15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : La guerre du Nord, est pour moi un très bon hack'n slash qui mérite plus que 13/20.
La durée de vie est correcte, en ajoutant la coop et la possibilité de refaire l'histoire avec trois personnages différents.
Les graphismes sont plus que corrects ( sur ps3 ), même jolis je trouve, la bande son est magnifique, le doublage est très bon.
Etant un très grand fan de l'univers de Tolkien et ayant lu certains de ses livres sur la Terre du Milieu, je peux confirmer que le scénario tiens vraiment la route, pas de confusions avec l'univers des livres ( ou des films ) et une histoire que Tolkien aurait pu écrire lui même.
Je l'ai eu pour 30€ et j'en suis plus que satisfait, je le conseille aux amateurs de hack'n slash et à tout les fans de la Terre du Milieu !

alletun19
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un jeu magnifique ! Il est fidèle au scénario de l'histoire de Tolkien, et il a de bons graphismes. J'ai dû terminé ce jeu en une dizaine d'heure (en mode Normal), la durée de vie n'est pas top... La bande son du jeu est plutôt correct, j'ai surtout apprécier les musiques, qui correspondent au style et à l'univers de Tolkien (en général). Je trouve qu'il est sévèrement (13/20) de la part de JVC ! J'ai vraiment adoré ce formidable jeu : La jouabilité est plutôt bonne, il y a masse de stuff, le choix des personnages varie vraiment le gameplay ce qui permet même si l'on a terminé l'histoire, de la redécouvrir grâce à cette idée ! Je n'ai pas noté de bug, ni aucun problème dans l'ensemble ! Je décide donc de mettre un 17/20 ! :D

PyrronFireblood
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je trouve la note de JVC injuste. Le jeu est très bon : une histoire originale parfaitement emboîtée dans l'histoire de Tolkien. Des personnages très bien présentés, avec des aptitudes uniques à eux seules et un arbre de compétences correct. C'est vrai que l'aspect Hack&Slash et très poussés mais ça ne nuit en rien au jeu. Un bande originale qui diffère totalement des musiques de Howard Shore, c'est audacieux de ne pas reprendre les thèmes des films mais le risque est payant car la musique est magnifique. Petit bémol : pas mal de bugs et problèmes de chargement. Mais outre cela, on passe un excellent moment sur ce jeu.

Matmoute
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Plaisant à jouer, il ravira tous les fans du Seigneur des Anneaux !
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je me suis vraiment amusé, les parties avec d'autres joueurs humains sont tellement plaisantes ( je conseille d'ailleurs d'y jouer avec d'autres, bien qu'il soit aussi cool seul, il est meilleur en jouant en Coop, plus on est de fous plus on rit comme on dit ^^ ).

Pour aborder le jeu en lui-même, je dirais que les graphismes sont plutôt bons, du moins pas gênant pour ceux qui aiment vraiment avoir un jeu très beau, ce point est un plus. L'univers est bien respecté et le scénario tient la route, on prend plaisir à suivre l'aventure de notre petite compagnie à travers le Nord ! De bonnes surprises au niveau des personnages que l'on croise dans le jeu, notamment Elrond, Aragorn, Legolas, Frodon, Gandalf, etc.. ainsi que des lieux visités ( Fondcombe, Bree, Fornost, le Mont Gundabad, etc.. ( ces deux derniers m'ont beaucoup plu ! )).
Le fait d'avoir un grand nombre d'armes et de tenues est top, on peut habiller nos personnages comme bon nous semble, mais aussi changer leur physique !
La rejouabilité est bonne, car les 3 personnages ayant des caractéristiques différentes, prendre chaque personnage nous offre une nouvelle vision du jeu à chaque fois, car l'on pourra foncer comme un bourrin dans le tas avec le nain, jouer plus à distance en soutien de ses coéquipiers avec l'Homme ou jouer plus stratégique et défense avec l'Elfe pour soigner et protéger ses compagnons.

Un point sur la bande son, elle est très bonne, respecte bien l'univers, rien à redire dessus.

La seule chose capable de gâcher ce jeu, ce sont les petits bugs rencontrés par-ci par-là par les joueurs, et peut être une durée de vie, non pas trop courte, elle est même plutôt bonne de par sa rejouabilité excellente, mais on a tellement envie de continuer à suivre leurs aventures encore et encore, que l'on voudrait encore plus de jeu, encore plus de niveaux !

Je lui mets cette note car c'est un bon jeu, qui m'aura marqué, pas le plus exceptionnel, pas le meilleur du monde, mais un bon jeu, comme on en voit rarement, avec lequel on prend du plaisir à jouer. En attendant un RPG du Seigneur des Anneaux ( le rêve de tout homme ), ce jeu vous fera patienter quelques temps et ravira votre soif de jeu dans l'univers de Tolkien. Je le conseille !

