15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

10  11  12  13  14  15  16  17
Snakier
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai trouvé tout bonnement excellent, si on ne fait aucunement référence aux précédents DmC (dont j'ai à peine joué) pour plusieurs raisons :

1/ Le gameplay, simpliste, basique (mais pas autant qu'un GoD OF War non plus), le gameplay se joue différemment en fonction de la gachette qu'on presse, puis de la croix directionnelle, j'ai trouvé ça absolument génial concernant l'ergonomie de la manette, une bonne idée, j'ai adoré.

2/ La bande son, DmC vise une bande son qui colle mieux à son univers, j'ai trouvé le mélange plus homogène qu'avec MGR, par exemple

3/ Et surtout, surtout, comment ne pas parler du lvl design tout bonnement fabuleux, le jeu est couillu de bout en bout (ou presque, la fin s'essoufle un tantinet à la fin). Qu'on passe du monde à l'envers au niveau entièrement crée à l'INTERIEUR d'un jingle télé, qu'on parle des boss ou des autres lieux tout aussi dingues, le jeu est juste exceptionnellement réussi. Idem pour celui ou Dante, une fois dans les limbes, doit sauver quelqu'un à de multiples reprises avec un temps plus accéléré que dans le vrai monde.
Sur ce point, le jeu réalise un quasi sans faute.
D'ailleurs le boss de fin, le dernier, le mano a mano, prouve qu'on a pas besoin d'un boss de 10m de haut pour qu'il soit charismatique.

Alors oui, évidemment, comme tout BTA ou presque, le scénario est assez simpliste, mais le reste est tellement génial et addictif qu'on ne peut jamais en décrocher.
Définitivement un bon jeu.

sansorax
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu!
Tout est super, graphismes, bande-son et même l'histoire!
Niveau gameplay riche avec toutes les techniques, les armes à gogo qui nous fait vraiment plaisir lorsque l'ont fait des combos devastateurs!
Aussi les effets visuels peuvent parfois choqués mais on y prend vite goût pour qu'à la fin voir un environnement 'normal' nous déçoive un peu mdr
Petit point: la durée de vie qui n'est pas assez longue pour un jeu comme celui-ci même si les trophées la ralonge beaucoup!
Si c'est votre premier Devil May Cry cela vous sera bénéfique car c'est le Premier dans l'ordre chronologique.
À ne pas rater!

aliasman93
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement incroyable , ca fais très longtemps que j'ai attendu ce jeu et enfin le voici. Apres avoir été un fidèle inconditionnel de tout les Devil May Cry et ceux depuis ma plus tendre enfance, je me retrouve au débuts de Dante... et franchement c'est la classe !!! Mais la classe !!! Dante a trop de classe et c'est un bonheur de pouvoir le contrôler ! L'histoire est pas mal, les décors sont splendides ( on sy croierait vraiment dans l'autre monde ! ) , Les monstres sont tous originaux, mais le point le plus fort du jeu est bien le gameplay : les armes de Dante ! Un grand panel un grand arsenal tout aussi jouissif qu'a contrôler !! Et on veut toujours essayer de ne pas se faire toucher une seule fois et infliger au max des combos !! Le jeu est drôle, sombre... Vraiment tout ce que j'attendais , moi qui suis un fan de Beat'em All !! La lignée de Bayonetta est très bien suivie ... On en veut encore !!!!! Plein de bébés DMC à decouvrir !!!

adrien422
Posté le 31 août 2014 à 00:00

DMC ou le reboot d'une franchise qui n'en avait pas besoin. Avec la rumeur grossissant au sujet d'un possible "vrai" DMC 5, je reviens sur ce reboot qui m'a laissé un goût amer. 90% de mes griefs concernent le héros. Oui ce pseudo Dante qui délaisse le côté "chien fou" du 3e pour un émo-gothique en mal de bonnes répliques. Le reste du jeu demeure assez bon dans le sens ou tout ce qui concerne le côté Beat The All est maîtrisé, Ninja Theory oblige. Ce n'est donc pas le "comment" qui pêche mais le "qui" car personne ne demandait une remise à zéro du personnage (Nero se chargeant déjà de ça).

