_Empyrean_
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Je met 17/20 car j'ai trouvé ce jeu très bon et quand je vois qu'il a une mauvaise note alors que MW3 en a une bonne je me pose des questions sur la qualité des testeurs de JV.com
Malgrès la durée peut être trop courte je trouve le jeu attrayant niveau graphisme, fluide et marrant en coop comme en solo. Le nombre de quete annexe est acceptable et offre de vrai bonus et l'histoire ainsi que les lieux sont bien respecté.
Bref ne jamais se fier aux note des testeurs toujours tester sois même car si je n'avais pas décidé de le tester moi même je ne l'aurais probablement jamais acheté.

Neodu60
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un petit jeu sympathique, pour faire passer le temps. Evidemment cela reste une deception apres tout ce qui avait ete annoncé a propos de ce jeu. Mais en ces temps de pluie, un bon defouloire ne fait pas de mal et la Guerre du Nord remplit parfaitement cette fonction ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est plutot bien menee malgre quelques incoherences, la duree de vie honorable, et la BO de bonne qualite. Par contre, la jouabilite est lamentable, c'est ennuyant, on martele la touche d'attaque et d'esquive contre les gros ennemis, l'arbre de competences est trop pauvre et l'interface a ete conçue pour les consoles donc tres derangeant sur pc. Bref aussitot fini, aussitot remis dans le placard, moi je retourne sur Skyrim !

1  2  3  4  5  6
_Empyrean_
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Neodu60
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Niradil
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Très peu de jeux exploitant la licence de Tolkien ont pu plaire à des joueurs n'ayant pas le moindre intérêt pour l'Oeuvre. Autrement dit, ce jeu conviendra tout particulièrement aux fans de la Terre du Milieu, mais aussi aux joueurs amateurs de hack'n'slash .. Oui amateurs, car au niveau de la jouabilité, la Guerre du Nord est pour moi incomplet, système de combo par ailleurs décevant, jeu trop linéaire. Bref, ce n'est pas un RPG comme beaucoup le croyaient, mais un hack'n'slash de catégorie Old School, qui mérite un bon 16. En effet, la bande sonore est épique, les graphismes correctes, mais suffisant pour l'immerssion dans un décor fidèlement retranscrit à l'histoire d'origine, d'autant plus que le scénario .. Bien que ne brillant pas des masses, respecte à 100% l'Oeuvre de Tolkien. Quant à la durée de vie, ma foi en solo, ce jeu plaira aux fans du l'univers, mais ne sera que très peu rejouable si ce n'est en Multijoueur, qui rattrape amplement les défauts rapportés au jeu.

jesusquipue
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu relativement complet, malgré quelques défauts, tels que la progression des bots, totalement inexistante, ce qui nous oblige à switcher de perso trois fois par niveau pour avoir une équipe d'un niveau convenable. Sans ça, cette adaptation de la série de Tolkien fait honneur au titre, et mérite donc une bonne petite note.

LithiumBattery
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympathique avec un un gameplay (le coté beat'em all rapelle LOTR le retour du roi en plus fourni) plus qu'honorable, un univers bien travaillé (pièces d'équipement, dialogues...) et une musique spécifique au jeu (inspiré modérément de l'OST du film, plus épurée qui manque peut être d'un caractère plus épique mais néanmoins jolie) mais qui a quand même des défauts importants comme la gestion des switchs, le jeu vraiment court pour un RPG et le côté "couloir qui peut gêner dans ce genre de jeu. Il en reste quand même un jeu divertissant et qui apporte une histoire parallèle sympathique dans l'univers LOTR et qui permettra aux fans de prendre leur pied.

Hellreaver
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Impression mitigée sur ce LsdA. Le jeu n'est pas exempt de défauts: graphismes moyens, gameplay simpliste quoique réussi malgré quelques bugs. En revanche, en tant que fan de la licence, je me suis laissé prendre au jeu et me suis rendu compte que le jeu était beaucoup plus prenant qu'au premier abord. D'abord graphiquement, si techniquement le titre laisse à désirer, on apprécie de parcourir une Terre du milieu particulièrement bien restranscrite, à travers ses décors et ses acteurs. La bande-son, magnifique, rien à dire. Le gameplay, même si il pourrait être plus approfondi, est assez bien pensé pour que, malgré une répétitivité qui s'installe au fil du jeu, le joueur ne se lasse pas de découper de l'orque et du gobelin. J'ai apprécié les quelques efforts de mise en scène durant les combats, même si certaines formules reviennent un peu souvent (Êtres des galgals...), mais au final, on s'amuse, et c'est bien là l'essentiel. Mention spéciale au système d'équipement particulièrement complet.
Si vous êtes fan de hack'n'slash, sautez dessus, sinon, passez votre chemin: ce jeu est un bon hack'n'slash, mais n'atteint pas l'excellence nécessaire pour que les détracteurs du genre puissent l'apprécier.

