15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

10  11  12  13  14  15  16  17
Mirowshka
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

J'avoue être très rebutée par la refonte du héros en jeune branleur à la gueule de Justin Bieber, mais si vous
arrivez à passer outre ce détail, c'est vraiment un bon beat'em all.

Les plus:
-Le nombre d'armes et de combos rendent l'action vraiment très intéressante.
-La fluidité des combats et des enchaînements: Jouissif.
-Graphiquement agréable.

Les moins :
-La difficulté en mode normal est un peu simple à mon gout.
-Le héros stéréotypé.
-le sexy et le sexisme exagéré n'est pas à sa place dans un jeu tout public. PEGI 18 n'aurait pas été de trop.
-Le scénario... no comment. (mais avouez que ce n'est pas le plus important dans un beat'em all)

Malgré un héros insupportable, une mise en scène souvent grotesque d'exagération et un scénario bidon, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu car les combats sont très agréables et c'est ce qu'on recherche dans ce genre :D

Bisous
Miro

theSaintspol
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

j'ai adoré ce jeu,la bande son est tout simplement énorme,l'humour du personnage est encore bien cynique et arrogant mais du coup quand on joue on rigole tout le long du jeu.Pour les fans de la série, quelques incohérences sur l'histoire par rapport aux autres mais rien de vraiment méchant.Pour les personnes ne connaissant pas du tout la série,c'est un jeu constitué d'humour noir,d'arrogance et d'explosion de violence.Bref,je vous le conseille très fortement :)

MaxpayneYEAH
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Direction artistique de folie pour ce Beat'em all qui ne s'est rien refusé en excentricité. Combos à foison, cinématiques stylées, bestiaire trés varié, Boss impressionnants, Dialogues adultes, Décord des limbes sublimes... et enfin un studio de développement qui prend des risques. Ca aurait été un 20 sans les pb de caméra et le gameplay dure à prendre en main. Bravo Ninja theory !

Max_13700
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un excellent Devil may cry, je ne m'attendais pas à ce qu'il envoit du lourd comme ça :D.

Graphismes 18/20: J'adore ce rendu visuel qui colle parfaitement aux DMC, ça accentue ce côté décalé et unique du genre.

Jouabilité 16/20: Une prise en main un peu compliqué mais bon cela est largement rattraper quand on sais maîtriser les combos et tout le reste qui rendent le jeu vraiment bien.

Durée de vie 15/20: Si on prend le temps de tout déverrouiller et finir le jeu en difficulté maximale ce dernier vous prendra un temps convenable.

Bande son 17/20: Juste énorme, les musiques collent parfaitement à l'ambiance et les voix des doublages sont bien choisis.

Scénario 13/20: Le point "faible" de ce jeu. Certes pas très innovant mais bon ça reste classique et ça nous raconte le passé des deux frères Nephilims. Les dialogues (surtout le partie de Dante) remonte la note, décalé et toujours une pointe d'humour que j'apprécie car c'est ce qui fait que le personnage de Dante soit cool aussi ^^.

En bref si vous êtes à la recherche d'un bon beat'em all et que vous êtes fan de la série ou bien que vous ne la connaissait pas encore n'hésitez pas, achetez ce jeu vous n'en serez pas déçus.

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Excellent opus surclassant les daubes du nom de "Dmc 2" et "Dmc 3" et atteignant facilement le niveau du premier opus...

Je m'attendais à un bon jeu mais pas à ce point.

Ninja Theory a vraiment fait du bon travail.GG :ok:

Johny_Gat
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Alors oui, on a tous gueulé contre ce Dante pseudo punk emo, mais au final, et bah il a la classe mine de rien! Le gameplay est toujours aussi survolté, la bande son a évolué, on a droit à de la dubstep, sa passe par moment (combat contre Bob Barbas) et dans d'autres moins (dans une église...). Graphiquement, on est pas face à quelque chose de très beau, mais il faut reconnaître que le level design est incroyablement soigné, et les lieux variés. Niveau durée de vie, c'est du DmC (Comptez 7 - 8 heures pour tracer l'histoire en mode normal et une cinquentaine pour faire le jeux a 100% Bloody Palace inclus) et niveaux difficulté aussi (On ne survis pas au mode Enfer ou Enfer). Petit coup de gueule pour la prononciation de "Dante" en VF, même si les doublages sont de bonnes factures ^^

Boxinglaw
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Que dire ... Je trouve ce jeu très bon et ayant joué qu'à devil may cry 4 ( ouais je commence par la fin ) je ne connaissais pas vraiment l'histoire, mais on va dire que l'histoire à part pour les puristes on s'en balance un peu ...