Verdict : le jeu hérite quand même d'une note "sanction" car, pour moi, la franchise ne nécessitait pas ça.

J'attends donc avec impatience la suite des aventures de Nero.

exzero1998-6
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

ce jeux est une tuerie , j'ai finie le jeux 3 fois ( nephilim / fils de sparda / paradie et enfer ) j'ai commencer le dante doit mourir et je doit dire que la difficulter est au rendez-vous . les graphismes sont enormes , l'histoire est pas mal , jeux tres bourrin comme je l'ai aime . il y a tres longtemps que je ne suis pas rester aussi longtemps sur un jeux solo .

antho3scott
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je donne rarement 20 a un jeu mais la j'adore étant un grand fan de la licence je penser être déçut par cet opus mais pas du tout pour ma part rien est a jeter dans ce jeu
les musique sont géniales.
Et très grand plus le jeu est en FR avec de bon doublages de plus il y a aussi toujours cette pointe d'humour et d'arrogance qui a fait de Dante ce qu'il est.
Je conseil ce jeu a tout les fans de la saga

la_nuit_al_qadr
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Absulement génial. J'ai attendu longtemps pour l,acheter ayant été fort décu des ancien Devil may cry que je trouvais trop mou, moche, et pas sérieux. Ce reboot est nerveux, la bande son métal est sublime, les dialogues matures sont cool.

J'ai immédiatement acheté le DLC "la chute de Vergil" après l'avoir terminé.

Impatient de voir la suite.

bossnico77
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Malgrès toute les critiques négatives sur ce jeu je l'ai vraiment trouvé formidable! C'est le premier dmc que je joue vraiment (ayant essayer le 4 il y a bien lontemps) et j'ai adoré! Dante a beau avoir une autre aparence je trouve qu'il a un charisme de fou! Avec un humour hyper percutant j'ai adoré! L'histoire est quand meme un peu courte c'est dommage on se dit "ooooh deja la fin..."

Locahis3103
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Fan de la saga DMC depuis son commencement sur ps2, j'attendais beaucoup de celui-ci car DMC4 m'avais beaucoup plu par son originalité et là voir débarquer un Dante à l'allure de jeune a peine sorti de l'adolescence avec des cheveux court et brun, j'avoue avoir hésité a le prendre. Mais c'est qu'une fois la manette en main que j'ai compris que l'esprit DMC y était avec un gameplay sympatoche (un peu dur d'alterner L2 entre R2 au démarrage pour certaines actions), des combos qui en mettent plein la vue et un dante toujours aussi arrogant et bourré d'humour comme on a aimé le voir dans les précédents. Enfin voila on ne s'en lasse pas et l'histoire nous permet d'en connaitre plus sur le personnage bien qu'un peu courte selon moi. Mais je suis d'avis que les connaisseurs y trouveront leurs comptes et ceux qui découvre DMC ne seront pas déçu.

xsparda18x
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

moi je donne 16/20 et pourtant g adorer le premier d'ailleur le premier sa reste le mailleur je pense qu'on n'est pratiquement tout dacor ladesou, me moi g adorer l'ambiance et surtout les music qui et d'ailleur très important dans un DMC donc voila g bien n'aimait apare l'histoire du jeux et biensur la vf d'ailleur je voi que c une mode deja RE6 je trouver que c t moche voila c tout ce que j'avais a dire

DrakeCity29
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un nouveau DMC sort, un nouveau succès continu.
Dante n'est plus le même, cheveux courts et bruns, il a totalement changé.
Cet opus se trouve un peu court, avec quelques bugs mais le plus reste la direction artistique et la jouabilité éprouvée. Ce DMC respect bien la série, ce qui est la base.

Quelques erreurs regrétables empêchent hélas le sans-faute

El_padre76200
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu avec ses qualités et ses défauts,un gameplay bien plus nerveux et aériens qu'à l'accoutumée ce qui est une bonne chose,un bon scénario mais des gros soucis de cohérence et enfin le gros problème de cet opus ce sont les boss,le premier se tue en une dizaine de seconde au maximum.

