15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

10  11  12  13  14  15  16  17
Letorokichiale
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce nouveau DMC est un excellent Beat'them all, le relooking de Dante qui a fait tant jasé est anecdotique tellement le jeu regorge de qualité à commencer par son gameplay tout simplement génial. Le bestiaire est varié, les décors agréables à l’œil et l'histoire sympa à suivre, que demander de plus ?

GrandSephiroth
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Très attendu, ce reboot de la série s'est fait attendre pendant cinq ans pour proposer une refonte totale. Graphiquement, il n'y a rien à dire, le jeu est très beau grâce à une direction artistique aux couleurs flamboyantes mêlant harmonieusement noir, blanc et notamment rouge vif (un peu à la Shadows of the damned) dans un mélange des Limbes et du monde réel. La ville est secrètement assiégée par le démon Mundus, qui a pris l'apparence d'un grand patron de société, a fait virer Dante de son camping-car et le fait passer lui et son frère pour des terroristes, comme on peut le voir dans certains flash-infos. Le gameplay reste simple et efficace : on tape très nerveusement, on esquive, on découpe du démon et on en redemande, le grand classique du beat'em all. Outre l'emblématique épée et les deux pistolets, on trouve une faux très rapide, des sortes de shurikens assez larges, des gants puissants et une sorte de masse casseuse de boucliers. Il est pratique de pouvoir de servir de toutes à la fois pendant les combats, mais il faut prendre garde à ne pas se perdre avec le maintien des boutons L2 et R2. Le level design est assez inspiré mais s'avère quand même assez répétitif car on passe souvent notre temps à utiliser nos grappins pour tirer ou bouger des plateformes et pour passer par-dessus le vide. On se retrouve souvent dans des zones où on saute de plateforme en plateforme car le monde est apocalyptique mais cette originalité se renouvelle trop peu pendant le jeu. Les boss sont peu nombreux mais vraiment très bien trouvés : outre le gros insecte de la cité déjà combattu dans la démo du jeu, on affronte une représentation digitale du journaliste en entrant directement là où sont retransmises les infos, on se retrouve face à la femme qui porte l'héritier de Mundus dans un combat épique (on combat plus le bébé qui devient carrément difforme en fait), et bien sûr Mundus en gros démon à la fin. L'univers est assez réussi mais le mélange entre univers démoniaque et mon réel pose question : il est difficile de ressentir ce mélange comme étant très pertinent tant il s'agit malgré tout de déjà vu et tant ça donne une identité bizarre aux lieux, sans compter que ça s'éloigne des bases de la série. Les dialogues sont également assez crus, ce qui est tantôt drôle mais assez souvent abusif quand les persos vont jusqu'à s'insulter comme des merdes dans leur provocation. De même, le style émo de Dante et de Vergil les décrédibilise pas mal d'un côté, même s'il faut avouer que le design n'est pas vilain, juste que Dante fait plus bad guy que jamais (surtout avec son débardeur et ses cheveux complètement différents) et que Vergil fait finalement assez lambda dans son manteau noir et ses cheveux jaunes clairs, on croirait voir Wesker en plus jeune et sans lunettes. Là où les développeurs on fait des réels efforts c'est dans le scénario. Même si ce dernier n'a rien d'exceptionnel, la narration tient en haleine et on suit une véritable histoire pour la première fois dans la série. C'est juste assez dommage qu'il y ait tant de passages clichés décrédibilisant un peu les deux frères car il n'est pas anodin pour autant qu'ils l'aient l'air si humains, et donc si différents de ce qu'on connaissait. Vergil veut en fait régner sur les humains à la fin mai Dante refuse catégoriquement car ils deviendraient comme Mundus. Le jeu finit donc en un combat épique entre les deux frères, qui s'entendaient pourtant si bien pendant tout le jeu. Vergil vaincu, Dante finit par renoncer à la tuer, la fille qu'il protège le suppliant de ne pas le faire, ce qui est une nouvelle fois con et cliché. On connaît désormais l'origine du conflit entre les deux, et c'est là un des principaux intérêts de ce titre, qui peut aussi faire office de prélude. Même si on peut lui reprocher beaucoup de choses et trouver dommage que la série de se soit pas renouveler mieux que ça, ce Devil may cry reste tout de même ce qui s'est fait de mieux en matière de beat'em all sur la septième génération, aux côté de Bayonetta et de God of War III.

