15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

bigportableOMG2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu ne ressemble pas du tout au film comme on pourrait le penser contrairement au jeu avatar ou autre bref...Les graphismes sont beaux ainsi qu'une bonne bande sons et pour les fans de ce film on retrouve tous les personnages du film.Je conseille ce jeu.

S84EVILEP
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est splendide par sa qualité graphique est son histoire mais je pense que seul les bons fan de la trilogie du seigneur des anneaux pourront appréciés pleinement ce jeu.
mais le fait de jouer le rodeur (homme), le champion (nain) et le maitre du savoir (elfe) en solo ou en coop local comme réseau, est un reel plus pour se jeu a multiple qualité.

fauconaigle
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Moi je trouve ce jeu completement génial! quand j'y jou je me sens vraiment dans l'ambience de l'univert de tolkien bon les graphique sont pas mal même défois il y a des environement génial avec de la neige et tout que pourait se raprocher d'un skyrim et en plus pour son prix 20 dollars c'est le jeu parfait !

iTz-R3K1
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Dans ce jeu il y a pas mal de bon point, comme la durée de vie du jeu, le jeu est assez long, on peut se balader allez un peu où on veut. Les graphismes sont pas mal, le faite de pouvoir contrôlé différents personnages donne un petit plus à ce jeu. Maintenant parlons des mauvais points, déjà il y a ses bugs dans la campagne (ex : un PNJ n'est pas la où il faut) donc cela agace vraiment. Les combats sont trop répétitifs à mon goût il n'y a pas assez de technique de combat. Sur ce, très bon jeu malheureusement beaucoup trop de bug pour un jeu de 2012.

Rang-Rubis
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. Je suis fan du SDA et j'adore. L'histoire est très interessante, les graphismes très beaux, les combats jouissifs. Mais la durée de vie est très courte. Sinon le système des objets est pas mal aussi.

Grosmanu
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

J'aurais pu être plus généreux sur ma note, mais j'ai eu affaire à un bug qui m'a empêché d'avancer dans le jeu (et apparemment je ne suis pas le seul)...
Pourtant le soft ne manque pas d'ingéniosité. Les personnages sont assez charismatiques et on retrouve de nombreux éléments des coulisses qu'on ne retrouve pas dans les films (comme Radagast le Brun, Elladan, Elrohir ou Halbarad). Les graphismes sont loin d'être dégueux, et le scénario tient tout-à-fait la route, avec un méchant qui a un look et un caractère de méchant...
Hormis le bug, ce jeu est une assez bonne satisfaction !

aerossmithh
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Si j'ai acheté ce jeu c'est bien sur Pour son mode co-op et parce que je suis fan du sda! Et a trois y'a pas a dire sa tue! Micro branché, quel plaisir d'aller trancher de l'orc et du troll dans des décors pas toujours très beau mais néanmoins sympa! Et si le gameplay est un poil rigide qu'importe on s'amuse bien quand même avec quelques scènes vraiment très mouvementées ( même si un poil de mise en scène en plus n'aurait pas été de trop). Question durée de vie on en largement pour son argent ,la quête principale occupant une quinzaine d'heure sans compter les quêtes annexes... La bande son est vraiment pas mal au même niveau que les doublages avec même les voix de certains protagonistes des trois films! Je trouve aussi le scénario hyper sympa et très bien trouvé rendant nos personnages très attachants! Alors ! Pourquoi seulement 14?? Tout simplement parce que j'ai été bloqué un temps fou dans la forêt de mirkwood( et je suis loin d'être le seul) a cause d'un sale bug qui m'a quasiment dégoûté du jeu... Je trouve inadmissible de vendre un jeu qui bug et qui en plus ne soit toujours pas patcher... Sans cette connerie le jeu aurait reçu un 17 de ma part mais la c'est carrément à abusé ... Bon jeu quand même !

CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

alala encore un jeu estampillé seigneur des anneaux, encore un jeu juste bon pour le fric, vous me direz, et ben non, messieurs, ce jeu n'est certes pas un indispensables, mais ce n'est pas un mauvais jeu, c'est d'ailleurs un bon jeu, très sympa pour quiconque est fan de la licence, passons donc au test: Points positifs: - la licence LSDA, et bah oui, fan de cet univers, foncez dessus - bonne personnalisation de son perso - du challenge - très bonne rejouabilité, non pas par ses choix , y'en a aucun quasiment, mais plutot par le gameplay qui est est sympa a jouer, -combats dynamique -de la coop local, et online, je recommande de faire ce jeu en coop -musique sympa mais bon pas extraordinaire, il en va de même pour les doublages Points negatifs: -graphiquement moyen - des bugs, qui pourront bloquer votre progression -mimiques des personnages mauvaises, la reconnaissance faciale quant ils parlent n'est pas au point (on els vois parler la bouche fermée) -assez court (environ 12h pour une première partie) Enfin de compte ce jeu certes bien parti au depart est gaché par des bugs, et des petits defaults qui viendront ternir votre experience de jeu, cependant je le recommande a tout fan de la licence, c'est donc un 14, pas un mauvais jeu, ni un excellent jeu, un jeu bon/moyen

renegat76
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Véritablement jouissif , des combats exquis , une histoire , ma fois , prenante vraiment j'aime beaucoup des graphismes ... pas dégueu j'aime. Des armes très intéressantes, des armures magnifiques, un jeu à essayer de toute urgence =)

SLucasBC
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a réellement bien plu. Pour les femmes du Seigneur des anneaux il représente le " messie " que l'on attendait sur console ( En vue des dernier SDA sortie ... ).
Les graphismes sont plutôt jolies, On peut rejouer plusieurs fois l'histoire qui est prenante et plaisant avec les différentes classes. Pour ceux qui se plaigne qu'on ne peut pas modéliser notre personnage c'est complètement faux dans certaine ville on peut.
Pour ceux voulant une petite suite au seigneur des anneaux et ne pas se prendre la tête je le conseil vivement.

zulperman
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Et bien comment dire,j'ai bien fait de le prendre d'occasion c'est une belle bouze. Les graphismes sont loin de faire honneur à ma ps3, les persos sont moues et vraiment pas charismatiques.
Pourtant un grand fan de l'univers je ne rentre pas dedans, ce jeu sera vite finiç et vite revendu...

lovehurts
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le jeux est pas mal les graphismes sont sympa par contre cest tres linaire que du couloir les musiques sont biens la duree de vie correcte ne vous attendez pas a un jeu de role pour moi ce jeu est destine a un public tres jeune on avance on donne des coups d'epees et voila je regrette de lavoir acheter a 30 euros.

flavio61
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ce jeux et bien:
QUALITÉS:des beaux graphismes,des décors somptueux,le jeux reprend parfaitement le film et le jeux et assez facile.
DÉFAUT:un mode multijoueur assez barbant et qui ne reprend pas la qualité du jeunet les personnages avances trops lentement.
Au final je vous conseille ce jeux

Legend-Maxime
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'ai finit le jeux en mode normal, il me paraissait donc évident de donner mon point de vu sur ce jeux ^^ étant fan du seigneur des anneaux j'était obliger d'acheter ce jeux :) mon diagnostic est le suivant :

mauvais points :
- campagne trop courte
- I.A est trop facile a combattre ( je testerai bien évidemment les niveaux de difficultés plus élevés )

passons au bon points :
- la musique ( comme tout les jeux du seigneur des anneaux ) sont vraiment super !
- les personnages sont variés et sont assez simple à manipulés
- graphisme bon
- les missions secondaires rattrapent un peu le temps ( trop court à mon gout ) de la campagne central
- possibilitée de jouer en coop (local ou playstation network)
- inventaire facile et pratique

Ce jeux vaut bien un 15 sur 20 !!

Wawan97
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu est court, les graphismes sont beaux mais pas excellent, mais n'empeche que le jeu est puissant, gore et entreprenant! je me suis éclaté en jouant, que se soit en ligne ou en normal, a buter des orques, trolls, araignées, squelettes, ourouks, humains, magiciens, gobelins... L'histoire en elle meme est pas mal, on rettrouve plein de persos connus, on visite des lieux qu'on n'avait jamais vu avant et on peut incarner 3 persos différents. Un très bon boulot et un bon jeu, que je conseil fortement aux fans du Seigneur des Anneaux.