El_padre76200
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Selon moi un très bon jeux,n'étant pas un connaisseur de hack'n'slash je ne peux dire si ce dernier correspond à ce genre mais en tant que grand fan du seigneur des anneaux les ingrédients de la réussite sont là. Premièrement revoir les personnages du film avec une bonne modélisation fait vraiment plaisir,le scénario est intriguant car il apporte un complément à la trilogie, l'univers est bien respecté, les musiques sont magnifiques et enfin certes ce n'est pas la claque graphique du siècle mais ça reste très propre. Quand aux bugs il y en a mais même dans des jeux tels qu'AC III ou Far Cry 3 il y en a aussi,ce jeux est selon moi présent pour le fan service et non pour le succès commercial.

herokivi
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu !
J'adore les graphiques, l'histoire est bonne, et j'adore le fait que l'écran soit séparer verticalement quand on joue en coopération car ca nous permet de jouer de la maniere qu'on veut: si on veut aller vite et battre les méchants et notre partenaire aime mieux aller lentement et detruire des choses pour se gagner de l'argent, eh bien c'est possible ! Pas de limite de distance entre les deux joueurs !

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu récemment pour la modique somme de 10€, et bien je trouve la note assez sévère pour les testeurs, seulement un 13/20...
Franchement je trouve ce jeu original, et ça fait plaisir de connaître une histoire totalement inédite qui s'est passée en même temps que le voyage de la Communauté de l'anneau.
Etant un fan du Seigneur des Anneaux et de son univers, obligé de mettre un bonne note, j'ai juste enlevé quelques points à cause des graphismes, pas assez développés pour un jeu ps3 je trouve.

w_higinbotham
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Graphismes :

- Des graphismes qui ne sont pas d’actualité.
- Teinte grisâtre de l’ensemble des textures.
- Modélisation des visages ratée, dépassée.

Esthétique :

- Réussie malgré le côté minimaliste de la technique graphique.
- La gestion de l’apparence de l’avatar est sommaire.

Jouabilité/ Game Design :

- Mariage réussi entre un Beat’em All (combat), un hack’n slash (loot) et un Rpg classique (style épuré, décorum) plutôt unique en son genre. Sous ses airs de «petit jeu» le gameplay recèle de véritables potentialités. Espérons qu’elles seront mieux exploiter dans un avenir prochain par des développeurs plus argentés.
- Un jeu plutôt «casu», pour le meilleur comme pour le pire.
-Authentique sensation d’être immergé dans les scènes de combats issues du film.
-Trois classes à la puissance très variable et inégale : le nain est plus puissant que la magicienne qui l’est plus que le rôdeur. A noter que le nain est tout simplement cheaté si l’on abuse de sa compétence d’arme à distance, valable dans une moindre mesure pour les deux autres classes de personnage.
- Petit jeu terriblement addictif.
- Un inventaire et un arbre des compétences simple et efficace, juste ce qu’il faut de diversité et de complexité - sans fioritures. Seuls quelques habitués des MMO ou autres farmeurs de MMO coréens pourraient se plaindre de cette heureuse simplicité.
- Taillé «uniquement» (ou presque) pour la coop, en ligne et/ou en local.
- Belle ergonomie de l’inventaire et des menus.
- Devrait plaire aux fans des «Baldur’s Gate Dark Alliance», pères spirituels de ce jeu.

Level Design :

- D’un autre temps, clairement dépassé, mais cet aspect retro-dépouillé lui confère un certain charme (à condition de ne pas l’avoir acheté au même prix qu’un triple A bien évidemment).
- Un manque de contenu flagrant mais bien géré. Le petit studio de Snowblight a réussi à faire de nécessité vertu, c’est à dire faire beaucoup avec peu.
- Des quêtes annexes banales mais nullement cosmétiques.
- Pourrait servir de sujet de thèse sur la linéarité dans un jeu vidéo. L’exact opposé d’un Borderlands (2) labyrinthique et - finalement - très brouillon.
- Soyons franc, il y a quelque chose de bâclé dans ce jeu. On le sent notamment dans la mise en scène des discours du rôdeur, beaucoup moins travaillées que celles des deux autres avatars.
Scénario :
- Je ne suis pas fan de Tolkien donc il m’est difficile de juger de la fidélité à l’oeuvre. Par contre, même si ce n’est pas au niveau d’un Dragon Age ou d’un Baldur’s Gate, les dialogues sont bien ficelés et l’on prend plaisir à entendre ce style langagier (propre au jeu de rôle classique) se déployer au travers des différentes rencontres que nous propose l'histoire.
- Il paraît que Tolkien est le papa des univers héroïque-fantaisie (ou médiéval-fantastique), on ne sera donc pas surpris de constater le caractère trop prévisible, voir téléphoné, du scénario.
- Des boîtes de dialogues qui proposent des «en savoir plus» à la place des habituels «qcm moraux» à la sauce D&D.

