15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

10  11  12  13  14  15  16  17
Daryl_Snake_34
Posté le 03 févr. 2019 à 01:00

:dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors:

Olinap
Posté le 17 janv. 2019 à 18:29

pour moi cest le moins bien des devil may cry je trouve il y a pas beaucoup de boss j"ai pas trop apprécier les graphismes je trouve que cest le devil may cry le plus enfantin jamais existé il manque de profondeur ...

G7K
Posté le 09 déc. 2017 à 15:17

Dante n'a pas dit son dernier mot et nous revient sous la houlette de Ninja Theory. On retrouve l'ambiance gothique propre à la série et le gameplay exigeant qui en a fait le succès. On notera malgré tout des problèmes de répétitivité dans ses mécaniques de jeu et un Tearing exaspérant. Un bon cru.

zhongkui
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Suis déçu!!!
il manque, pour moi, la japan touch... à mon sens, on sent trop la patte européenne (d'un point de vue "design" notamment, auquel je ne suis pas sensible... contrairement à Devil may cry 4 qui, de tous les opus, est le meilleur!).
J'ai aussi un problème avec les ennemis: mi-machines/mi-poupées... il y a bien quelques boss qui sortent du lot mais la plupart restent sans saveur! la seconde partie du jeu est vraiment moins esthetique que la premiere, ce qui joue clairement en sa défaveur... quant au boss final, quelle vaste blague!!! pas de charisme... vraiment nul!!
ce qui rend toutefois le jeu sympa, ce sont les armes et la panoplie de coups (assez bien mis en scene...);
on déplore aussi, contrairement aux DMC 1/2/3 et 4, l'absence de transformations démoniaques (c'etait clairement la signature de la licence, et là, rien!)
bref, le jeu reste sympa, dynamique etc... mais pas à la hauteur comparé aux autre Devil May Cry ;(

metanol
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

J'avais obtenu le jeu avec le PS+ et je viens de le commencer que maintenant. J'ai tellement accroché que j'y ai joué du dimanche matin au dimanche soir non stop, à tel point que j'ai fini le jeu (pas à 100% biensur).
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché, même Darksiders j'ai pas accroché comme ca.
Franchement vu le prix du jeu maintenant il n'y a aucune raison de ne pas l'acheter.
Nerveux, dynamique, graphismes vraiment pas mal, défoulant ... histoire sympa mais je précise que je n'ai jamais joué aux autres DMC qui eux ne m'avaient pas accrochés ... les goûts et les couleurs ...

Piccolofusion
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

DMC est un jeu fun avant tout. Dante est bien digne d'être le prédécesseur du Dante des anciens jeux. Classe, bâcheur (qui t'as invité gros cul?), agile, fluide dans ses mouvements. Une multitude de combos, d'armes différentes, d'ennemis à massacrer et de boss tous plus dégueux les uns que les autres...

Un beat'em all Devil May Cry rajeuni. Gratuit sur le PSPLUS !

Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

pouvaient penser que SSB n'avait pas sa place sur console portable, Nintendo prouve avec cet opus qu'ils avaient torts. Que ce soit sur 3DS ou 3DS Xl, le jeu rend parfaitement bien et on ne fait pas d'efforts pour voir ce qui se passe à l'écran. (Sauf peut-être en mélée générale à 4 avec objets, mais je pense que même sur grand écran on ne sait jamais ce qu'il s'y passe dans ces conditions.)
Un roster complet, accueillant nos anciens personnages favoris (même si on déplore tous,

DFf94
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Une chose est sure: Ce jeu est un reboot très contesté de la saga Devil May Cry.
Pour le scénario, on a affaire à un mélange des principaux thèmes du 1er et 3ème épisode de la saga dans un univers capable d'alterner entre le monde humain et démoniaque (Les deux mondes étaient clairement séparés dans les anciens opus.)

Pour le design des personnages, on est passé de personnages de type héros de comics (Tenues flashy avec un comportement bien badass) à un style plus sobre et punk (j'ai envie de dire plus british tellement les inspirations sont flagrantes)

Le monde est devenu bien plus vivant grâce aux alternances classique/Limbes(murs qui bouge,gravité alterné ...)