Xfate
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Super jeu. C'est mon premier DMC, et j'ai adoré. Techniquement c'est très correct, artistiquement c'est génial, les développeurs ont osé et ils ont eu raison, c'est tellement rafraichissant de tels décors. Pour le Gameplay c'est jouissif et technique, maitriser parfaitement Dante peut vous prendre longtemps, pour les plus acharnés, et les néophytes y trouveront un plaisir immédiat. Enfin concernant la durée de vie elle est très bonne, beaucoup de contenus cachés, grande rejouabilité, je l'ai fini aujourd'hui et vais me le refaire dans une plus grande difficulté dès demain ! Bref, aidez-vous, achetez-le.

P1ayurrr
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

La série Devil May Cry, qui fit les beaux jours de la PS2 en son temps, semblait ronronner tranquillement dans l'attente de nouveautés significatives. Capcom a donc délégué au studio britannique Ninja Theory la lourde tâche de faire renaître Dante de ses cendres. Ce reboot du légendaire beat'em all nippon tient-il ses promesses ? Eléments de réponse dans ce test rapide selon les critères habituels :

- Graphismes et présentation : les développeurs ont opté pour un univers graphique très affirmé et stylisé, où couleurs saturées et effets à foison sont rois. Un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles (les fans de métal seront comblés) et une prise de risque louable là où la plupart des grandes licences n'osent plus grand chose. Le jeu est segmenté en missions et l'interface est très confortable (beaucoup de cinématiques et de bavardages tout de même). La VO est plus agréable que la VF.

- Maniabilité : les combats sont un véritable régal et offrent, en plus de nombreuses armes à améliorer, des possibilités de combos proprement démoniaques. Les contrôles sont fluides et précis, à quelques rares exceptions près. Dommage que les combats contre les boss soient bien plus simples et assistés que par le passé.

- Scénario : il faut voir DmC comme une vaste farce à l'humour scabreux et décalé pour en apprécier les personnages. Dante est devenu un jeune homme débauché et arrogant, mais plus impliqué dans les évènements qu'auparavant. L'histoire en elle-même tient uniquement lieu de prétexte à l'action, comme dans les épisodes précédents.

- Durée de vie : le point faible du jeu et des beat'em all en général. Comptez 6 ou 7 heures pour finir le jeu une première fois. Les multiples bonus et, -disons-le-, la joie de revenir découper des créatures maléfiques dans les limbes, font qu'on revient au jeu après le bouclage de la quête principale.

- Intérêt général : examen réussi pour Capcom et le reboot de la série Devil May Cry. Outre un aspect visuel suffisamment inventif pour marquer les esprits, le titre de Ninja Theory bénéficie d'un gameplay riche et bien pensé. On pourra ergoter sur la nouvelle version de Dante ou sur le côté risible de la narration, il n'empêche que ce DmC est une expérience fraîche et finalement peu commune. Un jeu jouissif une fois la manette en main.

Jokerdestiny
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Beaucoup ont hurlé contre ce jeu à cause du nouveau Dante. Il est vrai que l'ancien était mieux mais les développeurs ont accompli un travail monstre pour sortir un jeu génial même si le personnage est encore dérangeant sur certains points. Les deux défauts du jeu sont le côté adolescent en pleine crise de Dante et la VF qui est franchement affreuse et mal synchronisée. Sinon l'intégralité du jeu est génial. L'histoire est prenante bien que certains points soient prévisibles et les personnages sont charismatiques et nous font vivre pas mal d'émotions notamment le rire lorsque Dante se dispute avec les boss qu'il affronte ( mention spécial à la succube ). Graphiquement, c'est un bon jeu avec une ambiance sombre et des décors gothiques qui vont très bien avec le contexte du jeu. la bande-son est absolument parfaite, elle accompagne très bien les différents moments du jeu et on a plusieurs musiques pour les combats pas comme dans Devil may Cry 4 ce qui représente un très bon point. La durée de vie ressemble aux autres Beat Them All, 7h en mode difficile sans le faire à 100%. Quant au gameplay, c'est la meilleure partie du jeu car toutes les possibilités de combo rendent le jeu addictif et les différents phases de jeu notamment le fait qu'on bat un boss qu'avec des QTE à un moment nous permet de ne pas nous lasser du jeu. Bref, un jeu qui a beaucoup effrayé mais qui est bien au-delà de nos attentes.

10  11  12  13  14  15  16  17