Goodfougere
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je suis un fan de la première heure de la série DMC. Pourtant, force est de constater que les différents opus sont de qualité variable disons. Après un premier épisode d'anthologie, le second épisode bien que truffé de bonnes idées (de gameplay) n'a pas réussi à me convaincre. Le troisième m'a beaucoup plus enthousiasmé, en particulier dans la relation qu'il développe entre Vergil et Dante. DMC 4 a apporté une belle pierre à l'édifice même si à mon sens il manque un peu de caractère et d'"âme". C'est donc avec une certaine impatience mais aussi inquiétude que j'ai attendu cet épisode.

Côté gameplay, je le trouve très intuitif et complet. La mise à profit des gâchettes R2 et L2 est intéressante et leur utilisation devient quasi instinctive passé un petit temps d'adaptation. Le système de grappin est lui aussi très bien conçu. En combat, il permet d'aller rapidement au contact de l'adversaire et nous évite les temps morts synonymes de chute de ranking. Il propose aussi quelques phases de plate-formes très agréables sans être extraordinaire non plus. Le seul véritable "inconvénient" se trouve dans l'absence de lock. On s'y fait très vite mais sa suppression complique parfois la prise en main. Par exemple, la charge en avant (le célèbre Stinger des précédents opus) s'effectue au stick (avant+avant+triangle) au lieu de la combinaison lock+avant+triangle. Le coup pourtant salvateur s'avère alors un peu plus compliqué à placer dans des situations délicates. Rien d'insurmontable quand même.

Mais la vrai réussite vient des environnements. Ils sont à la fois variés et soignés. Certains sortent du lot plus que d'autres et il faut avouer qu'ils ne seront pas du goût de tous mais on voit qu'il y a eu un véritable travail à ce niveau là. Seul véritable bémol: les angles de caméra parfois handicapants. Il est dommage de voir que même au bout du cinquième opus ce problème n'ait pas été réglé.

Côté son, c'est la même chose. Les effets sont très bien retranscrit et les doublages de bonne facture. Je ne suis pas adepte du doublage français de façon générale mais il ne m'a pas semblé mauvais pour autant. Pour ce qui est des musiques, le genre ne plaira pas à tout le monde: perso le trip métal et dub c'est pas franchement ma tasse de thé mais fallait pas s'attendre à du Patrick Sébastien non plus, c'est DMC bordel! Dans tout les cas, si ça passe pas un petit tour dans les options et fini les saignements d'oreilles.

Pour ce qui est du scénario, ça vole pas non plus très haut et la critique du capitalisme est pas franchement subtile ni même profonde mais on s'en accommode. On en attend un peu plus à l'avenir, ne désespérons pas. Petit bémol pour l'avatar de Mundus qui a autant de charisme qu'une bière sans alcool mais encore une fois, c'est une question de goût. Cet épisode n'est pas parfait, mais je trouve que finalement il s'en sort vraiment vraiment bien. Il a un lourd héritage à porter et des fans très exigeants à satisfaire (moi le premier) et il s'en sort très bien en fin de compte.

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Après avoir terminé DMC Devil May Cry, du moins l'histoire (vue le nombre de mode de difficulté derrière et leurs complexité c'est pas prêt d'être le cas), l'histoire donc tient vraiment debout et, personnellement, je m'imagine bien que ce Dante ci puisse être comme je l'ai connu dans les versions ultérieurs.