Durée de vie :

- Relativement courte même pour les joueurs les plus perfectionnistes. A cause, notamment, du niveau de difficulté dérisoire du soft et d’un certain manque de contenu. Ne pas oublier cependant que la durée de vie d’un jeu est celle que veut bien lui accorder l’attention du joueur.

Fun :

- Ce n’est peut-être pas un triple A mais c’est clairement un jeu addictif et ludique.
Bande son :
- Adaptée et soignée.
- Les dialogues sont doublées par les voix française du film de Peter Jackson.

Prix :

- A l’origine le jeu était probablement trop cher pour ce qu’il est. Il a été gratuit pendant un certain temps pour les membres du PSN+ et coûte à peine 10 euros sur le PSN. Profitez-en, il y a encore suffisamment de joueurs en ligne au moment où j’écris ces lignes. Car, Offline, le jeu ne vaut pas un kopek.

Bugs/défauts :

- Malgré quelques mises à jour le jeu continue de souffrir de bugs plus ou moins gênants. Notamment celui des quêtes secondaires qui ont tendance à se réinitialiser entre chaque session de jeu.
- Il n’est pas impossible que les écrans de chargement fassent freezer votre PS3, cela reste très rare cependant.

Akumadeadalus
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Que penser de ce jeux ? Les personnages et l'univers sont agréables. On pardonne vite les libertés par rapport à l'oeuvre de Tolkien. Les graphismes sont corrects sans casser 3 pattes à un canard.

MAIS...si on peut retourner dans certaines zones, on se retrouve vite prisonnier de mondes linéaires ou on ne dois pas sortir du chemin voulu. Pour un jeu qui prétendait nous permettre de découvrir la terre du milieu,c'est un peu loupé.

La gestion du stuff est un peu bizarre aussi... Les tenues sont toujours plus ou moins ressemblante et déçoivent un peu.

Le jeu est néanmoins rattrapé par son histoire simple mais efficace, son mode co-op (trop rare sur les jeux ps3...) et par son ambiance sombre assez proche des films de Peter Jackson (démembrement et autres mises à mort plutôt gore...)

BREF : un bon jeux mais qui ne marquera pas l'histoire du jeux vidéo.

Furie67
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Le seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord est un bon jeu, moi, étant fan de J.R.R Tolkien et des SDAs, je mes la note 13/20.
La duré de vie est courte, la difficulté est bonne.
Bref, ce volet plaira au fan.
Il y a certains petit bugs (Mais rien de grave).
Les démembrement sont...Plus ou moins réaliste, par exemple, démembrer avec une masse on voit pas sa tous les jours dans l'univers des jeux vidéo.
Les graphisme sont pas mal. Je dirait qu'il sont plus ou moins proche de l'Age des Conquête.
Un mode multijoueur est au Rendez-vous, de nombreux points de compétence à dépenser.
Et la possibilité de "modifier" (Physiquement) dans un miroir.
Ce jeu mérite 13/20.

Juu66
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier pour 15 € et pour ce prix j'en suis satisfait ! Étant fan du seigneur des anneaux (et ayant adoré le retour du roi, sur ps2), je trouve assez jouissif de retrouver l'univers de tolkien en contrôlant de nouveaux personnages mais tout en retrouvant la plupart des personnages du premier épisode, je ne l'ai pas encore fini, je dois en être au chapitre 4 et j'aimerai bien me lancer dans la coopération en ligne ! Si ça intéresse quelqu'un mon id PSN est : X_Doomsday_66 ajoutez moi si vous avez envie de jouer ! Sans prises de tête :)

ancienbanni
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Se jeux au premier abord m'avait l'air d'etre très bien,mais il ma deçu. Tout d'abord s'est points forts: La bande son,la jouabilité manette en main et ses graphismes plutot pas mal. Points negatifs: Les nombreux bugs,que sa soit la synchronisation labiale,les bugs d'affichages et surtout s'est bugs qui bloque le jeux,comme après le boss de mirkwood ou après la bataille de nordinbad. Je n'ai jamais vue un jeux autant bugé,je trouve scandaleux que les dévellopeurs sorte un jeux non corrigé et ni meme de patch pour corrigé s'est bug a foisont,s'est honteux. D'ou mes 3 point de moins a cause de ses bugs qui gaches le plaisir de jeux!

COXS54
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le seigneur des anneaux : la guerre du nord est un jeu que j'ai bien appreçié malgré quelques petits bugs ici ou là . Les graphisme sont agréables tout comme les paysages (15/20)
La bande son : les petites musiques qui nous accompagnent sont discrètes mais de qualités (16/20)
le sénario: bien sans plus (13/20)
la durée de vie : Très bonne durée de vie pour ma part environ 15 h (18/20)
Conclusion :Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un jeu a essayé pour tout fan de l'univers Tolkien .