babat08
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Voila je viens de le finir et au final je trouve ce jeu très plat et sans profondeur. Malgré une licence qui m'a attirée, ce jeu sans le pas fini en tout point. Un gameplay rigide, très peu de quêtes, très peu de compétence, une dizaine d'ennemi différents, 3 ou 4 villes dans lesquelles vous trouverez à peine 10 pnj totalement inactif et seulement 2 avec qui vous pourrez engager une discussion, des couloirs a n'en plus finir et des graphismes moyen.

Qu'en on voit ce qui se fait actuellement chez les autres on ne comprends pas! Si vous avez jouez a des jeux récent il n'a pas longtemps la pilule ne passe pas.

Je ne pense pas me relancer dans cette aventure ou je n'est pris aucun plaisir finalement.

Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu donc une bonne note !

Un bon jeu bien bourrin dans l'univers de Tolkien avec un système d'équipement de talent de carac' , des secrets

Ce jeu doit être fait a plusieurs pour en profité pleinement j'insiste vraiment dessus ! Sa deviens bordélique !

Des finish fun un mod " Cauchemar " une fois le jeu fini

Bref c'est n'est pas la "Perle" du siècle mais il reste vraiment bon !

Mac-Clayn3
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Olalaaaaa ! Seulement 13/20 en test JV (comme d'hab) mais pareil en note des joueurs ??!! WTF ?
Mince il est excellent ce titre quand même !
Sur PC toutes options graphiques à fond (pas gourmand en plus) il est super joli.
Beaucoup de personnages à qui parler pour approfondir l'histoire et débloquer des quêtes secondaires. Les trois personnages jouables ont des arbres de compètences bien variés et riches mais surtout ultra complèmentaire (la coop à trois pote c'est juste excellent et souvent vitale en difficulté supérieur à normal. Le système de combat et simple mais très dynamique et on a vraiment un sentiment de puissance (jouez avec une manette Xbox 360 pour avoir les vibrations : le surkiff), pas mal de compétences spéciales par perso qu'il faut savoir utiliser au bon moment. L'univers graphiques est très riche et varié, on voit du pays ! :-d Mais j'aurais aimé plus de lieux encore (quand on aime on en veut plus). Vous aimez le loot ? Alors là vous allez être servis, on trouve constament de nouvelles pièces d'équipement que l'on peut revendre, utiliser ou enchanter et ça change radicalement votre look ainsi que le style de combat. La VF est superbe et pratiquement tous les persos on leur doublure française officiel (sauf Gandalf et Elrond), on croise quasiment toute la communauté de l'anneau, on visite Fondcombe et en tant que fan de cet univers je peut vous garantir que c'est un régale ^^. La replay value aussi ! personne n'en parle ! On peut faire le jeu en new game + deux fois ! (au début on peut jouer qu'en normal, faut terminer pour débloquer le mode "héroïque" qu'il faut aussi accomplir pour débloquer le mode "cauchemar"). La hausse de niveau et vraiment au rendez-vous, avec des nouveaux set d'équipement dans tous les sens. Autant en normal à la fin j'était bien puissant et à l'aise autant là en héroïque je sert les fesses non stop et je doit bien mesurer mes actions si je veut pas mourir en 2/2. Y a un système de voix intégré qui marche impec et surtout original : il modifis en temps réelle votre voix en fonction de l'environement visité : caverne, grotte etc... (attention uniquement sur micro casque, débranchez tout le reste sinon ça flingue tout, les autres joueurs entendent votre jeu, pas moyen de paramétrer ça dans les options, si le jeu detecte un périphérique type micro sur votre installation il l'ouvre en continu automatiquement).
Je met 20 pour remonter la note générale car il mérite beaucoup plus que 13. Pour ma part, c'est 18 !! ^^

Thorek[CJEL]
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve le jeu plutôt bien fait je m'explique : Snowblind est une petite et la License Seigneur des Anneaux est un gros défi pour eux donc je trouve qu'ils ont réussi leurs défi avec leurs moyens. Alors on ne peut pas dire qu'il est moche graphiquement car c'est un bon jeu.
Niveau maniabilité c'est sure que c'est légèrement complexe mais on s'y fait.
Puis parlons du scénario, juste énorme !! Une histoire complètement inventée qui respecte l'histoire principale. Ils ont su mettre chaque race dans le scénario avec un juste partage, c'est justement énorme !!
Et ne parlons pas du mode Coop !!