L'ambiance est vraiment... ébouriffante ! C'est beau et on en prend littéralement plein la vue (voir un peu trop suivant les endroits), des petits effets bien placés comme des mots qui apparaissent sur les murs suivant un angle précis de la caméra, une ambiance sonore au poil avec Combichrist en spécial guest, des dialogues plutôt comique à certains moments, des bons sentiments de-ci de-là, le tout saupoudré d'une bonne dose de vulgarité avec entre autre des "Fuck You" en guise de virgule. Mais le tout est plutôt homogène pour une ambiance au final bien réussi.

baaka-sama2
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas vos notes...Etant un fan de la 1ere heure (détestant le 2évidemment) j'ai absolument adoré ce DmC!Avec une traduction francaise juste exceptionnelle et une surprise....le scénario tue!Alors faites vous une propre opinion car si vous suivez l'avis de jeuxvideo.com ou ceux qu'ils le nottent vous ne gouterez pas à ce bijou!Dans le top 3 des jeux de l'année pour moi avec l'inoubliable Tomb Raider et le monstrueux Assassin's Creed IV : Black Flag

xfurious-deltax
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

magnifique jeux en tout point . l'histoire et énorme une bande son qui donne une seul envie défoncer tout les ennemies tres bon combot a réaliser on sent la recherche exelent . jeux que je conseil serieusement

Poulet__Frites
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Bon voilà, je vais contrer la note des 12 kikoos qui ont mis de 00 à 05/20. C'est la première fois que j'essaye ce genre de jeu et je le trouve très bien. N'ayant fait aucun des autres épisodes de la série, ce jeu est très bon. Après si certains se plaignent des incohérences entre les épisodes, c'est pareil dans le monde du cinéma !!! Les gens chialent et mettent 00/0, non mais sérieux aucun jeu ne mérite 00/20, le jeu il ne vous a pas plus et voilà, de toute façon vous êtes dans une minorité de mauvaises notes contre une forte majorité de bonnes notes, donc relativement le jeu est très bon. Perso je ne ferais surement pas les autres jeux parce que les jeux de 1822 moi je n'y joue plus !!! ce jeu reste correct dans le même style que god of war mais au lieu de la grèce antique et des bestiaux bizzaroides on se bat contre des démons. Les kikoos qui ragent c'est des footeux, retournez jouer à vos fifa de 1995 à 2014, ça fait 20 jeux !!! quand on voit ce qui change d'année en année à part des transferts ...

osatue95
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'ai trouver le jeu vraiment très bon.

Graphisme:
-Alors les texture ne sont pas super mais reste pas mal,en revanche le design des environnement son bien foutu avec de bonne couleurs,pas contre le bestaire n'est pas très varié et les personnage bas:
-Dante j'aurais préféré des cheveux plus long mais il est plutôt bien fais, Vergil j'adore le design sauf la coupe,Kat est plutôt réussi est je la trouve assez adorable (physiquement que mentalement),Mundus bof (y'a mieux)

Gameplay:
-Dante bas je dirais qu'il est assez bien foutu pour sa,très facile à maitriser compararer au ancien DMC,mais sa manque un peu de combos,et lors des phases aérienne bien il prend du temps pour redescendre (limite il vole).
-Vergil possède de bon combos mais pas assez varié et manque cruellement d'armes(juste Yamato),par contre il a tellemet la classe avec sa façon de se battre et s'est mouvement,(bas ouais c'est quoi le mieux entre ce déplacé rapidement ou s'accrocher a un grappin)

-Scénario rien d'original comme d'hab mais sa va

-Bande son:
Alors la j'ai vraiment accroché aux musiques elles ont vraiment du rythme, mais colle parfois aussi à l'ambiance bien que non.

