15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

10  11  12  13  14  15  16  17
Jin-Jordan
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Soyons sincère d'entrée de jeu, ce DMC est un bon beat'em all mais un mauvais Devil May Cry!

Grand fan de la série depuis le premier épisode (qui, pour ma part, restera le meilleur avec le 3), j'étais très curieux de voir ce que ce reboot avait dans le ventre...

Et force de constater qu'il y a du très bon:
- Des combats toujours aussi jouissifs! Le fait de pouvoir changer d'arme en plein combo, l'ajout du "grappin" combiné à ce que l'on connait déjà (le double saut, les esquives, le fait de s'adapter aux différents ennemis...)rendent vraiment les affrontements ultra-dynamiques, stylés et techniques.

Du bon:
- Les musiques restent dans la même lignée que les épisodes originaux lors des combats: Du gros son saturé, des gros riffs de guitare passant ainsi du métal au dubstep! En revanche, ou sont passé les thèmes symphoniques magnifiquement orchestrés à l'approche d'un nouveau lieu à visiter?
- Au niveau de level design justement, c'est vraiment une question de goût! Outre le nouveau look de Dante qui a tant fait débat et qui plaira ou non, il faut avouer que les niveaux sont toujours aussi variés et torturés! Quand certains sont vraiment grandioses (la partie en ville ou la partie "sous l'eau"...), d'autres nous déclencherai presque une crise d'épilepsie (la boite de nuit...).
Même constat au niveau du bestiaire, très inégal!
- Les phases de plate-formes, même si assez facile dans l'ensemble, sont très sympas (grâce notamment aux pouvoirs ange/démon) et permettent de respirer un peu entre deux combats.

Mais comme dans tout jeu, il y a aussi du mauvais:
- Le scénario, même si cela n'a jamais était le point fort de la série, est ici archi plat! Cela est surtout dû au fait que le charisme des personnages principaux (Dante, Vergil ou encore Mundus) a pris un sacré coup... Ils sont peu développés, et leurs dialogues ennuyeux(pourquoi toutes ces insultes?). Seul Kat, nouveau personnage, réussie à relever un peu le niveau.
- La mise en scène, qui rendaient les cinématiques épiques et parfois même très drôle, a elle aussi était négligée...(Hormis l'introduction, que j'ai beaucoup apprécié et qui laissait pourtant présager du bon pour la suite de l'aventure...)

Bref, vous l'aurez compris, ce DMC est vraiment à prendre comme un nouveau tournant de la série. (D'où le reboot vous allez me dire? Je sais ;-P )Mais personnellement, j'ai encore du mal à tourner la page sur les épisodes originaux...