Voilà pour finir, si vous hésiter je vous conseille de l'acheter, il vaut le cout ;)

PtitJ[JV]
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Bien que je sois un peu déçu, le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un très bon jeu, qui m'a fais passer de bons moments. Bien qu'il y a des incohérences avec le monde de Tolkien, l'on prend plaisir à suivre la quête du Dunedain Eradan, du Nain Farin et de l'Elfe Andriel pour sauver le Nord de la Terre du Milieu. Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu est loin d'être un RPG. C'est plutôt du Hash n' slack à la Champion of Norath où l'on peu personnaliser notre personnage et son équipement. Le jeu en lui même dure à peu près 9-10h et l'histoire est assez intéressante. L'ambiance des films est très bien retranscrite et les personnages que l'on rencontrera sont très bien modélisés, contrairement à certaines textures qui sont plutôt très sommaire. Soit, c'est un jeu qui m'aura permit de patienter en attendant Skyrim.

BATMEARM007
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

14/20..voir mon profil et mon post sur ce sujet..

je re-écris,.. parce que je trouve ridicule de mettre toujours des notes absurdes, du type 19/20 ou 05/20,pour un jeu, même les autres,voir les nombreux trolls et idiots sur les forums de COD et autres battlefield et leur gue-guerre tout aussi ridicule,..

pour ce jeu,..comme je le décrit, la 3D vision (pas pour tous), améliore grandement les graphismes et l'effet de profondeurs,de textures et enfin un petit plus de jouabilite,..sans cela c'est un jeu de type combat simplet et défoulant quelques heures..

ni plus,ni moins,..univers de tolkien sympa avec un manque d’originalité dans les perso et dans la linéarité du système,..de bon combats,mais voila..

je garde mon principe du :
** j'installe,je joue 5h,je découvre les 3 persos,..je m'amuse, et hop un autre jeu plus intéressant arrive,hop,..corbeille...on passe a autre chose...

kazumahtk
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

franchement un jeux qui merite une meilleur note .je voi pas pourquoila redac est aussi radine sur la note.gand choix d'arme de bouclier de vetement d'arc et de pouvoir.un bon scenario et une tres bonne durè de vie. a conseillè ^^

Keitas
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Etant un fan inconditionnel des livres de Tolkien et de l'univers du seigneur des anneaux, je suis consterné par ce que ce jeu en a fait, l'idée de départ est bonne, mais l'exploitation en est catastrophique. Les personnages n'ont aucun charisme, les elfes et le nain se parlent comme si c'était des peuples qui sont potes depuis des millénaire, ah oui! et l'elfe se prend pour un mage de World of Warcraft. Sans parler des balistes ( appelés arbalètes montés ) qui lancent des carreaux enflammés explosant ou des gobelins kamikazes et d'un ennemie qui ferait rougir Sauron lui même ou encore Beleram ( en voyant ca, je me suis dit que c’était de trop). Bref, entrons dans le vif du sujet, outre les critiques émises ci-dessus, les graphismes sont médiocre et les personnages n'ont aucune expression surtout avec ce que l'on vois de nos jours ( je pense bien sur a "the witcher 2" ).
Le gameplay est plus que répétitif "oh, une arbalete montés, va falloir la prendre et bourriner" ; une bataille se résumé a esquiver et marteler le bouton gauche de la souris en attendant le petit triangle jaune.
Pour conclure je n'ai qu'une remarque à ajouter, si c'est pour dénaturer un univers, n'y touchons pas!

TesteurDeMerde
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mouai, ce jeu est pas si mal, mis à part les techniques de combo assez répétitif, et le mode solo où qu'on vraiment se faire chier à progresser, ce jeu mérite quand même une note de 13/20 pour tout les autres trucs qui sont pas mal :)

1  2  3  4  5  6