Les graphismes sont excellent, le gameplay est un vrai défouloir et l'histoire permet de revenir aux origines

kENSHYRO
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Juste une merveille aillant fait tous les devil c'est de loin mon préféré!Le perso personnellement je le trouve plus classe que l'ancien dante!Il représente notre génération on peu plus ce reconnaitre ds ce perso!Ensuite graphiquement c'est une claque bravo au nouveau dev!L'histoire et superbe elle m'apprend des chose que je ne savais pas par rapport au ancien!Et la palette de coup et les arme son vraiment classe je met un 18 mes pour remonter la note sa sera un 20!

Lucasjim190786
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Alors là, chapeau! Tout le monde s'interrogeait sur la qualité du titre mais pas de doute, Dante revient en grande forme! Les graphismes sont éblouissants, le gameplay jouissif à souhait, les boss magnifiques, vraiment si vous aimez cette franchise, ne passez surtout pas à coté! Il est surprenant, vibrant, bref les développeurs ne nous donnent que du bonheur!

JeDisVrai
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

( 20 c'est pour rattrapper les rageux qui mettent 0, on ne met pas 0 à un jeux, surement des frustrés qui ont du se taper des 0 à l'école va savoir... pourtant on a 0 uniquement quand on rend feuille blanche...)

• Attention ce qui suit est Objectif**

L'Unreal engine 3 permet de réaliser des modèles 3D somptueux, et d'utiliser des textures magnifiées. DmC a réussi coté graphisme.

Les commandes répondent bien, et n'importe qui peut parvenir à faire des enchainements spectaculaires.

La caméra bloque effectivement à certains endroits en interieur.

Le Scenario est bien ficelé, et les voix francaises sont bien jouées. Merci d'avoir investit dans un doublage crédible.

Si vous cherchez de l'action interessante et magnifique, achetez DevilMayCry.
Franchement.

senny33
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a réellement plus. Je trouve ce reboot aussi fidel évolué.
graphismes:17/20. Rien a reprocher très beaux techniquement et artistiquement. Comparé aux orignaux on change tout le temps de lieu ce qui pour moi dans les anciens était blasant même si original, c était un choix.

gameplay:14/20 même si très bourin et ennergique, le shoot est beaucoup moins joussif qu'avant.
les sauts moins fun et fluides qu'avant, on ne peut même plus sauter sur les mures, ce qui pour moi est la plus grosse déception pourtant on dirai inaperçue.
Le Switch des armes avec la gâchette est très bien trouver. Dommage qu un troisième pistolet vienne gâcher la simplicité des touches.

Durée de vie: 17/20 comme tout bon jeu de ce genre plusieurs mode de difficultés ce debloquent et quelques bonus pour doubler voir triplé les 10h de jeux pour le scénario.

Scénario: 18/20 Ma plus grande surprise. Un scénario bien ficelé orienté action. Ce qui me permet de douter à un acharnement de la part des autres critiques. Que dire à part bravo de ma part ça faisait longtemps au un scénario ne m avait parue sans defaults malgré la fin reste correcte. J aurai aimer au elle indique une certaine suite. Même si en la voyant on imagine quand même un des sujets d un peu être DMC2 !

-AERANDAL-
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Devil May Cry, comment définir ça ?
LE jeu pour ceux qui adore tout péter.
Des armes charismatique, des actions époustouflantes, un Dante qui a LA classe, des cinématiques réalisé d'une main experte.
MAIS, il y a toujours un mais, le scénario laisse à désirer et on aurait espéré une manière de continuer à jouer au jeu.
En effet, une fois le jeu finit, on nous propose juste de le refaire, légèrement différent mais le scénario reste le même.
On voit bien que Capcom ont voulu le finir vite fait hein !
Mais bon, malgré ça, j'ai quand même beaucoup apprécié ce devil may cry.

ThePROfessor_X
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

clairement 20/20 ! tout est epic dans ce jeu. les fights,le systeme de note de skill des combos avec une voix off qui te motive pour faire toujours plus, des combos de fou que le peut realiser, les combats de boss tres innovant/spectaculaires, le monde des limbes vraiment réussi et biensur une histoire qui est tres plaisante ponctuée de cutscene et de moments badass.
J'adore ce jeu !

nono59230
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je n'est pas du tous aimé ce jeu, n’étant pas du tous mon genre cela doit jouer sur la note lol, néanmoins les graphismes reste correct mais le scenario et le doublage des voix laisse a désirer.Je l'ai télécharger gratuitement sur le PS PLUS, je suis bien content de ne jamais l'avoir acheter.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

DmC Devil May Cry reste un bon beat'em all mais en tant que reboot, on aurait peut-être pu en attendre plus. En effet, si le fun est indéniable, le visuel travaillé et que le gameplay est accessible, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il lui manque un «je ne sais quoi». Ce sentiment de manque, couplé à quelques soucis de visibilité, des temps de chargement innommables, une progression inégale et certains combats de boss inutilement longs, nous fait dire que Ninja Theory a, certes, fait du bon boulot mais qu'il faudra peut-être voir un peu plus loin pour un probable nouvel épisode !!!

10  11  12  13  14  15  16  17