_mrron2_
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

5 ans après dmc 4 et 12 ans après le cultissime 1er épisode, capcom nous sort ce fameux reboot de la saga attendu ente joie et sceptissisme par de nombreux joueurs, et qui a fait couler beaucoup d'encre lors de son annonce et de la diffusion de ses trailers.
Alors après je ne vais pas revenir sur les polémiques qu'on engendrait le jeu, je ne ferais q'augmenter inutilement la taille de mon pavée.
Question Gamelay, oubliez le gameplay un tantinet rigide des précédents opus, les combats sont encore plus dynamiques et nerveux qu'auparavant, et on notera également des phases de "plates-fromes" nettement plus nombreuses entre deux combats.
En contrepartie si les combats se révélent très jouissif et le gameplay généreux en possibilités car demandant d'utiliser toutes les touches de la manette avec l'alternance des armes "anges"(L2) et "démons"(R2) entres autres ajoutant du pepes et de la variétée aux affrontements, le jeu se révele trop facile pour un beat'them'all digne de ce nom et est une ballade de santé contrairement au précédents opus, car beaucoup moins sévére dans la notation de fin de niveaux, pour vous donner un exemple, je suis mort plus de 12 fois dans un combat de boss en dante must die et ça ne m'as pas empéchée d'avoir un rang S(!!!)chose inenvisageable, ne serait-ce que dans dmc4.
Pour parler du coté Graphique, c'est "mi-figue, mi-raisain" en ce qui me concerne car autant certains décors se révèlent très fournis et très agréables à l'oeil autant le design "comtemporain" du jeu m'as un peu gavée et est trop surfait à mon sens, mais pour ce qui est du design des personnages et des énnemis(à part peut-etre dante qui n'est pas si emo que ça finalement), pour moi c'est vraiment de très mauvais gout avec des sortes de pantins difformes qui ne ressemblent à RIEN(mis à par peu etre la sorcière bleu)et des personnages secondaires nullissimes(kat qui ressemble fort à un cochon maquillée et lilith qui est une vieille ridée hideuse qui se prend pour barbie ainsi que vergil avec son look de gentleman célibataire ridicule).
L'aspect sonore est aussi en dents de scie avec des musiques "métal indus" qui sont sympas mais qui ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable.
Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu se révele mine de rien assez généreux si vous comptez le terminer dans plusieurs modes de difficultées et récuperer tous les items cachées(il m'as fallut plus de 30 h pour le terminer en nephilim, fils de sparda et dante doit mourir avec tous les items)avec aussi de nombreux artworks à débloquer qui sont assez sympas.
Le scénario , lui est d'une nullité abysalle et écrit par un emo-kids qui veux se la jouer "trop D4RK" avec une pseudo-critique du capitalisme(le gouvernement vous manipule etc..) navrante et qui témoigne d'un manichéisme désolant de la part des dévellopeurs avec des répliques écrites par un gamin de 6ème avec des dialogues "d'anthologies"("pauvre cooon", "vieille conne","je vais me venger de ces enfoirées","c'est moi qui ais la plus grosse" ou encore "tu as apportée le mal à ce monde moi j'ai apportée l'ordre et la paix"--')
Au final meme si ce dmc reboot n'est pas la merde que je redoutais, j'ai un sentiment un peu particulier avec ce jeu car à vrai dire je l'aime mais je le déteste également.
Je l'ai apprécies car j'ai eu vraiment du fun à le compléter et l'univers du titre n'est pas si désagréable finalement mais dèrrière il y a beaucoup de choses qui m'ont déplues ou énervée, que ce soit le scénario qui se permet de grosse infidélitées à la saga, la casualisation extreme du jeu, ou encore une certaine nostalgie qui m'anime quand au fait qu'on ne connaitre certainement plus jamais la série qu'on a telle qu'on la eu auparavant et honnètement je ne sais pas à qui conseiller ce jeu, car il risque de faire criser les fanboy de la saga car ce n'est pas un DMC dans son univers et il est trop facile, de ne pas intérrésser les nouveaux venues souhaitant découvrir la série ou ceux n'appréciant pas les BTA car l'univers est trop atypiques et la licence devil may cry ne parle pas forcément aux joueurs "casus" et meme moi en étant assez ouvert d'esprit et ayant joué aux précédents opus, mon avis est en dents de scie.
Au final, à vous de faire votre propre choix.
Devil may cry est mort, vive devil may cry!

dead2b
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce DMC Devil May Cry,vas tout droit au panthéon des meilleurs DMC,l'histoire est très bien travaillée,les graphismes aussi,la destruction des décors est vraiment bien pensé est très impressionnant,les bosses sont complètement barrés,Dante a un style encore plus drôle est attirent que dans les autres Dmc,pour moi les changement d'épées avec les touches R1 et R2 ne pas si déranger que sa,le jeux a une bonne durée de vie seul point faible pour moi c'est le dernier bosse que je trouve pas assez charismatique que les anciens et il reste assez simple,la difficulté dans le jeux est très bien jauger,c'est un jeux que je conseil vraiment a tout les gens qui aiment les jeux d'action,aventure,mais je ne le conseil pas aux puriste fan dut Dante a chevelure blanche car il possède une personnalité un peu différente que dans les anciens DMC.

zerrg
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Dmc et juste une tueri , pour comense le senario et juste exselent on aprent , beaucoup sur les origine de Dante et son frère , les grafisme sont juste extrordinaire , la bande sont et juste parfaite , dure de vie est très bien , les niveaux son très foullet , je conseille se jeux de toute urgence à ne pas loupe, bon jeux.

uncharted59xX
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

dmc devil may cry est un tres bon beat'em all super fun avec l'esprit dmc etant selon moi la meilleur serie des beat'em all avec un tres bon scenario (pour les fan de la serie) avec un style graphique magnifique dans les limbes avec de nombreux ennemis dont on doit s'adapter avec des milliers de combos tout se qui afait le succés de la serie devil may cry est dans se reboot avec de beau graphisme et de nombreuses armes.

Vaasinsanity
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je n'avais jamais vraiment jouer a un devil may cry avant celui-ci, mais j'ai été attiré par ce DmC car le perso "bad ass" me plait bien et le fait qu'il soit plus européanisé ma beaucoup plus aussi. Le gameplay nerveux et les combos sortent facilement, les différentes armes sont toutes efficace et peuvent être changer très rapidement ce qui dynamise encore plus le gameplay. Le scénario est simple mais les persos sont tellement charismatique que l'histoire est agréable (mais le langage fleuri peut choquer centaines personnes). La bande sont est impeccable et colle parfaitement a l'ambiance du jeu.

Ce DmC est plutôt fait pour ceux qui ne connaisse pas la série, de plus le fait que Dante soit jeune et bad ass peut plaire un plus grand publique.