Avis personnel: Mentalement Dante est assez cool mais sa va pas plus loin que sa,trop d'insultes alors que l'ancien étais toujours relax pour provoqué l'ennemies sans sortir une injures(c'est ce que j'aimais).
Vergil c'est quasiment une fiotte comparé a l'ancien(désolé mais je le pense vraiment)sauf à la fin.
Kat bas comment j'ai marquer en haut elle et adorable très attachante, je l'aime beaucoup

Conclusion:Le jeu est trés bon mais manque un peu de combos mais assez pour s'amuser et le bestiaire pas assez varié.
Pour le DLC Vergil j'aurais voulus plus de contenue.

Ps: Désolé pour les fautes d'ortograhes

Death13horseman
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

DmC Devil May Cry, le nouveau nom de Devil May Cry. Le jeu a pris une autre tournure artistique qui est pour le coup simplemengt phenomenale, l'univers a pris plus de profondeur, meme si le scenario n'evolue que peu au fil du jeu. le gameplay est toujours le meme basé sur le switch entre les differentes armes avec quelque subtilité comme le "grab", et les mission secrete qui demande une rejouabilité pour tous debloqué, y compris des artworks, Conclusion: On peut cosidéré DmC Devil May Cry comme un second souffle de la serie sans inovation, il reste fun, jouissif, et agreable a joué

Captain_AWesker
Posté le 04 août 2013 à 00:00

DMC Devil May Cry reste un bon défouloir mais qui est beaucoup trop répétitif à mon goût. Malgré un scénario banal et classique, un petit manque de synchronisation entre les voix et les personnages, le jeu est très prenant par ses effets de rêves voguant entre les deux mondes. Excepté les trois personnages que l'on voit le plus souvent, les autres peuvent facilement être oubliés ce qui est un peu dommage ; Un côté plus travaillé aurait été la bienvenue.

fantasy4
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voila un reboot bienvenue pour redonner un peu de peps à la série DMC. Et si l'on pouvait être méfiant force est de constater que le pari est réussi. On se retrouve avec un jeu provoc à souhait, vulgaire mais pas trop et avec un gameplay dynamique et diversifié. Plutôt jolie sans atteindre des sommets on remarque un vrai travail sur les décors et les environnement et une vraie direction artistique. Même si le scénario reste basique il se laisse suivre facilement bien aidé par la réalisation et une bande son de Ouf. Une vraie bonne surprise que ce DMC, en espérant que Ninja Théory ne s'arrête pas en si bon chemin.

DavodkA_
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce reboot!

Vida007
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeux, je le conseille vivement aux personnes qui veulent du fun, s' amuser sans prises de tête, et ceux qui veulent se défouler sur des monstres hideux, et sur des boss épiques, et énormes, ainsi qu' extrêmement jouissif a combattre, et a vaincre.

LordKraven
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Je vais être cash: CE Devil May Cry est un putain de coup de pied aux fesses de la série. Pour les réfractaires, je trouve que le scénario, même si un peu léger, est quand même bien plus profond et réaliste que ses grands frères. Les commandes sont assez rapides à prendre en main,et une fois contrôlées, c'est un véritable bonheur de se lancer dans le défonçage à grands coups de démons en tout genre. Les boss nécessitent quand même un minimum de stratégie, et selon la difficulté, peuvent s'avérer monstrueusement coriaces. Enfin, graphiquement et au niveau ambiance musicale, Noisia et Combichrist se marient à merveille avec l'univers, le moment le plus flagrant étant la mission 13. À ajouter, le choix des armes, très convaincant, et des nouvelles capacités de grap. Pour cela, je mets une TRÈS mérité 19 sur 20.

nico1503
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

DMC , ce n'est pas un devil may cry , mais un beat'em all de grande qualité .
Le gameplay est jouissif et très nerveux , ce qui rend le jeu sans temps-morts . De plus le jeu est accompagné d'une superbe B.O qui colle parfaitement au jeu , qui est conseillable plus aux fans de beat'em all qu'aux puristes de devil may cry qui ne retrouveront la même franchise qu'auparant .

10  11  12  13  14  15  16  17