Parlons maintenant du jeu en lui-même:
La pâte graphique est très correcte mais les environnements du monde classique font pale figure face à leur alter-égo démoniaque.
La bande son est de bonne qualité et s'accorde bien au côté punk du jeu.
Le gameplay est très nerveux et répond bien. Le personnage peut manipuler un large arsenal d'armes qui sont interchangeables à tout moment sans passer par des menus. Les grands adeptes du genre pourront donc produire des combos complexes. Les néophytes auront plus de mal étant donné que chaque catégories d'armes demandent des manipulations différents pour être déployés au combat.
Petit bémol sur les armes à feu sous-représenté dans cet opus
(les autres armes que celles de bases sont obtenues quasiment à la fin et leurs techniques associés sont moins développés que les armes principales)
Les phases de plate-formes sont correctes mais répétitives sur la durée.

En somme, un très bon jeu qui n'a pas à rougir face aux autres représentants du genre mais qui reste un peu en dessous de ses ainés du fait de la diminution du coté bien Badass auquel nous avez habitués la série dans les derniers opus.(C'est mon avis et je respecte totalement ceux qui préfèrent le coté plus posé de cet opus)

Alberto71
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'adore c'est jeux et sur tout le style de combat je voudrai un skyrim avec le même style et pour la caméra qui a été pas mal critique c'est vrais que de fois ça va très vite ce pas pour entend quell est nul ;-)!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon!:ne dynamique..
Ce jeu est p::laisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

DenimOrpin
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

DmC Devil May Cry est un très bon jeu d'action qui ravira les joueurs bien bourrin, un gameplay vraiment riche et facile à prendre en mains, des graphismes beaux et originaux, une OST épique qui se marie parfaitement avec l'ambiance chaotique du jeu, des personnages très classe (surtout Dante)...Bref je vous le recommande :)

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'aime la difficulté, j'ai été séduit.

J'ai particulièrement aimé ce jeu pour sa maniabilité et ses possibilités en combat, même si certains niveaux restent treeeeees durs a finir sans y perdre la vie 10 fois, le fait de pouvoir faire de supers combos est magique et bien fait.

l'ambiance quand a elle est plutôt bonne bien que l'on baigne dans une ambiance ultra dynamique, j'ai tout de suite adhéré au principe du jeu. le jeu reste assez long et répétitif mais c'est le seul point négatif que j'ai pu relever.

bref ce jeu mérite amplement mon 19

aceOfgames
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un excellent b'em'all!!!
On reprend les bases des DMC en ajoutant un nouveau système sans "lock", des nouvelles armes, et c'est parti! L'action est geniale! Techniquement décevant, artistiquement stupéfiant!
dommage que la série DMC soit rebootée, on voulait connaitre plus l'histoire de Dante et sa bande...
Tanpis...

ekichi_onizuka
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Réticent de l'attaquer au début , j'ai vite changé d'avis .
ouah ce dernier DMC en jette un max , les musiques déchire à fond , un Game Play innovant et intuitive , des graphismes de bonne facture , du Mēga fun , un doublage de qualité ( morgan Freeman ect... )un scénario accrocheur suffisant pour qu'on est envie de voir la fin avec une petite surprise spécial fan ;)
Je l'ai terminé Ya 1 heures et ultra bonne surprise vivement une suite !

Neogothic
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

DMC est sencer être un reboot de la fameuse série devil may cry
Mais j'ai l'impression qu'ils l'on un peut rater.
L'histoire et vraiments vraiments Courtes, 10 heures jeux si on fonce on sait tout de suite ce qu'il va se passer.

Les graphismes sont pas trop mal avec des gros défauts notament avec les cheveux de dante qui est vraiments mal faits.

Les combats en temps réel sont vraiments dynamique et on nous donnes un grand choix de combinaisons au début c'est difficiles a prendre en mains, voires vraiments pas évidement mais apres on fait des enchainements, des combots pour venire a bout de certain enemies, ( il y a même un centre d'entrenement pour les combos), les differents armes nous donnes cette possibiliter va les touches R et L pour changer en bien et en mal les touches directionnel pour les differents armes cela enormement de combinaison possible
j'ai trouver la petite référence au debut qu'en voit dante la perruque de cheveux blanc XD.
La musique nous donnes une bonne ambiance.
Et aussi un truc qui ma pas plus c'est le "Nephalim" qui est cencer être un homme qui est mi-ange mi-demons mais sur le coup sa m'a fait penser a diablo 3 "Nephalem" similaire.
Le hero par contre je le trouve pas trés charismatique.
Jeux sympas mais qui est vraiments cours et ces dommages.

10  11  12  13  14  15  16  17