48
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un petit bijou de la console ! Rayman nous avais manqué et le retrouvé dans cette aventure authentique et purement fidèle à l'univers de notre héros est un vrai régale , le jeu est agréable et la difficulté est justement dosé et que dire sur la qualité des graphismes ? Appart que elle est tout simplement magnifique! Un jeu soigné , bien fait , simple , propre en bref un régale à ne surtout pas manqué !

-vivas-
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!Des graphismes super et des musiques imercive pour ces types d'environnement.Il y a de nombreuses heures de jeux à passer ci l'on veut tout débloquer donc comme un New super mario bros.Amusant en coopération mais on regrétera fortement l'absence d'un mode en ligne.

okanico
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

En voila un bon jeu de plateforme!!!! un jeu 2D qui possède des graphismes somptueux et une bande son décalé. Une aventure assez longue et assez attachante (notamment avec la variété d'environnement) si on prend la peine de refaire tous les niveaux pour tous débloqués. Mais le jeu se simplifit largement avec l'ajout d'autres personnes dans le jeu (le jeu disposant d'une coopération de 4 joueurs hors ligne), de plus le jeu à un scénario quasi absent et le point crucial il ne possède aucun jeu en ligne!!! Néanmoins il est agréable à jouer à plusieurs et assez délirant , à essayer une fois.

be_uk69
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Merci Ubisoft Montpellier pour ce chef d'oeuvre... N'étant pas un fan des jeu de plateforme, j'ai commencer à adoré LittleBIg mais Rayman Origin est simplement la reference actuelle du genre.
Magnifique, bande son au top, durée de vie excellente plus coop au poil.. J'adore

tchaz35
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Beau, Entraînant, Très gamin ( ce qui est un très bon point ), une musique enfantine et qui donne envie de faire des "chpougidlou" avec sa bouche pour imiter les petites bestioles ! Bref ( non pas comme une série connu ) Rayman Origins Réussi le paris de Revenir à la 2D Et our notre plus grand bonheur !
Pour ceux qui peste contre un non online je trouve que ne pas proposer un système en ligne est génial car cela favorise le fun et les règlements de comptes entre amis autour de bonnes(?) nourritures bien geek tel que pizza, soda et autres aliments peu recommandable pour notre système digestif !
Le 20 Ne devrait jamais être donné pour un jeu certes mais c'est plus une note symbolisant la nostalgie et les super soirées passées entre amis !
Il ne faut pas en dire plus pour que vous alliez l'acheter ( en plus le tarif vient de baisser à un prix vraiment très abordable ), donc laissez vous séduire !

TotoPortugal
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent! Ne connaissant pas beaucoup Rayman, j'ai été ravi! Jeu magnifique, son digne d'un orchestre, animations à mourir de rire, ennemis et personnages très bien fait et imaginés... C'est officiellement mon jeu préféré!