Raikku
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le jeu est beau, redonne vie à Vergil (ENFIN il me manquait le coco)
Même si celui-ci est un poil moins charismatique que celui de DMC 3 (que j'adorai particulièrement)
Personnellement je précise que j'ai joué avec la ps3 en anglais donc j'avais la VO plutôt que la VF (horrible d'ailleurs et qui collait pas aux lèvres ça m'énervait)
Dante est bien plus classe que dans le 1 2 et 4 réunis.
Pour moi celui du 4 était une grosse blague. Je préfère faire comme si le 4 n'a jamais existé tant c'était une bouse monumentale (je l'ai fais uniquement pour l'histoire et j'ai terminé tout le scénario, donc je sais de quoi je parle)
L'histoire est assez sympa même s'il y a quelques incohérences (surtout sur Vergil pour les gros fans de lui comme moi)
J'ai été cependant TRES DECU qu'il n'y ait pas le petit coup de double revolver des deux frères au "JACKPOT" qu'ils font dans le 3. "Tu te rappelles de ce qu'on disait ? JACKPOT" Sur Arkham. Ce qui m'avait marqué tant c'était stylé.
Par contre le coup des cheveux de Dante était un peu étrange..même si le "jamais de la vie" au premier acte m'a fait tombé de rire!
Je parle ensuite de l'extension de jeu Vergil's Downfall qui m'a.. vraiment déçu. L'histoire est un peu nulle en plus le rythme est cassé par leurs cinématiques styles BD (qui ne colle pas au contexte du jeu à mes yeux, inFamous étant plus de ce bord là)
Sinon les techniques et Vergil en soi est super, déçu qu'il n'y ait même pas de palais sanglant rien que pour Vergil (uniquement Dante) du coup après avoir fait les deux histoires j'ai arrêté net.
Le boss de fin de Vergil est à exploser de rire tant il est nul. Autant Dante contre Mundus puis contre Vergil est super bien intronisé et intéressant (mais encore une fois je trouvais étrange et un peu incohérent les manières de Vergil et Dante dans leur dispute.. ça sent qu'ils n'avaient pas d'idées réelles pour les séparer.)
Autant Vergil et ses combats sont à chier. Je suis un gros fan de Vergil, je le préfère très largement à Dante, si on me sortait un DMC qu'avec lui je le prendrai sans hésiter, là pour 9€ je me sentais trahi. (comme souvent avec les DLC me dira-t-on) j'espérais que peut-être on referait l'histoire de Dante avec le chemin de Vergil ou quelque chose comme ça comme dans le 3. En un peu mieux. Là c'est juste 5 ou 6 niveaux je crois, à chier. bref, j'ai été déçu. En tant que fan de Vergil, je ne le conseillerai même pas aux autres fans.
13/20 pour DMC, 8/20 pour Vergil's Downfall.
J'aurai mis 15 à DMC s'il n'y avait pas tant d'incohérences à mes yeux j'étais dans l'idée "WADAFUK?" à plusieurs moments.

gergyroten
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

alors voilà...
Je suis un grand fan de la saga originale devil may cry, et je criais au scandale lorsque j'ai vue les premières images !!!
Même si je ne suis pas en adéquation avec le nouveau game design (ennemis "chelous" atmosphère moins bonnes que le 4 notamment selon moi...)...
Cela me fait bien chi.. de l'admettre (car j'adore le premier dante) mais j'ai bien aimé ce nouvel opus reboot d'où ma note...

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce reboot de la franchise est vraiment excellent ! Les graphismes sont somptueux et le DESIGN déchire ! Les combats et combos sont beaucoup plus intenses , pêchus et dynamiques ! Les musiques "rock " éclatent ! Le scénario est plutôt faible et quelques problèmes de caméras interviennent et une durée de vie un peu courte, mais quelle jeu magnifique !

Gronaldo23
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu!
Je me suis enchaîné 3 beat them all récents (MG rising, GOW ascension et celui-ci), DMC apparaît clairement comme le meilleur des 3, car plus recherché au niveau du bestiaire, des graphismes, des boss, plus agréable à jouer, plus cohérent quoique complètement débridé par moments...
Dante n'apparaît plus comme le Dante des premiers DMC et c'est tant mieux : la refonte graphique apporte de la fraîcheur et du renouveau.
Classe! Vivement la suite!

nicodrake
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce Dmc est bien il faut juste essayer "d'oublier" les anciens pour ce qui ont joué aux anciens j'ai terminé le jeu en normal je crois en 10h(je joue pas souvent au beadsémol) mais il est franchement pas mal le scénario et graphisme moyen bande son génial gameplay pas mal il y a des bons combos et la durée de vie dépend votre niveau a vous et que vous avez pris dans les jeux et les petits suppléments comme les âmes et tous ça voila pourquoi j'ai mis 15 dsl pour le gros pavé dsl aussi pour les fautes.

10  11  12  13  14  15  16  17