18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

The_Wiz_Clan
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas mon style de jeu mais il faut dire que celui la m'a énormément lu. En vue de coté si je peux m'exprimer, cela se révèle bien mieux que le Rayman 2 sur PC que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mis à part sa, les graphisme sont bien fait, le jeu n'est ni trop court ni trop long enfin bref, pour s'éclater il se révèle intéressant

booombe
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Rayman origins sur playstation 3 est wii est un super jeu de plat forme et d’aventure en 2d avec de très très bon graphisme et une sublime jouabilité et une superbe bonde son . en bref un super jeu qui mérite bien sa note .

DARKTOINE-xX
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

AAAAAA RAYMAN ORIGINS est très bon jeu de plate forme 2D qui fait penser a une bande dessiner ou un dessin animée avec nos héros préférés comme rayman globox ou encore Les Ptizètres , Polokus dont nous retraçons les origins de RAYMAN .Avec des énigmes ou encore des boss très bien modéliser.

IIWillidu95II
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Rayman origins ... Autant dire que en tant que grand fan de rayman je l'aurais attendus celui là !

Et pour tout vous dire, j'ai été légèrement déçus ... En effet, si les graphismes sont GENIAUX, magnifiques et je dirais même plus incroyable, si le gamplay est très réactifs et très bien pensé, si la durée de vie est acceptable et que l'on refais allègrement les niveaux pour débloquer à 100% leur contenus, si la bande son est aussi géniale que les graphismes et si l'ambiance est la ... ET BIEN OUI j'ai réussi à être quelque peu déçus !
En effet, Rayman Origins est un EXCELLENT jeux de plateforme (surement LE meilleur de la ps3/360... sachant que sur wii je décerne mon prix à Super mario bros Wii) mais pourtant on ne retrouve pas du tout la même ambiance si "magique" des anciens ... Au final, que se soit côté gamplay ou ambiance, on a plus l'impression de joué à un mario stylisé plus qu'à un rayman ... Un peu dommage donc ...

Mais bon au final, pour les amateurs de plateforme, rayman Origins reste ni plus ni moins INDISPENSABLE ! des longues heures de plaisir en perspective !

alexphi
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu aussi bien magnifique que fun à joué... Seulement un manque de renouvelement dans la 2eme partie du jeu ou le gameplay n'evlue presque pas.... Il s'agit du seul deffaut e ce jeu... Quant au mode multi, il juste incroyablement drole sutout avec des amis car il n'y a pas de mode en ligne, est ce dommage?

indochina
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Énorme fan de Rayman premier du nom, petite merveille de plateforme a l'époque, je ne peux qu'être comblé du retour de la mascotte d'ubisoft, et qui plus est avec un jeu dans la lignée du premier. Tout est là pour contenter les fans de la première heure. Graphismes colorés, très originaux lui procurant une identité marquée, vraiment superbes s'il est besoin de le répéter. Ambiance fun comme jadis, avec un gameplay simple et intuitif comme tout bon jeu de plateforme, le tout appuyé par des musiques complètement décalés mais très soignées et superbes. On joue donc avec grand plaisir dans des niveaux au level design très soigné et à la difficulté progressive, dans lesquels vous passerez ainsi de longues heures à vous amuser, seul ou à plusieurs, sans compter les multiples trophées à débloquer venant rajouter du challenge. Un jeu de plateforme a posséder absolument donc pour tout amateur du genre

Skatedu42
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

19 sur 20 !! Je trouve cela un peu gros car ormis les graphismes géniaux et la musique entrenante, le jeu est énormement répétitif pour la jouabilité : on commence, on tape, on saute, on fini; on commence, on tape, on saute, on fini; on commence, on tape, on saute, on fini ... Un peu déçu.

MissHeroik
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Dieu que ça fait du bien de rejouer à Rayman et qui plus est sur la PS3 !

Vraiment un bon jeu qui n'est pas une copie des anciens, de nouveaux niveaux :)

Mais on garde les anciens personnages comme gloubox et mosquito, ce qui n'est pas une mauvaise chose ;)

Elyryan
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu de plateforme plutôt moyen en solo. Mais en multijoueurs c'est autre chose. Tout le plaisir est là d'ailleurs. Lorsque qu'avec ma femme et ma fille c'est soirée Rayman à la maison, on se commande des pizzas et on ne décroche pas, manettes en main et à nous les défis à réaliser. Une bonne durée de vie, fluide, beau et surtout super Fun. Un vrai plaisir !

_jojops3_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Rayman origins est un très bon jeu de plate formes assez drôle...
Je trouve bien que en multijoueur on peut taper les amis c'est marrant et globox quand il s’étale c'est fendart

un très bon réalisme !!!!!

Emperana_Bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

N'étant pas fan des jeux de plateforme j'ai bien aimé ce Rayman. Bien fun rien de mieux pour se détendre ça change un peu. Puis super ambiance, graphisme, bande-son. Bon jeu en somme qui malheureusement ne rencontre pas le succès qu'il mérite.

[Gerby]
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Rayman, à l'époque de la première console de Sony il fût mon tout premier jeu et qui était déjà magique... Je pensais que la licence était morte et au final on se retrouve avec un bijou encore plus poussé et drôle. L'histoire est marrante aussi sans être super originale mais on se plait à traverser autant de niveaux magnifiques et immersifs. Rayman Origins c'est aussi le mode coopération qui promet de gros éclats de rire entre potes même si effectivement ce jeu n'est pas celui auquel on pense en premier pour passé une soirée à rigoler et pourtant c'est le cas! Bref pour les amateurs de jeux de plates forme et les amoureux de Rayman de la première heure, procurez vous ce bijou qui nécessite d'être acquis dans sa ludothèque.

sysquall
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je suis pourtant pas fan de l'univers de Rayman, mais là, c'est juste magnifique. Le gameplay est parfait, la musique géniale, l'ambiance si particulière et la difficulté pour une fois pas à la traine ! Seul bémol, le csénario vraiment vraiment simpliste, même si ce n'est pas le premier attrait de ce genre de jeu, j'aurai aimé quelque chose de plus travaillé. A tester tout même de toute urgence, le plaisir qui s'en dégage est énorme, surtout en coop !! Fous rire en vu !

robotix703
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bon jeu en mode solo mais c'est en mode multi qu'il prend toute sa valeur même si cela fini rapidement en baston.
Avec son gameplay simple il permet une prise en main facile. Ses décors sont impressionnant mais il reste réservé au jeune joueurs.

nathusminus
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, ludique et très sympathique tant au niveau visuel qu'au niveau du gameplay. J'adore y jouer quand je n'ai pas envie de me prendre la tête, la musique est entraînante, les couleurs, les différents univers sont superbes! Je le recommande vivement pour tous les amateurs de jeu de plateformes et pour les fans des ancien rayman qui s'y retrouveront totalement!